Cet été-là

Description ajoutée par aurelieveyrier 2018-06-09T18:26:01+02:00

À quel point oublie-t-on son premier amour ? Il aura suffi d’un faire-part de mariage à Anna pour la replonger dans son adolescence.

Elle n’a que seize ans lorsqu’elle rencontre Lucas sur une plage en Espagne. Un amour de vacances qui la marquera à jamais.

Dix ans plus tard, réussira-t-elle à retourner sur les lieux de leur rencontre ? Et comment réagira-t-elle face à l’homme qu’il est devenu ?

Commentaire ajouté par Emilie-136 2018-08-22T06:21:53+02:00

Ce roman est certes court, mais j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture en découvrant l'histoire d'Anna et Lucas. Je l'ai lu d'une traite. Une fois commencé, impossible de s'arrêter.

Ici, nous faisons la connaissance d'Anna qui vit à Lyon et enseigne en tant que professeur de lettres au Lycée des Marais. Elle est en couple depuis trois ans avec Fred, mais on ne peut pas dire qu'elle soit heureuse dans cette relation. Elle est complètement lassée. Un faire-part de mariage d'un ami rencontré pendant son adolescence et un dîner vont tout remettre en question dans sa vie.

Anna, va-t-elle continuer de subir ses choix ou enfin décidera-t-elle d'affronter son passé ?

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Anna que nous avons le plaisir de découvrir à l'âge adulte, mais aussi dans son passé. Je me suis pas mal reconnue en elle.

Il y a 10 ans, Anna a rencontré en Espagne Lucas celui qui deviendra son premier amour. Que s'est-il passé ? Anna la-t-elle oublié pendant toutes ses années passées loin de lui ?

Le mariage de son ami Léo sera l'occasion pour Anna d'affronter celui qui la tant fait souffrir, mais qui la marqué à tout jamais.

C'est donc en Espagne là où tout a commencé que nous suivons Anna. Ces retrouvailles avec Léo et Alex, c'était top !

Comment se sont passé les retrouvailles avec Lucas ? Est-ce que pour Anna la blessure est cicatrisée ?

J'ai adoré me retrouver sur la Costa Brava, rencontrer cette bande d'amis et les découvrir.

Anna et Lucas sont deux personnages très attachants. J'ai été touchée par leur histoire. Les sentiments et les émotions sont au rendez-vous.

Ce roman est idéal pour l'été, je vous le recommande.

Commentaire ajouté par Titie_et_ses_nains 2018-08-17T12:24:50+02:00

Merci aux éditions Erato qui m'ont gentiment envoyé ce SP.

Quelle belle couverture! Ce couple qui court dans l'eau au soleil et semble si heureux! Ça sent l'été! et ça tombe bien car c'est le titre du livre! On aurait même pu dire ces étés la! car effectivement 2 étés, a 10ans d'intervalle, vont marqués la vie d'Anna.

Anna, c'est une jeune femme qui a réalisé un de ces rêves : devenir professeur de lettres. Elle a toujours été passionné par la lecture et essaie a ce jour de transmettre cet engouement a ces élèves de lycée, de leur inculquer le plaisir de découvrir, de réflexion, ect...

Pourtant elle a beau être entourée de ces 2 meilleurs amis, Lauren et James, faire le métier qu'elle aime, être en couple, elle se sent prisonnière d'une vie monotone dont elle commence a ressentir l'ennui! elle veut de l'aventure, elle veut se sentir vivante! sans pour autant oser agir...

Alors quand elle reçoit le faire part de mariage de Léo, ami de son enfance avec qui elle a passé ses meilleurs été en Espagne en bande, les souvenirs remontent... C'est en Espagne qu'elle a trouvé son premier amour, vécu ses premières fois et vécu son premier chagrin d'amour! Celui qui aujourd'hui lui laisse encore un gout amer... Lucas est-il lui aussi invité et sera-t'il présent? Seul? Accompagné?

Alors entre excitation de revoir ces lieux magiques qu'elle aimait tant et sa bande de potes d'ados, appréhension de se retrouver devant Lucas, colère d'être devant celui qui lui a brisé le coeur, Anna part malgré tout.

Et Lucas est la, seul, toujours aussi beau, toujours aussi attirant, et il a l'air de penser la même chose... Se pourrait-il que le destin leur offre une nouvelle chance? le temps d'un été? de plus? mais si finalement rien n'avait changé et que les coeurs se brisent de nouveau?

L'écriture est fluide ce qui fait passée la lecture a toute vitesse! il se finit trop vite on en veut encore!

Même si la majorité des chapitres se font du point de vue d'Anna, j'ai beaucoup aimé en avoir quelques-uns de Lucas. On a également quelques flash-back a l'été de leur rencontre ce qui est fort appréciable pour découvrir comment la bande s'est formée, le couple s'est construit,comment tout s'est finit...

Bref une excellent lecture d'été, a siroté avec un cocktail sur son transat auprès de la grande bleue. Et pourquoi pas prolongé les vacances en la découvrant a la rentrée?

Commentaire ajouté par Lea80 2018-07-03T13:21:02+02:00

Un livre qui se dévore! On est vite pris par l’histoire d’Anna et Lucas et on a qu’une envie connaître la fin! J’ai adoré et je le recommande.

Commentaire ajouté par Topinette 2018-06-26T20:44:36+02:00

Anna, est une jeune femme menant une vie classique. Elle vit avec sa meilleure amie et partage son temps libre entre ses amis et son petit ami. Une enveloppe, une décision, peut-être un nouveau départ.

J'ai littéralement dévoré ce livre. J'ai adoré  me retrouver plongée dans ce ptit groupe d'amis qui ont vécu  leurs étés d'ados ensemble et qui se retrouvent pour un bel événement.

Ce groupe d'amis qui s'aime et qui partage de doux moments et même si le temps à séparer  physiquement, il n'a en rien entaché les liens noués dans le passé.

Ce livre m' a fait sourire (souvent), un peu grincé des dents aussi.

Je regrette la "rapidité" de certains passages. Mais au final, je m'en fiche parceque ce livre fonctionne. C'est une note d'espoir pour les amoureux. Les amoureux de la vie  et ceux qui croient au grand amour.

Ce livre m'a plu parcequ'en fait , il me donnait ce que je voulais quand je le voulais.

Des belles amitiés, de beaux sentiments, un peu de nostalgies, deux- trois âneries  et une belle histoire .

Je crois qu'il s'agit d'un premier essai pour l'auteur. Et bien l'enquiquineuse que je suis est plutôt confiante  et j'espère avoir des nouvelles de Lauren et James aussi ..

En tout cas c'est un agréable moment de lecture que j'ai partagé avec Anna, Lucas et  leurs amis.

Et je vous conseille à vous amoureuse  de romance de la découvrir .

Belle lecture.

Commentaire ajouté par livreetmoi 2018-06-26T07:58:46+02:00