We are always..., Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2011-03-09T15:31:32+01:00

Lorsque Haruna revient après huit ans dans la ville de son enfance, il retrouve Nori, Saeka et Kyo ses trois meilleurs amis à l’époque. Mais si le jeune enfant renfermé s’est métamorphosé en un jeune éphèbe plein d’assurance, ce n’est pas le seul à avoir changé. Et quand l’amour s’en mêle…

Extrait ajouté par Nelouchou 2018-10-03T12:36:47+02:00

Professeur. Dans cinq heures, j'aurai seize ans. Cette lettre est la dernière que je vous écris. Est-ce que... je peux venir vous voir ? Si vous saviez... combien j'en ai envie.

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-10-03T12:34:41+02:00

Un premier tome qui a su attiser ma curiosité, même si je ne suis pas vraiment conquise par les différents personnages pour le moment. En réalité, ils m'agacent à peu près tous : Haruna me fait de la peine, c'est typiquement l'ado torturé, Kyo me laisse indifférente tant il semble superficiel, quant à Nori, elle est plus qu'agaçante en vérité.

Il n'y a bien que Saeka qui a un peu de profondeur et dont l'histoire m'intrigue. Je vais lire le tome 2 puisque je l'ai en ma possession, puis je verrai à la suite de cette lecture ;)

Commentaire ajouté par Soeli 2018-07-11T15:07:00+02:00

♪ Il s'agit d'un manga tout mignon. Et l'histoire bonus à la fin est au top !

Je suis particulièrement contente d'avoir retrouvé "Bokura wa Itsumo" après l'avoir lu il y a un bon bout de temps.

➳ L'histoire nous fait découvrir le quotidien de trois adolescents et amis d'enfance, Saeka, Nori et Kouji ; leur petite vie de tranquillité est agitée de remous imprévu avec le retour d'Haruna qui se montrera intéressé par Nori (sous l'oeil réprobateur de Kouji), et l'arrivée à ses 16 ans de Saeka qui annonce le retour de son professeur-crush Sensei. Un shojo relatant d'amitié, de la découverte de l'amour et d'apprentissage. Ces quatre jeunes gens vont devoir se dépatouiller pour régler leurs conflits internes ou ceux avec leur entourage et leur passé.

➳ J'ai fait "l'effort" de m'habituer au profil de ces personnages, qui pour l'instant se rapprochent pas mal des stéréotypes "shojoesques" (dommage pour moi, mais certains apprécient) : la petite garçon-manqué aux cheveux courts et qui ne voit rien d'obvious à l'attitude de ses deux amis avec elle. Monsieur Parfait, aimé de tous, beau, intelligent, envié, populaire, et héritier d'une jolie fortune familiale qui va lui-même découvrir que tout ne lui sera pas mis dans la paume de la main facilement. Mister Mystérieux avec une ellipse dans son histoire, qui en cache beaucoup, ne s'ouvre pas. Et enfin la jolie demoiselle maligne qui en montre moins qu'elle n'en sait et qui est le personnage avec lequel j'ai envie d'en apprendre davantage le plus !

Le manga laisse pointer la possibilité d'un triangle amoureux. Voyons ce qui va se dérouler !

L'histoire m'est un peu déroutante pour le moment, et j'espère voir une évolution dans le comportement des personnages au fur et à mesure.

Cela n'en reste pas moins une pause agréable, une histoire d'un moment dans un monde que le lecteur autant que les personnages ont encore à découvrir, et beaucoup à en apprendre... Le coup de crayon du mangaka est bien joli et agréable à l’œil.

Commentaire ajouté par Shamii 2017-11-05T11:32:25+01:00

Shoujo classique , convient aux jeunes lectrices. rien de bien inventif . se lit facilement

Commentaire ajouté par lenatiti 2017-09-11T14:18:25+02:00

Pour l'instant, un premier tome juste excellent ! Espérons que ce soit de même pour la suite ;-) les personnages sont supers ... les dessins super bien !

Commentaire ajouté par Lilith86 2017-04-15T19:10:44+02:00

Ce shojo est plutôt mignon. Rien de transcendant on reste dans le classique avec 4 héros blessés en amour qui se tournent autour. Les dessins sont très frais, je lirai la suite à l'occasion.

Commentaire ajouté par axelledu74 2015-12-28T21:49:55+01:00

J'ai bien aimé même si de mon plein gré je ne l'aurais pas lu.

Commentaire ajouté par Cookie6262 2015-12-01T12:37:42+01:00

Depuis le temps que je devais les lire ...

J'ai bien aimé même si ce n'est pas trop mon genre de livre mais bon il mérite comme même la liste d'argent pour ma part

Commentaire ajouté par dididoune 2015-10-10T21:46:31+02:00

Ca faisait longtemps que j'attendais de le lire, croisant l'un ou l'autre tome dans les librairies d'occasion... Me voilà enfin en possession du premier tome et je dois dire que c'est un très bon début :).

Commentaire ajouté par Alooceans 2015-07-12T00:36:44+02:00

J'aime bien, j'apprécie :)

Commentaire ajouté par ayon83 2015-06-11T17:35:38+02:00

Manga mignon et avec une pointe d'humour issus des personnages. Un peu déçue de la fin.

We are always..., Tome 1

• France : 2011-03-23 (Français)

Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-24T13:25:09+02:00

• Bokura wa Itsumo - Japonais