Love Game, Tome 1 : Tangled

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-03-10T18:59:11+01:00

Quand un play-boy habitué à jouer avec les sentiments des femmes se retrouve pris à son propre piège… tout se complique !

Drew, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d’investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l’argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu’au jour où une femme lui résiste. Kate Brooks est sublime, brillante, et ambitieuse… mais fiancée et inaccessible. Lorsqu’il la rencontre dans un bar et tombe sous son charme, il ignore encore qu’elle deviendra sa collègue quelques jours plus tard… Bouleversés par le magnétisme sexuel qui les aimante et engagés dans une rivalité professionnelle diabolique, ils vont jouer avec leurs sentiments, s’aimer et se détester. Drew, le séducteur invétéré, nous prend à partie et nous décrit la façon dont il tombe amoureux. Il nous confie avec autodérision et cynisme ce que les hommes pensent vraiment…

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2014-05-04T16:04:19+02:00

– Tu sais, Drew, il y a trois sortes de mâles dans ce monde : les garçons, les mecs et les hommes. Les garçons – comme Billy – ne grandissent jamais, ils ne deviennent jamais sérieux. Ils ne se préoccupent que d’eux-mêmes, de leur musique, de leur voiture. Les mecs, comme toi, aiment la variété. Comme sur une chaîne de montage, c’est un coup d’un soir l’un après l’autre. Et puis il y a les hommes, comme Matthew. Ils ne sont pas parfaits mais ils apprécient les femmes pour plus de choses que leur flexibilité et leur capacité à sucer.

Elle n’a pas tort. Vous devriez l’écouter. La seule chose qu’elle n’a pas saisie, c’est que parfois, un mec ne peut pas devenir un homme tant qu’il n’a pas rencontré la femme qui lui convient.

Ce livre, mais ce livre... Comment vous dire ? Dès le premier chapitre j'ai su que ce serait un coup de cœur et que j'allais passer un excellent moment. Et en effet, à chaque fois que j'avais un peu de temps pour le lire j'en ressortais immanquablement de bonne humeur !

Ce qui m'a énormément plu dans ce roman c'est que non seulement le narrateur est un homme, et c'est assez rare dans ce genre de romans pour être souligné, mais le schéma narratif est également totalement original et se démarque de manière très claire. En effet, on découvre notre héros Drew alors qu'il est reclus dans son appartement car il a la "grippe"... Il a surtout le cœur brisé le petit bouchon, mais il veut pas vraiment se l'avouer car ça le blesserait dans sa fierté de mââââle. Drew consacre donc la première moitié du roman à nous raconter comment il en est arrivé là, chez lui tout seul avec sa "grippe". Et quand je dis qu'il nous raconte les choses, c'est vraiment le cas. Il revient assurément sur les événements et n'hésite pas à y aller de son petit commentaire ou à insister pour qu'on retienne certains points à priori anodins qui s'avéreront importants par la suite. Emma Chase a eu une excellente idée en mettant ce schéma narratif en place et c'est pour moi un des plus gros point positif de cette lecture. On est pas dans la tête du héros, c'est lui qui nous invite dans sa vie et ses pensées tout en contrôlant ce qu'il partage avec nous. de plus, même lorsque dans la deuxième partie nous revenons dans l'action présente alors que Drew met un plan au point pour régler son problème de "grippe", la patte de l'auteure reste. Grand soulagement et grand bravo à l'auteure d'ailleurs pour avoir réussi à manœuvrer cette seconde partie de la sorte, car les choses auraient pu sans ça facilement basculer dans l'insipide et le mièvre. Mais Emma Chase sait réellement ce qu'elle fait en apportant toujours et encore ce petit plus qui suscite un réel plaisir à suivre les aventures de notre playboy de la finance.

Et puisqu'on parle de notre playboy, ce cher Drew Evans, je dois vous préciser que vous ne pourrez pas lire ce roman sans tout bonnement l'adorer ! Il est juste génial et comme il n'hésite pas à nous interpeller, on a très rapidement l'impression de le connaitre et d'être avec lui tout au long de son histoire. C'est un peu comme quand une de vos amies vous raconter ses péripéties, sauf que là votre amie s'avérerait être un homme hyper sexy et sarcastique à souhait. Il y a vraiment des moments où j'ai du reposer ma liseuse car une des remarques de Drew me faisait partir dans un fou-rire. Il a toujours le bon mot quand il faut et ce livre est donc plein de ce qu'en anglais on appelle "one-liner" et que je traduirais par des phrases qui tuent (mais dans le sens comique du terme). Il y a un moment en particulier où il compare les femmes à des marques de dentifrices qui m'a presque achevée, et le bougre n'arrêtait pas d'y faire de nouvelles allusions à des moment inopinés de son récit.

La protagoniste féminine, Kate, n'est quant à elle pas en reste. C'est une jeune femme ambitieuse, forte, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et surtout pas par monsieur le playboy de la finance dont je vous parlais précédemment. J'avais un peu peur de ne pas apprécier Kate au début. Il faut dire qu'on s'attache directement à Drew et donc on se demande forcément comment on va s'en sortir face à cette demoiselle qui est responsable de sa "grippe" quand même. On a envie de le défendre notre petit chouchou ! Cependant Kate est tout aussi intéressante que Drew et plutôt attachante, même si bien sûr le récit est biaisé par la narration de Drew. J'ai quand même beaucoup apprécié la jeune femme et ai même été "Team Kate" dans certains de leurs affrontements.

Globalement j'ai juste adoré cette lecture. Pour un premier roman Emma Chase réussi une entrée fracassante parmi les auteures du genre, et beaucoup auraient même pas mal à apprendre d'elle ! C'est original, c'est drôle et les personnages sont un délice ! Deux jours après l'avoir terminé, ils me manquaient déjà !

Mouais... Drew est un homme à femmes et cela lui va très bien, toujours à la recherche d’une bonne partie de jambes en l’air. Lorsqu’il rencontre une jeune femme dans un bar et qu’elle le repousse, il est assez étonné puisque ça ne lui ai jamais arrivé et encore plus le lendemain à son travail puisqu’il s’agit de Kate, la nouvelle embauchée dans l’entreprise d’investissements de son père qui va les mettre en concurrence pour un dossier important. Drew a donc un double défi : remporter l’affaire et mettre dans son lit Kate même si elle a un fiancé... mais il ne va pas maitriser aussi bien la situation qu'il aurait cru... Une histoire originale puisqu’elle nous est racontée par un homme, et quel homme ! Être dans la tête de cet être arrogant, macho, égocentrique, imbu de sa personne nous fait sourire mais également grincer des dents. Sinon cela reste une histoire classique pimentée de scènes croustillantes pour finir de façon prévisible.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Bokoue 2018-06-24T15:29:52+02:00

Commentaire ajouté par winnie55 2021-09-26T16:24:16+02:00

pour une fois, c'est un homme qui rame dans ce livre! c'est lui qui explique son point de vue et ses difficulté. En plus, il doit se remettre en question et abandonner un peu de son côté de macho. Très bon livre et excellente histoire

Commentaire ajouté par Fyfy972 2021-09-22T19:02:35+02:00

le livre est comique Drew c'est qui il est et sincèrement il ne cache pas sa nature. j'ai beaucoup apprécié

Commentaire ajouté par marianne0204 2021-08-27T19:52:55+02:00

Une relecture pour moi .Le pov de Drew est génial.C'est un enfoiré ,il le sait et le revendique .Le livre fait bcp rire .super moment

Commentaire ajouté par MH-3 2021-08-06T21:24:41+02:00

Histoire classique, scénario classique on se prend au jeu et on espère que la magie sera là de nouveau mais malheureusement elle n'est pas venu durant ma lecture

Commentaire ajouté par Kachoulove 2021-08-06T19:25:07+02:00

Bon bas je pense que les livres romantiques à l'eau de rose sans "histoire" à proprement ne me vas définitivement pas ^^'

Je trouve que cela ressemble à After (que je j'ai pas réussi à finir d'ailleurs) sauf que les personnages sont beaucoup plus âgés (ils font donc normalement de meilleurs choix, avoir de meilleurs réactions, mais non !). La fin est identique à plein d'autres livres du même genre... Spoiler(cliquez pour révéler)la femme parfaite pour lui qui le fait changé du tout au tout, c'est un peu idéaliser...

Il n'y a donc aucuns suspens/retournements de situation vraiment intéressants...

Mais si on le lit entre deux bonnes lectures, et qu'on ne se prend pas la tête, c'est un bon livre. En soit, si on en lit une ou deux fois dans l'année c'est cool mais trop c'est ennuyant.

Je ne lirais pas le tome 2, pour moi l'histoire est fini et la suite va être inutile (je suis sûr que sa sera du "je t'aime, moi non plus").

En bref, si vous êtes adepte du genre bad boy sexy foncez, sinon passez votre chemin. Vous trouverez un bouquin meilleur ailleurs.

Commentaire ajouté par marieolivier66 2021-08-03T19:59:50+02:00

C'est la 1ère fois que je lis un livre decnew romance avec du l'humour et j'ai beaucoup aimé bien que je n'aurais pas cru cela possible ! L'écriture est addictive et originale. Le livre est court, mais efficace.

Commentaire ajouté par VLSLN 2021-07-22T21:35:25+02:00

Merci pour les commentaires des autres... Je m'en sers pour mes lectures !

Je découvre cette auteure Emma Chase et j'avoue que j'ai été surprise par sa façon humoristique d'attaquer un sujet commun en new romance, la nouvelle relation d'un homme pour une femme qui l'attire. C'est Drew qui nous parle et nous explique sa vie. Cet homme est un Don Juan de première imbu de lui-même, arrogant et il tombe à genoux à cause de Kate dont il est fou amoureux...Les passages du livre où on rit sont nombreux, il ne faut pas hésiter à le lire même si c'est un roman qui date déjà. C'est bien écrit et rafraichissant ; d'autres tomes de la série sont dans la même veine...

Commentaire ajouté par brei 2021-05-15T18:32:32+02:00

J'ai passé mon temps à rire et à sourire ! Avoir l'histoire du point de vue de Drew était vraiment super. J'ai passé un bon moment avec ce livre.

Commentaire ajouté par Marine_2402 2021-04-26T07:55:04+02:00

Ça a été une relecture des plus réussi! J’ai adoré! Le style d’écrire perturbe un peu, avec cette idée de question réponse et être dans la tête de l’homme change! L’histoire n’est pas folle et nouvelle mais on s’attache aux personnages! Surtout Drew! Bref un bon livre!

8/10

Commentaire ajouté par lecture_livres 2021-04-08T18:10:09+02:00

Tout d’abord, j’ai vraiment apprécié que se soit seulement écrit du point de vue de Drew, cela change d’avoir que les ressentis masculin.

Ensuite j’ai beaucoup aimé le caractère fort de Kate, femme d’affaire qui se respecte qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Tout le long du roman, ces deux personnages font tout pour embêter l’autre. Au travail, ils sont constamment en compétition, ce qui rend l’histoire vraiment captivante. Drew est un coureur de jupons qui ne s’en cache pas mais il va vouloir une seule fille : Kate. Il va se battre pour l’avoir et ces efforts sont autant drôles que désespérés.

C’est la première fois que je lis un livre de cette auteure, et je ne suis pas déçu la plume est fluide et énergétique.

Love Game, Tome 1 : Tangled

• France : 2014-05-07 (Français)
  • France : 2015-05-07 - Poche (Français)
  • France : 2013-08-02 (English)
  • Canada : 2014-05-07 (Français)
  • USA : 2014-03-25 (English)

Kkilya le place en liste or
2021-10-17T15:25:25+02:00
fitn l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-17T15:01:56+02:00
Eoliy l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-15T10:32:19+02:00
Lleah le place en liste or
2021-09-29T21:42:24+02:00

• Tangled, tome 1 : Love Game - Français