Bamboo Blade, Tome 2

Description ajoutée par camillel54 2010-10-12T20:36:57+02:00

Grâce à un heureux concours de circonstances. Kojirû est parvenu à recruter une combattante hors pair dans son club de kendo: Tamaki Kawazoé. Fille d'un maître de sabre, cette demoiselle pourtant pas plus haute que trois pommes 5e révèle capable d'envoyer valser un homme adulte avec son balai ! Une bonne nouvelle pour notre professeur aux finances sinistrées. Prêt à tout pour gagner son année de sushis gratuits. Mais trois membres. C'est toujours insuffisant pour livrer un match amical... il lui faut maintenant persuader l'insaisissable saya de revenir au club ! Série-Phare de square Enix au Japon, Bamboo Blade est un manga qui met de bonne humeur. Il doit entre autres son succès à sa galerie de personnages tous plus attachants les uns que les autres !

Extrait ajouté par anonyme 2013-05-01T21:55:03+02:00

Il suffit de choisir ce qui nous semble appreprié...

Quand on sais que c'est la bonne voie, ça nous donne du courage pour agir !

Ce serait correct de s'excuser, non ?

Peu importe le résultat, c'est l'action en elle même qui est juste.

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2021-09-11T02:42:57+02:00

Un peu plus apprécié que le premier tome. L'histoire et les personnages se sont placés tranquillement. On voit beaucoup plus de scènes sur le kendo et j'ai trouvé ça très intéressant. Un sujet que je ne connais vraiment pas beaucoup mais bien amené et bien expliqué.

Commentaire ajouté par Masa-le-loup 2019-08-13T13:00:22+02:00

Un deuxième tome toujours dans la légèreté, mais ou les choses sérieuses vont enfin commencer.

Là où le tome 1 nous offrait finalement peu de kendo, ici on a beaucoup plus de combat, particulière sur la fin du tome, avec la rencontre amicale qui approche. On a des informations tout le long du tome pour vraiment comprendre les règles. (Les différents coups qui peuvent être porter et comment les donner pour marquer un point, par exemple). Certains personnages sont légèrement plus approfondis dans leur personnalité (mais ça reste très léger).

J’aime bien l’ambiance de ce manga. Le fait qu’on jongle entre kendo et tranche de vie permet d’avoir un manga posé avec quelquefois de l’action et de bons moments de stratégie. Les personnages sont assez attachants pour qu’on prenne plaisir à les suivre, et étant donné que je n’ai pas était confronté depuis longtemps à certains gros clichés du manga (du genre qu’on trouve dans les vielles série), j’ai trouvé ça très rafraîchissant. N’ayant pas la suite sous la main, je pense me lancer dans l’animé pour voir comment tout ça va évoluer.

Commentaire ajouté par andy_g 2016-08-01T23:55:31+02:00

Je ne m'attendais pas à ce qu'on arrive aussi vite au match, c'est pourtant le cas. Cet enchainement rapide fait qu'il n'y a pas de longueurs lourdes qui font perdre tout intérêt pour l'intrigue, ce qui est positif.

Commentaire ajouté par divaline 2014-09-03T13:58:57+02:00

Ce deuxième tome est tout aussi bien que le premier, encore un tome de dévoré. Miya-Miya fait vraiment peur lorsqu'elle a son côté "sadique" et pourtant j'aime beaucoup ce personnage, ganbatte !

Commentaire ajouté par louvasanga 2013-10-16T19:19:03+02:00

Un bon livre qui met de bonne humeur !

Les personnages sont vraiment attachant et je le lis en boucle !

Commentaire ajouté par kaya333 2012-11-18T18:29:31+01:00

j'adore cette série elle est marrante et "touchante" je trouve pas le mot pour le qualifier

Commentaire ajouté par mimi92 2012-06-27T17:25:23+02:00

Un bon second tome, où on retrouve la joyeuse troupe : tama qui apprend à se conduire en société, kirino qui forme un duo de choc avec saya et miya-miya qui va découvrir son côté sadique...euh, pardon, son goût pour le kendo !!

Au passage, le couple miya-miya/Dan est adorable !!

Les dessins sont toujours aussi réussi.

Commentaire ajouté par manaaa 2012-02-10T23:09:10+01:00

Toujours de très beaux dessins mais l histoire avance un peu plus .

Bamboo Blade, Tome 2

• France : 2009-09-10 - Poche (Français)