Le Soldat chamane, tome 7 : Danse de terreur

Description ajoutée par Isilmawen 2010-06-02T01:10:03+02:00

Jamère, prisonnier de son propre corps que commande désormais son double, Fils- de- Soldat, assiste, sans pouvoir intervenir, aux efforts de ce dernier pour convaincre les Ocellions de changer de tactique afin de chasser les Gerniens de leurs terres. Il rencontre enfin Kinrove, le plus grand des Opulents, pour tenter de le persuader d'achever sa danse et d'employer ses danseurs à former une armée en vue de combattre l'ennemi sur le terrain. Mais à cet instant, une autre Opulente, Dasie, dans une sorte de coup d'État, s'empare de Kinrove et de Fils- de- Soldat, mettant en péril tous les plans de celui-ci... Une intrigue de plus en plus nouée, des protagonistes dont chaque coup, comme aux échecs, force les adversaires à modifier leur position, une tension qui monte sans cesse : le dénouement de cette extraordinaire saga s'annonce...

Je sentis les muscles du visage de Fils-de-Soldat se crisper, mais ne sourit pas. « Nous les attaquerons et en tuerons assez pour leur faire comprendre que nous aurions pu les tuer tous ; et nous mènerons un assaut organisé qui les convaincra que nous pensons comme eux.

- Comme eux ? » Dasie s’offusquait à nouveau. « Suffisamment pour qu’ils nous comprennent. Pour le moment, ils nous traitent comme nous traiterions des lapins. »

L’Opulente émis un grognement étouffé : encore une image qu’elle n’aimait pas.

Fils-de-Soldat poursuivit, implacable : « Nous n’imaginons pas d’aller voir l’Opulent des lapins pour lui demander l’autorisation de chasser son peuple ; nous ne disons pas : « Voici les huttes du peuple lapin. Je vais m’arrêter et prévenir de ma présence avant de m’avancer parmi elles afin qu’on sache que je viens en paix. » Non, quand nous voulons de la viande, nous chassons les lapins, nous les tuons et les mangeons ; si nous souhaitons passer devant le terrier d’un lapin, rien ne nous en empêche, et, si nous souhaitons bâtir une hutte sur ce terrier, nous ne pensons pas qu’il puisse s’en offenser. De toute manière, s’il le prend mal, ça nous est égal ; il n’a qu’à déménager ailleurs. Et nous nous installons à notre guise là où il vivait.

- Mais ce ne sont que des lapins, dit Dasie.

- Jusqu’au jour où tu te retrouves face à un lapin armé d’une épée ; jusqu’au jour où les lapins se faufilent la nuit jusqu’à ta hutte pour y mettre le feu ; jusqu’au jour où l’Opulent des lapins se dresse devant toi et dit : « Désormais, tu respecteras mon peuple et le territoire de mon peuple » .

Une plongée un peu plus profonde dans l'univers des Ocellions très agréable, et même si le rythme peut sembler lent dans une grande partie de l'intrigue, la fin bouscule tout durant les dernières pages. A voir où cela va nous mener pour le dernier tome.

En tout cas vivement que Fils-de-Soldat et Jamère trouvent un terrain d'entente car leur situation ne peut pas durer éternellement.

L'intrigue s'accélère (enfin), et Jamère doit s'imposer. On comprend pourquoi il est le personnage idéal dans cet affrontement, appartenant aux deux "côtés". Les scènes avec la magie sont très réussies.

Jamère est toujours aux prises avec ses deux personnalités, laquelle va prendre le dessus, mystère... C'est même un peu chiant de le voir toujours hésiter....

Les choses évoluent du coté des ocellions, ils ont décidé de frapper fort...

Un livre intéressant, un avant dernier volume où on a quand même du mal à entrevoir la fin.

Une constante bataille entre la volonté de Fils-de-Soldat et Jamère qui se disputent toujours leur corps et leur avenir, l'histoire s'avance vers une fin qui risque d'être sombre.

J'adore cette série! Certes, elle est complètement différente du premier grand succès de Hobb, L'Assassin Royal ; Mais quelle histoire! Hobb a le don de retransmettre des émotions dans ses écrits, et elle trouve toujours des idées si originales qu'on ne sait pas comment elles les a eues... Les Mondes de Robin Hobb sont toujours complets, les peuples qu'elle décrits ont leurs coutumes, leurs particularités, leurs croyances...

Un grand moment le lecture !

Ici, Jamère a du s'effacer devant Fils-de-Soldat, et on assiste à la vie des Occelions...Et du choc des pouvoirs des Opulents.

les actions commencent à devenir intéressante, mais on se lasse des "non je ne me fonderais pas en toi", " moi non plus".

au bout d'un moment, qu'ils se réunissent !!!

j'espère que le tome 8 va enfin etre satisfaisant.

Je vais me répété indéfiniment mais je n'accroche toujours pas, ce n'est pas désagréable a lire mais sans grand interet

Tome 7 de la série.

Celà s'apparente à une véritable partie d'échec, chaque action des personnages oblige les autres à repenser toute leur stratégie.

Les intrigues et trahisons sont inextricablement emmêlée, et le dénouement est proche.

Mais jamère est bloqué dans son corps, contrôlé par fils-de-soldat. Comment s'en sortiront-ils ?

Je commence enfin à y trouver mon compte dans cette saga dommage qu'il ai fallu autant de tome!

Le Soldat chamane, tome 7 : Danse de terreur

• France : 2011-01-12 - Poche (Français)

pusul le place en liste or
2019-08-01T16:55:35+02:00