Rebel Love

Description ajoutée par bazinga 2017-11-15T10:44:12+01:00

Après une rupture difficile, Sierra a sombré dans la dépression. Heureusement, Alex, son meilleur ami est là : le jeune homme essaie tant bien que mal de lui redonner goût à la vie en prenant soin d’elle et en l’incitant à sortir. Un jour enfin, la jeune femme rencontre le très séduisant Zach. Dans ses bras, elle oublie sa tristesse. Mais Zach est aussi attiré par les hommes et il craque littéralement pour Alex. Et un soir, alors que les deux hommes sont seuls, tout bascule et ils entament une liaison, à l'insu de Sierra. Entre la peur de tout avouer à sa meilleure amie et son désir pour Zach, Alex est perdu dans la jungle de ses sentiments. Face aux obstacles, ils vont devoir décider quel sera leur avenir...

Extrait ajouté par MAMIKAT31 2019-01-20T12:28:45+01:00

Je suis tellement stupéfait que je le laisse faire quelques secondes avant de réaliser ce qui est en train de se produire.

Et lorsque mon cerveau se remet à fonctionner normalement, je ne peux empêcher ce qui arrive.

Je lui fous mon poing dans la gueule.

Un réflexe. Je n’ai pas réussi à me contrôler. Mais il a au moins reculé de quelques pas, visiblement surpris par mon geste.

— T’es malade, bordel ! grogne-t-il en se tenant la mâchoire. Qu’est-ce qui te prend ?

Il est sérieux là ? Il vient d’essayer de m’embrasser et ne comprend pas ma réaction ?

— Va te faire foutre, je crache. C’est quoi ton problème ?

Je ne peux retenir mon ton haineux. Mais à quoi il pensait ? Je ne suis pas un putain de pédé, et lui non plus, du moins pas que je sache. Il est avec Sierra, ce qui devrait s’expliquer par lui-même.

— Tu m’as pété la mâchoire.

Je dois avouer que j’y suis allé un peu fort. Et je me sens coupable. OK, j’ai peut-être réagi un peu trop brusquement, mais quelle idée aussi de vouloir mettre sa langue au fond de ma bouche. C’est alors que je réalise. Zach m’a embrassé, et pendant une infime seconde, j’ai même répondu à ce baiser. Mais qu’est-ce qui a bien pu me passer par la tête ?

— Excuse-moi, je soupire, et j’attrape un torchon dans lequel j’enferme quelques glaçons avant de lui tendre.

Il l’appose sur sa mâchoire qui a pris une teinte rougeâtre.

— Fais-moi voir ça, j’ordonne en saisissant fermement son menton entre mon pouce et mon index.

Il se laisse faire pendant que j’observe son bleu. Ça n’a pas l’air trop grave. Il écopera juste d’un bel hématome.

Je vais pour enlever ma main lorsque ses doigts agrippent mon poignet.

— Lâche-moi, je crache entre mes dents, en le regardant dans les yeux.

Mais il secoue négativement la tête.

Que dire de Ce Que Nous Sommes ? C'est l'histoire de trois jeunes adultes, deux hommes (Alex et Zacharie) et une femme (Sierra). On suit les trois point de vues, ce qui nous permet d'avoir tous les aspects de l'histoire, tout en ayant les pensées et les émotions de chacun. Et en parlant d'émotions, ce roman nous en fait ressentir plein. Les mots qui me semblent les plus justes pour décrire cette histoire sont Magnifique, Sublime. C'est un petit bijou, et je ne regrette en rien de l'avoir lu. Au contraire. On vis cette histoire à travers les trois personnages principaux, et la fin... La fin m'a laissé en larme, moi qui déteste pleurer, et pourtant je suis heureuse de l'avoir lue. Les personnages sont tellement réels, crédibles, ça pourrait être l'histoire de votre voisin, tellement c'est réaliste. Ce n'est ni niais, ni banal, c'est juste beau. Et puissant. Sierra, Alex, et Zacharie auront toujours une place dans mon coeur. Refermer ce livre, c'est presque comme dire adieu à des gens avec lesquels on a vécu, des gens que l'on appréciait particulièrement. Ça fait deux ou trois mois que je l'ai lu, j'ai lu x romans depuis, et pourtant, rien que voir le titre, j'ai ce petit pincement au coeur de nostalgie, vous savez, quand vous passez devant votre ancienne maison ? Ben c'est exactement ça. J'ai vécu avec eux.

Outre l'histoire, la plume de l'auteur est elle aussi remarquable. Tantôt presque poétique, tantôt carrément cru, elle ne nous laisse pas d'autre choix que d'être transporté dans l'histoire, et de ressentir presque chaque émotion des personnages. J'avoue que les deux premiers chapitres, je me suis dit "C'est sympa, mais rien d'extraordinaire". Puis j'ai continué ma lecture, et j'ai compris l'ampleur de ma méprise. Si, c'est extraordinaire. Ça se lit tout seule, on ne s'en rend pas compte, et lorsqu'on arrive à la fin, on se rend compte de tout ce qu'on a vécu.

Ce roman est pour moi un véritable coup de coeur. Ce n'est pas du tout ce que j'ai l'habitude de lire, mais ça valait le coup.

Envies

Je remercie chaleureusement F.V Estyer pour l’envoi de ce service presse.

Avec ce roman, l’auteure nous plonge dans une histoire d’amour intense, qui chamboule tout sur son passage, qui modifie toute une vie.

Mais ce roman c’est aussi une histoire d’amitié très forte, trop forte entre Sierra et Alex. Sierra plonge dans une profonde déprime après le départ de l’amour de sa vie. Alex son meilleur ami devient son pilier, son soutien, son roc. Il sera là pour la maintenir en vie, pour la pousser à se reprendre en main, lui donner l’envie de vivre et de vibrer à nouveau (franchement on rêve toutes d’un ami comme lui ! il est juste parfait). Leur relation oscille entre « amitié –amour », on ressent toute l’intensité de leur attachement l’un à l’autre, encore plus lorsque Zacharie entre dans leur vie.

Zach est bi, il aime les femmes, les hommes …. Cela n’a aucune importance pour lui, il recherche et profite un maximum des plaisirs charnels de la vie. Quand il rencontre Alex la première fois, il est déjà en couple avec Sierra, mais cela ne l’empêchera pas de tomber sous son charme et d’être irrésistiblement attiré par ce dernier. Malheureusement Alex est hétéro à 100%.

Alex est un homme surprenant, touchant, attachant, un ami fidèle, sincère. Quand Zach entre en force dans son univers bien rangé, il ne s’attendait certainement pas à se chamboulement. Il ne pensait pas qu’il serait inexorablement attiré et excité par un homme.

Par amitié, il refreine ces envies, par honte il préfère oublier ses tentations. Mais quand la passion dévaste tout sur son passage, Alex succombe à l’intensité des émotions qu’il ressent.

Je dois dire que cette histoire d’amour m’a énormément émue et touchée. Elle prend le temps de se construire malgré l’intensité de leur attirance.

Alex est touchant dans ces doutes, ses gestes, ses intentions. Zach quand à lui est un être qui se cache derrière un personnage créé de toute pièce, derrière un masque qui le protège de ses démons, de ces peurs émanant de son passé. Quand il rencontre Alex, il ne s’attendait pas à ressentir cette passion, cet attachement pour ce dernier… Sans le savoir, Alex sera la bouée de sauvetage de Zach. Zach grâce à ce dernier va s’autoriser à ressentir, vivre et aimer intensément.

J’ai beaucoup aimé ce trois voix, qui nous permet de connaitre les points de vue et ressentis mutuels ce qui intensifie au fil des pages les émotions éprouvées.

Ce que nous sommes, c’est l’histoire de Zach et Alex, deux hommes qui vont s’aimer à s’en perdre. C’est l’histoire d’un amour qui bouleversera tout, qui vous empoignera le cœur et y laissera une trace indélébile à jamais. C’est l’histoire d’une passion dévorante vécu à fond, vécu trop vite, vécu cachée. C’est l’histoire d’un destin qui laissera son empreinte a jamais.

Alors, je n’en dirais pas plus, vous laissant le plaisir de découvrir ce roman, mais si comme moi, vous êtes un cœur d’artichaut, pensez aux kleenex (il va vous en falloir :))

Alors toi, auteure sadique qui m’a fait pleurer jusqu’aux sanglots, je te remercie tout de même pour nous avoir offert cette sublime histoire d’amour. Rien qu’en écrivant ces quelques mots, j’ai encore pleins de frissons, pleins d’émotions qui refont surface et me serrent le cœur.

Je pense que je vais garder Alex et Zach encore un peu avec moi …. Et prendrai un immense plaisir à relire leur histoire.

Je tiens juste à préciser un petit bémol, ce qui fait que je n’ai pas mis un 5/5. J’avoue que lorsqu’Alex s’offre à Zach, il y a tellement d’amour entre eux que j’aurais aimé cette scène d’amour beaucoup plus intense, passionnée et passionnelle ; sans entrer dans le hard ou le vulgaire, non, juste ressentir pleins de frissons, avec des papillons dans le ventre, avoir du mal à reprendre son souffle. Malheureusement cet instant d’amour est beau mais je n’ai pas été emportée, je n’ai pas vibrée et c’est bien dommage car ils méritaient tout les deux ce grand moment extase (et nous aussi !!)

Commentaire ajouté par Celine-466 2020-03-06T15:28:38+01:00

Première fois que je lisais un M/M et bien on en m'y reprendra plus. Ce n'est vraiment pas pour moi ! Spoiler(cliquez pour révéler)Sans compter qu'il finit mal et je hais ce genre d'histoire !

Commentaire ajouté par Melodie-26 2019-12-30T20:29:57+01:00

... WOW! Quel roman.

Un trio bouleversant. Sienna est en dépression, car l’amour de sa vie l’a quitté, et se voit consoler et réconforter par son meilleur ami. Leur relation se mélange entre amitié et amour. Lorsqu’ILS font la rencontre de Zach qui profite de la vie, du sexe, femme, homme, aucune importance.

Dans mon cœur de femme avide de romance érotique, j’espérais un trio au lit également, mais bon... Au fil de l’histoire, j’ai bien « lu » que cela n’arriverait pas. Hihi

Une magnifique romance comportant l’histoire de trois amis. Une histoire bouleversante, du sexe torride et une fin... Ouf. 9/10

Commentaire ajouté par kmrct89 2019-10-20T13:20:57+02:00

J'ai adoré cette histoire qui est magnifique et addictive mais ce que j'ai le plus aimé c'est l'épilogue, je le relis très souvent et il me fait toujours autant d'effets. Merci Fv pour ce livre qui nous touche en plein coeur.

Commentaire ajouté par Marionvln 2019-06-12T12:48:54+02:00

J'ai adoré cette histoire, c'est le premier trio de ce genre que je lis et je pense que je vais essayer d'en trouvé d'autre. Les personnages sont vraiment bon, j'ai pas trop aimé Sierra, je trouve qu'elle est ingrate et stupide.

J'ai trouvé l'écriture est un peu étrange.

J'aurai aimé que la fin soit différente, Spoiler(cliquez pour révéler)pas besoin de le tué, il aurait pu tombé dans le coma et en sortir, c'est trop triste, quand enfin tout peut aller bien c'est la fin.

Commentaire ajouté par likebooks 2019-05-18T00:04:36+02:00

Première fois que je lis un roman M/M.

J'ai aimé le point de vue d'Alex et la découverte de soi.

Mais l'histoire ne pas emportée. Certains moments était trop long et répétitif, par contre d'autres moments étaient abrégés.

Commentaire ajouté par Erza1600 2019-05-17T16:53:10+02:00

Wouah ! Un livre juste parfait. J'ai été absorbée du début à la fin. Le résumé est trompeur, il est trop réducteur pour le diamant qu'est ce bouquin ! J'ai tout de suite eu un sérieux coup de cœur pour Zach, que j'ai adoré du début à la fin. J'ai aimé son insouciance, sa spontanéité, son courage, son honnêteté et sa franchise, ses peurs et ses désirs, bref, absolument tout m'a plu dans ce personnage. J'ai aussi beaucoup aimé Alex, pour qui j'ai ressenti énormément de tendresse et de peine à certains moments.

Sierra est le personnage qui m'a le moins intéressé ( si on exclu Sebastien ) et qui a plus servit à rendre l'histoire centrale plausible et intéressante qu'autre chose.

L'histoire est très bien construite,ni trop rapide ni trop lente et l'écriture est fluide et belle.

Les émotions et les sentiments sont également présents et décrits avec tellement de justesse, c'est ce qui rend cette histoire vraiment magnifique.

Ah et point non négligeable, il y a de l'amour oui, mais ça ne vire pas à la mièvrerie !

Je tenais à le souligner car c'est quelque chose que je retrouve très fréquemment, que ce soit pour les romance hétéro ou les romances gay ( même si je ne lis pratiquement plus que des romances m/m ) : Quand on est au clair sur les sentiments, ça vire à la guimauve, avec des «mon amour» à tout bout de champs, des phrases à l'eau de rose, et tout le toutin, ce qui gâche l'histoire et la décrédibilise, et me déçoit toujours plus ou moins, selon mon degrés d'appréciation.

Je finirais sur la fin, qui, comme je m'y attendais après avoir lu les extraits, n'est pas un happy ending.

Elle est très triste mais aussi très belle et remplie d'amour et met la touche finale à cette belle histoire.

Pleinement satisfaite de cette histoire, cela faisait une éternité que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi plaisant sur le long terme ( : un truc aussi satisfaisant qui ne soit pas une nouvelle ou une courte histoire ).

En deux mots : un diamant!

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2019-01-21T07:47:18+01:00

Je ressors bouleversée de cette lecture. La plume de l'auteure nous emmène dans sur un grand huit émotionnel. Magnifique et troublant.

Commentaire ajouté par zenatitude 2018-08-13T14:21:24+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Déjà parce que j'ai trouvé les sentiments bien décrits, j'étais avec eux... Zach et Alex sont beaux dans leur passion. Par contre, j'ai un problème avec la fin. C'est le choix de l'auteur, et je le respecte, mais... Voilà. Je ne m'y attendais pas (ce qui est un bon point) mais voilà, je n'étais pas dans cet etat d'esprit et je ne trouve pas forcément que cela coule de source.. Donc, ceux qui auront lus comprendront, les autres, lisez et vous comprendrez... :-)

Commentaire ajouté par Nina4401 2018-06-11T18:08:45+02:00

Après avoir lu tant d’eloges Sur ce livre, je me suis dit wahou il doit être génial. En fait je n’ai pas été emballée plus que ça, l’histoire est certe sympa mais sans plus, l’ecriture n’a pas cette fluidité qui permet aux mots de nous percuter, de nous emporter. Sierra sort avec zach qui est bi et zach est attiré par Alex l’ami de sierra cqfd.

Spoiler(cliquez pour révéler)ils finissent par avoir une relation vivre ensemble et bim bam boum zach se tue dans un accident de moto

Commentaire ajouté par skyllie 2018-05-28T18:37:16+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai vraiment beaucoup aimée, j’ai adoré l’histoire d’amour entre Zach et Alex. Je n’ai pas de mots pour décrire à quel point la fin m’a rendu triste. J’ai détesté le fait que Zach soit mort, j’ai détesté savoir qu’Alex souffrait à ce point, j’en ai pleuré... Je sais que tout n’est pas parfait dans la vraie vie, que les gens meurent mais j’aurais aimé qu’il soit vivant, que Zach et Alex vivent heureux ensemble et j’aurais ainsi pu le mettre dans ma liste diamant. Le livre est génial, je ne dis pas le contraire mais j’ai beau l’avoir adoré, je ne me remet pas de cette fin...

Rebel Love

• France : 2017-11-29 (Français)

Ocean44 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-27T09:25:11+01:00