BobbyRaiche
avatar de BobbyRaiche
Je suis en train de lire
Les liens du sang (Le loup de Fardy's Land, #1)
Ma progression

㋡ Artiste / Artist
㋡ Tête en l'air permanente / Eternal Scatterbrained
㋡ Conducteur atroce / Awfull driver
㋡ Chanteur (pas tant que ça) professionnel. / Profesionnal (not really) singer
㋡ En grand besoin d'un filtre pour sa franchise légendaire. / Seriously needs to stop being so straight forward.
㋡ Pour toujours un grand fan de Ouimzie. / Forever a fan of Ouimzie
㋡ Anti-sociable à mes heures / Anti-social from time to time!
㋡ Excentrique / Excentric
㋡ Sarcastique irrécupérable / Sarcastic (lost cause!)
㋡ Couche tôt, lève tard / Night Bird, never wakes up before noon
㋡ Gaffeur irévéré / Clumbsy
㋡ Bisexuel et fier de l'être! / Bisexual, and proud to be!
㋡ Humain / Human

Bobby Raiche est un jeune Acadien né à Pokemouche en 1990. Son enfance à la campagne a été à la fois inspirante et éprouvante. C’est grâce à la lecture et à l’écriture qu’il arrive à trouver sa voie. Sans le savoir, il adopte une auteure qui deviendra sa mentore, J.K. Rowling, sa source d’inspiration et son modèle de persévérance. Après chaque livre qu’il savoure à en connaître les répliques par cœur, il redouble d’ardeur pour créer son propre univers fantastique.

À 10 ans, il termine son premier manuscrit dans ses cahiers Hilroy; il ne déposera plus jamais sa plume par la suite. Passionné des mots, l’écriture devient une source de créativité et d’évasion dont il ne peut se passer bien longtemps!

Puis viennent à sa rencontre les lectures d’adulte, du roman policier au thriller psychologique, sans oublier les incontournables suspenses.
voir plus
A propos des livres
« L’écriture a été pour moi bien plus que des mots ou de l’encre qui coule, elle m’a permis de me défouler, d’inventer, d’innover, de donner vie à des personnages qui, autrefois, ne vivaient que dans mon imaginaire. Elle m’a accompagné dans tous les moments de ma vie, les meilleurs comme les pires, et m’a toujours permis de m’évader le temps de quelques lignes ou pages. Je suis né un 15 octobre 1990, mais je crois que la personne que je suis est réellement venue au monde le jour où j’ai compris qui j’étais vraiment. L’écriture est toute ma vie, ma meilleure amie, la porte entre mon imaginaire et le monde extérieur. Si je devais perdre mes mains, un jour, je pense que je continuerais d’écrire avec mes orteils ou mon nez, sans l’écriture je ne serais, sincèrement, plus qu’une âme perdue, à la recherche de mon identité. Elle est ma drogue, ma passion, mon obsession. Je respire, je pense, je vis, j’admire les mots et ce qu’ils nous permettent de faire. » - Bobby Raiche

« For me, writing was way more than just word or some ink on a piece of paper. It allowed me to let off steam, to create, to inovate, to give life to some characters that used to live strictly in my imagination. It was by my side in every single moments of my life, the best and the worst, and it allowed me to escape, for some lines or pages. I was born October 15 1990, but I think in reality I came into this world the day I understood who I really was. Writing is my whole life, my best friend, the door between my imaginary and the outside world. If I was to ever lose a hand, I would keep writing with my toes or my nose, without writing, I would sincerely be a lost soul, seeking my real identity. It’s my drug, my passion, my obsession. I breathe, I think, I live, I admire every words and what they allow us to create » - Bobby Raiche

A propos de tout
2024-01-06 14:25:18
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
BobbyRaiche
Livres dans ma bibliothèque : 26

Pays, Ville : Canada, caraquet
Née en : 1990
Né en : 1990
Booknaute Initié
25%
Votre compatibilité littéraire avec BobbyRaiche est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

Membre depuis 2015Booknaute Initié

Mur personnel de commentaires (0)