Swinging Lovers

Description ajoutée par lag123 2013-07-21T12:20:47+02:00

MICA est un groupe de jazz qui commence à se faire connaître du grand public, à tel point que ses membres, et surtout Jin, le pianiste et leader du groupe, souhaiteraient passer professionnels. Leur rencontre lors d'un concert avec un grand producteur de musique pourrait signifier la concrétisation de leurs rêves, mais le producteur semble n'avoir d'intérêt que pour Makiya, chanteur et saxophoniste, mascotte du groupe, et cherche à le pousser à faire une carrière en solo...

Commentaire ajouté par Vidia 2022-03-19T22:49:30+01:00

C'est rare mais je me suis arrêtée au bout d'une vingtaine de pages. Si les dessins sont plaisant, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, à m'attacher aux personnages que je trouve manquant vraiment de maturité. Makiya est beaucoup trop androgyne pour moi que ça été perturbant.

L'histoire partait pourtant bien, nous plongeant dans l'univers de la musique mais je m’attendais vraiment à autre chose avec plus de maturité et de profondeur. Dès le début c'est fade, lisse et trop simple.

Je n'ai pas creusé, peinant déjà à lire ces vingtaine de pages. Un tome qui m'a vraiment déçue et qui aurait mérité, selon mon avis, plus maturité et un vrai monde d'adulte.

Commentaire ajouté par elana55 2021-02-03T13:07:30+01:00

Un manga assez intéressant et plutôt original. On se plonge dans un scénario différent de ceux habituels, mais c'est avec plaisir qu'on va s’attacher petit-à-petit aux personnages. J'ai bien aimé suivre l'évolution de ce groupe de jazz amateur, ainsi que le devenir de ses membres. Chacun à une histoire différente, mais la musique unit si bien ce groupe d'amis. On ne peut qu'être pris par ces histoires... Le graphisme est particulier quand-à lui, je trouve le personnage de Makiya beaucoup trop efféminé, et les traits sont un peu exagérés, mais dans l'ensemble cela reste correct et c'est du bon travail quand même. Les émotions des personnages sont quand même bien transmises et c'est un plaisir à lire. On découvre l'univers de la musique, une passion pour ce groupe, sous un autre angle, ce qui est vraiment intéressant. Spoiler(cliquez pour révéler)Bon après, en elle même les relations entre les personnages étaient assez mignonnes, surtout celle de Jun et Makiya, mais le devenir de chacun des membres du groupe qui va finalement être heureux à sa manière, c'est vraiment mignon. Par contre le coup du trafiquant de drogues qui séquestre le chanteur pour lui prouver son amour, je n'est pas vraiment compris l'utilité et le réel intérêt de ce passage qui nous laisse dans le flou. Bon, ensuite, la fin est une bonne conclusion à ce one-shot, c'est un nouveau départ qui s'offre à tout ces musiciens et on espère qu'ils vont s'en sortir. J'ai bien aimé ce tome qui est mignon et original.

Commentaire ajouté par Spritesse 2015-04-10T18:10:50+02:00

J'adore le style graphique de l'auteure même si les personnages sont très androgynes, mais l'histoire est vraiment faiblard. Une déception.

Commentaire ajouté par dididoune 2014-02-08T09:27:48+01:00

histoire en deux parties dont la transition est ratée pour moi... dessin pas vraiment style non plus.

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2013-11-19T20:40:44+01:00

Une jolie histoire assez marquante, avec des personnages aux caractères bien définis.

Commentaire ajouté par AngelFallen 2013-11-02T20:23:24+01:00

Eh bien cet yaoi est très troublant mais à la fois très beau.

Les desseins sont magnifiques.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2013-09-29T14:41:30+02:00

Les graphismes de ce tome m'ont enchanté. L'auteur a une plume très particulière et arrive à faire passer les émotions de ses personnages grâce à un découpage anarchique et à plusieurs gros plans sur les yeux. Les traits sont précis et détailles ce qui est très plaisant à regarder. L'histoire ensuite est assez originale. L'univers de la musique est quelque chose de peu abordé dans le yaoi et l'auteur s'en tire très bien. La relation entre les personnages est très bien faite mais le scénario nous perd un peu sur la fin, on ne sait plus où ni quand on est et c'est un peu déstabilisant quand on ferme ce tome.

J'en garde un très bon souvenir :3

Swinging Lovers

• France : 2013-07-08 (Français)