Une histoire de meute, Tome 1 : La Maison de Blue Mountain

Description ajoutée par ga65 2015-05-12T11:35:40+02:00

Exilé par sa meute quand il était adolescent, l’Omega Simon Moorehead a appris à enfouir sa nature douce pour survivre.

Quand un Alpha massif au visage dur attrape Simon sur le territoire de la meute, il tente de s’échapper, certain que sa mort est imminente. Mais au lieu de le tuer, l’Alpha ramène Simon chez lui.

En homme d’action, Mitch Grant déracine sa vie pour aider son frère à diriger la meute de Blue Mountain. Mitch vit à l’écart, protégeant tout le monde dans l’ombre, mais toujours seul. Pour lui, un compagnon est un rêve devenu réalité, alors il ne va pas laisser de petites choses comme les rejets de Simon, ses attaques et ses insultes se mettre en travers de leur chemin. Avec patience, séduction et une attention sincère, Mitch va traverser la tempête pendant que Simon chasse ses propres fantômes et la solitude de Mitch.

“–– Je ne voulais pas ça. Je gère des fonds d’investissement pour vivre. J’aurais été plus heureux en vivant près de New York ou de San Francisco. Les meutes citadines sont plus petites, plus faciles à gérer et elles n’ont jamais assez d’Alpha parce que la plupart des individus de notre espèce n’aiment pas les zones très peuplées sans grands espaces pour courir. J’aurais pu déménager là-bas, trouver une meute et toujours avoir le temps de travailler.

–– Mitch, je…

–– Mais tu voulais être ici. Ta compagne voulait être ici. Donc j’ai déraciné ma vie et mon travail pour t’aider, toi et cette meute. J’ai abandonné beaucoup pour être ici, et ce que j’en retire ne s’approche en rien comparé à ce que Simon me donne.

–– Mitch…

–– Simon est chez moi depuis trois semaines. Tu as raison, je lui mis un toit au-dessus de sa tête et de quoi manger. Mais il cuisine chaque repas. Il nettoie. Il organise. Il m’écoute parler de mon travail et de ma journée. Il me pose des questions sur les livres que je lis. Il rit avec moi devant des émissions de télévision. Nous avons une longue route à parcourir, je sais ça mais vas-tu vraiment me regarder en face et me dire qu’il profite de moi ?

–– Mitch…

–– J’aurais souhaité que mon compagnon ait vécu des moments plus faciles. J’aurais souhaité qu’il n’ait pas une rangée de fantômes alignés épaule contre épaule sur des kilomètres de long et le forçant à se battre pour faire confiance à tout et à tout le monde, y compris moi. Je souhaite pouvoir trouver chaque enfoiré qui l’a blessé et les mettre en pièces. Ou mieux encore, j’aurais aimé avoir trouvé Simon plus tôt pour le sauver des cartes de merde que la vie lui a données. Et, oui, j’aimerais pouvoir dormir dans mon lit avec lui plutôt que seul sur mon canapé ou même qu’il ne fasse que m’embrasser pour me souhaiter bonne nuit.

–– Mitch…

–– Mais ce sont mes désirs à moi, Freddy. Les miens. Ce ne sont pas tes affaires. Ce ne sont pas les affaires de la meute. Continue de croire que je suis un imbécile. Je m’en fous. Mais, ne…

Sa voix trembla, et il ravala sa colère et son émotion.

–– N’insulte pas Simon. N’exige rien de lui. Pas maintenant. Jamais. Il est à moi. Tu vas respecter ça.”

Un alpha (plus de deux mètres de muscles, pas un gros bavard mais expert en finances) qui s'efface devant son jumeau, alpha également, pour diriger avec lui la meute de Blue Mountain, dont ils ont pris le contrôle en zigouillant l'alpha abusif en place et ses trois bêtas.

Un oméga (bien entendu fin et mignon, à la langue bien pendue) qui a passé sa vie à fuir et qui revient sur les terres de sa naissance pour enterrer sa mère.

Quand Mitch trouve Simon, il sait qu'il a enfin trouvé son compagnon. Il va juste falloir que Simon l'accepte, ce qui n'est pas gagné : exilé de sa meute quelques années plus tôt par son alpha, il a, on le comprend, du mal à faire confiance. Mais Mitch a la solution : il attrape Simon de force, le transporte chez lui pendant qu'il est évanoui, lui donne un bain (toujours pendant qu'il est évanoui), l'attache à la chaise pour qu'il ne s'enfuie pas et le nourrit à la cuillère, parce que bon, il faut bien le remplumer son petit oméga. Forcément, Simon a du mal, mais ça ne dure pas, il succombe assez vite à ce grand loup grognon et tout finit bien dans la meilleure des meutes.

Je n'ai pas du tout adhéré à cet espèce de huis-clos (tout le roman se passe quasiment dans la maison de Mitch) et malgré quelques idées intéressantes, qu'on voit malgré tout venir de loin, j'ai trouvé que tout était trop cliché et caricatural.

Allez, next...

Je ne comprends pas les commentaires élogieux. Je ne sais pas si c'est la traduction ou l'auteur, mais les phrases sont mal construites, tellement longue qu'on n'en comprend plus le sens.

Et dès qu'on rentre dans les explications liées aux loup garous, celles-ci ne sont pas clairs.

Franchement bof. C'est mal écrit, c'est hyper court, on retrouve le thème des loups avec alpha, omega etc sans grande originalité et il ne se passe pas grand chose.

L'écriture est un peu brouillon mais l'histoire et très sympathique et adorable je trouve. Comme le tome est court ça nous permet de passer un agréable moment.

C'est tranquille, facile à lire... une petite histoire sans prise de tête.

Sympa comme tout, qui aurait mérité un peu + de détails.

J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai apprécié que la fin ne soit pas " je te fais, tu me suis" comme dans beaucoup de livres. C'est une romance tranquille qui se lit avec plaisir !

Un second roman coup de cœur de Cardeno C. L'effrayer Simon se laisse amadoué tel un loup sauvage par le beau Mitch, Spoiler(cliquez pour révéler)son âme sœur dont Simon ignore tout. Les méthodes de Mitch laissent à désirer par moment, mais ce grand loup grincheux et sexy fait de son mieux. Un de mes couples coup de cœur MxM, je ne me lasse pas de lire et relire ce roman.

Bonne histoire qui aurait méritée d'être plus développée

J'ai dévoré et adoré cette histoire. Les personnages sont attachants. L'histoire est magnifique et l'intrigue passionnante. Une belle histoire d'amour et de confiance. Un bon moment de lecture

Une petite histoire mignone, triste sous certains aspects.

Mais un peu court certains éléments sont précipités mais ça reste très cohérent et sympathique

Une histoire de meute, Tome 1 : La Maison de Blue Mountain

• France : 2015-05-11 (Français)

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-30T12:59:45+01:00