Love Game, Tome 1 : Tangled

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-03-10T18:59:11+01:00

Quand un play-boy habitué à jouer avec les sentiments des femmes se retrouve pris à son propre piège… tout se complique !

Drew, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d’investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l’argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu’au jour où une femme lui résiste. Kate Brooks est sublime, brillante, et ambitieuse… mais fiancée et inaccessible. Lorsqu’il la rencontre dans un bar et tombe sous son charme, il ignore encore qu’elle deviendra sa collègue quelques jours plus tard… Bouleversés par le magnétisme sexuel qui les aimante et engagés dans une rivalité professionnelle diabolique, ils vont jouer avec leurs sentiments, s’aimer et se détester. Drew, le séducteur invétéré, nous prend à partie et nous décrit la façon dont il tombe amoureux. Il nous confie avec autodérision et cynisme ce que les hommes pensent vraiment…

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2014-05-04T16:04:19+02:00

– Tu sais, Drew, il y a trois sortes de mâles dans ce monde : les garçons, les mecs et les hommes. Les garçons – comme Billy – ne grandissent jamais, ils ne deviennent jamais sérieux. Ils ne se préoccupent que d’eux-mêmes, de leur musique, de leur voiture. Les mecs, comme toi, aiment la variété. Comme sur une chaîne de montage, c’est un coup d’un soir l’un après l’autre. Et puis il y a les hommes, comme Matthew. Ils ne sont pas parfaits mais ils apprécient les femmes pour plus de choses que leur flexibilité et leur capacité à sucer.

Elle n’a pas tort. Vous devriez l’écouter. La seule chose qu’elle n’a pas saisie, c’est que parfois, un mec ne peut pas devenir un homme tant qu’il n’a pas rencontré la femme qui lui convient.

Ce livre, mais ce livre... Comment vous dire ? Dès le premier chapitre j'ai su que ce serait un coup de cœur et que j'allais passer un excellent moment. Et en effet, à chaque fois que j'avais un peu de temps pour le lire j'en ressortais immanquablement de bonne humeur !

Ce qui m'a énormément plu dans ce roman c'est que non seulement le narrateur est un homme, et c'est assez rare dans ce genre de romans pour être souligné, mais le schéma narratif est également totalement original et se démarque de manière très claire. En effet, on découvre notre héros Drew alors qu'il est reclus dans son appartement car il a la "grippe"... Il a surtout le cœur brisé le petit bouchon, mais il veut pas vraiment se l'avouer car ça le blesserait dans sa fierté de mââââle. Drew consacre donc la première moitié du roman à nous raconter comment il en est arrivé là, chez lui tout seul avec sa "grippe". Et quand je dis qu'il nous raconte les choses, c'est vraiment le cas. Il revient assurément sur les événements et n'hésite pas à y aller de son petit commentaire ou à insister pour qu'on retienne certains points à priori anodins qui s'avéreront importants par la suite. Emma Chase a eu une excellente idée en mettant ce schéma narratif en place et c'est pour moi un des plus gros point positif de cette lecture. On est pas dans la tête du héros, c'est lui qui nous invite dans sa vie et ses pensées tout en contrôlant ce qu'il partage avec nous. de plus, même lorsque dans la deuxième partie nous revenons dans l'action présente alors que Drew met un plan au point pour régler son problème de "grippe", la patte de l'auteure reste. Grand soulagement et grand bravo à l'auteure d'ailleurs pour avoir réussi à manœuvrer cette seconde partie de la sorte, car les choses auraient pu sans ça facilement basculer dans l'insipide et le mièvre. Mais Emma Chase sait réellement ce qu'elle fait en apportant toujours et encore ce petit plus qui suscite un réel plaisir à suivre les aventures de notre playboy de la finance.

Et puisqu'on parle de notre playboy, ce cher Drew Evans, je dois vous préciser que vous ne pourrez pas lire ce roman sans tout bonnement l'adorer ! Il est juste génial et comme il n'hésite pas à nous interpeller, on a très rapidement l'impression de le connaitre et d'être avec lui tout au long de son histoire. C'est un peu comme quand une de vos amies vous raconter ses péripéties, sauf que là votre amie s'avérerait être un homme hyper sexy et sarcastique à souhait. Il y a vraiment des moments où j'ai du reposer ma liseuse car une des remarques de Drew me faisait partir dans un fou-rire. Il a toujours le bon mot quand il faut et ce livre est donc plein de ce qu'en anglais on appelle "one-liner" et que je traduirais par des phrases qui tuent (mais dans le sens comique du terme). Il y a un moment en particulier où il compare les femmes à des marques de dentifrices qui m'a presque achevée, et le bougre n'arrêtait pas d'y faire de nouvelles allusions à des moment inopinés de son récit.

La protagoniste féminine, Kate, n'est quant à elle pas en reste. C'est une jeune femme ambitieuse, forte, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et surtout pas par monsieur le playboy de la finance dont je vous parlais précédemment. J'avais un peu peur de ne pas apprécier Kate au début. Il faut dire qu'on s'attache directement à Drew et donc on se demande forcément comment on va s'en sortir face à cette demoiselle qui est responsable de sa "grippe" quand même. On a envie de le défendre notre petit chouchou ! Cependant Kate est tout aussi intéressante que Drew et plutôt attachante, même si bien sûr le récit est biaisé par la narration de Drew. J'ai quand même beaucoup apprécié la jeune femme et ai même été "Team Kate" dans certains de leurs affrontements.

Globalement j'ai juste adoré cette lecture. Pour un premier roman Emma Chase réussi une entrée fracassante parmi les auteures du genre, et beaucoup auraient même pas mal à apprendre d'elle ! C'est original, c'est drôle et les personnages sont un délice ! Deux jours après l'avoir terminé, ils me manquaient déjà !

Mouais... Drew est un homme à femmes et cela lui va très bien, toujours à la recherche d’une bonne partie de jambes en l’air. Lorsqu’il rencontre une jeune femme dans un bar et qu’elle le repousse, il est assez étonné puisque ça ne lui ai jamais arrivé et encore plus le lendemain à son travail puisqu’il s’agit de Kate, la nouvelle embauchée dans l’entreprise d’investissements de son père qui va les mettre en concurrence pour un dossier important. Drew a donc un double défi : remporter l’affaire et mettre dans son lit Kate même si elle a un fiancé... mais il ne va pas maitriser aussi bien la situation qu'il aurait cru... Une histoire originale puisqu’elle nous est racontée par un homme, et quel homme ! Être dans la tête de cet être arrogant, macho, égocentrique, imbu de sa personne nous fait sourire mais également grincer des dents. Sinon cela reste une histoire classique pimentée de scènes croustillantes pour finir de façon prévisible.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Bokoue 2018-06-24T15:29:52+02:00

Commentaire ajouté par Loulou120109 2019-03-07T20:19:19+01:00

J'ai eu du mal à accrocher et plus j'ai avancé dans les châpitres plus je voulais savoir la suite ! Pour une fois que la naration se fait du point de vue de l'homme ça change ! J'ai hâte de lire la suite !

Enfin un roman entièrement du point de vue d'un homme ! La narration est originale et drôle. Un vrai régal.

Commentaire ajouté par Chipoune30 2019-01-21T15:28:35+01:00

adorée ma lecture ...j'aime que ses lhomme qui parle de sont histoir ses un peu rare..et quil explique aussie comment lhomme pense super drole...histoir a tes resemblance avec un autre livre mais pas bcp ( ses parce que je lisais les deux histoir en meme temp et il a des petite resemblance avec coloc )...mais ses vrmt bon la lecture

Commentaire ajouté par Sarahwest 2018-12-30T13:00:23+01:00

La façon de raconter l'histoire et vraiment originale . Ces une histoire vraiment drôle j'ai bien rigolé sur certain passage . L'histoire raconter par un homme pour une fois ces un + ont ne le vois pas souvent .drew nous raconte l'histoire comme ci il nous parler, comme à un ami et ces vrai que j'ai jamais lu encore un livre écris de cette façon . Bref j'ai adoré :)

Commentaire ajouté par Falabala10 2018-12-11T11:44:49+01:00

Que dire de ce livre... J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur et le fait que la narration soit faite par un homme. Mais l'histoire ne m'a pas emballée... Je l'ai trouvé vraiment fade.

Oui l'humour de Drew m'a beaucoup plu mais tous les autres personnages m'ont malheureusement laissé de marbre.

Commentaire ajouté par Izusa 2018-12-05T15:35:52+01:00

Je m'attendais à tout, sauf à ça, une véritable pépite comme livre, excellent !

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-02T09:33:24+01:00

Ahhhh voilà un point de vue masculin agréable!! Pur moment de lecture pour moi! Un livre drôle, une belle romance et des personnages explosifs à souhait.

Rien qu'avec le début j'ai compris que je n'allais pas pouvoir m'arrêter de lire jusqu'au final!

Coup de coeur!!!

Commentaire ajouté par ingrid80 2018-11-21T20:33:28+01:00

Dew evans et Kate brooks c'est trop bien. Il rame le mec mais vraiment bien , elle est féroce la nana . J'ai bien . J aime bien ce genre de série ou une bande de copains s'éclatent ensemble et qu un tombe amoureux. Bien sûr on sait que les autres livres seront dédiés aux autres protagonistes . Une bonne série. .

Commentaire ajouté par LaeticiaKasty 2018-11-07T17:27:03+01:00

J'aime bien ces romances faciles à lire !!! C'est drôle, très bien écrit, original car vu de la part d'un homme. Je crois que j'ai lu quasiment toutes les sagas ou sériés ou best sellers de cette catégorie. Et ce livre sort vraiment du lot. Il fait rêver autant de sourire ou soupirer. Si vous voulez passer un excellent moment, foncez !

Enfin une romance avec le point de vu d'un homme ! Ce n'est pas trop tôt ! J'ai adoré le concept car cela permet de savoir ce que pense un homme ou plutôt ce que pense plus particulièrement Drew !

Ce dernier est loin d'être un gentleman. Il ne s'attache pas aux femmes, qui passent dans sa vie, et ne couche qu'un soir avec elles. Une sacrée philosophie de vie, me direz-vous lol Au moins, il a le mérite d'être claire et honnête avec les femmes, donc on ne peut pas vraiment le lui reprocher ! Lorsque la brillante Kate Brooks, va subitement entrer dans sa vie, on s'aperçoit vite qu'elle va chambouler ses convictions car pour lui, on ne mélange pas sexe et boulot. Ce qui va être très difficile pour lui !

Franchement, je me suis beaucoup amusée à suivre cet éternel séducteur alors qu'il doit résister à la tentation sur son lieu de travail. On suit son évolution grâce à son point de vu humoristique et cynique, qui ajoute une certaine plu valu à l'histoire ! Bon, j'avoue qu'à certains moments, son comportement est carrément limite. Pourtant, on éprouve une joie perverse à le voir peu à peu tomber sous le charme de la sublime Kate, alors que celle-ci est fiancée et bien décidée à lui résister !

Celle-ci est un personnage tout aussi intéressant. En effet, elle a également des convictions et montre professionnellement qu'elle est aussi capable qu'un homme dans le domaine de la finance ! C'est, d'ailleurs, vraiment un beau message qu'a réussi à faire passer l'auteure ! De plus, j'ai vraiment apprécié le fort caractère de la jeune femme car elle ne se laisse pas démonter face au véritable enfer que lui fait vivre Drew.

Le gros bémol pour moi, c'est que Drew ne cesse de faire allusion toutes les 2 minutes à la poitrine de Kate, ses fesse... En fin bref, vous avez compris ! Certes, peut-être que les hommes ne pensent qu'à ça toute la journée et on sait qu'il s'agit d'une romance érotique mais ces allusions sont vraiment agaçantes à force !

Pour conclure, malgré quelques défauts, ce roman se lit très vite et on passe un bon moment avec la plume humoristique de l'auteure !

Love Game, Tome 1 : Tangled

• France : 2014-05-07 (Français)
  • France : 2015-05-07 - Poche (Français)
  • France : 2013-08-02 (English)
  • Canada : 2014-05-07 (Français)
  • USA : 2014-03-25 (English)

Chloef l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-16T15:51:38+01:00

• Tangled, tome 1 : Love Game - Français