Rebel Love

Description ajoutée par bazinga 2017-11-15T10:44:12+01:00

Après une rupture difficile, Sierra a sombré dans la dépression. Heureusement, Alex, son meilleur ami est là : le jeune homme essaie tant bien que mal de lui redonner goût à la vie en prenant soin d’elle et en l’incitant à sortir. Un jour enfin, la jeune femme rencontre le très séduisant Zach. Dans ses bras, elle oublie sa tristesse. Mais Zach est aussi attiré par les hommes et il craque littéralement pour Alex. Et un soir, alors que les deux hommes sont seuls, tout bascule et ils entament une liaison, à l'insu de Sierra. Entre la peur de tout avouer à sa meilleure amie et son désir pour Zach, Alex est perdu dans la jungle de ses sentiments. Face aux obstacles, ils vont devoir décider quel sera leur avenir...

Extrait ajouté par Bookineuse-MxM 2018-04-10T09:46:07+02:00

— Alors Don Juan, ça te fait combien de numéros cette semaine ?

Je hausse les épaules sans répondre. Je ne les compte même plus. David se marre et me tape le dos.

— Tu comptes la rappeler celle-là ou pas ?

Franchement je n’en sais rien. Je lève les yeux en direction de l’entrée pour l’apercevoir une dernière fois. Elle est sur le trottoir, en train de fumer. Elle dit au revoir à ce que je pense être sa mère et je les observe partir chacune de leur côté. Elle est mignonne, mal fagotée, mais mignonne. Enfin d’après le peu que j’en ai vu.

— J’en sais rien, peut-être, je verrai bien, je réponds d’un air blasé.

— T’en as pas marre, hein ? raille David.

— De quoi ?

— De te taper une fille différente chaque soir ? T’as pas envie de te poser, d’avoir une relation stable ?

— J’ai vingt-cinq ans, je soupire en levant les yeux au ciel devant cette rengaine que j’ai déjà entendu des centaines de fois, j’ai le temps.

Que dire de Ce Que Nous Sommes ? C'est l'histoire de trois jeunes adultes, deux hommes (Alex et Zacharie) et une femme (Sierra). On suit les trois point de vues, ce qui nous permet d'avoir tous les aspects de l'histoire, tout en ayant les pensées et les émotions de chacun. Et en parlant d'émotions, ce roman nous en fait ressentir plein. Les mots qui me semblent les plus justes pour décrire cette histoire sont Magnifique, Sublime. C'est un petit bijou, et je ne regrette en rien de l'avoir lu. Au contraire. On vis cette histoire à travers les trois personnages principaux, et la fin... La fin m'a laissé en larme, moi qui déteste pleurer, et pourtant je suis heureuse de l'avoir lue. Les personnages sont tellement réels, crédibles, ça pourrait être l'histoire de votre voisin, tellement c'est réaliste. Ce n'est ni niais, ni banal, c'est juste beau. Et puissant. Sierra, Alex, et Zacharie auront toujours une place dans mon coeur. Refermer ce livre, c'est presque comme dire adieu à des gens avec lesquels on a vécu, des gens que l'on appréciait particulièrement. Ça fait deux ou trois mois que je l'ai lu, j'ai lu x romans depuis, et pourtant, rien que voir le titre, j'ai ce petit pincement au coeur de nostalgie, vous savez, quand vous passez devant votre ancienne maison ? Ben c'est exactement ça. J'ai vécu avec eux.

Outre l'histoire, la plume de l'auteur est elle aussi remarquable. Tantôt presque poétique, tantôt carrément cru, elle ne nous laisse pas d'autre choix que d'être transporté dans l'histoire, et de ressentir presque chaque émotion des personnages. J'avoue que les deux premiers chapitres, je me suis dit "C'est sympa, mais rien d'extraordinaire". Puis j'ai continué ma lecture, et j'ai compris l'ampleur de ma méprise. Si, c'est extraordinaire. Ça se lit tout seule, on ne s'en rend pas compte, et lorsqu'on arrive à la fin, on se rend compte de tout ce qu'on a vécu.

Ce roman est pour moi un véritable coup de coeur. Ce n'est pas du tout ce que j'ai l'habitude de lire, mais ça valait le coup.

Envies

Je remercie chaleureusement F.V Estyer pour l’envoi de ce service presse.

Avec ce roman, l’auteure nous plonge dans une histoire d’amour intense, qui chamboule tout sur son passage, qui modifie toute une vie.

Mais ce roman c’est aussi une histoire d’amitié très forte, trop forte entre Sierra et Alex. Sierra plonge dans une profonde déprime après le départ de l’amour de sa vie. Alex son meilleur ami devient son pilier, son soutien, son roc. Il sera là pour la maintenir en vie, pour la pousser à se reprendre en main, lui donner l’envie de vivre et de vibrer à nouveau (franchement on rêve toutes d’un ami comme lui ! il est juste parfait). Leur relation oscille entre « amitié –amour », on ressent toute l’intensité de leur attachement l’un à l’autre, encore plus lorsque Zacharie entre dans leur vie.

Zach est bi, il aime les femmes, les hommes …. Cela n’a aucune importance pour lui, il recherche et profite un maximum des plaisirs charnels de la vie. Quand il rencontre Alex la première fois, il est déjà en couple avec Sierra, mais cela ne l’empêchera pas de tomber sous son charme et d’être irrésistiblement attiré par ce dernier. Malheureusement Alex est hétéro à 100%.

Alex est un homme surprenant, touchant, attachant, un ami fidèle, sincère. Quand Zach entre en force dans son univers bien rangé, il ne s’attendait certainement pas à se chamboulement. Il ne pensait pas qu’il serait inexorablement attiré et excité par un homme.

Par amitié, il refreine ces envies, par honte il préfère oublier ses tentations. Mais quand la passion dévaste tout sur son passage, Alex succombe à l’intensité des émotions qu’il ressent.

Je dois dire que cette histoire d’amour m’a énormément émue et touchée. Elle prend le temps de se construire malgré l’intensité de leur attirance.

Alex est touchant dans ces doutes, ses gestes, ses intentions. Zach quand à lui est un être qui se cache derrière un personnage créé de toute pièce, derrière un masque qui le protège de ses démons, de ces peurs émanant de son passé. Quand il rencontre Alex, il ne s’attendait pas à ressentir cette passion, cet attachement pour ce dernier… Sans le savoir, Alex sera la bouée de sauvetage de Zach. Zach grâce à ce dernier va s’autoriser à ressentir, vivre et aimer intensément.

J’ai beaucoup aimé ce trois voix, qui nous permet de connaitre les points de vue et ressentis mutuels ce qui intensifie au fil des pages les émotions éprouvées.

Ce que nous sommes, c’est l’histoire de Zach et Alex, deux hommes qui vont s’aimer à s’en perdre. C’est l’histoire d’un amour qui bouleversera tout, qui vous empoignera le cœur et y laissera une trace indélébile à jamais. C’est l’histoire d’une passion dévorante vécu à fond, vécu trop vite, vécu cachée. C’est l’histoire d’un destin qui laissera son empreinte a jamais.

Alors, je n’en dirais pas plus, vous laissant le plaisir de découvrir ce roman, mais si comme moi, vous êtes un cœur d’artichaut, pensez aux kleenex (il va vous en falloir :))

Alors toi, auteure sadique qui m’a fait pleurer jusqu’aux sanglots, je te remercie tout de même pour nous avoir offert cette sublime histoire d’amour. Rien qu’en écrivant ces quelques mots, j’ai encore pleins de frissons, pleins d’émotions qui refont surface et me serrent le cœur.

Je pense que je vais garder Alex et Zach encore un peu avec moi …. Et prendrai un immense plaisir à relire leur histoire.

Je tiens juste à préciser un petit bémol, ce qui fait que je n’ai pas mis un 5/5. J’avoue que lorsqu’Alex s’offre à Zach, il y a tellement d’amour entre eux que j’aurais aimé cette scène d’amour beaucoup plus intense, passionnée et passionnelle ; sans entrer dans le hard ou le vulgaire, non, juste ressentir pleins de frissons, avec des papillons dans le ventre, avoir du mal à reprendre son souffle. Malheureusement cet instant d’amour est beau mais je n’ai pas été emportée, je n’ai pas vibrée et c’est bien dommage car ils méritaient tout les deux ce grand moment extase (et nous aussi !!)

Commentaire ajouté par Pierre-302 2023-02-02T05:48:12+01:00

Une grande découverte

Commentaire ajouté par candice180205 2022-08-21T17:13:38+02:00

J’ai vraiment pas aimer la fin

Commentaire ajouté par Lauranne04 2022-07-24T21:28:30+02:00

Des personnages qui se rejettent autant qu'ils s'attirent, c'est une sorte d'ennemies to lovers assez classique, qui mêle une histoire de triangle amoureux entre deux hommes et une femme (et qui rappelle le film espagnol "Le sexe des anges", surtout au début). Le caractère assez brut des personnages m'a un peu refroidie au premier abord mais on se laisse finalement embarquer dans l'histoire, au travers de l'attirance que ressentent les personnages les uns pour les autres. C'est une belle histoire d'amour et d'amitié, de trahison et de pardon. Je ne me remets pas des 10 dernières pages, cependant, mais je n'en dis pas plus, allez le lire pour les découvrir.

Commentaire ajouté par Cissou33 2022-03-31T23:11:11+02:00

J’ai eu du mal à retrouver la plume de l’auteur. C’est brouillon, souvent un peu ridicule (le comportement des personnages m’a fait lever les yeux au ciel un paquet de fois…), surtout dans la première partie.

La deuxième permet de mieux appréhender les personnages et d’entrevoir plus de complexité même si pour moi, leur personnalité manque de subtilité (on sent les premiers écrits de l’auteur peut être?). La fin, coup de poing, m’a soufflé et ça m’a un peu réconcilié après le début chaotique.

Commentaire ajouté par CrettonCeline 2021-12-05T00:14:43+01:00

Première fois que je lisais un M/M et une chose est sûre, je ne recommencerai pas...

Spoiler(cliquez pour révéler)Encore un qui finit mal !

Commentaire ajouté par Ninachama 2021-03-02T08:02:51+01:00

Un livre superbement écrit, c'est brut comme dans la vraie vie. Il se joue à 3 voix ce qui rend la narration vivante. Un texte fluide à lire, sans chichi ni descriptions interminables. J'aurai aimé qu'Alex se livre une bataille intérieure un peu plus puissante du fait qu'il se découvre attiré par une personne (Z.) et non un genre alors qu'apparemment jusqu'à présent il était un "homme" à femmes (uniquement)! Ceci dit j'ai vraiment apprécié cette lecture et comme dans la vraie vie les événements sont bruts et imprévisibles. Spoiler(cliquez pour révéler)On ne s'attend pas à cette fin tragique et même si on est dégoûté et sans voix je trouve que c'est vraiment un coup de maître de terminer ainsi car cela rend le livre inoubliable.

Commentaire ajouté par Dancingintherain 2021-02-22T15:45:19+01:00

Ecriture fluide et addictive tout comme l'histoire et l'intrigue.

L'écriture de Fv Estyer est rapide et directe, elle ne passe pas par 4 chemins...parfois j'aimerai que les chapitres et quelques scènes durent plus longtemps histoire d'avoir davantage de dialogues.

Petit bémol pour moi : la fin qui ne m'a pas plus du tout...grande sentimentale que je suis. J'aurai bien entendu préférer une autre fin..car celle-ci m'a mis le cafard toute la journée.

Commentaire ajouté par Levadee 2020-07-16T01:31:59+02:00

Je ne sais pas dire tellement je suis émue. J'ai pleuré un bon coup. Je suis peut être "éparpillée" dans mon commentaire mais ce livre à tout: humour, amour, amitié, tolérance.et qu'il ne faut jamais trop penser à se compliquer la vie parce qu'elle se charge bien de se rappeler à nous de la pire des façon. Bref ce livre est sacrément bon. Pourtant l'écriture est si simple et pourtant si poignante. Vous avez compris j'ai aimé. Alors à vos mouchoirs. Ce n'est que mon avis.

Commentaire ajouté par Procrastinemma 2020-06-08T22:14:08+02:00

J'ai pas du tout apprécié le personnage de Zach et cela m'a bloqué durant toute ma lecture. Vraiment une déception pour ce livre qui m'avait l'air super.

Commentaire ajouté par didy59 2020-05-21T14:30:51+02:00

Une très belle histoire de Fv ESTYER avec des personnages attachants. L'histoire est magnifique, l'écriture est simple et le livre va vite à lire

Rebel Love

• France : 2016-01-08 (Français)

JEBS l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-14T05:14:05+01:00
Elvarra l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-06T20:57:05+02:00

• Ce que nous sommes - Français