Beauty and the Beast of Paradise Lost, Tome 5

Description ajoutée par harumina 2023-12-25T07:39:18+01:00

"En ce monde, seules laideur et beauté comptent..."

Pour mettre fin au conflit qui l’oppose à la Médium, la Bête se rend à la capitale royale, théâtre des plus abjectes machinations, en compagnie de Belle la couturière. Au terme d’un cruel affrontement qui révèle la nature profonde de nos héros, le Prince Cyril doit enfin choisir celle qui sera sa Belle… Écoutera-t-il son coeur ou sa raison ?

Tu es la seule à m'avoir toujours vu tel que je suis.

Tu vois la bête qui se cache en moi..

Tu ne détournes jamais le regard, même confrontée à mes griffes effrayantes et meurtrières.

Les évènements du dernier tome se sont enchaînés un peu vite et ça a finit sec, je trouve.

Clap de fin pour cette série courte mais riche, aussi bien en rebondissements qu'en informations diverses et variées.

On a beaucoup d'émotion, comme dans le tome précédent, tant le petit cœur de Belle est malmené par la Bête, la Princesse Belle et ... les révélations sur son passé.

Parce que oui, nous avons ENFIN les révélations sur l'identité de Belle et sa relation avec la Bête. Même si c'est quelque chose d'un peu "facile" scénaristiquement parlant, c'est pas incohérent.

Mais au moins, on ne nous laisse pas une fin avec une tonne de questions. Et c'est très positif ça.

J'ai bien aimé la série dans son ensemble, même si le 1er tome fait un peu brouillon, on comprend de mieux en mieux par la suite où on a mis les pieds.

C'est une réinterprétation plutôt originale et réussie de La Belle et la Bête, avec des personnages plutôt attachants dans l'ensemble.

La Belle et la Bête affrontent la médium pour un ultime combat, et alors que la malédiction touche à sa fin, Belle voix son cœur se briser une nouvelle fois sous le poids de la nouvelle épreuve que le destin lui réserve.

Un dernier tome mouvementé pour nos deux héros que tout semble vouloir séparer.

J'ai adoré le final choisi par l'auteur et comme Belle je me suis plus attaché à la Bête plutôt qu'au Prince.