Love Game, Tome 1 : Tangled

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-03-10T18:59:11+01:00

Quand un play-boy habitué à jouer avec les sentiments des femmes se retrouve pris à son propre piège… tout se complique !

Drew, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d’investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l’argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu’au jour où une femme lui résiste. Kate Brooks est sublime, brillante, et ambitieuse… mais fiancée et inaccessible. Lorsqu’il la rencontre dans un bar et tombe sous son charme, il ignore encore qu’elle deviendra sa collègue quelques jours plus tard… Bouleversés par le magnétisme sexuel qui les aimante et engagés dans une rivalité professionnelle diabolique, ils vont jouer avec leurs sentiments, s’aimer et se détester. Drew, le séducteur invétéré, nous prend à partie et nous décrit la façon dont il tombe amoureux. Il nous confie avec autodérision et cynisme ce que les hommes pensent vraiment…

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2014-05-04T16:04:19+02:00

– Tu sais, Drew, il y a trois sortes de mâles dans ce monde : les garçons, les mecs et les hommes. Les garçons – comme Billy – ne grandissent jamais, ils ne deviennent jamais sérieux. Ils ne se préoccupent que d’eux-mêmes, de leur musique, de leur voiture. Les mecs, comme toi, aiment la variété. Comme sur une chaîne de montage, c’est un coup d’un soir l’un après l’autre. Et puis il y a les hommes, comme Matthew. Ils ne sont pas parfaits mais ils apprécient les femmes pour plus de choses que leur flexibilité et leur capacité à sucer.

Elle n’a pas tort. Vous devriez l’écouter. La seule chose qu’elle n’a pas saisie, c’est que parfois, un mec ne peut pas devenir un homme tant qu’il n’a pas rencontré la femme qui lui convient.

Ce livre, mais ce livre... Comment vous dire ? Dès le premier chapitre j'ai su que ce serait un coup de cœur et que j'allais passer un excellent moment. Et en effet, à chaque fois que j'avais un peu de temps pour le lire j'en ressortais immanquablement de bonne humeur !

Ce qui m'a énormément plu dans ce roman c'est que non seulement le narrateur est un homme, et c'est assez rare dans ce genre de romans pour être souligné, mais le schéma narratif est également totalement original et se démarque de manière très claire. En effet, on découvre notre héros Drew alors qu'il est reclus dans son appartement car il a la "grippe"... Il a surtout le cœur brisé le petit bouchon, mais il veut pas vraiment se l'avouer car ça le blesserait dans sa fierté de mââââle. Drew consacre donc la première moitié du roman à nous raconter comment il en est arrivé là, chez lui tout seul avec sa "grippe". Et quand je dis qu'il nous raconte les choses, c'est vraiment le cas. Il revient assurément sur les événements et n'hésite pas à y aller de son petit commentaire ou à insister pour qu'on retienne certains points à priori anodins qui s'avéreront importants par la suite. Emma Chase a eu une excellente idée en mettant ce schéma narratif en place et c'est pour moi un des plus gros point positif de cette lecture. On est pas dans la tête du héros, c'est lui qui nous invite dans sa vie et ses pensées tout en contrôlant ce qu'il partage avec nous. de plus, même lorsque dans la deuxième partie nous revenons dans l'action présente alors que Drew met un plan au point pour régler son problème de "grippe", la patte de l'auteure reste. Grand soulagement et grand bravo à l'auteure d'ailleurs pour avoir réussi à manœuvrer cette seconde partie de la sorte, car les choses auraient pu sans ça facilement basculer dans l'insipide et le mièvre. Mais Emma Chase sait réellement ce qu'elle fait en apportant toujours et encore ce petit plus qui suscite un réel plaisir à suivre les aventures de notre playboy de la finance.

Et puisqu'on parle de notre playboy, ce cher Drew Evans, je dois vous préciser que vous ne pourrez pas lire ce roman sans tout bonnement l'adorer ! Il est juste génial et comme il n'hésite pas à nous interpeller, on a très rapidement l'impression de le connaitre et d'être avec lui tout au long de son histoire. C'est un peu comme quand une de vos amies vous raconter ses péripéties, sauf que là votre amie s'avérerait être un homme hyper sexy et sarcastique à souhait. Il y a vraiment des moments où j'ai du reposer ma liseuse car une des remarques de Drew me faisait partir dans un fou-rire. Il a toujours le bon mot quand il faut et ce livre est donc plein de ce qu'en anglais on appelle "one-liner" et que je traduirais par des phrases qui tuent (mais dans le sens comique du terme). Il y a un moment en particulier où il compare les femmes à des marques de dentifrices qui m'a presque achevée, et le bougre n'arrêtait pas d'y faire de nouvelles allusions à des moment inopinés de son récit.

La protagoniste féminine, Kate, n'est quant à elle pas en reste. C'est une jeune femme ambitieuse, forte, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et surtout pas par monsieur le playboy de la finance dont je vous parlais précédemment. J'avais un peu peur de ne pas apprécier Kate au début. Il faut dire qu'on s'attache directement à Drew et donc on se demande forcément comment on va s'en sortir face à cette demoiselle qui est responsable de sa "grippe" quand même. On a envie de le défendre notre petit chouchou ! Cependant Kate est tout aussi intéressante que Drew et plutôt attachante, même si bien sûr le récit est biaisé par la narration de Drew. J'ai quand même beaucoup apprécié la jeune femme et ai même été "Team Kate" dans certains de leurs affrontements.

Globalement j'ai juste adoré cette lecture. Pour un premier roman Emma Chase réussi une entrée fracassante parmi les auteures du genre, et beaucoup auraient même pas mal à apprendre d'elle ! C'est original, c'est drôle et les personnages sont un délice ! Deux jours après l'avoir terminé, ils me manquaient déjà !

Mouais... Drew est un homme à femmes et cela lui va très bien, toujours à la recherche d’une bonne partie de jambes en l’air. Lorsqu’il rencontre une jeune femme dans un bar et qu’elle le repousse, il est assez étonné puisque ça ne lui ai jamais arrivé et encore plus le lendemain à son travail puisqu’il s’agit de Kate, la nouvelle embauchée dans l’entreprise d’investissements de son père qui va les mettre en concurrence pour un dossier important. Drew a donc un double défi : remporter l’affaire et mettre dans son lit Kate même si elle a un fiancé... mais il ne va pas maitriser aussi bien la situation qu'il aurait cru... Une histoire originale puisqu’elle nous est racontée par un homme, et quel homme ! Être dans la tête de cet être arrogant, macho, égocentrique, imbu de sa personne nous fait sourire mais également grincer des dents. Sinon cela reste une histoire classique pimentée de scènes croustillantes pour finir de façon prévisible.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Bokoue 2018-06-24T15:29:52+02:00

Commentaire ajouté par Tiboude 2020-02-24T22:25:22+01:00

Une lecture sympathique mais pas non plus extraordinaire. Quoique, quelque peu originale.

Love Game est un roman amusant, pour une fois, écrit du point de vue du personnage masculin. C'est une idée rafraichissante qui m'a fait bien rire. Drew a une façon de penser totalement décalée et drôle. L'histoire est mignonne mais bien trop basique. Malheureusement, je n'ai pas su m'attacher aux personnages. Drew est beaucoup trop cliché, égocentré et macho. Le pire, c'est qu'il tente de nous faire croire que chaque homme pense de la sorte... Ça en devient presque ridicule parfois. Kate est très effacée et vraiment très fade. Finalement, heureusement que l'histoire n'est pas écrite de son point de vue sinon j'aurais vite abandonné.

Commentaire ajouté par romaneee02 2020-02-16T14:19:15+01:00

WOW WOW WOOOOOW!

Tout simplement magnifique ! Comment n'ai-je pue jamais en entendre parler ? Je veux dire... SINCEREMENT ! C'est l'un des meileures livre que j'ai jamais lue, avec cette manière d'écrire, le point de vue masculin, leurs personnalité !

Je suis AMOUREUSE de cet écrivaine c'est décider !

Commentaire ajouté par AmElie-114 2020-02-03T11:35:50+01:00

C'est une histoire classique, prévisible, remplie de scènes de sexe et de quiproquos.

Commentaire ajouté par Dilys 2019-12-23T11:52:30+01:00

J'ai beaucoup apprécié de vivre cette histoire à travers le regard de Drew. C'est original d'adopter un point de vu masculin dans une romance et ça m'a plu, d'autant plus qu'il a beaucoup d'humour et d'intelligence et semble avoir une belle personnalité sous cette arrogance de façade. J'ai moins accroché avec le personnage féminin qui sans être antipathique m'a semblé bien moins vivant que Drew.

Commentaire ajouté par Pulchoux 2019-12-22T00:50:41+01:00

Qu'on se le dise, Love Game n'est pas un chef d’œuvre .

Il n'a d'ailleurs pas grand chose d’innovant puisque c'est l'histoire d'une femme qui vient d'intégrer une boite de finance et dont le patron (plus ou moins et qui est un bad boy) lui tourne autour.

Pourtant, j'ai plutôt bien aimé cette histoire parce qu'après tout, on ne lit pas que des chefs d’œuvres innovants et que parfois on aime lire des choses qui sont vues et revues mais dont l'histoire nous a happé.

Une chose que j'ai beaucoup aimé : la narration. L'histoire est entièrement raconté à la première personne du point de vu de Drew et ce dernier n'a rien d'un poète bien au contraire. Il est grossier et se permet même de s'adresser au lecteur, de lui donner des conseils. J'ai beaucoup ris pendant cette lecture, je dois l'avouer.

Bref, une lecture sympathique mais sans plus. L’histoire n'a rien d'originale donc on se doute dès les premières pages du dénouement final.

Commentaire ajouté par CallMe_Eno 2019-12-16T19:22:10+01:00

L'idée d'un point de vue masculin est vraiment brillante ! J'ai vraiment apprécié voir l'histoire sous l'angle de Drew; c'est souvent la fille qui raconte son aventure dans d'autres roman, donc cette originalité est vraiment bienvenue. J'ai adoré l'humour des personnages; c'est le type d'humour qui me fait éclater de rire !

Malgré tout, l'histoire m'a un peu ennuyée au fil des pages, c'est vraiment dommage... J'espère que ce ne sera pas votre cas, car ce bouquin en vaut vraiment la peine ! :)

Commentaire ajouté par ninegar 2019-12-11T10:23:54+01:00

Un petit bijou dans un joli papier cadeau.

Je me suis régalée.

J'ai aimé chacun des personnages.

Les réflexions de Drew m'ont fait délirer, et bien que le scénario soit assez classique cela ne change rien, c'est frais, c'est drôle, c'est intense et très addictif.

Commentaire ajouté par Jones13 2019-12-06T09:39:36+01:00

J'ai mis beaucoup de temps à lire cette histoire, qui était pourtant dans ma liseuse depuis des mois.

Je me suis lancée un peu par hasard, j'étais sceptique. J'apprécie d'habitude les histoires avec moins de dialogues et + de descriptif.

Pourtant j'ai de suite été séduite. Le point de vue par un homme ajoute un certain charme au récit. On rit beaucoup, on s'émeut aussi rapidement que si la narratrice était une femme, et on se laisse transporter dans cette belle histoire d'amour avec légéreté !

Commentaire ajouté par CorentinFournier 2019-11-04T18:22:00+01:00

Une histoire d'amour vu par l'homme c'est très original. Drew sûr de lui et qui sait ce qu'il veut, va être démuni face à Kate qui lui donne du fil à retordre. il nous raconte donc son histoire. C'est plein d'humour et d'autodérision. un super bouquin à lire sans modération, et à relire.J'ai vraiment aimé ce livre qui allie une relation amoureuse et sensuelle avec des situations cocasses de la vie de bureau !!! Enfin une fille qui tient tête et mieux encore à un mec !

Sympa à lire ...sans plus

Commentaire ajouté par booksofval 2019-09-08T19:23:59+02:00

J'avais cet ebook qui trainait depuis plusieurs années maintenant et j'étais pas plus décidée que ça à le lire. Quelle erreur! ?

Dès les premières phrases, j'ai su que ce serait une très (très) bonne lecture voir un coup de coeur. Le premier point c'était que l'histoire est d'un point de vue masculin. C'est plutôt rare dans ce genre d'histoire mais à chaque fois je trouve que ça rajoute un gros plus.

Ensuite parce que Drew (le personnage masculin donc) nous raconte pourquoi il se retrouve dans son appartement ayant la "grippe" (il a surtout le coeur brisé mais chut ça le blesserait dans sa fierté mdrr). Mais quand je dis qu'il raconte, c'est vraiment comme s'il nous parlait. Du coup il rajoute des petits commentaires et c'est souvent hyper drôle. (je crois que c'est pas clair mais pas grave ?)

Dans la deuxième partie du roman, on revient sur Drew du présent et il tenter de régler le problème avec sa "grippe".

J'ai tellement aimé le personnage de Drew. La narration fait qu'on s'attache énormément à lui, comme si on le connaissait. Et bordel, il m'a tellement fait rire. (ma grand mère me demandait pourquoi je riais toute seule ??)

Le personnage de Kate est aussi intéressant. Elle est loin de la pauvre nunuche de certaines romances (en vrai j'ai rien contre les nunuches, j'aime bien même mais là c'est rafraîchissant de voir autre chose).

Mais du coup, pourquoi ce n'est pas un coup de coeur? La faute à un moment du roman où il y a je ne sais combien de pages de scènes de cul. J'ai pas compté mais j'ai trouvé qu'il y en avait trop et que c'était pas nécessaire. C'est dommage.

BREF LES GENS LISEZ CE LIVRE S'IL VOUS PLAÎT, IL EST GÉNIAL ?

Love Game, Tome 1 : Tangled

• France : 2014-05-07 (Français)
  • France : 2015-05-07 - Poche (Français)
  • France : 2013-08-02 (English)
  • Canada : 2014-05-07 (Français)
  • USA : 2014-03-25 (English)

vallit l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-22T19:27:35+01:00
odalys l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-19T19:48:51+01:00
farah16 l'ajoute dans sa biblio or