Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Après une rupture difficile, Sierra a sombré dans la dépression. Heureusement, Alex, son meilleur ami est là : le jeune homme essaie tant bien que mal de lui redonner goût à la vie en prenant soin d’elle et en l’incitant à sortir. Un jour enfin, la jeune femme rencontre le très séduisant Zach. Dans ses bras, elle oublie sa tristesse. Mais Zach est aussi attiré par les hommes et il craque littéralement pour Alex. Et un soir, alors que les deux hommes sont seuls, tout bascule et ils entament une liaison, à l'insu de Sierra. Entre la peur de tout avouer à sa meilleure amie et son désir pour Zach, Alex est perdu dans la jungle de ses sentiments. Face aux obstacles, ils vont devoir décider quel sera leur avenir...
— Alors Don Juan, ça te fait combien de numéros cette semaine ?
Je hausse les épaules sans répondre. Je ne les compte même plus. David se marre et me tape le dos.
— Tu comptes la rappeler celle-là ou pas ?
Franchement je n’en sais rien. Je lève les yeux en direction de l’entrée pour l’apercevoir une dernière fois. Elle est sur le trottoir, en train de fumer. Elle dit au revoir à ce que je pense être sa mère et je les observe partir chacune de leur côté. Elle est mignonne, mal fagotée, mais mignonne. Enfin d’après le peu que j’en ai vu.
— J’en sais rien, peut-être, je verrai bien, je réponds d’un air blasé.
— T’en as pas marre, hein ? raille David.
— De quoi ?
— De te taper une fille différente chaque soir ? T’as pas envie de te poser, d’avoir une relation stable ?
— J’ai vingt-cinq ans, je soupire en levant les yeux au ciel devant cette rengaine que j’ai déjà entendu des centaines de fois, j’ai le temps.
Que dire de Ce Que Nous Sommes ? C'est l'histoire de trois jeunes adultes, deux hommes (Alex et Zacharie) et une femme (Sierra). On suit les trois point de vues, ce qui nous permet d'avoir tous les aspects de l'histoire, tout en ayant les pensées et les émotions de chacun. Et en parlant d'émotions, ce roman nous en fait ressentir plein. Les mots qui me semblent les plus justes pour décrire cette histoire sont Magnifique, Sublime. C'est un petit bijou, et je ne regrette en rien de l'avoir lu. Au contraire. On vis cette histoire à travers les trois personnages principaux, et la fin... La fin m'a laissé en larme, moi qui déteste pleurer, et pourtant je suis heureuse de l'avoir lue. Les personnages sont tellement réels, crédibles, ça pourrait être l'histoire de votre voisin, tellement c'est réaliste. Ce n'est ni niais, ni banal, c'est juste beau. Et puissant. Sierra, Alex, et Zacharie auront toujours une place dans mon coeur. Refermer ce livre, c'est presque comme dire adieu à des gens avec lesquels on a vécu, des gens que l'on appréciait particulièrement. Ça fait deux ou trois mois que je l'ai lu, j'ai lu x romans depuis, et pourtant, rien que voir le titre, j'ai ce petit pincement au coeur de nostalgie, vous savez, quand vous passez devant votre ancienne maison ? Ben c'est exactement ça. J'ai vécu avec eux.
Outre l'histoire, la plume de l'auteur est elle aussi remarquable. Tantôt presque poétique, tantôt carrément cru, elle ne nous laisse pas d'autre choix que d'être transporté dans l'histoire, et de ressentir presque chaque émotion des personnages. J'avoue que les deux premiers chapitres, je me suis dit "C'est sympa, mais rien d'extraordinaire". Puis j'ai continué ma lecture, et j'ai compris l'ampleur de ma méprise. Si, c'est extraordinaire. Ça se lit tout seule, on ne s'en rend pas compte, et lorsqu'on arrive à la fin, on se rend compte de tout ce qu'on a vécu.
Ce roman est pour moi un véritable coup de coeur. Ce n'est pas du tout ce que j'ai l'habitude de lire, mais ça valait le coup.
Avec ce roman, l’auteure nous plonge dans l'histoire d'un amour intense ... celui qui chamboule tout sur son passage, qui modifie toute une vie.
Mais ce roman, c’est aussi une histoire d’amitié très forte, trop forte entre Sierra et Alex. Sierra plonge dans une profonde déprime après le départ de l’amour de sa vie. Alex son meilleur ami devient son pilier, son soutien, son roc. Il sera là pour la maintenir en vie, pour la pousser à se reprendre en main, lui donner l’envie de vivre et de vibrer à nouveau (Franchement, on rêve toutes d’un ami comme lui ! Il est juste parfait). Leur relation oscille entre « amitié –amour », on ressent toute l’intensité de leur attachement l’un à l’autre, encore plus lorsque Zacharie entre dans leur vie.
Zach est bi, il aime les femmes, les hommes …. Cela n’a aucune importance pour lui, il recherche et profite un maximum des plaisirs charnels de la vie. Quand il rencontre Alex la première fois, il est déjà en couple avec Sierra, mais cela ne l’empêchera pas de tomber sous son charme et d’être irrésistiblement attiré par ce dernier. Malheureusement, Alex est hétéro à 100%.
Alex est un homme surprenant, touchant, attachant, un ami fidèle, sincère. Quand Zach entre en force dans son univers bien rangé, il ne s’attendait certainement pas à ce chamboulement. Il ne pensait pas qu’il serait inexorablement attiré et excité par un homme.
Par amitié, il refrène ces envies, par honte, il préfère oublier ses tentations. Mais quand la passion dévaste tout sur son passage, Alex succombe à l’intensité des émotions qu’il ressent.
Je dois dire que cette histoire d’amour m’a énormément émue et touchée. Elle prend le temps de se construire malgré l’intensité de leur attirance.
Alex est touchant dans ces doutes, ses gestes, ses intentions. Zach quant à lui est un être qui se cache derrière un personnage créé de toute pièce, derrière un masque qui le protège de ses démons, de ces peurs émanant de son passé. Quand il rencontre Alex, il ne s’attendait pas à ressentir cette passion, cet attachement pour ce dernier… Sans le savoir, Alex sera la bouée de sauvetage de Zach. Zach grâce à ce dernier va s’autoriser à ressentir, vivre et aimer intensément.
J’ai beaucoup aimé ce trois voix, qui nous permet de connaître les points de vue et ressentis mutuels ce qui intensifie au fil des pages les émotions éprouvées.
Ce que nous sommes, c’est l’histoire de Zach et Alex, deux hommes qui vont s’aimer a s’en perdre. C’est l’histoire d’un amour qui bouleversera tout, qui vous empoignera le cœur et y laissera une trace indélébile à jamais. C’est l’histoire d’une passion dévorante vécue à fond, vécue trop vite, vécu cachée. C’est l’histoire d’un destin qui laissera son empreinte à jamais.
Alors, je n’en dirais pas plus, vous laissant le plaisir de découvrir ce roman, mais si comme moi, vous êtes un cœur d’artichaut, pensez aux kleenex (il va vous en falloir :))
Alors toi, auteure sadique qui m’a fait pleurer jusqu’aux sanglots, je te remercie tout de même pour nous avoir offert cette sublime histoire d’amour. Rien qu’en écrivant ces quelques mots, j’ai encore plein de frissons, plein d’émotions qui refont surface et me serrent le cœur.
Je pense que je vais garder Alex et Zach encore un peu avec moi …. Et je prendrai un immense plaisir à relire leur histoire.
Je tiens juste à préciser un petit bémol, ce qui fait que je n’ai pas mis un 5/5. J’avoue que lorsqu’Alex s’offre à Zach, il y a tellement d’amour entre eux que j’aurais aimé cette scène d’amour beaucoup plus intense, passionnée et passionnelle ; Sans entrer dans le hard ou dans le vulgaire, non, juste ressentir plein de frissons, avec des papillons dans le ventre, avoir du mal à reprendre son souffle. Malheureusement, cet instant d’amour est beau, mais je n’ai pas été emportée, je n’ai pas vibré et c’est bien dommage, car ils méritaient tous les deux ce grand moment d'extase (et nous aussi !!)
Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec ce livre mais le résumé m'avait beaucoup plu et j'ai donc tenté sans hésiter. Et je ne regrette absolument pas ! C'est une magnifique histoire d'amour, avec son lot de bonheur mais aussi de malheur...
Alex vit en collocation avec sa meilleure amie, Sierra. Cette dernière est en dépression depuis quelques mois ; depuis que Bastien l'a quittée du jour au lendemain. Il a donc passé des mois à veiller sur elle, sur sa santé mentale et physique, mettant son propre bonheur de côté.
Un jour, un peu forcée par sa mère, Sierra fait la rencontre de Zacharie, un serveur qu'elles ont rencontrées sur son lieu de travail. Poussée par Alex, Sierra accepte de le revoir et, grâce à leur relation, elle remonte doucement la pente. Mais, bien que Zacharie apprécie beaucoup Sierra, et cela faisant longtemps que ce genre d'attachement ne lui était pas arrivé, il a de plus en plus de mal à taire l'attirance qu'il éprouve pour Alex. Au risque de détruire une belle et longue amitié...
Très franchement, même si je ne m'attendais à rien de spécial avec cette histoire vu que je n'en avais encore vu aucune critique, je pensais découvrir une sorte de nouvelle, donc une histoire très courte avec seulement les grandes lignes. J'ai donc été très étonnée d'avoir lu une histoire superbement développée, avec des personnages très approfondi et finalement pas si courte que ça. Mais surtout, une histoire maîtrisée du début à la fin. Bien que j'ai trouvé la transition de la découverte d'Alex sur sa sexualité un peu rapide, je n'ai pas pu décrocher de ce livre et je me suis énormément attachée aux personnages et à leur histoire respective.
À part ce dernier point donc, j'ai tout aimé dans cette histoire : la relation entre Sierra et Alex qui est une très forte amitié, unique même ; celle entre Sierra et Zacharie qui n'est pas forcément de l'amour mais qui est spéciale ; celle entre Zacharie et Alex qui est sur la base d'une pure passion ; la vie de chacun qui ne laisse pas insensible, surtout celle, respectivement, de Zacharie et de Sierra ; l'histoire en elle-même qui ne manque pas de nous émouvoir et de nous étonner, dans le bon sens du terme ; et enfin, la plume fluide de l'auteure qui rend toute cette histoire si belle et si naturelle.
Sierra est une jeune étudiante en pleine dépression depuis que Bastien, le premier véritable amour de sa vie, l'a quittée. Depuis, elle a beaucoup de mal à s'alimenter, ne sort pratiquement plus même pour aller en cours et broie constamment du noir. Ce passage de sa vie que l'on découvre de son point de vue n'est pas trop lourd à lire car on se rend bien compte qu'elle est à bout mais l'auteure n'a pas insisté lourdement dessus, on le constate plus qu'on ne le subit. De plus, la relation qu'elle entretien avec Alex, ce lien unique qui rend cette amitié si belle et si forte, l'aide beaucoup à tenir un minimum le coup.
On a également le point de vue d'Alex, étudiant également, qui est prêt à tout pour le bonheur de Sierra. C'est vraiment quelqu'un de formidable. Toutes ses décisions sont toujours réfléchies en rapport de Sierra, pour ne pas la détruire encore plus, quitte à mettre sa vie de côté. Cet aspect de son caractère pourrait d'ailleurs bien courir à sa perte du bonheur...
Enfin, on suit le point de vue de Zacharie, en plus des deux autres personnages, ce qui nous permet de bien suivre l'évolution de chacun, d'être dans leur tête pour une même situation et de comprendre ce qu'ils ont vécu jusqu'à aujourd'hui, pourquoi ils sont devenus ce qu'ils sont et pourquoi ils ont fait ce genre de choix (je ne parle bien sûr pas d'orientation sexuelle ici). Zacharie est quelqu'un de très mystérieux, on en découvre bien plus sur la fin mais, de prime abord, c'est quelqu'un qui ne veut pas tout prévoir, tout calculer, contrairement à Alex. Il se fout de ce que les autres pensent et vit sa vie comme il l'entend, en tâchant bien d'en tirer le meilleur, au risque de le rendre égoïste. C'est un personnage très touchant et très agréable à suivre.
Je vais m'intéresser de plus près à cette auteure car j'ai beaucoup aimé cette romance. Elle m'a donné envie de découvrir tout ce qu'elle écrit. Ce roman est superbement travaillé malgré cette petite transition à propos d'Alex qui m'a fait un peu tiquer, rien de bien assez important pour m'empêcher de continuer ma lecture avec une grosse envie toutefois. Les personnages et la relation qu'ils entretiennent tous sont magnifiques, l'histoire est finement développée, il se passe réellement quelque chose, ce n'est pas juste une simple histoire d'amour entre certains personnages. On prend plaisir à les suivre du début à la fin et ce, pour tout ce qu'ils sont.
J'ai terminé le livre et, malgré le fait que j'ai apprécié l'ensemble de l'histoire, la fin m'a laissé insatisfait. J'espérais une conclusion plus satisfaisante et plus cohérente avec le développement de l'intrigue. Malheureusement, la fin m'a semblé précipitée et quelque peu décevante. J'aurais souhaité que l'auteur consacre plus de temps à développer les dernières scènes afin d'offrir une conclusion digne de tout le récit.
Des personnages qui se rejettent autant qu'ils s'attirent, c'est une sorte d'ennemies to lovers assez classique, qui mêle une histoire de triangle amoureux entre deux hommes et une femme (et qui rappelle le film espagnol "Le sexe des anges", surtout au début). Le caractère assez brut des personnages m'a un peu refroidie au premier abord mais on se laisse finalement embarquer dans l'histoire, au travers de l'attirance que ressentent les personnages les uns pour les autres. C'est une belle histoire d'amour et d'amitié, de trahison et de pardon. Je ne me remets pas des 10 dernières pages, cependant, mais je n'en dis pas plus, allez le lire pour les découvrir.
J’ai eu du mal à retrouver la plume de l’auteur. C’est brouillon, souvent un peu ridicule (le comportement des personnages m’a fait lever les yeux au ciel un paquet de fois…), surtout dans la première partie.
La deuxième permet de mieux appréhender les personnages et d’entrevoir plus de complexité même si pour moi, leur personnalité manque de subtilité (on sent les premiers écrits de l’auteur peut être?). La fin, coup de poing, m’a soufflé et ça m’a un peu réconcilié après le début chaotique.
Un livre superbement écrit, c'est brut comme dans la vraie vie. Il se joue à 3 voix ce qui rend la narration vivante. Un texte fluide à lire, sans chichi ni descriptions interminables. J'aurai aimé qu'Alex se livre une bataille intérieure un peu plus puissante du fait qu'il se découvre attiré par une personne (Z.) et non un genre alors qu'apparemment jusqu'à présent il était un "homme" à femmes (uniquement)! Ceci dit j'ai vraiment apprécié cette lecture et comme dans la vraie vie les événements sont bruts et imprévisibles. Spoiler(cliquez pour révéler)On ne s'attend pas à cette fin tragique et même si on est dégoûté et sans voix je trouve que c'est vraiment un coup de maître de terminer ainsi car cela rend le livre inoubliable.
Ecriture fluide et addictive tout comme l'histoire et l'intrigue.
L'écriture de Fv Estyer est rapide et directe, elle ne passe pas par 4 chemins...parfois j'aimerai que les chapitres et quelques scènes durent plus longtemps histoire d'avoir davantage de dialogues.
Petit bémol pour moi : la fin qui ne m'a pas plus du tout...grande sentimentale que je suis. J'aurai bien entendu préférer une autre fin..car celle-ci m'a mis le cafard toute la journée.
Je ne sais pas dire tellement je suis émue. J'ai pleuré un bon coup. Je suis peut être "éparpillée" dans mon commentaire mais ce livre à tout: humour, amour, amitié, tolérance.et qu'il ne faut jamais trop penser à se compliquer la vie parce qu'elle se charge bien de se rappeler à nous de la pire des façon. Bref ce livre est sacrément bon. Pourtant l'écriture est si simple et pourtant si poignante. Vous avez compris j'ai aimé. Alors à vos mouchoirs. Ce n'est que mon avis.
Résumé
Après une rupture difficile, Sierra a sombré dans la dépression. Heureusement, Alex, son meilleur ami est là : le jeune homme essaie tant bien que mal de lui redonner goût à la vie en prenant soin d’elle et en l’incitant à sortir. Un jour enfin, la jeune femme rencontre le très séduisant Zach. Dans ses bras, elle oublie sa tristesse. Mais Zach est aussi attiré par les hommes et il craque littéralement pour Alex. Et un soir, alors que les deux hommes sont seuls, tout bascule et ils entament une liaison, à l'insu de Sierra. Entre la peur de tout avouer à sa meilleure amie et son désir pour Zach, Alex est perdu dans la jungle de ses sentiments. Face aux obstacles, ils vont devoir décider quel sera leur avenir...
Afficher en entier