Une histoire de meute, Tome 1 : La maison de Blue Mountain

Description ajoutée par ga65 2015-05-12T11:35:40+02:00

Exilé par sa meute quand il était adolescent, l’Omega Simon Moorehead a appris à enfouir sa nature douce pour survivre.

Quand un Alpha massif au visage dur attrape Simon sur le territoire de la meute, il tente de s’échapper, certain que sa mort est imminente. Mais au lieu de le tuer, l’Alpha ramène Simon chez lui.

En homme d’action, Mitch Grant déracine sa vie pour aider son frère à diriger la meute de Blue Mountain. Mitch vit à l’écart, protégeant tout le monde dans l’ombre, mais toujours seul. Pour lui, un compagnon est un rêve devenu réalité, alors il ne va pas laisser de petites choses comme les rejets de Simon, ses attaques et ses insultes se mettre en travers de leur chemin. Avec patience, séduction et une attention sincère, Mitch va traverser la tempête pendant que Simon chasse ses propres fantômes et la solitude de Mitch.

“–– Je ne voulais pas ça. Je gère des fonds d’investissement pour vivre. J’aurais été plus heureux en vivant près de New York ou de San Francisco. Les meutes citadines sont plus petites, plus faciles à gérer et elles n’ont jamais assez d’Alpha parce que la plupart des individus de notre espèce n’aiment pas les zones très peuplées sans grands espaces pour courir. J’aurais pu déménager là-bas, trouver une meute et toujours avoir le temps de travailler.

–– Mitch, je…

–– Mais tu voulais être ici. Ta compagne voulait être ici. Donc j’ai déraciné ma vie et mon travail pour t’aider, toi et cette meute. J’ai abandonné beaucoup pour être ici, et ce que j’en retire ne s’approche en rien comparé à ce que Simon me donne.

–– Mitch…

–– Simon est chez moi depuis trois semaines. Tu as raison, je lui mis un toit au-dessus de sa tête et de quoi manger. Mais il cuisine chaque repas. Il nettoie. Il organise. Il m’écoute parler de mon travail et de ma journée. Il me pose des questions sur les livres que je lis. Il rit avec moi devant des émissions de télévision. Nous avons une longue route à parcourir, je sais ça mais vas-tu vraiment me regarder en face et me dire qu’il profite de moi ?

–– Mitch…

–– J’aurais souhaité que mon compagnon ait vécu des moments plus faciles. J’aurais souhaité qu’il n’ait pas une rangée de fantômes alignés épaule contre épaule sur des kilomètres de long et le forçant à se battre pour faire confiance à tout et à tout le monde, y compris moi. Je souhaite pouvoir trouver chaque enfoiré qui l’a blessé et les mettre en pièces. Ou mieux encore, j’aurais aimé avoir trouvé Simon plus tôt pour le sauver des cartes de merde que la vie lui a données. Et, oui, j’aimerais pouvoir dormir dans mon lit avec lui plutôt que seul sur mon canapé ou même qu’il ne fasse que m’embrasser pour me souhaiter bonne nuit.

–– Mitch…

–– Mais ce sont mes désirs à moi, Freddy. Les miens. Ce ne sont pas tes affaires. Ce ne sont pas les affaires de la meute. Continue de croire que je suis un imbécile. Je m’en fous. Mais, ne…

Sa voix trembla, et il ravala sa colère et son émotion.

–– N’insulte pas Simon. N’exige rien de lui. Pas maintenant. Jamais. Il est à moi. Tu vas respecter ça.”

Un réelle plaisir!

L'écriture est un peu brouillon mais l'histoire et très sympathique et adorable je trouve. Comme le tome est court ça nous permet de passer un agréable moment.

C'est tranquille, facile à lire... une petite histoire sans prise de tête.

Sympa comme tout, qui aurait mérité un peu + de détails.

J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai apprécié que la fin ne soit pas " je te fais, tu me suis" comme dans beaucoup de livres. C'est une romance tranquille qui se lit avec plaisir !

Un second roman coup de cœur de Cardeno C. L'effrayer Simon se laisse amadoué tel un loup sauvage par le beau Mitch, Spoiler(cliquez pour révéler)son âme sœur dont Simon ignore tout. Les méthodes de Mitch laissent à désirer par moment, mais ce grand loup grincheux et sexy fait de son mieux. Un de mes couples coup de cœur MxM, je ne me lasse pas de lire et relire ce roman.

Bonne histoire qui aurait méritée d'être plus développée

J'ai dévoré et adoré cette histoire. Les personnages sont attachants. L'histoire est magnifique et l'intrigue passionnante. Une belle histoire d'amour et de confiance. Un bon moment de lecture

Une petite histoire mignone, triste sous certains aspects.

Mais un peu court certains éléments sont précipités mais ça reste très cohérent et sympathique

J ai beaucoup aimé

Le retour au bercail mais avec des souvenirs ignobles et la peur au ventre. Sa rencontre avec un alpha va tout changer. Découvrir qu'on peut être heureux, voir sa peur s'envoler petit et avoir une vie normale avec un alpha c'est bizarre mais cela lui fait un bien. Mich va amener son compagnon à accepter son passé, la meute et surtout le lien entre eux

Une belle d'amour entre Simon, le banni et Mich l'alpha est belle, pleine de respect de soi et d'autrui et admission. Une suite serait superbe. Bonne lecture

Bien qu'ayant peu de pages et donc une marge de manœuvre limitée, il y avait moyen de faire bien plus avec toutes les pistes inexploitées pourtant initiées par l'auteur elle-même.

Il ne faut pas chercher le grand frisson ou l'action dans cette histoire. On ne quitte pas le huis clos de la maison de Mitch, qui est la caricature type du grand alpha tout puissant mais qui renferme un grand cœur de guimauve pour son âme-sœur. Simon est quant à lui le représentant du damoiseau en détresse qui se refuse pour la forme aux avance de son âme-sœur avant de plaisamment s'y abandonner.

Ce n'est pourtant pas pour jouer l’inaccessible qu'il refuse, Spoiler(cliquez pour révéler) Simon a été victime d'un viol collectif et de maltraitances mais l'auteur traite cela comme si on pouvait facilement passer outre et ne développe aucun ressentit. Il n'y a pas le moindre travail sur l'évolution des personnages, ou en tout cas on ne le vit pas en même temps qu'eux. On change simplement de chapitre en nous annonçant "trois semaines s'étaient écoulées et Simon s'était fait à sa vie avec Mitch."

On ne sort de la maison qu'à la fin du livre pour déboucher sur ce qui pourrait être un énième développement bienvenu mais une fois encore l’histoire se coupe là et cette fois c'est pour de bon.

Il y a de très bons livres comptant le même nombre de pages, parfois moins, et qui sont remarquablement bien dirigés mais celui-ci n'en fait pas parti.

Une histoire de meute, Tome 1 : La maison de Blue Mountain

• France : 2015-05-11 (Français)

HelyS l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-14T23:18:21+01:00
hamered l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-21T09:06:52+02:00

• Une histoire de meute, tome 1 : La maison de blue mountain - Français