Le Soldat chamane, Tome 4 : La magie de la peur

Description ajoutée par Gambit 2010-02-25T14:57:53+01:00

Présentation de l'éditeur

Désavoué par son père qui ne se résigne pas à le voir obèse, Jamère, dont la famille vient en partie d'être décimée par la peste ocellionne, part de Grandval avec l'intention de poursuivre son destin de fils militaire, quitte à s'engager comme simple soldat.

II prend la direction de Guetis, près de la frontière où s'achève provisoirement la Route du roi.

En chemin, il croise Buel Faille, éclaireur de l'armée, qui lui ouvre les portes du régiment stationné à Guetis.

Il se voit assigné au cimetière de la ville.

Là, il affronte pour la première fois la magie et la peur qu'exhalent les montagnes occupées par les Ocellions, en même temps que le pouvoir qu'il sent croître en lui...

Je plongeais dans une spirale de sombres spéculations : si toutes les portes se fermaient, qu'adviendrait-il de moi ?

Si je devait affronter le destin d'un fils militaire incapable d'entrer dans l'armée, d'un fils aristocratique que son père a renié ? D'un frère qui n'a pas tenu sa promesse de faire venir sa sœur auprès de lui ? D'un obèse qui implorait les inconnus de lui fournir un toit et le couvert ? D'un home qui regardait une femme avec concupiscence et la regarde se détourner avec dégout ?

Aucune de ces identités possibles ne me plaisait guère, et je pris brusquement ma décision : je partirais le lendemain à l'aube.

Jamère se libère enfin de l'emprise de son père !! Il espère toujours devenir militaire mais il compte débuter en bas de l'échelle et grimper au talent. Bien évidemment c'est sans compter sur la magie ocellionne qui en (encore et toujours) décidé autrement.

J'ai bien aimé ce tome dans lequel on en apprend un peu plus sur la magie. Le héros est tiraillé entre deux mondes et il vit des situations un peu loufoques !

Jamère apprend à se débrouiller seul, indépendant. La magie nous laisse encore perplexe même si on commence à la cerner un peu, j'ai vraiment beaucoup aimé ce tome contrairement au précédent, la fin est vraiment mise en suspens, j'ai hâte de me procurer le tome suivant !

On en apprends de plus en plus sur la magie, le mystère s’amplifie tout comme il s'éclaircit. Jamère se sait désormais être un Opulent, mais comment maitriser sa nouvelle force qui malgré ses traits bénéfiques est extrêmement dévastatrice ?

Jamère a été renié... Il se tourne désormais vers la forêt es Occelions.

Qui sont-ils?

Pourquoi cette peur terrible s'empare-elle de lui à l'approche de la forêt?

Les réponses sont parfois portées par le vent...

Cette série est si différente de l'Assassin Royal, mais je suis toujours autant emballée par l'écriture puissante et poétique de Robin Hobb.

je l'es trouvé triste ce tome ci, il se retrouve torturer par son passé et se questionne sur son avenire, apprendre a concevoire le faite que il a des pouvoire et la disparition de ces but et être chère... mais jamère a été élevé a être obstiné et je suis sur qu'il ne nous décevra ! :)

Petit à petit je me prend à la saga. J'ai envie de connaitre le pourquoi du comment et d'arriver à la fin pour savoir ce qu'il va se passer.

Les personnages, comme Epinie, sont très intéressant et même si ce n'est pas l'apothéose, ce tome se lit sans problème et rapidement.

Toujours la même chose, on arrive pas a rentré dans l'histoire, je croise vraiment les doigts pour que sa décole un peu

Moi, j'y accroche complétement! Même si c'est vrai que ce tome est un long par moment, on en attend la suite qu'avec plus d'impacience!!

C'est dommage qu'il n'est pas plus de succès car il est écrit avec une rare fluididité et un grand rèalisme : le personnage principale n'a pas une vie trèpignante d'aventure où il n'a de compte à rendre qu'à lui même et où il combat les "méchants"

Ici peu de personnages sont tou blanc ou tout noir comme dans beaucoup de SF!!

Quatrième Tome de la série.

Je n'ai toujours pas réussi à me prendre à cette saga, pourtant saisissante de réalisme, sur la dur loi de la vie, qui est plus que souvent injuste.

Mais aussi sur le fait, qu'avec une volonté à toute épreuve, on peut s'en sortir, tout doucement, pas à pas ..

toujours pas terrible en tout cas pour moi... espère toujours me laisser prendre par la magie de cette saga

Le Soldat chamane, Tome 4 : La magie de la peur

• France : 2009-09-09 - Poche (Français)

Basty l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-11T18:15:39+02:00
Pilot le place en liste or
2018-07-06T11:47:55+02:00