Batman & Robin, Tome 4 : Requiem

Description ajoutée par MegaZord 2016-02-03T09:17:43+01:00

Dévasté par la mort de son fils Damian, Batman se retrouve une fois de plus sans Robin, perdu dans un monde désormais vide de sens. Avec le soutien de ses compagnons et de sa famille, le Chevalier Noir parviendra-t-il a surmonter son plus grand échec ? Ou sombrera-t-il dans la culpabilité, jusqu'à devenir son plus redoutable ennemi ?

Commentaire ajouté par TheoNott 2017-08-25T12:20:51+02:00

Batman est dévasté et prêt a tout pour qu'on lui ramène son fils bien aimé. Les dessins sont plus tristes et mélancolique comme Bruce qui ne veut plus ce battre sans damian.

J'ai vraiment aimé ce tome mais je regrette la perte d'un nouveau robin.

Commentaire ajouté par LSGI 2016-10-05T17:44:20+02:00

Ce tome était franchement triste mais c'est pour cela que je l'aime tant. Voir Batman aussi dévasté... et comprendre sa peine... cela prouve la valeur des auteurs et dessinateurs. Mais je dois avouer que ce que j'ai trouvé le plus triste était Alfred, car en fin de compte la bd était surtout centrée sur Batman alors qu'il n'est pas le seul à avoir perdu quelqu'un.

Bref, un bon comics.

Forcément c'est un tome très triste que celui ci puisque il fait directement suite à la mort de Robin. Les auteurs développent ainsi la réaction de Batman suite à la mort de son fils qui est bien différente de celle à la mort de Jason, le facteur génétique jouant à plein. On Retrouve donc un chevalier noir qui perd pied et qui tente de se reconstruire. Les auteurs développent du coup ce que cette attitude a comme impact sur la bat family et font se confronter Batman et tous ses coéquipiers y compris alfred. On a donc un tome très porté sur le psychologique et le pathos. Pour autant les auteurs tentent de mettre en place de Vraies intrigues mais on sent que c'est davantage pour meubler et intégrer des scènes de batailles que par conviction,les intrigues étant assez minimalistes.

Petit bémol mais c'est quelque chose d'indépendant de l'éditeur français et qui est à imputer à la publication américaine : ce tome ne fait pas directement suite au tome précédent et il faut avoir lu les autres series pour bien comprendre les évènements et notamment les tensions entre la bat family qui engendre la solitude de Bruce.

Batman & Robin, Tome 4 : Requiem

• France : 2016-02-26 (Français)

Avadora l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-11T10:55:00+01:00
nat6432 l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-23T23:23:56+02:00
LSGI l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-05T17:43:10+02:00
MaMiSo l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-19T00:54:43+02:00