Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ce qui a dévoré nos cœurs



Description ajoutée par bookemixer 2010-07-08T13:11:19+02:00

Résumé

Chargée de procéder à l’inventaire d’une demeure du New Hampshire, Faye Travers remarque parmi une étonnante collection d’objets indiens du xixe siècle un tambour rituel très singulier. Émue et troublée par cet instrument, elle se prend à l’imaginer doté d’un étrange pouvoir : celui de battre au rythme de la douleur des êtres, comme en écho à la violente passion amoureuse dont il semble perpétuer le souvenir... Avec Dernier rapport sur les miracles à Little No Horse et La Chorale des maîtres bouchers, Louise Erdrich a imposé son regard insolite et son univers poétique parmi les plus riches talents de la littérature américaine. Une oeuvre qui ne cesse de se renouveler et de surprendre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Bibounine 2018-10-23T08:17:22+02:00

Il avait tenté d'empoisonner son esprit, l'avait méthodiquement noyé, étouffé. L'alcool avait été l'instrument. il repensait au jour où il avait bu le premier verre de sa première vraie sale cuite, et se souvenait d'avoir pleuré dans la flamme ambrée au fond du godet et que sa peine avait reçu pour réponse une chaleur irradiante et l'oubli.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Snake 2021-10-06T22:22:00+02:00
Bronze

J'ai bien aimé voyager à travers les différentes parties du livres qui ont toutes un lien entre elles. The Painted Drum est un beau livre qui est bien écrit, poétique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurelie2008 2019-10-26T17:02:10+02:00
Or

comment se plonger dans l'histoire des amérindiens

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fabior 2016-06-02T14:01:53+02:00
Diamant

Le tambour, instrument primordiale dans la culture amérindienne. Louise Erdrich se l’accapare et l’instrumentalise à travers cette superbe histoire qui nous fait remonter le temps, le temps de ses origines.

Afficher en entier
Lu aussi

Le style de Louise Erdrich est assez austère, mais elle est une des digne héritière de la riche littérature américaine. Dans ce roman, nous suivons des personnages dans la peine, tous issus de la communauté amérindienne chère à l'auteure. Tous vivent avec cette peine qui les étreint et l'apparition du tambour va les aider à soulager cette peine. "Ce qui a dévoré nos coeurs" ? La culpabilité.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2012/09/le-tambour-attend-avec-la-patience-des.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mietje 2012-08-25T17:07:43+02:00
Argent

Deux commentaires et uin lecteur ?? En général, Louise ERDRICH a plus de lecteurs et c'est normal car elle le vaut bien. Les comentaires existants sont suffisamment explicites.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bookemixer 2010-08-29T06:07:39+02:00
Argent

L'auteure Louise Erdrich est d’origine indienne, dont elle défend l’âme et la culture. Elle la défend de la plus belle des manières, car elle nous murmure l'importance des traditions ancestrales, la beauté des rites tribaux, la limite invisible qui lie les morts aux vivants, le pouvoir de la musique et de l'amour. J'ai ressenti dans cet ouvrage une plume d'amour envers les hommes et la nature, dans toute sa profondeur divine.

Comme une invitation chamanique à d'autres récits indiens, nous découvrons les générations antérieures et l'envoûtant pouvoir de ce tambour parmi les hommes et les femmes déchirées.

Plusieurs contes sont dans le conte. Ils nous livrent "ce qui a dévoré nos coeurs" : le difficile fonctionnement relationnel humain, l'alliance féminine contre la cruauté masculine, l'importance de l'histoire de nos ancètres et le lien primordial avec la nature (je sais, je me répète, mais ceci est tellement important ici).

Le tambour avale les souffrances de chacun, et c'est compréhensible, car la musique et ces "rythmes primitifs" demeurent le placebo de nos vies contemporaines.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bookemixer 2010-07-08T13:11:41+02:00
Argent

Une très grande dame des lettres américaines. Lire.

Une des rares grandes voix de la littérature américaine à construire un édifice romanesque d’une complexité comparable à celle de Faulkner. Le Point.

Afficher en entier

Date de sortie

Ce qui a dévoré nos cœurs

  • France : 2010-05-12 - Poche (Français)

Activité récente

Tahega l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-29T22:33:04+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 17
Commentaires 7
extraits 3
Evaluations 6
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode