Love Game, Tome 1 : Tangled

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-03-10T18:59:11+01:00

Quand un play-boy habitué à jouer avec les sentiments des femmes se retrouve pris à son propre piège… tout se complique !

Drew, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d’investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l’argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu’au jour où une femme lui résiste. Kate Brooks est sublime, brillante, et ambitieuse… mais fiancée et inaccessible. Lorsqu’il la rencontre dans un bar et tombe sous son charme, il ignore encore qu’elle deviendra sa collègue quelques jours plus tard… Bouleversés par le magnétisme sexuel qui les aimante et engagés dans une rivalité professionnelle diabolique, ils vont jouer avec leurs sentiments, s’aimer et se détester. Drew, le séducteur invétéré, nous prend à partie et nous décrit la façon dont il tombe amoureux. Il nous confie avec autodérision et cynisme ce que les hommes pensent vraiment…

Classement en biblio - 4 340 lecteurs

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2014-05-04T16:04:19+02:00

– Tu sais, Drew, il y a trois sortes de mâles dans ce monde : les garçons, les mecs et les hommes. Les garçons – comme Billy – ne grandissent jamais, ils ne deviennent jamais sérieux. Ils ne se préoccupent que d’eux-mêmes, de leur musique, de leur voiture. Les mecs, comme toi, aiment la variété. Comme sur une chaîne de montage, c’est un coup d’un soir l’un après l’autre. Et puis il y a les hommes, comme Matthew. Ils ne sont pas parfaits mais ils apprécient les femmes pour plus de choses que leur flexibilité et leur capacité à sucer.

Elle n’a pas tort. Vous devriez l’écouter. La seule chose qu’elle n’a pas saisie, c’est que parfois, un mec ne peut pas devenir un homme tant qu’il n’a pas rencontré la femme qui lui convient.

Ce livre, mais ce livre... Comment vous dire ? Dès le premier chapitre j'ai su que ce serait un coup de cœur et que j'allais passer un excellent moment. Et en effet, à chaque fois que j'avais un peu de temps pour le lire j'en ressortais immanquablement de bonne humeur !

Ce qui m'a énormément plu dans ce roman c'est que non seulement le narrateur est un homme, et c'est assez rare dans ce genre de romans pour être souligné, mais le schéma narratif est également totalement original et se démarque de manière très claire. En effet, on découvre notre héros Drew alors qu'il est reclus dans son appartement car il a la "grippe"... Il a surtout le cœur brisé le petit bouchon, mais il veut pas vraiment se l'avouer car ça le blesserait dans sa fierté de mââââle. Drew consacre donc la première moitié du roman à nous raconter comment il en est arrivé là, chez lui tout seul avec sa "grippe". Et quand je dis qu'il nous raconte les choses, c'est vraiment le cas. Il revient assurément sur les événements et n'hésite pas à y aller de son petit commentaire ou à insister pour qu'on retienne certains points à priori anodins qui s'avéreront importants par la suite. Emma Chase a eu une excellente idée en mettant ce schéma narratif en place et c'est pour moi un des plus gros point positif de cette lecture. On est pas dans la tête du héros, c'est lui qui nous invite dans sa vie et ses pensées tout en contrôlant ce qu'il partage avec nous. de plus, même lorsque dans la deuxième partie nous revenons dans l'action présente alors que Drew met un plan au point pour régler son problème de "grippe", la patte de l'auteure reste. Grand soulagement et grand bravo à l'auteure d'ailleurs pour avoir réussi à manœuvrer cette seconde partie de la sorte, car les choses auraient pu sans ça facilement basculer dans l'insipide et le mièvre. Mais Emma Chase sait réellement ce qu'elle fait en apportant toujours et encore ce petit plus qui suscite un réel plaisir à suivre les aventures de notre playboy de la finance.

Et puisqu'on parle de notre playboy, ce cher Drew Evans, je dois vous préciser que vous ne pourrez pas lire ce roman sans tout bonnement l'adorer ! Il est juste génial et comme il n'hésite pas à nous interpeller, on a très rapidement l'impression de le connaitre et d'être avec lui tout au long de son histoire. C'est un peu comme quand une de vos amies vous raconter ses péripéties, sauf que là votre amie s'avérerait être un homme hyper sexy et sarcastique à souhait. Il y a vraiment des moments où j'ai du reposer ma liseuse car une des remarques de Drew me faisait partir dans un fou-rire. Il a toujours le bon mot quand il faut et ce livre est donc plein de ce qu'en anglais on appelle "one-liner" et que je traduirais par des phrases qui tuent (mais dans le sens comique du terme). Il y a un moment en particulier où il compare les femmes à des marques de dentifrices qui m'a presque achevée, et le bougre n'arrêtait pas d'y faire de nouvelles allusions à des moment inopinés de son récit.

La protagoniste féminine, Kate, n'est quant à elle pas en reste. C'est une jeune femme ambitieuse, forte, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et surtout pas par monsieur le playboy de la finance dont je vous parlais précédemment. J'avais un peu peur de ne pas apprécier Kate au début. Il faut dire qu'on s'attache directement à Drew et donc on se demande forcément comment on va s'en sortir face à cette demoiselle qui est responsable de sa "grippe" quand même. On a envie de le défendre notre petit chouchou ! Cependant Kate est tout aussi intéressante que Drew et plutôt attachante, même si bien sûr le récit est biaisé par la narration de Drew. J'ai quand même beaucoup apprécié la jeune femme et ai même été "Team Kate" dans certains de leurs affrontements.

Globalement j'ai juste adoré cette lecture. Pour un premier roman Emma Chase réussi une entrée fracassante parmi les auteures du genre, et beaucoup auraient même pas mal à apprendre d'elle ! C'est original, c'est drôle et les personnages sont un délice ! Deux jours après l'avoir terminé, ils me manquaient déjà !

Mouais... Drew est un homme à femmes et cela lui va très bien, toujours à la recherche d’une bonne partie de jambes en l’air. Lorsqu’il rencontre une jeune femme dans un bar et qu’elle le repousse, il est assez étonné puisque ça ne lui ai jamais arrivé et encore plus le lendemain à son travail puisqu’il s’agit de Kate, la nouvelle embauchée dans l’entreprise d’investissements de son père qui va les mettre en concurrence pour un dossier important. Drew a donc un double défi : remporter l’affaire et mettre dans son lit Kate même si elle a un fiancé... mais il ne va pas maitriser aussi bien la situation qu'il aurait cru... Une histoire originale puisqu’elle nous est racontée par un homme, et quel homme ! Être dans la tête de cet être arrogant, macho, égocentrique, imbu de sa personne nous fait sourire mais également grincer des dents. Sinon cela reste une histoire classique pimentée de scènes croustillantes pour finir de façon prévisible.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Bokoue 2018-06-24T15:29:52+02:00

Commentaire ajouté par noaimelire 2024-03-18T20:00:13+01:00

Je me rappelle avoir trouvé Love Game avec quelques autres livres dans les encombrants de mon immeuble suite au déménagement d’une voisine. Il est resté dans ma bibliothèque peut-être deux/trois ans avant que je ne le lise.

ᅠᅠᅠ

Je dois dire que je ressors mitigée de cette lecture. L’histoire est plutôt basique et s’enchaîne vraiment vite à mon goût. Drew est l’enfoiré, imbu de sa personne par excellence et Kate la jeune femme déterminée dans le boulot, mais qui n’a rien connu mise à part son amour de jeunesse. La lecture est rapide, ce qui ne laisse pas vraiment place aux surprises. Kate n’est alors qu’un trophée de plus pour Drew lorsqu’il se rend compte qu’il a été pris à son propre jeu et que les sentiments ont pris plus de place que le jeu finalement.

Encore une fois, je trouve que tout va trop vite, je n’ai pas eu le temps de m’attacher aux personnages, pas eu le temps de bien les apprécier. Mais ce n’est qu’un point de vue personnel.

ᅠᅠᅠ

Le gros point fort est qu’il s’agit du pov de l’homme, ce que l’on voit rarement. Les pensées de Drew y sont écrites à la première personne, mais je n’ai pas réussi à me sentir proche de lui. Certaines de ses paroles m’ont même fait grincer des dents tandis que par moments, certains passages (notamment lorsqu’ils impliquent sa sœur Alexandra et sa nièce Makenzie) m’ont fait sourire.

Ayant lu quelques jours/semaines auparavant Beautiful Bastard, je dois avouer y avoir trouvé la même vibe. Mais contrairement à celui-ci, Love Game ne m’a pas transcendé plus que cela.

Commentaire ajouté par Strumpfette 2024-03-15T00:13:19+01:00

Belle découverte. Lire un livre entier sous la vision uniquement masculine est plutôt une bonne idée (même si on sent que l’auteur est une femme). Addictif. J’ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par pomme29 2024-02-27T02:37:22+01:00

Un coup de coeur pour cette série !!! J'ai bien aimé l'écriture !!

Hâte de découvrir le suivant !!!

Commentaire ajouté par MrsPeabody 2023-12-10T19:13:11+01:00

Une romance sympa, entièrement rédigée du point de vue d'un homme (une première pour moi). Même s'il y a quelques stéréotypes un peu gênant, l'histoire reste simple et marche très bien.

Commentaire ajouté par SidereumNoctem 2023-08-20T23:00:22+02:00

Si j’ai été convaincue par les avis plutôt positifs pour commencer ce livre, je n’ai pas accroché au roman. Peut-être que j’en attendais trop dès le départ. Globalement, l’histoire est plutôt originale. On suit l’aventure sous un point de vue masculin, ce qui le « démarque » des autres romans, même si à noter que dans pas mal de romances on retrouve une alternance de points de vue. Je pense que c’est la narration qui m’a dérangée. J’explique : le personnage principal nous narre ses aventures comme si on était littéralement devant lui. Le style d’écriture a beau être fluide et facile à lire, c’est vraiment ce type de narration qui m’a empêché d’apprécier ma lecture.

Commentaire ajouté par marieregallet 2023-08-03T15:42:10+02:00

Un premier tome très léger où l'on passe un moment sympathique avec Drew et Kate. Un point de vue uniquement masculin puisque nous sommes dans la tête de Drew tout le long de l'ouvrage. Intéressant, cela change mais on enchaîne beaucoup trop de phrases toutes faites et clichées sur la gente masculine.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2023-06-06T23:25:20+02:00

Une série qui vous fera passer un superbe moment, une histoire fabuleusement entraînante. Dans chacun des tomes, il y a des personnages avec des caractères vigoureux, robustes, déstabilisants. Attachants. Attendrissants. Chacune des histoires est remplie d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

#LoveGame #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir

Commentaire ajouté par MadameAddictive 2023-05-31T19:26:57+02:00

Mis à part les scènes de sexe .

Rien de bien prenant .

Commentaire ajouté par reader10 2023-04-28T14:11:58+02:00

Ce que j'ai ri. Une romance racontée par un homme. Celui-là est imbu de lui-même et prétentieux, mais qu'est-ce que j'ai ri. Je me suis marrée à tous les chapitres.

Je suis bien partie pour lire les autres titres de cette série.

Mon choix dans liste d'or :

- A mourir de rire

- Le personnage masculin est à la fois tête à claques et attachant

- Il y a du rythme, on ne s'ennuie pas

Commentaire ajouté par maysam 2023-04-03T01:29:30+02:00

Meilleur livre de romance que j’ai pu lire et je pèse mes mots ! Tout m’a plu et j’ai passé une journée entière à la lire sans faire de pause tellement j’étais absorbé par le récit. Chapeau à l’auteur !

Love Game, Tome 1 : Tangled

• France : 2014-05-07 (Français)
  • France : 2015-05-07 - Poche (Français)
  • France : 2013-08-02 (English)
  • Canada : 2014-05-07 (Français)
  • USA : 2014-03-25 (English)

MaloryV l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-29T13:13:07+01:00

• Tangled, tome 1 : Love Game - Français