On Dublin Street, Tome 1 : Dublin street

Description ajoutée par Stephanie-126 2019-05-16T22:55:51+02:00

Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d’amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche… Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s’installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise…

Je n'arrivais pas à croire qu'il m'ait piégée de la sorte. L'air menaçant, je rapprochai néanmoins ma chaise de la table.

—  Connard.

—  Pour la peine, j'espère bien que tu refermeras ta bouche grossière autour de ma queue ce soir.

Il me contempla entre ses paupières mi-closes.

Ses dernières paroles ne me laissèrent pas de marbre, en attestèrent mes tétons durcis et ma petite culotte soudain trempée. En dépit de l'incroyable état d'excitation dans lequel je me trouvais, j'étais complètement désarçonnée. Je ne pouvais pas croire qu'il ait déclaré ça dans un restaurant chic où n'importe qui pouvait surprendre notre conversation.

—  Tu plaisantes ?

—  Bébé (son regard suggérait que j'étais complètement à côté de la plaque), je ne plaisante jamais au sujet d'une bonne fellation.

Un ricanement me fit relever la tête. Le serveur s'était présenté à notre table à temps pour entendre ces mots fort romantiques, et ses joues empourprées trahissaient son embarras.

—  Avez-vous fait votre choix ? croassa-t-il.

— Oui, répondit Braden, visiblement parfaitement à l'aise avec la situation. Je vais prendre un steak, à point. (Il m'adressa un sourire avenant.) Et toi ?

Il but une nouvelle gorgée d'eau.

Il se trouvait tellement cool et marrant.

— De la saucisse, apparemment.

Envoutant : Ado, Jocelyn a perdu ses parents et sa soeur. 8 ans après, elle n'a toujours pas fait le deuil et refuse de s'attacher à quelqu'un pour ne pas avoir à le perdre. En prenant un appart en coloc à Dublin Street, elle ne pensait pas que sa vie allait être chamboulée et mettre ses principes à rude épreuve face aux sentiments qu'elle éprouve pour Ellie sa colloc et surtout pour son frère Braden qui l'attire comme un aimant...Une histoire fluide, sensuelle et captivante avec des personnages profonds et attachants ainsi qu'une multitude d'émotions à ressentir.

J'ai adoréééééééé.

Roman très addictif où l'histoire d'amour est magnifique.

Les personnages sont vraiment attachants, on ressent beaucoup d'empathie pour eux et s'en est parfois déchirant.

Les 100 dernières pages ont failli me briser le coeur.

A lire +++++++

Samantha Young nous emmène dans l'univers de Jocelyn et Braden. Elle débarque avec son accent d'amerloque. Lui est un homme d'affaires fortuné, une vie bien remplie et des petites amies à la pelle. Quand ils se rencontrent, Joss n'est pas encore prête à s'attacher à quiconque après ce qui est arrivé à sa famille. Elle met du temps à faire face à ses sentiments, mais Braden est patient, il ne la laissera pas s'échapper sans se battre.

Une romance fraiche, sexy et efficace comme on les aime. Les personnages sont attachants, leurs histoires touchante, on apprend à les connaître en douceur et avec beaucoup de plaisir.

Laissez-vous tenter par cette lecture facile et sans prise de tête et suivez les aventures des personnages secondaires dans les tomes suivants.

J'ai lu ce livre d'une traite, j'ai beaucoup aimé même si je trouve que la fin est trop rapide; je reste sur ma faim concernant le moment Spoiler(cliquez pour révéler)où Jocelyn se rend sur la tombe de ses parents. Dommage que l'auteur n'ait pas plus détailler ce moment, sinon belle histoire !

Je suis passé par tout un tas d’émotions grâce à ce livre.

J’ai rie, pleuré et j’ai été en colère.

J’ai vibré au rythme des humeurs de Joss.

Il est rare que je pleurs durant un livre et encore plus à la fin.

J'ai eu extrêmement de mal avec les chapitres à rallonge, étant sur format ebook j'ai l'habitude (comme je met une grande police) mais là j'ai vraiment eu du mal avec la plupart des tomes de cette série (sauf le dernier où j'ai vraiment accroché ++)

Certes l'histoire est cliché à 100% mais j'ai trouvé les personnages trop mignon et émouvant!

Ce livre n'est pas le meilleur de tous les temps mais j'ai quand même passé un bon moment dans ma lecture, même si parfois je trouvais que ça tourné un peu en rond :)

J'ai passé un super moment avec ce bouquin. Ayant commencée la série par la fin c'était assez plaisant d'avoir une aperçu de tous les personnages qui composeront la bande dans les tomes suivant.

Les personnages sont top. J'ai particulièrement apprécié la détermination de Braden. Et pour une fois, même si le personnage masculin est riche on ne tombe pas dans les cliché avec un défilé de cadeaux, de voitures luxueuses, etc.

J'ai hâte de continuer la série et de découvrir les histoires de chacun et de suivre l'évolution de Joss et Braden à travers eux.

Ai-je vraiment besoin de vous faire une chronique détaillée sur cette histoire connue d’un grand nombre ? Ce que je peux vous dire, c’est que j’ai passé un moment fantastique avec Braden, Joss, Ellie, Adam et les autres.

Dès les premières lignes, Samantha Young m’a envoûté. Même derrière ses mots durs, il y avait beaucoup de douceur et un tendre respect pour son héroïne. Il faut dire que c’est un sacré personnage.

Trop marquée par la vie, elle a préféré s’isoler au maximum pour taire sa douleur et éviter de s’en infliger plus. Elle ne veut se lier à personne pour ne pas risquer de les perdre un jour.

Jocelyn est une jeune femme incroyable. Même en pensant que son mécanisme de défense est ce qu’il y a de mieux pour elle, elle se rend compte par elle-même qu’elle ne s’en sort pas si bien que ça.

Prendre la décision de recommencer sa vie dans un nouvel endroit, pour en plus tomber sur la fabuleuse Ellie et l’incroyable Braden, c'est ce qui pouvait lui arriver de mieux.

J’ai adoré chaque moment passé dans sa tête, suivre ses réflexions, sa sensibilité, sa manière de se protéger des choses trop imprévisibles. Plusieurs années après, elle va finir par comprendre qu’elle n’a pas fait son deuil et qu’elle a besoin d’aide pour aller de l’avant. Ellie et Braden vont l’y aider, bien mieux que n’importe qui.

J’ai aimé la voir changer auprès de sa colocataire, celle qui est habituellement insensible va finir par se soucier des gens qui l’entoure. Quant à Braden, il va la défier, la pousser dans ses retranchements. Entre eux, c’est électrique, intense et tellement beau. Leur alchimie nous envoûte, l’humour nous détend et on a attend patiemment que Joss s’ouvre à nouveau et avance sur le bon chemin.

J’ai tout simplement adoré chaque pique, chaque blague, chaque défi, chaque promesse, chaque soupir, chaque larme, chaque rire. Mon cœur a saigné également mais je ne les ai aimé que plus fort.

Je suis vraiment ravie d’avoir enfin trouvé le temps de la commencer. Je ne suis pas prête à m’arrêter. Samantha a une plume magnifique (et là, j’entends mon amie me dire « depuis le temps que je te demande de la lire cette saga »). Mieux vaut tard que jamais.

J'ai adoré cette histoire, qui est tout sauf une histoire comme les autres... Jocelyn est une écorchée vive et Braden à bien du courage... Leur histoire n.est pas commune et on a hâte d'être à la fin de ce roman pour savoir s'ils resteront ensemble. j'ai adoré du debut a la fin c'est une histoire fabuleuse que je recommande a tous ceux qui aime les amitié et les amours compliqués mais qui au final raconte parfaitement la vie de tout mortelle chacun d'entre a connus ce genre de probleme dans sa vie la peur que votre entourage ne souffre a cause de vous et la peur que la seul personne que vous aimé ne disparesse enfin voila moi j'ai extrêmement apressié cette belle histoire bravo et merci a Samantha Young pour ce bon moment de détente....A lire absolument

Un début difficile pour notre belle Jocelyn Butler puisque dès le départ on apprend qu'elle a perdu ses parents et sa soeur dans un terrible accident de voiture.

On découvre rapidement son histoire et son quotidien des années plus tard dans une autre ville.

Là elle va se mettre en colocation avec Ellie, une belle amitié va vite naître entre ces 2 jeunes femmes. Mais elle va surtout faire la rencontre de Braden le frère de celle-ci et ça va être le début d'une histoire semée d’embûches.

On suit le quotidien de ces personnages et de leurs entourage.

Cette romance a été un beau coup de coeur pour moi !

Lorsque Jocelyn (Joss pour les intimes) était adolescente, un drame lui a pris tous ses proches. Ballotée par les affres de la peine, elle enchaîna les conneries. Avant qu’un nouveau drame ne survienne.

Âgée de 22 ans, Joss décide de prendre un nouveau départ. Elle quitte les États-Unis pour l’Irlande, terre natale de sa mère. Mais depuis que la vie lui a tout pris, elle se renferme sur elle-même et préfère garder les autres à distances pour ne pas les perdre. Pour lutter contre les crises d’angoisse qui la terrassent, elle va même jusqu’à occulter son passé.

En Irlande, elle répond à l’annonce d’Ellie Carmichael, qui recherche une colocataire pour son immense appartement de Dublin Street. Cette jeune femme est tout son opposé : enjoué, aimante, adorable, ouverte à tous, avec un énorme cœur qu’elle tient à bout de bras et offre sans compter. Immédiatement, Ellie s’éprend d’amitié pour Joss, malgré sa discrétion.

Joss rencontre également Braden, un peu par hasard, et la tension entre eux est palpable. Braden, le frère d’Ellie, digne successeur de la filiale multimillionnaire de son père, beau, riche et arrogant. Mais également gentil et protecteur envers ceux qu’il aime.

Malgré son désir de ne s’attacher à personne, Joss sent bien qu’Ellie et Braden creusent peu à peu un sillon dans son cœur. Pourra-t-elle lutter contre ?

Ce roman tire sa grande force de la qualité et profondeur de ses personnages. L’écriture est fluide, l’histoire tient la route. Entre perte, désir de reconstruction et peur de s’attacher, l’auteur nous mène par le bout de sa baguette, au gré des états d’âme de Joss. L’histoire est aussi bien ficelée que le caractère vrai de ses protagonistes. On y croit, on s’attache à eux, et on ne veut plus les lâcher.

Voilà un long moment que ce livre traînait dans ma bibliothèque et j’ai eu l’occasion de le sortir pour un challenge. Il était grand temps. J’avoue qu’à l’époque j’avais acheté ce livre, car il avait créé un certain engouement, mais il ne m’attirait pas plus que cela, mais aujourd’hui je me demande encore pourquoi je l’ai laissé traîner aussi longtemps.

Dans cette histoire, nous allons faire la connaissance de Jocelyne (Joss) qui est une orpheline à l’esprit plus que torturé. Elle est une écorchée vive de la vie et très renfermée. Elle a fui les États-Unis pour se rendre à Édimbourg où se trouvent ses racines familiales. Un jour, alors qu’elle recherche une colocation, elle fait la connaissance d’Ellie et de son frère Braden. Immédiatement une très forte attraction va s’installer entre Joss et Braden, mais ce dernier va devoir être patient et s’armer de courage pour faire tomber tous les murs que Joss a construits pour se protéger.

En lisant le résumé, on s’attend à une romance bateau entre deux beaux personnages pleins d’argent qui se rencontrent par hasard et tombent amoureux et ainsi de suite. Mais ce n’est pas du tout ça ! Ce livre est vraiment une très belle lecture. Il ne faut jamais se fier à cent pour cent au résumé et à la première impression.

En ce qui concerne les personnages, j’ai totalement accroché à celui de Jocelyn. Comme je l’ai dit plus haut, c’est une écorchée de la vie et ses réactions sont tellement réelles qu’on ne peut qu’avoir envie de lui prendre la main et de l’accompagner un bout de chemin. En ce qui concerne le personnage de Braden, on le présente comme l’archétype du beau mec plein d’argent, mais en fouillant un peu, on se rend compte qu’il est tout sauf ça. Lui aussi se protège à sa façon, car il a vécu des histoires blessantes dans le passé. J’ai apprécié le fait qu’il ne se serve pas de son argent de façon excessive pour nous en mettre plein la vue.

La plume de Samantha Young est vraiment très appréciable et pleine d’émotions. Elle parvient à nous faire entrer dans l’histoire et dans la vie des personnages en quelques lignes. Je pense sincèrement que le style d’écriture de Samantha Young permet à ce roman de se démarquer des autres romances New Adult que nous pouvons lire. Les relations sexuelles sont abordées, mais sans vulgarité sans être trop explicite comme c’est souvent le cas dans d’autres romans.

Une lecture très addictive, je me suis plongée directement dans cette lecture et j’ai eu énormément de mal à m’arrêter de lire. Ce livre n’aura pas fait long feu entre mes mains. Je ne peux que vous le conseiller si vous voulez une romance qui change un peu de l’ordinaire.

On Dublin Street, Tome 1 : Dublin street

• France : 2013-07-10 (Français)
  • Canada : 2013-08-06 (Français)
  • USA : 2012-08-31 (English)

C_lia le place en liste or
2021-02-13T19:41:12+01:00

• On Dublin Street - Anglais