Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 766
Membres
1 022 873

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par ayon83

Extraits de livres par ayon83

Commentaires de livres appréciés par ayon83

Extraits de livres appréciés par ayon83

date : 11-06-2015
Manga mignon et avec une pointe d'humour issus des personnages. Un peu déçue de la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-10-2013
Un mélange entre L'Angleterre et la Chine dans le cadre du thé. Une histoire mystérieuse et fantastique sous l'écriture poétique de Maxence Fermine.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne sais pas pourquoi, ce livre m'a fait des frayeur. Sûrement parce que j'ai lu le dernier chapitre avant de l'avoir terminé. ^^ Bref, comme les deux premiers, c'est une excellent livre pour un bit lit. Je ne retrouve ( enfin peu ) la banalité et "cucu culotte" de Twilight. Je pense que les film les ont détruit ( car les livres étaient vraiment pas mal ) . J'ai eu du mal à le lire rapidement , j'ai du le lire chapitre par chapitre car je travaillais sur des.biographies de Man Ray et Paul Eluard pour le lycée ( à ne pas faire ! ) . Mais ce livre est source de beaucoup de ressources littéraire ( j'ai commencé Dickens, De grandes espérances ) et l'amour pour les livres de la part des personnages y est bien inscrit. Même si l'écriture n'est pas du LaClos, l'histoire en elle même est intéressante, existante, pleine de surprise, ... J'ai été déçu que certains chapitres ne soit pas plus long ou que la péripétie plus détaillée quelque fois. Au niveau des personnages, le fait qu'il y est de différents enchanteurs et de pouvoir, cela nous rend curieux sur chaqu'un d'eux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-06-2013
Je n'ai strictement rien compris de ce que l'auteur voulait dire, sont écriture est certes belle, mais bon. C'est génial pour un bouquin pour le lycée ... je vais avoir une excellente note, Merci ! Et vous l'avez-vous compris ? Si oui, expliquez-moi ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
L'auteure a bien rythmé la suite des aventures de Claire, Shane, Michael et Eve ; l'intrigue se met parfaitement en place, il y a toujours une atmosphère « étouffante » et on ne s'ennuie pas une seule seconde !
Claire est de nouveau dans de « beaux draps »!
Elle a signé un contrat avec la vampire la plus puissante et terrifiante de la ville , Amélie, qui en échange de son total dévouement protège ses amis, qui ne sont pas au courant, évidemment !...
Michael, devient le plus jeune vampire mais il se heurte à la colère et à la méfiance de Shane qui est persuadé qu'il deviendra vite incontrôlable comme les autres vampires.
Est-il vraiment dangereux pour Eve et ses amis? Michael changera t-il irrémédiablement ?
L'ambiance n'est donc pas au beau fixe à la maison...
D'autant plus que Jason, le frère d'Eve, est de retour ! Il menace de nouveau sa soeur , il viole et tue des jeunes filles sans être inquiété par la police. Pourquoi?...
Ce tome 3 nous permet de comprendre pour quelles raisons Amélie s'intéresse tant à Claire...Elle va lui donner une mission bien périlleuse qui peut lui coûtait la vie à tout moment.
On fait également connaissance avec Myrnin un vampire « savant fou » aussi terrifiant et sournois qu'une « Mygale » tissant sa toile...
Bref, nos héros, et particulièrement Claire, marchent sur une corde raide tout au long du roman ! Personne n'est à l'abri , malgré les apparences...
Des informations importantes sont révélées nous permettant de reconstituer petit à petit notre puzzle...
Si vous avez aimé les 2 premiers, vous ne serez pas déçus pas le 3ème !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bloody Valentine est tout simplement une petite friandise. Qu'on se le dise. C'est un trait d'union entre le dernier tome paru (Le Secret de l'Ange) et le prochain, annoncé par Albin Michel comme étant le dernier de la série.

Aucune des 3 histoires courtes n'est particulièrement haletante - dans l'ordre d'apparition, nous avons Oliver, qui doit guérir son mal d'amour et fait la rencontre d'une charmante sorcière, qui deviendra elle-même l'un des personnages de la nouvelle série de Melissa de la Cruz ; puis nous suivons Allegra dans sa folle jeunesse, en prise avec ses doutes, rencontrant un certain Stephen Bendix Chase, pensant à ses liens d'immortalité avec Charles, songeant même à bouleverser son avenir alors qu'une terrible vision lui fait entrapercevoir ce qui l'attend. Et pour finir, rendez-vous à Florence où nos jeunes amoureux en fuite - Jack et Theo - vont préparer leur cérémonie d'union. Malheureusement, les Venator de la vilaine comtesse sont sur les dents, leur journée idyllique est assombrie. D'un autre côté, on retrouve des personnages attachants, comme Bliss.

Bref, c'est tout gentil, tout mignon, parfois un peu cucul la praline. Objectivement, ce n'est pas un indispensable, mais quand on aime... Et puis, cela permet de ronger son frein dans l'attente du prochain tome - Lost in time, prévu pour Octobre 2011 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-06-2013
Yellow Tanabe fait partie de cette nouvelle vague de mangaka féminins faisant leur carrière dans le shônen et qui apporte un regard neuf dans le microcosme du manga pour garçons.

Elle est diplômée du Musashino Art University, située près de Tokyo, dont sont issus notamment Satoshi Kon (Tokyo Godfathers) et Fusako Kuramochi (Simple comme l’amour). Elle fît ses débuts en tant qu’assistante de Mitsuru Adachi, dont on sent l’influence dans sa manière de mener la vie quotidienne de ses personnages, ainsi que dans son graphisme à certains égards.

Elle travailla aussi sous la supervision de Makoto Raiku, dont elle a sans doute appris le découpage des combats et repris certains traits d’humour pour ponctuer son récit.
Sa première histoire, Yami no Naka (Dans les ténèbres), a reçu une mention honorable lors du prestigieux concours Shinjin Comic Taisho de la Shogakukan (qui récompense les jeunes artistes) en 2000. Elle entame sa carrière solo en 2002 avec Lost Princess, une histoire courte, et obtient la consécration rapidement grâce à son titre phare (pour l’instant), Kekkaishi pour laquelle elle reçoit le prix du meilleur Shonen aux Shogakukan Manga Awards en 2007.

Elle a également publié plusieurs histoires courtes lors d'occasion spéciales :
En mai 2009, intitulée Birthday, à l’occasion de l’anniversaire du Monthly Shônen Sunday.
En 2012, intitulée Mori no Naka (森の中) pour fêter les 3 ans du magazine Gessan.
Son avatar de pingouin provient d’une de ses œuvres de jeunesse, qu’elle a réalisée au lycée.
Au final, une jeune auteure très prometteuse et dont on attend beaucoup encore dans l’avenir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-06-2013
Koya, une vieille connaissance du chien fantôme de Yoshimori, entre en scène et nous permet de découvrir un peu du passé de celui ci mais aussi du premier gardien du domaine Karasumori. On découvre également toutes la puissance de Madarao et de nouvelles utilisations des kekkai, cubes multifonctions!

Le dessin est toujours aussi beau et l'histoire agréable, même si ici on retrouve du shônen classique.

Ps : les compagnons de Koya sont des clones des personnages du conte de « Momotarô » pour ceux qui connaissent!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-06-2013
genial cest trop drole et ya de l'action
mais l'umour cest pas possible ya quasi que sa je me demande ou ils ont trouver tous sa
un des meilleur manga que jai lu
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-06-2013
un bon shonen
A la lecture de ce titre, on sent la nette influence de deux autres shonens qui cartonnent, à savoir Bleach et Naruto. Bleach, pour l'apect "démons qui reviennent sur Terre sous forme de monstres", et Naruto pour le côté "maîtrise de techniques de la mort qui tue la vie et des gestes qui vont avec". Le scénario se tient, les seconds rôles sont intéressants (notamment le cuistot), les designs des monstres sont bien trouvés. Pour moi, il ne s'agit ici que d'un shonen de plus, que je ne trouve pas forcément révolutionnaire en plus, mais qui est agréable à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Si le mot zombie est pour vous des "méchants pas beaux" qui déambulent en criant : "cerveeaauuuuux ", et bien figurez-vous qu'ici cela n'en est pas. Dans J'ai embrassé un zombie ( et j'ai adoré ), l'auteur, Adam SELZER, nous a donné une définition d'un mort qui chante et qui tombe amoureux. Adieu l'idée de nos chers morts vivants de Zombie land ou encore Black Ops mais plutôt bonjour à un Twilight revisité.
Ici, Bella est Algonquin. Une fille ...





la suite >> http://mt2601.blogspot.fr/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Monde Parfait est en train de changer et Negi le découvre enfin, plus terrible et magnifique que jamais ! Zazie, élève pourtant très discrète, prend de l’assurance et fait une révélation incroyable. Les choses en profitent pour s’accélérer et prendre de l’ampleur au sein du Monde Magique. Tous les personnages vont même pouvoir découvrir le vrai visage de Dynamis, plus inquiétant que jamais… Un tome plus sombre que les autres dans lequel on plonge littéralement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les adeptes du « Monde Parfait » font pleuvoir les attaques sur le Monde Magique alors qu’un rituel doit mener à la fameuse « réécriture ». C’est encore à Negi d’éviter le pire mais ces adversaires sont plus forts que jamais ; parmi eux on retrouve Dynamis, Fate et surtout le « gardien des tombeaux », nouveau mais non moins dangereux ennemi. Il faudra à Negi et sa bande tout le courage dont ils sont capables pour résister et l’emporter ! La descente aux enfers de nos personnages continue…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Negi va enfin pouvoir se battre contre Fate à armes égales maintenant qu’il détient la magie des ténèbres ! Un combat de titans s’annonce et les conséquences risquent de dépasser les frontières du Monde Magique ! En effet, le ciel a changé au dessus de Mehora et le palais du « Gardien des tombeaux » apparaît ! Il va falloir beaucoup de force et de courage au jeune magicien pour défendre ces deux mondes… De la magie dans tous les sens, de l’action et du suspense, un tome qui se dévore !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le combat de Negi contre Fate atteint son point culminant. Qui, du fils du Héros ou de la création du Magicien du Commencement, va l'emporter ? En parallèle, d'autres affrontements ont lieu : Setsuna contre Tsukuyomi, Mana contre Pyo... Mais alors que les forces autour du Magicien du Commencement se rassemblent, et prennent l'avantage, Evangeline, enfin, apparaît. L'occasion pour la maîtresse de la Magie des Ténèbres de montrer toute l'étendue de sa puissance...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On passe le cap de la trentaine avec ce tome de Negima. Après le rythme un peu décousu des précédents tomes, l'histoire reprend du poil de la bête avec son lot de scènes d'actions. Cela reste malgré tout un peu fouillis avec le nombres de personnages mis en jeu et l'arrivée un peu trop providentielle de personnages mis de coté depuis une dizaine de tome (mais pour Mana, je veux bien pardonner). Ce tome nous sert donc une joyeuse mêlée qui devrait servir de mise en bouche face au duel tant attendu de Negi cotre Fate (que j'espère de la même qualité que celui Nagi Vs Rakan).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon avis sur les tomes 12 à 29 : Negima est un manga dont la véritable intrigue se met en place très lentement. Personnellement, je pourrais même dire que ce n'est qu'à partir du tome 12 qu'on a la sensation de lire un Negima et non pas un "love hina ++ ". On sent qu'au début, Ken a du mal à se séparer de son style habituel mais lorsqu'il y parvient (dans dans le tome 12), le résultat est tout simplement MONSTRUEUX, changeant carrément les codes du genre.

1er point : les combats. Ces derniers se révèlent être particulièrement intenses et plaisants à lire, tant par les techniques des personnages que par les différents retournements de situation. Mais surtout, ce sont des combats où stratégie, ruse et anticipation vont de pair avec puissance et force (ça nous change des éternels combats bourrins employés très souvent dans le genre).

2ème point: la notion de bien/mal, de héros/méchant. Si vous aussi vous en avez marre de ces histoires où le héros combat le méchant car c'est lui le gentil et donc l'autre c'est le méchant, alors cette suite est faite pour vous. L'intrique de l'histoire fait que, à de nombreux moments, Negi ne sait plus si les conséquences de ses actes vont avoir un effet plus négatif que positif sur le monde. A plusieurs reprises, Negi ne sait pas s'il doit, oui ou non, s'opposer à "l’ennemi" (et même cette notion n'est déjà pas évidente à définir), qui n'est pas un être "maléfique" mais quelqu’un essayant de sauver le monde à sa manière et ayant juste un point de vue différent.

3ème point : le contexte historique de l'histoire et le réalisme. Un autre intérêt de l'histoire, c'est qu'on se situe dans un monde qui fut sauvé autrefois par un valeureux héros au péril de sa vie (après qu'il ait balancé, avec un coup mortel, la phrase typique de fin au moment d'achever le méchant : "Tu ne devrais pas sous-estimer les humains"). Du coup, Ken nous offre une histoire qui ne s'arrête pas sur une fin mystérieuse (comme dans de nombreuses fins de manga), sans que l'on sache ce qu'est devenu l'univers débarrassé de la tyrannie : ici, on sait que le combat a eu lieu, que l'univers a évolué ensuite, et que l'histoire de Negima commence bien après ce combat mené par le valeureux héros. (D'ailleurs, les évènements qui ont eu lieu jadis rattraperont le présent de Negima, qui devra gérer les conséquences des actes du valeureux héros). L'histoire ne commence donc pas par un "héros sorti de nulle part qui sauve le monde"... L'intrigue est plus profonde que cela.
De plus, l'univers magique dans lequel évolue Negi est un des (rares) qu'il m'ait été donné de voir qui donne une réelle impression de cohérence et de réalisme. Que ce soit au niveau politique, historique, culturel ou même sur le train de vie quotidien des gens, tout se tient.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
L'univers d'un enfant aux pouvoirs dépassant sa propre taille, propulsé à un statut de professeur au beau milieu d'un lycée de jeunes filles aussi jolies que chipies. Negi va traverser de nombreuses péripéties et au fur et à mesure de la lecture on découvre les multiples facettes de personnalité ainsi que celles de ses élèves. Très drôle, très touchant, magique. Parfois les péripéties se répètent mais le scénario reste prenant...



Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quand j'ai entamé ce manga, je ne savais pas que son auteur était aussi celui de Love Hina. Sans quoi j'aurais été moins surpris d'avoir l'impression que tout le premier tome n'était qu'une nouvelle version de Love Hina dans un contexte à peine différent. Une fois de plus nous avons un jeune garçon qui arrive dans une nouvelle ville et qui se retrouve à devoir vivre, seul mâle ou presque, dans une communauté de jolies filles avec tous les quiproquos à la japonaise que cela implique. Et une fois de plus, c'est au jeune lecteur adolescent de faire son choix dans ce harem de jeunes filles toutes plus mignonnes les unes que les autres. La situation est juste un peu inversée vis-à-vis de Love Hina puisque le héros est ici très jeune donc pas intéressé par les filles et ce sont du coup celles-ci qui prennent plutôt le rôle des perverses de service.

Mais l'idée, à la base, c'est que Negi est avant tout un magicien. Et cet aspect des choses est davantage mis en avant à partir du second tome et par la suite. Il sera en effet confronté à d'autres créatures magiques et magiciens, et devra recruter parmi les filles de sa classe des alliées pour les combats qui vont régulièrement s'engager. En cela, la comédie romantique collégienne du début s'associe rapidement à une ambiance nettement plus Shonen Nekketsu avec des combats contre des ennemis de plus en plus puissants.
Un cocktail qui n'est pas mauvais car il ne se prend pas au sérieux et amène parfois le sourire.

Graphiquement, rien à redire. Akamatsu et son studio sont des pros qui ont largement eu le temps de se faire la main sur ce type de récit. Les filles sont plus mignonnes les unes que les autres, les décors sont travaillés et beaux, la narration est fluide et efficace. L'humour, l'aventure, la magie et la romance parfois un peu érotique se mêlent très bien avec un tel graphisme.

Maintenant, une fois passées les qualités objectives de ce manga, je dois dire que je n'ai pas été passionné par ma lecture. Ce n'est plus de mon âge.
Le concept de harem pour adolescents à la Love Hina est assez éculé. Les quiproquos sont déjà vus. Les confrontations magiques sont amenées de manière bien trop souvent artificielle. Certains personnages sont un peu agaçants, notamment Kamo, l'Hermine parlante qui apparait à partir du tome 3. Les intrigues sont plaisantes mais pas vraiment captivantes.
Et puis surtout, c'est un festival de petites culottes ! Ce racolage est vraiment lourdinque ! Il y en a à tout bout de champ ! Quand Negi éternue, le vent soulève les jupes des filles. Quand Negi lance un sort, ça déshabille les filles. Quand il gagne un combat, c'est en déshabillant la fille à qui il est confronté. Qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, que quelqu'un tombe, qu'une fille perde l'équilibre, qu'elle se cogne, qu'elle fasse quoi que ce soit, hop, petite culotte à l'air voire plus déshabillée si affinités ! Bref, ok, comme les filles sont mignonnes et leurs sous-vêtements aussi, ce n'est pas désagréable pour un regard de mâle, mais franchement c'est lourd et trop souvent mal venu.

Bref, objectivement, c'est un manga qui devrait bien plaire à un lectorat de jeunes adolescents, mais sa lecture est nettement moins passionnante pour un adulte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ken Akamatsu nous a habitué à des héros un peu potaches entourés de plein de jolies filles (Ai non stop, Love Hina) et bien cette fois... c'est pareil ! Cette fois-ci le héros est potache du fait de son âge (10 ans) et les filles sont très nombreuses. Trop nombreuses même, il est vite difficile de se souvenir des 31 élèves + les professeurs + les sœurs du héros + les magiciennes extérieures +.... c'est trop. Même si les personnages sont assez aisément différentiables (sauf pour les jumelles bien entendu (^_^) ), il faut quelques tomes avant de commencer à s'y retrouver.

A noter, ce manga a été adapté en anime qui est à la fois plus rythmé et plus clair, car la colorisation des personnages permet de les différencier plus aisément. Encore un mot sur les DVD pour préciser qu'ils reprennent la sérigraphie de Harry Potter : lettrage doré et éclair sur la première lettre du nom du héros. Un emprunt quelque peu douteux à mon gout. D'autant plus que s'il s'agit d'un jeune magicien orphelin (enfin, livré à lui-même tout du moins), le rapport entre ces œuvres s'arrête là.

Les aventures magiques de notre petit Negi Springfield sont bien dans la veine de ce qu'à fait Ken Akamatsu jusqu'à présent : sans aucun rationalisme, des personnages exagérés et du fan service à gogo. Mais un cocktail au final assez distrayant et facile à lire. D'autant que les graphismes sont très soignés.

Bref du tout bon pour les fans de Ken Akamatsu mais sans grande surprise. Privilégiez tout de même les DVD si vous en avez les moyens.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Voilà l'exemple triomphant d'une parodie harem manga de Harry Potter qui est devenu un succès planétaire.
Ken Akamatsu a tout compris, après avoir usé jusqu'à la corde le concept du héros lisse et identifiable, l'auteur l'a tout simplement rajeuni pour qu'il fasse mouche à tous les coups ! Et ça marche ! La preuve !

D'un point de vue scénaristique nous avons donc les aventures d'un jeune magicien qui devient professeur dans un lycée de filles. Merveilleux prétexte à toutes les situations les plus fantasmatiques pour le petit garçon qui sommeille dans chacun de nos hommes. Evidemment TOUTES les filles tombent amoureuses de leur juvénile professeur, là encore c'est un festival de petites culottes et de lingeries fines (d'ailleurs qu'est-ce que des lycéennes font en porte-jarretelle à l'école ?).
Il y aurait un peu plus d'humour là dedans que ça passerait à la rigueur pour une farce guillerette. Mais que nenni ! C'est sérieux tout ça, il y a même du bon sentiment bien dégoulinant.

D'un point de vue graphique c'est du gros, du lourd. Du super travail d'équipe qui souffre d'un sévère manque de personnalité. Le trait de Ken Akamatsu est inodore et sans grâce aucune. Les décors, pour la plupart faits sur ordinateur, sont aussi froids que mon coeur en écrivant ces lignes.

Negima est une tartufferie.

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le grand reproche que je fais à ce manga est d'être trop candide. En effet, nous avons un magicien combattant du mal qui prêche en faveur de l'amour pour et entre tous, mais qui n'hésite pas à se battre pour défendre la veuve et l'orphelin. Sa devise pourrait se résumer à "peace and love". Beaucoup trop de politiquement correct.

Le second défaut est que les personnages manquent cruellement d'épaisseur. Une fausse solution est de proposer une pléthore de personnages secondaires, mais cette alternative montre vite ses limites.

Quant à l'histoire, elle ne regorge pas de rebondissements. Disons que le paysage est vallonné pour être exact. Bref, les fausses pistes ne sont pas légion et les révélations sont téléphonées.

Point positif : l'humour, bien que redondant, arrive à faire rire
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Spoiler(cliquez pour révéler)
Après avoir combattu dans le monde magique, Negi doit maintenant sauver le Japon de la destruction en s'alliant avec son ancien ennemi, Fate.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Spoiler(cliquez pour révéler)
Negi Springfield, petit génie de 10 ans, sort d'une école de magie en Écosse. Il ne lui reste qu'un stage de fin d'études à réaliser pour terminer officiellement son cursus. Il se retrouve ainsi professeur d'anglais dans un collège de filles au Japon. Sa classe se compose de 31 filles, toutes dotées d'une forte personnalité, qu'il a bien du mal à maîtriser du haut de ses 10 ans et de sa petite taille. L'une d'elles, Asuna Kagurazaka, se voit à son grand dam contrainte par le directeur de l'école d'héberger Negi chez elle, le temps de lui trouver un appartement. Très vite, elle découvre qu'il est magicien et menace de tout dévoiler...
Avez vous apprécié ce commentaire ? -2
Spoiler(cliquez pour révéler)
Voilà un volume assez sympathique avec toujours beaucoup d'humour et de petites aventures plutôt drôles et prenante. J'aurais préféré que l'auteur avance davantage sur l'intrigue de fond mais bon à mon avis il va falloir s'habituer à ces HS qui somme toute font tout de même évoluer le petit Negi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Spoiler(cliquez pour révéler)
C'est comme si l'oeuvre de Negima se reveillait enfin. Une superbe serie a la base mais dont le scenario traine parfois en longueur, avec des histoires sans interet comme celle d'Ako Izumi...
Enfin, dans ce volume, l'armée de Negi se forme! on sentait depuis longtemps le fantasme de Ken Akamatsu de former cette equipe. Lorsqu'on sait qu'il reste moins de 10 volumes, on s'inquiete, surtout vu le nombre de volum qu'il a fallu pour en arriver la. On a l'impression d'etre a des années lumieres de la recherche du pere de Negi...
L'histoire est bouclé au volume n°24, mais y'aurait il une suite de Negi ma? Negima dans quelques années, ou l'aventure se centrerait plus sur la vie de Negi? ce n'est qu'une idée en l'aire
J'en doute mais il est permis de rever
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode