Bravoure

Description ajoutée par insensatez 2010-08-04T11:21:14+02:00

Au début de l'été 1816 - un été pourri -, le hasard réunit au bord du lac de Genève Lord Byron, son médecin Polidori, le poète Shelley et sa très jeune femme, Mary. Pour divertir la compagnie, Byron proposa que chacun écrivit un récit terrifiant. Ce pari, une série de conversations nocturnes et un cauchemar inspirèrent à Mary Shelley son roman Frankenstein. Cette anecdote d'histoire littéraire et un jeu de société forment le point de départ de Bravoure. Pour connaître le point d'arrivée, le mieux est encore de retourner le livre et de commencer à la première page.

Extrait ajouté par Caroline 2014-01-07T15:44:29+01:00

"Les rêves de la nuit sont privés, m'écrivit plus tard Clerval, celui de la veille est partagé, et ce partage seul fonde l'idée d'une réalité"

Commentaire ajouté par OlivierLancia 2019-12-15T15:43:01+01:00

Quelle mauvaise idée j'ai eu de vouloir lire ce livre ! J'avais apprécié certains autres livres de l'auteur surtout "Le Royaume" mais là avec "Bravoure" je n'ai rien compris, je n'ai pas réussi à rentrer dans le livre ...complètement abscons !!! et pourtant (sourire) je ne suis pas illettré ni inculte !!! Bizarre !

Commentaire ajouté par insensatez 2010-03-03T13:11:41+01:00

Un autre véritable moment de "bravoure" est aussi de pouvoir terminer ce livre, qui n'en finit plus de s'étirer, tel un long cauchemar ou un "mauvais trip" au long de ses 370 pages.

Il n'en demeure pas moins que ce roman n'est pas ininteressant non plus, ne serais ce que du point de vue de l'ecriture qui est comme toujours avec Carrere brillante. A noter qu'il s'agit de l'un de ses premiers romans et qu'il y fait preuve deja d'une fameuse maitrise du descriptif des sentiments intérieurs. L'ensemble toutefois finit par paraitre assez long, confus et un peu daté années 80 ais je trouvé, lors de certains passages.

Bravoure

• France : 1984-09-01 - Poche (Français)

Akyrah l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-28T19:04:59+01:00