Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Lorsque Haruna revient après huit ans dans la ville de son enfance, il retrouve Nori, Saeka et Kyo ses trois meilleurs amis à l’époque. Mais si le jeune enfant renfermé s’est métamorphosé en un jeune éphèbe plein d’assurance, ce n’est pas le seul à avoir changé. Et quand l’amour s’en mêle…
Professeur. Dans cinq heures, j'aurai seize ans. Cette lettre est la dernière que je vous écris. Est-ce que... je peux venir vous voir ? Si vous saviez... combien j'en ai envie.
Ceci est un lznga détente pour tout type d'âge ceux qui me change des roman. Alors oui j'ai voulu passer au langa avant j'en lisais beaucoup. Et c'est un retour au source en vrai j'adore.
J'ai commencé cette série car elle se trouvait dans le CDI de mon collège, et moi qui ne suis pourtant pas fan de manga shôjo j'ai eu envie d'essayer We are always. Cette série a remonté un peu les shôjo dans mon estime, et je suis très contente de l'avoir commencée. Surtout car elle est très drôle, en fait. Je me suis roulée au sol plein de fois durant ma lecture tellement c'était hilarant ( et je suis le genre de personne qui normalement reste de marbre devant une blague que d'autres estiment à mourir de rire ). Les relations entre les personnages évoluent et je me suis bien amusée à prédire qui finirait avec qui.
Un shōjo lycéen sensible qui s'intéresse à l'évolution de quatre protaginistes.
Si trois d'entre eux se connaissent depuis toujours, le 4ème fut rencontré plus tard, puis dût partir. Les voici tous adolescents. Et Haruna qui avait quitté la ville enfant est de retour.
Seulement beaucoup de choses se sont passées en son absence. Métamorphoses physiques, chagrins d'amour, trop grand succès ont modifiés les interactions du petit groupe.
Que va-t-il advenir ?!
Ce qui est certain c'est qu'il y aura confrontations...sentimentales ou testostéronées c'est à voir !!
On ne peut constater qu'il y a des non-dits qui vont demander à être éclaircis...dans les tomes suivants !!
Pour les bonus ils sont bien agréables ! Qu'il s'agisse du Mystérieux H ou de l'interview "masquée" ! XD
Un premier tome qui a su attiser ma curiosité, même si je ne suis pas vraiment conquise par les différents personnages pour le moment. En réalité, ils m'agacent à peu près tous : Haruna me fait de la peine, c'est typiquement l'ado torturé, Kyo me laisse indifférente tant il semble superficiel, quant à Nori, elle est plus qu'agaçante en vérité.
Il n'y a bien que Saeka qui a un peu de profondeur et dont l'histoire m'intrigue. Je vais lire le tome 2 puisque je l'ai en ma possession, puis je verrai à la suite de cette lecture ;)
♪ Il s'agit d'un manga tout mignon. Et l'histoire bonus à la fin est au top !
Je suis particulièrement contente d'avoir retrouvé "Bokura wa Itsumo" après l'avoir lu il y a un bon bout de temps.
➳ L'histoire nous fait découvrir le quotidien de trois adolescents et amis d'enfance, Saeka, Nori et Kouji ; leur petite vie de tranquillité est agitée de remous imprévu avec le retour d'Haruna qui se montrera intéressé par Nori (sous l'oeil réprobateur de Kouji), et l'arrivée à ses 16 ans de Saeka qui annonce le retour de son professeur-crush Sensei. Un shojo relatant d'amitié, de la découverte de l'amour et d'apprentissage. Ces quatre jeunes gens vont devoir se dépatouiller pour régler leurs conflits internes ou ceux avec leur entourage et leur passé.
➳ J'ai fait "l'effort" de m'habituer au profil de ces personnages, qui pour l'instant se rapprochent pas mal des stéréotypes "shojoesques" (dommage pour moi, mais certains apprécient) : la petite garçon-manqué aux cheveux courts et qui ne voit rien d'obvious à l'attitude de ses deux amis avec elle. Monsieur Parfait, aimé de tous, beau, intelligent, envié, populaire, et héritier d'une jolie fortune familiale qui va lui-même découvrir que tout ne lui sera pas mis dans la paume de la main facilement. Mister Mystérieux avec une ellipse dans son histoire, qui en cache beaucoup, ne s'ouvre pas. Et enfin la jolie demoiselle maligne qui en montre moins qu'elle n'en sait et qui est le personnage avec lequel j'ai envie d'en apprendre davantage le plus !
Le manga laisse pointer la possibilité d'un triangle amoureux. Voyons ce qui va se dérouler !
L'histoire m'est un peu déroutante pour le moment, et j'espère voir une évolution dans le comportement des personnages au fur et à mesure.
Cela n'en reste pas moins une pause agréable, une histoire d'un moment dans un monde que le lecteur autant que les personnages ont encore à découvrir, et beaucoup à en apprendre... Le coup de crayon du mangaka est bien joli et agréable à l’œil.
Pour l'instant, un premier tome juste excellent ! Espérons que ce soit de même pour la suite ;-) les personnages sont supers ... les dessins super bien !
Ce shojo est plutôt mignon. Rien de transcendant on reste dans le classique avec 4 héros blessés en amour qui se tournent autour. Les dessins sont très frais, je lirai la suite à l'occasion.
Résumé
Lorsque Haruna revient après huit ans dans la ville de son enfance, il retrouve Nori, Saeka et Kyo ses trois meilleurs amis à l’époque. Mais si le jeune enfant renfermé s’est métamorphosé en un jeune éphèbe plein d’assurance, ce n’est pas le seul à avoir changé. Et quand l’amour s’en mêle…
Afficher en entier