Be Careful

Description ajoutée par anonyme 2017-11-14T22:36:24+01:00

Moi ? C'est Chris. Reconnu comme Le "bad boy" du campus, les gars me collent au cul ou me craignent, tandis que les filles ne veulent que coucher avec moi. Rien de bien original en somme. Jusqu'à ce que je fasse Sa rencontre et comprenne combien nous étions étroitement liés...

Christopher Wine, que tout le monde connait sous le nom de Chris, est le cliché type du mauvais garçon : populaire et respecté, il fume, boit et baise à tout va sans jamais s'attacher. Alors, quand il rencontre Keith qui, malgré son apparence fragile, ose lui tenir tête, Chris est intrigué.

Mais quand la vérité finit par éclater, une simple attirance peut devenir immorale.

Quand l'amour a ses raisons que la société rejette.

Extrait ajouté par anonyme 2017-11-14T22:37:15+01:00

Ça me fait juste mal au cul de penser que tout ce temps, elle et d’autres membres de leur lignée, peut-être même mon défunt géniteur, aient été au courant de mon existence et que la seule chose qu’ils aient trouvé à faire a été de m’éliminer. Je pense à tout ce par quoi je suis passé : les choses auraient été bien différentes aujourd’hui. Je n’aurais pas connu Stéphane, Rule et tous les autres, ainsi que Vivianne. Comment est-ce que j’aurais été aujourd’hui ? Toujours aussi sanguinaire ? Ou plus « posé », comme au début de ma rencontre avec Keith ? Keith. Quelle relation nous aurions eue ? Sûrement pas celle que nous entretenons en ce moment.

Je ne dis pas que j’ai eu la vie rêvée. Parce que, sincèrement, qui en rêverait ? Toutefois, est-ce que je la regrette réellement ?

Commentaire ajouté par Les_lectures_de_gwen 2021-05-03T17:04:00+02:00

Mon avis :

Je tiens à remercier @evidenceeditions et l’auteure @bykeihem pour ce service-presse.

J’ai bien apprécié découvrir ce roman. C’est une histoire qui sort de l’ordinaire avec une part d’obscurité. Il parle de sujets tabous qui peuvent déranger si vous avez pas l’esprit grand ouvert. A part un manque de fluidité, la plume de l’auteure est addictive et nous prend aux tripes. J’ai bien cru mourir en lisant la fin.

Les personnages sont bien construits. Chris est le Bad Boys par excellence qui dévoile une certaine tendresse et douceur envers Keith. Il découvre la bisexualité dans ses bras et apprend à aimer sans compter. Keith est mon chouchou. Il est tellement gentil mais faut pas le pousser à bout non plus. Les personnages secondaires ramènent un peu de fraîcheur à cette histoire sombre.

Merci @bykeihem pour avoir écrit ce roman qui me sort de mes romances habituelles et qui n’a pas peur de parler de sujets tabous.

Commentaire ajouté par Love_of_Books 2020-03-25T00:42:03+01:00

Je suis fort mitigée sur ce roman ! Le début est, malgré le côté badboy violent de Chris, assez mignon. On découvre les premiers émois de deux hommes dont l'un connaît ses penchants sexuels et l'autre découvre sa bisexualité. J'ai bien aimé ce début de roman, c'est gentillet sans être cucul et il y a un vrai travail sur la personnalité des personnages, j'ai adoré leur complicité qui se tisse au fur et à mesure.

Sauf qu'il y a un gros hic ! Et j'avoue que ça m'a beaucoup perturbée. On en apprend plus sur le lien entre Keith et Chris et... Je ne m'attendais pas à ça ! Je ne peux pas spoiler de quoi il en ressort mais j'avoue que ça m'a assez refroidie tout de même, ce n'est pas un thème commun et j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à passer outre. Mais hormis ce problème, la seconde partie du roman qui tombe peu à peu en Dark Romance est bien gérée.

Perturbant et angoissant, Be Careful est une romance parfaite pour ceux ayant un mental à toute épreuve !

Commentaire ajouté par ebene54 2018-06-19T17:51:13+02:00

On a tous des secrets qu'on aimerait parfois garder pour soi...

Je remercie Evidence Editions, grâce à qui j'ai découvert cette histoire. C'est ma seconde lecture M/M et je suis toujours aussi troublée d'avoir autant de ressentis envers les personnages, et ce, assez rapidement. Ici, on fait la connaissance de deux hommes autant à l'opposé physiquement que de part leurs vécus personnels, même si chacun a dans ses bagages un passé qu'il préfèrerait oublier. Chris, c'est celui qu'on devrait éviter de croiser sous peine de ne plus pouvoir se passer de lui. Il a 22 ans, est étudiant, a un sale caractère qu'il ne vaut mieux pas contredire. Keith, 19 ans, se retrouve à être le colocataire de Chris. Son physique et ses attitudes ne peuvent leurrer personne. Alors que Chris collectionne les partenaires féminines qu'il enchaîne sans même se préoccuper de leurs prénoms, Keith est, lui, un étudiant "modèle" puisqu'il est boursier, il ne peut donc s'autoriser aucun échec et passe son temps à réviser. Néanmoins, Chris et Keith vont finir par se tourner autour, se rapprocher puis se fuir au fil des rebondissements que je ne dévoilerai pas pour ne pas spoiler bien sûr !! Personnellement, cette histoire m'a apporté les ressentis que j'attendais, j'ai eu peur plusieurs fois, et me suis attachée autant à Chris qu'à Keith. Si vous avez des préjugés sur l'homosexualité ou l'immoralité évoquées dans le résumé, mieux vaut ne pas tenter l'expérience, et laisser cette lecture à des personnes qui ont un esprit plus ouvert. Petit bémol concernant la correction qui aurait mérité d'être approfondie (quelques mots manquants, et des tournures de phrases un peu brouillon), d'où mon 3 étoiles (enfin, 3,5 pour moi). Cependant, Be Careful est une belle histoire !!

Commentaire ajouté par Aikawa 2018-05-05T15:11:48+02:00

Ce livre est une bonne surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça en lisant le résumé !

C'est plein de rebondissements, l'histoire est bien développée et on a les réponses à toutes nos questions au fil du livre.

Mais je dois avouer que le côté très sombre de Chris me dérange un peu.

Commentaire ajouté par eprinali 2018-02-01T19:07:35+01:00

Une très belle surprise que ce livre. Je ne regrette pas de l'avoir lu. Nous retrouvons ici non pas un mais deux personnages torturés qui sans le savoir au début auront une histoire commune mais aussi un passé commun !

Un merveilleux livre même si par moment Chris est énervant et on aimerai que Keith soit plus dur envers Chris, il cède un peut trop facilement à chaque fois mine de rien.

Par contre, j'ai adoré leur décision malgré les circonstances.

Commentaire ajouté par LiliEhlm 2017-12-13T06:21:02+01:00

Je ne connaissais pas cette auteure et je dois dire que je suis très étonnée d'avoir autant plongé dans ce livre! En lisant le résumé, j'étais intriguée mais pas convaincue, quasiment persuadée que ça allait être encore un roman bourrés de clichés. Eh bien... nope. Pas du tout. Au contraire même je dirai! Il y a un scénario bien ficelé, des rebondissements (même si certains sont prévisibles. Surtout un en fait, qu'on sent arriver assez aisément) mais surtout... des personnages tellement attachants qu'il m'a été difficile de les quitter ensuite! J'ai eu un coup de coeur pour Keith, c'est le genre de personnages faibles et forts à la fois que j'apprécie royalement!

Très bon moment... J'espère lire d'autres romans de cette auteure assez rapidement!

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-12-12T02:32:38+01:00

J'ai adoré.

J'ai aimé Chris et Keith. J'ai adoré l'histoire autour et je dois avouer que je ne me suis quasiment douter de rien jusqu'au révélation.

C'est un livre sombre et je pense qu'il faut esprit grand ouvert pour ne pas ce braquer. D'un autre côté dans le livre, ça passe comme une lettre à la poste. C'est dans l'autre sens que cela m'a parut étrange.

La plume de l'auteur manque de fluidité mais son histoire reste addictive et j'ai manqué l'arrêt cardiaque à la fin. Je suppose même une légère bradycardie après avoir refermer le livre.

Il y a des livres comme celui là où la plume de l'auteur n'est pas exceptionnel mais qui marque et vous captive et ce livre en fait clairement partie. Les personnages sont attachants et leurs histoires prenante.

La chose que je déplore le plus c'est cette affreuse couverture. Étant quelqu'un de visuel j'ai mis du temps avant de le sortir. Faut dire aussi qu'etre trop visuel vous fait passer à côté de bon roman et celui là en est un même si je pense qu'il y aurait matière à retravailler.

Commentaire ajouté par CAPS13 2017-12-03T21:32:14+01:00

Je m'attendais pas du tout à ça!Je suis très agréablement surprise.

Chris est un jeune de 23 ans qui a énormément souffert dans son enfance il est devenu en grandissant un bad boy vraiment très méchant tout le monde le craint même quand dans l'appartement qu'il loue sur le campus et dès que de nouveau colocataire arrive il fait tout pour les faire fuir jusqu'a l'arrivé de Keith ....je vous le conseil vivement

Be Careful

• France : 2017-11-15 (Français)

soly le place en liste or
2024-01-31T04:40:14+01:00
JennyQ le place en liste or
2022-03-25T19:10:03+01:00
CannL l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-20T15:02:57+01:00
pillflo l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-08T13:59:41+02:00