Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 759
Membres
1 022 806

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Soldat chamane, tome 7 : Danse de terreur



Description ajoutée par Isilmawen 2010-06-02T01:10:03+02:00

Résumé

Jamère, prisonnier de son propre corps que commande désormais son double, Fils- de- Soldat, assiste, sans pouvoir intervenir, aux efforts de ce dernier pour convaincre les Ocellions de changer de tactique afin de chasser les Gerniens de leurs terres. Il rencontre enfin Kinrove, le plus grand des Opulents, pour tenter de le persuader d'achever sa danse et d'employer ses danseurs à former une armée en vue de combattre l'ennemi sur le terrain. Mais à cet instant, une autre Opulente, Dasie, dans une sorte de coup d'État, s'empare de Kinrove et de Fils- de- Soldat, mettant en péril tous les plans de celui-ci... Une intrigue de plus en plus nouée, des protagonistes dont chaque coup, comme aux échecs, force les adversaires à modifier leur position, une tension qui monte sans cesse : le dénouement de cette extraordinaire saga s'annonce...

Afficher en entier

Classement en biblio - 370 lecteurs

extrait

Je sentis les muscles du visage de Fils-de-Soldat se crisper, mais ne sourit pas. « Nous les attaquerons et en tuerons assez pour leur faire comprendre que nous aurions pu les tuer tous ; et nous mènerons un assaut organisé qui les convaincra que nous pensons comme eux.

- Comme eux ? » Dasie s’offusquait à nouveau. « Suffisamment pour qu’ils nous comprennent. Pour le moment, ils nous traitent comme nous traiterions des lapins. »

L’Opulente émis un grognement étouffé : encore une image qu’elle n’aimait pas.

Fils-de-Soldat poursuivit, implacable : « Nous n’imaginons pas d’aller voir l’Opulent des lapins pour lui demander l’autorisation de chasser son peuple ; nous ne disons pas : « Voici les huttes du peuple lapin. Je vais m’arrêter et prévenir de ma présence avant de m’avancer parmi elles afin qu’on sache que je viens en paix. » Non, quand nous voulons de la viande, nous chassons les lapins, nous les tuons et les mangeons ; si nous souhaitons passer devant le terrier d’un lapin, rien ne nous en empêche, et, si nous souhaitons bâtir une hutte sur ce terrier, nous ne pensons pas qu’il puisse s’en offenser. De toute manière, s’il le prend mal, ça nous est égal ; il n’a qu’à déménager ailleurs. Et nous nous installons à notre guise là où il vivait.

- Mais ce ne sont que des lapins, dit Dasie.

- Jusqu’au jour où tu te retrouves face à un lapin armé d’une épée ; jusqu’au jour où les lapins se faufilent la nuit jusqu’à ta hutte pour y mettre le feu ; jusqu’au jour où l’Opulent des lapins se dresse devant toi et dit : « Désormais, tu respecteras mon peuple et le territoire de mon peuple » .

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

De mieux en mieux on approche de la fin, hâte de lire le dernier tome.

Afficher en entier
Bronze

Un tome plus rythmé que le dernier, mais qui a quand même quelques longueurs. A la longue, la dualité Fils de soldat/Nevare fatigue et tend à alourdir le texte. On se demande trop souvent qui est qui, qui fait quoi et où veut en venir l'auteure. Néanmoins, difficile de décrocher à quelques encablures du dénouement.

Afficher en entier
Argent

Une plongée un peu plus profonde dans l'univers des Ocellions très agréable, et même si le rythme peut sembler lent dans une grande partie de l'intrigue, la fin bouscule tout durant les dernières pages. A voir où cela va nous mener pour le dernier tome.

En tout cas vivement que Fils-de-Soldat et Jamère trouvent un terrain d'entente car leur situation ne peut pas durer éternellement.

Afficher en entier
Argent

L'intrigue s'accélère (enfin), et Jamère doit s'imposer. On comprend pourquoi il est le personnage idéal dans cet affrontement, appartenant aux deux "côtés". Les scènes avec la magie sont très réussies.

Afficher en entier
Diamant

Jamère est toujours aux prises avec ses deux personnalités, laquelle va prendre le dessus, mystère... C'est même un peu chiant de le voir toujours hésiter....

Les choses évoluent du coté des ocellions, ils ont décidé de frapper fort...

Un livre intéressant, un avant dernier volume où on a quand même du mal à entrevoir la fin.

Afficher en entier
Diamant

Une constante bataille entre la volonté de Fils-de-Soldat et Jamère qui se disputent toujours leur corps et leur avenir, l'histoire s'avance vers une fin qui risque d'être sombre.

Afficher en entier
Or

J'adore cette série! Certes, elle est complètement différente du premier grand succès de Hobb, L'Assassin Royal ; Mais quelle histoire! Hobb a le don de retransmettre des émotions dans ses écrits, et elle trouve toujours des idées si originales qu'on ne sait pas comment elles les a eues... Les Mondes de Robin Hobb sont toujours complets, les peuples qu'elle décrits ont leurs coutumes, leurs particularités, leurs croyances...

Un grand moment le lecture !

Ici, Jamère a du s'effacer devant Fils-de-Soldat, et on assiste à la vie des Occelions...Et du choc des pouvoirs des Opulents.

Afficher en entier
Diamant

les actions commencent à devenir intéressante, mais on se lasse des "non je ne me fonderais pas en toi", " moi non plus".

au bout d'un moment, qu'ils se réunissent !!!

j'espère que le tome 8 va enfin etre satisfaisant.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je vais me répété indéfiniment mais je n'accroche toujours pas, ce n'est pas désagréable a lire mais sans grand interet

Afficher en entier
Lu aussi

Tome 7 de la série.

Celà s'apparente à une véritable partie d'échec, chaque action des personnages oblige les autres à repenser toute leur stratégie.

Les intrigues et trahisons sont inextricablement emmêlée, et le dénouement est proche.

Mais jamère est bloqué dans son corps, contrôlé par fils-de-soldat. Comment s'en sortiront-ils ?

Afficher en entier

Date de sortie

Le Soldat chamane, tome 7 : Danse de terreur

  • France : 2011-01-12 - Poche (Français)

Activité récente

Abbra l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-03T07:19:43+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 370
Commentaires 11
extraits 11
Evaluations 42
Note globale 7.14 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode