Rebel Love

Description ajoutée par Opalinne 2018-04-09T11:43:36+02:00

Alex et Sierra sont amis depuis des années. Lorsque Bastien la quitte, Sierra sombre dans la dépression, mais Alex reste à ses côtés. Elle fait alors la connaissance de Zacharie, un jeune homme à la vie assez instable, et ils entament une relation. Bien vite, Zacharie ne parvient plus à refréner son désir pour Alex. Mais comment faire lorsqu’une histoire d’amour risque de mettre en péril la plus belle des amitiés ?

Extrait ajouté par Opalinne 2018-04-10T09:46:07+02:00

— Alors Don Juan, ça te fait combien de numéros cette semaine ?

Je hausse les épaules sans répondre. Je ne les compte même plus. David se marre et me tape le dos.

— Tu comptes la rappeler celle-là ou pas ?

Franchement je n’en sais rien. Je lève les yeux en direction de l’entrée pour l’apercevoir une dernière fois. Elle est sur le trottoir, en train de fumer. Elle dit au revoir à ce que je pense être sa mère et je les observe partir chacune de leur côté. Elle est mignonne, mal fagotée, mais mignonne. Enfin d’après le peu que j’en ai vu.

— J’en sais rien, peut-être, je verrai bien, je réponds d’un air blasé.

— T’en as pas marre, hein ? raille David.

— De quoi ?

— De te taper une fille différente chaque soir ? T’as pas envie de te poser, d’avoir une relation stable ?

— J’ai vingt-cinq ans, je soupire en levant les yeux au ciel devant cette rengaine que j’ai déjà entendu des centaines de fois, j’ai le temps.

Que dire de Ce Que Nous Sommes ? C'est l'histoire de trois jeunes adultes, deux hommes (Alex et Zacharie) et une femme (Sierra). On suit les trois point de vues, ce qui nous permet d'avoir tous les aspects de l'histoire, tout en ayant les pensées et les émotions de chacun. Et en parlant d'émotions, ce roman nous en fait ressentir plein. Les mots qui me semblent les plus justes pour décrire cette histoire sont Magnifique, Sublime. C'est un petit bijou, et je ne regrette en rien de l'avoir lu. Au contraire. On vis cette histoire à travers les trois personnages principaux, et la fin... La fin m'a laissé en larme, moi qui déteste pleurer, et pourtant je suis heureuse de l'avoir lue. Les personnages sont tellement réels, crédibles, ça pourrait être l'histoire de votre voisin, tellement c'est réaliste. Ce n'est ni niais, ni banal, c'est juste beau. Et puissant. Sierra, Alex, et Zacharie auront toujours une place dans mon coeur. Refermer ce livre, c'est presque comme dire adieu à des gens avec lesquels on a vécu, des gens que l'on appréciait particulièrement. Ça fait deux ou trois mois que je l'ai lu, j'ai lu x romans depuis, et pourtant, rien que voir le titre, j'ai ce petit pincement au coeur de nostalgie, vous savez, quand vous passez devant votre ancienne maison ? Ben c'est exactement ça. J'ai vécu avec eux.

Outre l'histoire, la plume de l'auteur est elle aussi remarquable. Tantôt presque poétique, tantôt carrément cru, elle ne nous laisse pas d'autre choix que d'être transporté dans l'histoire, et de ressentir presque chaque émotion des personnages. J'avoue que les deux premiers chapitres, je me suis dit "C'est sympa, mais rien d'extraordinaire". Puis j'ai continué ma lecture, et j'ai compris l'ampleur de ma méprise. Si, c'est extraordinaire. Ça se lit tout seule, on ne s'en rend pas compte, et lorsqu'on arrive à la fin, on se rend compte de tout ce qu'on a vécu.

Ce roman est pour moi un véritable coup de coeur. Ce n'est pas du tout ce que j'ai l'habitude de lire, mais ça valait le coup.

Envies

Je remercie chaleureusement F.V Estyer pour l’envoi de ce service presse.

Avec ce roman, l’auteure nous plonge dans une histoire d’amour intense, qui chamboule tout sur son passage, qui modifie toute une vie.

Mais ce roman c’est aussi une histoire d’amitié très forte, trop forte entre Sierra et Alex. Sierra plonge dans une profonde déprime après le départ de l’amour de sa vie. Alex son meilleur ami devient son pilier, son soutien, son roc. Il sera là pour la maintenir en vie, pour la pousser à se reprendre en main, lui donner l’envie de vivre et de vibrer à nouveau (franchement on rêve toutes d’un ami comme lui ! il est juste parfait). Leur relation oscille entre « amitié –amour », on ressent toute l’intensité de leur attachement l’un à l’autre, encore plus lorsque Zacharie entre dans leur vie.

Zach est bi, il aime les femmes, les hommes …. Cela n’a aucune importance pour lui, il recherche et profite un maximum des plaisirs charnels de la vie. Quand il rencontre Alex la première fois, il est déjà en couple avec Sierra, mais cela ne l’empêchera pas de tomber sous son charme et d’être irrésistiblement attiré par ce dernier. Malheureusement Alex est hétéro à 100%.

Alex est un homme surprenant, touchant, attachant, un ami fidèle, sincère. Quand Zach entre en force dans son univers bien rangé, il ne s’attendait certainement pas à se chamboulement. Il ne pensait pas qu’il serait inexorablement attiré et excité par un homme.

Par amitié, il refreine ces envies, par honte il préfère oublier ses tentations. Mais quand la passion dévaste tout sur son passage, Alex succombe à l’intensité des émotions qu’il ressent.

Je dois dire que cette histoire d’amour m’a énormément émue et touchée. Elle prend le temps de se construire malgré l’intensité de leur attirance.

Alex est touchant dans ces doutes, ses gestes, ses intentions. Zach quand à lui est un être qui se cache derrière un personnage créé de toute pièce, derrière un masque qui le protège de ses démons, de ces peurs émanant de son passé. Quand il rencontre Alex, il ne s’attendait pas à ressentir cette passion, cet attachement pour ce dernier… Sans le savoir, Alex sera la bouée de sauvetage de Zach. Zach grâce à ce dernier va s’autoriser à ressentir, vivre et aimer intensément.

J’ai beaucoup aimé ce trois voix, qui nous permet de connaitre les points de vue et ressentis mutuels ce qui intensifie au fil des pages les émotions éprouvées.

Ce que nous sommes, c’est l’histoire de Zach et Alex, deux hommes qui vont s’aimer à s’en perdre. C’est l’histoire d’un amour qui bouleversera tout, qui vous empoignera le cœur et y laissera une trace indélébile à jamais. C’est l’histoire d’une passion dévorante vécu à fond, vécu trop vite, vécu cachée. C’est l’histoire d’un destin qui laissera son empreinte a jamais.

Alors, je n’en dirais pas plus, vous laissant le plaisir de découvrir ce roman, mais si comme moi, vous êtes un cœur d’artichaut, pensez aux kleenex (il va vous en falloir :))

Alors toi, auteure sadique qui m’a fait pleurer jusqu’aux sanglots, je te remercie tout de même pour nous avoir offert cette sublime histoire d’amour. Rien qu’en écrivant ces quelques mots, j’ai encore pleins de frissons, pleins d’émotions qui refont surface et me serrent le cœur.

Je pense que je vais garder Alex et Zach encore un peu avec moi …. Et prendrai un immense plaisir à relire leur histoire.

Je tiens juste à préciser un petit bémol, ce qui fait que je n’ai pas mis un 5/5. J’avoue que lorsqu’Alex s’offre à Zach, il y a tellement d’amour entre eux que j’aurais aimé cette scène d’amour beaucoup plus intense, passionnée et passionnelle ; sans entrer dans le hard ou le vulgaire, non, juste ressentir pleins de frissons, avec des papillons dans le ventre, avoir du mal à reprendre son souffle. Malheureusement cet instant d’amour est beau mais je n’ai pas été emportée, je n’ai pas vibrée et c’est bien dommage car ils méritaient tout les deux ce grand moment extase (et nous aussi !!)

Commentaire ajouté par zenatitude 2018-08-13T14:21:24+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Déjà parce que j'ai trouvé les sentiments bien décrits, j'étais avec eux... Zach et Alex sont beaux dans leur passion. Par contre, j'ai un problème avec la fin. C'est le choix de l'auteur, et je le respecte, mais... Voilà. Je ne m'y attendais pas (ce qui est un bon point) mais voilà, je n'étais pas dans cet etat d'esprit et je ne trouve pas forcément que cela coule de source.. Donc, ceux qui auront lus comprendront, les autres, lisez et vous comprendrez... :-)

Commentaire ajouté par Nina4401 2018-06-11T18:08:45+02:00

Après avoir lu tant d’eloges Sur ce livre, je me suis dit wahou il doit être génial. En fait je n’ai pas été emballée plus que ça, l’histoire est certe sympa mais sans plus, l’ecriture n’a pas cette fluidité qui permet aux mots de nous percuter, de nous emporter. Sierra sort avec zach qui est bi et zach est attiré par Alex l’ami de sierra cqfd.

Spoiler(cliquez pour révéler)ils finissent par avoir une relation vivre ensemble et bim bam boum zach se tue dans un accident de moto

Commentaire ajouté par skyllie 2018-05-28T18:37:16+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai vraiment beaucoup aimée, j’ai adoré l’histoire d’amour entre Zach et Alex. Je n’ai pas de mots pour décrire à quel point la fin m’a rendu triste. J’ai détesté le fait que Zach soit mort, j’ai détesté savoir qu’Alex souffrait à ce point, j’en ai pleuré... Je sais que tout n’est pas parfait dans la vraie vie, que les gens meurent mais j’aurais aimé qu’il soit vivant, que Zach et Alex vivent heureux ensemble et j’aurais ainsi pu le mettre dans ma liste diamant. Le livre est génial, je ne dis pas le contraire mais j’ai beau l’avoir adoré, je ne me remet pas de cette fin...

Commentaire ajouté par ODE53 2018-04-28T10:49:25+02:00

Superbe.

2 hommes imparfaits qui vont former un couple parfait. Quel dommage cette fin même si cela met encore plus en avant la beauté et l'intensité de leur relation.

Coup de coeur.

Commentaire ajouté par AurelieToutSimplement 2018-04-19T07:46:56+02:00

Chronique : https://aurelietoutsimplement.com/2018/02/chronique-lecture-ce-que-nous-sommes.html

En bref, une bonne lecture, le style de l'auteure me motive à lire d'autre romans de sa plume. Pour l'histoire, il y a de l'originalité de mettre trois personnages à la fois mais ne pas avoir le côté malsain des triangles amoureux. Après on survole trop l'histoire, j'aurais peut-être plus apprécié les personnages si le roman avait été plus long et plus détaillé. La fin par contre est géniale, je ne m'y attendais clairement pas, j'avais le coeur serré et ça m'a permise de finir ce roman avec une bonne note. Elle est tellement inattendue que si je veux chipoter un peu, j'aurais là-aussi voulu que cela dure quelques pages supplémentaires.

Commentaire ajouté par Opalinne 2018-04-10T09:40:00+02:00

C'est avec la gorge nouée que je termine la lecture de ce magnifique roman.

Cette narration à trois voix, nous entraîne dans une relation complexe où chacun va découvrir de nouvelles émotions qui va bouleverser le sens de sa vie.

Trois personnages attachants:

Sierra qui essaye de reprendre pieds, après la soudaine rupture avec celui qu'elle pensait être l'homme de sa vie et qui l'a anéantie.

Alex, l'ami de toujours, dévoué et qui fait tout pour la sortir de cet océan de douleur, la soutenir et la protéger.

Et Zack, un électron libre, qui croque la vie à pleines dents. Qui rencontre la fille idéale, mais réalise que ce qui lui plait le plus chez elle c'est son meilleur ami ...

Ils vont nous emporter dans un maelstrom d’émotions.

Confrontés à une réalité à laquelle ils n'étaient pas préparés, vont-ils assumer, accepter ?

Une histoire bouleversante, avec une fin qui donne toute la dimension au titre.

Commentaire ajouté par NowNever 2018-02-16T18:21:20+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Merde merde merde c'est quoi cette fin juste sadique !!!

Absolument sublime du début jusqu'à la presque fin !

Commentaire ajouté par rineska 2018-01-21T11:57:52+01:00

Rebel Love n'est pas une découverte car Ce que nous sommes avait été un de mes coups de coeur en 2016.

Mais WOOOOW!... Je me suis à nouveau laissée porter par ce trio, et j'ai une fois de plus vu défiler les pages à toute vitesse.

Même si j'aurais bien aimé que quelques points soient plus développés (cela m'a manqué cette fois-ci aussi!), je me suis totalement laissée embarquer par les personnages et leurs histoires de vie.

Alors, préparez votre stock de mouchoir, mais ne passez pas à côté de cette magnifique romance.

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2018-01-17T19:48:41+01:00

Un coup au coeur et un coup de coeur

Commentaire ajouté par loloetore 2018-01-07T14:46:24+01:00

J'ai acheté ce livre hier et je l'ai lu en 5h, et que dire : cette histoire m'a retournée. C'est une superbe histoire d'amour, il y a des rebondissements, et beaucoup d'amour, d'amitié et plein d'émotions. La fin a était un choc, j'ai eu beaucoup de mal. Ce roman va me marquer un moment. L'auteure à une plume sublime. Énorme coup de cœur!!!!!

Rebel Love

• France : 2017-11-29 (Français)

Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2018-08-19T16:30:17+02:00

On en parle ici