Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Privé de liberté après avoir tenté de s'échapper, le jeun Hiémain ouvre son cœur au douloureux apprentissage de la compassion. Tandis que le capitaine Kyle, son père, continu de l'humilier sans relâche, il se préoccupe de porter secours aux malheureux esclaves de La Vivacia, bravant le cruel lieutenant qui a pour mission de la surveiller. Les hommes de l'équipage, ployant sous la férule d'une direction implacable, ne songe plus qu'à se mutiner. Rien, bientôt, ne pourra arrêter le déferlement de leur haine. Hélas, sans qu'ils le soupçonnent, le pirate Kennit, guette dans les parages l'occasion de s'emparer d'un navire en état de faiblesse...
Dans la tradition des grands romanciers de l'aventure tels Tolkien, Robin Hobb est aujourd'hui considérée comme l'un des maître du genre. Avec cette saga, elle figure désormais en tête des best-sellers en Europe et aux Etats-Unis.
Il se releva lentement, tous les muscles tendus. D’une voix que la peur et la rage faisaient trembler, Kyle déclara : « Tu vas regretter... », mais elle l’interrompit d’un rire qui sonnait trop fort. « Regretter ? Comment pourrais-tu me donner plus de regrets que je n’en ai déjà ? Quel plus grand malheur peux-tu m’infliger que de chasser ceux de mon sang ? Tu es faux, Kyle Havre ; je ne te dois rien, et tu n’auras rien de moi
Privé de liberté après avoir tenté de s'échapper, le jeune Hiémain ouvre son coeur au douloureux apprentissage de la compassion. Tandis que le capitaine Kyle, son père, continue de l'humilier sans relâche, il se préoccupe de porter secours aux malheureux esclaves de la Vivacia, bravant le cruel lieutenant qui a mission de le surveiller. Les hommes de l'équipage, ployant sous la férule d'une direction implacable, ne songent plus qu'à se mutiner. Rien, bientôt, ne pourra arrêter le déferlement de leur haine. Hélas, sans qu'ils le soupçonnent, le pirate Kennit guette dans les parages l'occasion de s'emparer d'un navire en état de faiblesse. La Vivacia lui apparaît vite comme une proie désignée.
C'est donc dans une atmosphère de plus en plus dramatique que s'ouvre ce troisième volume des Aventuriers de la mer. Avec cet art qui lui a désormais acquis des milliers de lecteurs, Robin Hobb réussit à distiller dans son récit un suspense et une tension qui ne cessent de croître au fil des pages. Que va devenir l'infortuné Hiémain contre lequel le destin semble s'acharner ? Et les pirates vont-ils réussir à s'approprier la Vivacia tant convoitée ?
On est de nouveau sur une introduction suite aux derniers évènements. Cela est complètement normal car cet opus correspond au premier tiers de la version originale et de l’intégral. Toutefois, il reste très intéressant et permet de regrouper de nombreux éléments importants pour la suite de l’aventure.
La plume / Style d'écriture ⭐⭐⭐⭐⭐
Elle est douce dans un univers qui reste dur et qui n’épargne pas ses personnages. J’apprécie de lire une fantasy avec peu de vulgarité et des scènes crues. Comme quoi il est possible de lire de la fantasy avec une plume maîtrisée et belle.
Le suspense / L'originalité ⭐⭐⭐
Les différents éléments de cet opus on les voit venir à mille lieues. Pour autant, cela ne m’a nullement dérangé. L’histoire se développe sur d’autres éléments essentiels et les évènements ainsi que les interactions que l’on rencontre permettent d’accentuer certains points de l’histoire pour que la suite soit bien plus intrépide.
Les personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Hormis Malta qui a tendance à me faire sortir de mes gonds, j’adore suivre les autres. Certains groupements de personnages commencent à évoluer et des intéractions importantes ont lieu . Le tout développe l’intrigue mais permet également à nous lecteurs, de mieux comprendre certains enjeux et l’étendu de l’univers. Je suis particulièrement intriguée par les protagonistes du désert des pluies.
A RETENIR
Un tome très intéressant qui développe ses personnages et son monde tout en douceur avant de rentrer dans le vif de l’action.
Que de rebondissements, c'est rythmé et l'auteur nous ballade droite, à gauche en épargnant rien à ses personnages. Sa promet pour la suite, certains mystère s'epaississent, d'autre se dévoilent. J'ai hâte d'avoir la suite.
J’avoue que j’espère que Malta va grandir un peu et être moins agaçante car c’est le truc qui me dérange le plus pour l’instant. J’ai hâte de connaître la suite !
Pour ce tome un peu plus de calme du coté de Althéa et Brashen meme si la pauvre son débarquement ne se passe pas comme prévu Spoiler(cliquez pour révéler)en quittant le navire boucherie elle se retrouve tout de meme sans recommandation , mais heureusement elle se fait une nouvelle alliée Ophelie , et le capitaine a l'air vraiment très bien ! . Concernant Brashen on apprend un peu vite fait des choses sur lui en fin de roman mais c'est tout .
Par contre pas calme du tout chez Hieman qui va vivre beaucoup de souffrance et traumatisme Spoiler(cliquez pour révéler)esclave, tatoué deux fois au visage , presque tué par son père ... fin de roman il reprend sa vie en main et s'impose et sa fait plaisir enfin !! :)
Capitaine Kennit continue son bout de chemin avec sa femme et son second Spoiler(cliquez pour révéler)il perd un petit bout de jambe au passage , et découvre que la femme a bord est une tueuse sadique , mais il est doux et gentil quand il s'empare de Vivacia j'ai espoir qu'enfin quelqu'un sache y faire avec elle et connaisse les Vivenefs . Malta fait que des bétises j'éspère qu'elle continue les betises pour la suite car vraiment une vrai chippie ! elle pimente le bouquin !
Allez on croise les doigts pour la suite et surtout une vraie entente entre Ambre et Paragon !
Bien que le début soit long, j'ai été captivée par les protagonistes. Dès que j'étais à fond dans le récit d'un personnage, celui-ci prenait fin pour qu'un autre personnage tout aussi intéressant que le précédent prenne sa place; Spoiler(cliquez pour révéler)Malta avec le marchand, Althéa avec l'Ophélie, et j'en passe !!
On est enfin dans le vif du sujet, mais puisque c'est censé être le troisième tiers du premier tome en version original, ce n'est pas surprenant que l'intrigue ai mis en temps à vraiment démarrer, il faut juste bien s'accrocher :)
Les personnages commencent à se regrouper, à interagir ensembles, se rencontrer. C'est bien, c'est ce que j'attendais, et j'ai hâte de continuer pour découvrir la suite :)
Rien a redire ; beaucoup d'action, des personnages toujours aussi bien travaillé, des ambiances qui m'ont transporté loin dans les tempêtes en mer !! Des mouvements de groupes très interessant, des démarrage d'intrigue dans tous les sens, tout s'étoffe, c'est fabuleux ! Hâte de lire la suite !
Le voyage à travers les mers se poursuit. J'aime beaucoup la manière dont les personnages évoluent et se construisent, dans le bon sens comme dans le mauvais puisque certains deviennent de plus en plus insupportables. Parallèlement, l'univers est toujours aussi prenant et l'origine du bois sorcier soulève toujours plus de question.
Malgré sa fin prévisible, ce tome marque tout de même un tournant dans l'histoire et j'attends de voir comment les autres protagonistes vont y réagir. Le tome 4 est déjà dans ma bibliothèque, donc je ne vais pas plus m'attarder.
Nos aventuriers n’en mènent pas large. Tous subissent les aléas de la vie. Parviendront-ils à voir la lumière au bout du chemin ? Hiemain va-t-il se trouver ? Quid de Vivacia ? Deviendrait-elle vraiment elle-même, plutôt qu’un mixte des Vestrit ayant passé du temps à ses côtés ? Croisera-t-elle de nouveau le chemin d’Althea ? Je n’ai qu’à ouvrir le prochain tome pour m’approcher de ses réponses.
Kyle est toujours aussi insupportable et dans ce tome, Kennit n’est pas loin derrière, surtout sur la façon dont il traite Etta. Du reste, l’intrigue avance, l’action ne manque pas et j’ai hâte de découvrir la suite.
Résumé
Privé de liberté après avoir tenté de s'échapper, le jeun Hiémain ouvre son cœur au douloureux apprentissage de la compassion. Tandis que le capitaine Kyle, son père, continu de l'humilier sans relâche, il se préoccupe de porter secours aux malheureux esclaves de La Vivacia, bravant le cruel lieutenant qui a pour mission de la surveiller. Les hommes de l'équipage, ployant sous la férule d'une direction implacable, ne songe plus qu'à se mutiner. Rien, bientôt, ne pourra arrêter le déferlement de leur haine. Hélas, sans qu'ils le soupçonnent, le pirate Kennit, guette dans les parages l'occasion de s'emparer d'un navire en état de faiblesse...
Dans la tradition des grands romanciers de l'aventure tels Tolkien, Robin Hobb est aujourd'hui considérée comme l'un des maître du genre. Avec cette saga, elle figure désormais en tête des best-sellers en Europe et aux Etats-Unis.
Afficher en entier