Livres
662 656
Membres
812 494

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

On Dublin Street, Tome 1 : Dublin street



Description ajoutée par Shiravee 2019-05-16T22:55:51+02:00

Résumé

Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d’amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche… Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s’installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise…

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 280 lecteurs

extrait

Je n'arrivais pas à croire qu'il m'ait piégée de la sorte. L'air menaçant, je rapprochai néanmoins ma chaise de la table.

—  Connard.

—  Pour la peine, j'espère bien que tu refermeras ta bouche grossière autour de ma queue ce soir.

Il me contempla entre ses paupières mi-closes.

Ses dernières paroles ne me laissèrent pas de marbre, en attestèrent mes tétons durcis et ma petite culotte soudain trempée. En dépit de l'incroyable état d'excitation dans lequel je me trouvais, j'étais complètement désarçonnée. Je ne pouvais pas croire qu'il ait déclaré ça dans un restaurant chic où n'importe qui pouvait surprendre notre conversation.

—  Tu plaisantes ?

—  Bébé (son regard suggérait que j'étais complètement à côté de la plaque), je ne plaisante jamais au sujet d'une bonne fellation.

Un ricanement me fit relever la tête. Le serveur s'était présenté à notre table à temps pour entendre ces mots fort romantiques, et ses joues empourprées trahissaient son embarras.

—  Avez-vous fait votre choix ? croassa-t-il.

— Oui, répondit Braden, visiblement parfaitement à l'aise avec la situation. Je vais prendre un steak, à point. (Il m'adressa un sourire avenant.) Et toi ?

Il but une nouvelle gorgée d'eau.

Il se trouvait tellement cool et marrant.

— De la saucisse, apparemment.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Envoutant : Ado, Jocelyn a perdu ses parents et sa soeur. 8 ans après, elle n'a toujours pas fait le deuil et refuse de s'attacher à quelqu'un pour ne pas avoir à le perdre. En prenant un appart en coloc à Dublin Street, elle ne pensait pas que sa vie allait être chamboulée et mettre ses principes à rude épreuve face aux sentiments qu'elle éprouve pour Ellie sa colloc et surtout pour son frère Braden qui l'attire comme un aimant...Une histoire fluide, sensuelle et captivante avec des personnages profonds et attachants ainsi qu'une multitude d'émotions à ressentir.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoréééééééé.

Roman très addictif où l'histoire d'amour est magnifique.

Les personnages sont vraiment attachants, on ressent beaucoup d'empathie pour eux et s'en est parfois déchirant.

Les 100 dernières pages ont failli me briser le coeur.

A lire +++++++

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-04-13T10:03:06+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

J'ai mis deux ans entre la première fois où je l'ai ouvert et celle où je l'ai rouvert. Presque un mois pour le lire, bref. J'ai trouvé que le livre vieillissait mal, c'était bourré de clichés que je n'apprécie pas en plus de la grosse impression de déjà-vu du schéma initial. Joss perd ses parents et sa petite sœur dans un accident de voiture, on le lui annonce à l'école, un an plus tard elle perd sa meilleure amie… Trop de drames tue le drame. J'ai soufflé. Elle fait beaucoup de crises de panique et se revendique solitaire, sans attaches, différente des bimbos qu'elle qualifie de Barbie (bah ouais elle vaut mieux qu'elles quand même) avec lesquelles Braden se promène puisqu'elle a de petites jambes, des seins énormes, les cheveux bruns et un regard incisif, la taille marquée et une belle paire de fesses, elle porte des vieux jeans élimés, des tee-shirts ringards et se fait des chignons coiffés/décoiffés. Attention, elle ne met pas de fond de teint ! Juste du mascara, du gloss et un trait de crayon quand elle doit sortir le soir ! Elle est différente des autres, vous comprenez ! Bien sûr, elle n'a pas conscience d'être un canon de beauté et ne soigne pas son apparence, sauf pour elle. Si je n'ai aucun problème avec un personnage qui n'a pas confiance en lui et met en avant ses failles, l'idée de la fille pas comme les autres m'agace un peu. Ici encore, j'ai soufflé.

La meuf se revendique sans attaches mais finit par se lier d'amitié avec sa coloc (elle a d'ailleurs une meilleure amie qui ne connait rien de sa vie) puis trouve un arrangement PEGI 18 avec le proprio, à savoir le demi-frère de sa coloc.

Bien sûr, le mec est superbe, n'a d'yeux que pour elle quand tout ce à quoi elle pense c'est être une femme libre au coeur de pierre, et lui, en tout bon homme des cavernes qui obtient toujours ce qu'il veut : "maintenant qu'elle est dans mon lit, elle y reste". En gros, hein. Elle est censée l'accompagner à des diners d'affaires dont on ne sait rien pour un travail dont on ne sait rien non plus. Le mec est riche comme Crésus, vous savez le roi lydien. J'ai dit qu'il était musclé ? Non, parce que quand c'est le Braden Carmichael, ça roule comme sur des roulettes, mais quand c'est le mec sympa qui l'accoste à la salle de sport Joss n'aime pas les golgoths. D'ailleurs, qu'est-ce qu'elle fiche à la salle de sport à part marcher sur un tapis… J'avoue, c'est juste le seum qui parle là.

Donc, le mec veut se la garder sous la main mais pour elle l'arrangement est purement PEGI 18 et ce même s'ils sont amis. Enfin, à part dans le lit tu te demandes où est l'amitié puisqu'ils n'en ratent pas une pour faire la chose (beaucoup de fois). Tu ne comprends pas trop d'où viennent les sentiments, il n'y a pas vraiment de complicité en dehors de la chambre à coucher, tu sais juste qu'ils dialoguent sans forcément lire les dialogues… Donc en gros, tu le sais juste parce qu'elle l'a dit. Bien sûr, on a Ellie (la coloc/demi-sœur) qui joue les entremetteuses, sinon c'est pas drôle.

Le mec m'a tellement pas fait rêver. Il est gentil, super niais (la relation frère/sœur des séries américaines où ils ont le sourire Colgate), c'est pas un bad boy, ou le vilain milliardaire qui humilie la nénette. C'est juste un milliardaire qui a une femme dans le viseur. Bien sûr, il a toutes les qualités du PEGI 18 (elle aussi d'ailleurs) et un dirty talk RINGARD et malaisant (mot qui rentre dans le Larousse 2024). "J-word" pour moi", le o-word, le q-word, le f-word (pas f*ck), bref un dirty talk vulgaire et pas du tout attrayant. Puis "bébé" à chaque intervention… Il a le mérite de se battre pour sa relation comparé à cette incohérente et froussarde de Joss.

OK, elle a des traumas. Soit, mais ça ne lui donne pas le droit d'être aussi égoïste ! Je peux comprendre l'incohérence dans les réactions d'une personne qui souffre mais là elle était complètement à côté de la plaque. Bon, déjà elle refuse d'aimer les gens et, fun fact, elle est entourée d'une bande d'amis super sympathiques !Spoiler(cliquez pour révéler)Elle ne se rend pas compte qu'elle les aime et quand un drame arrive, un drame qui risque de ruiner la vie des personnes auxquelles elle tient le plus, mademoiselle ne pense qu'à elle. Elle se transforme en peste sur laquelle personne ne peut compter. OK, elle avoue elle-même qu'elle est égoïste, mais j'apprécie pas. D'autant plus qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut. Elle largue le mec (pour rien, puisqu'il est attentionné) à un moment où il est vulnérable et malheureux, il essaie de la reconquérir mais elle ne veut pas parce qu'il ne la mérite pas, mais en même temps elle ne supporte pas l'idée qu'il soit avec une autre femme, mais veut qu'il soit heureux avec une autre, puisqu'il a trop souffert en amour et qu'elle n'est pas assez bien pour lui. B*tch be for real ! C'est pas un gosse et toi, tu t'emmêles les pinceaux ! Son évolution n'était à mon sens pas cohérente, déjà que sa relation avec Braden est rapide. Tout comme la fin. En somme, je n'ai pas apprécié. Il y avait deux ou trois passages plaisants, enfin quand elle lâche un vent. Je ne m'y attendais pas et je suis beauf. Je crois que j'ai tout dit… je vous laisse vous forger votre propre avis.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas apprécié ma lecture pour plusieurs raisons: tout va trop vite. Les personnes sont toxiques au possible. Sauf Ellie. Le reste est égocentrique, égoïste, et le consentement semble inconnu au bataillon. Je n'ai pas du tout été transporté par l'histoire.

Joss est horripilante. On comprend qu'elle soit blessée et se préserve, mais elle est mesquine et méchante.

Braden est le stéréotype du mec riche qui obtient toujours ce qu'il veut et NON, la façon dont il le fait : ce n'est pas romantique. Il est tout aussi horripilant.

J'ai limite préféré le personnage d'Adam, et encore... il est tout aussi horripilant.

Et l'histoire d'amour est tout aussi sans intérêt. Des les premières lignes, on sait ce qu'il va se passer. Les scènes torrides sont bien écrites, mais je n'ai même pas été transporté... Vraiment deçue

Afficher en entier
Pas apprécié

Pas aimé cette situation artificielle où chacun est super riche (bien pratique), travaille dans le monde de la nuit et n’a pas objectif que d’être sexy. Je n’apprécie pas non plus les romances fondées sur les « on ne s’aime pas mais on couche ensemble, et puis omg on a des sentiments l’un pour l’autre »…

Afficher en entier
Diamant

Chaque tome peuvent être lue indépendamment.

1 tome par couple

Afficher en entier
Diamant

MON DIEU! Si je n’avais pas lu le commentaire d’un lecteur je pense que je n’aurais jamais découvert cette perle. En effet, le résumé n’est absolument pas à l’image de ce chef d’œuvre et il est rare que j’apprécie à ce point un livre. Je dis un grand merci à l’écrivaine pour ce super moment de lecture.

Afficher en entier
Argent

Relecture.

Le personnage de Joss est un peu énervant. Elle est un peu déroutante elle veut quelques chose Spoiler(cliquez pour révéler)que Braden trouve un autre femme quand ça arrive elle joue la martyr.. Spoiler(cliquez pour révéler)et refusse de lui parler . J'ai bien aimer Braden il sait ce qu'il veut, très perspicace ( il voit clair dans les attitudes de joss ) . Mais j'ai vraiment aimer le personnage lumineux de ellie ! J'aurai aimer avec le point de vue de Braden dommage. Sinon voilà une lecture tranquille pas de rebondissements, quand on ouvre un roman comme ça on sait ce qui nous attend .

Afficher en entier
Lu aussi

Le roman pas prise de tête de retour de vacances, mais qui ne vaut pas tripette...

Jocelyn est une jeune américaine revenue vivre en Ecosse après le décès dans un accident de voiture de ses parents et de sa petite soeur. Complétement traumatisée par l'accident, elle enfouit au plus profond tous ses souvenirs de sa famille. Et se construit une carapace en fer forgé pour éviter de souffrir à nouveau.

Quand elle doit trouver un nouvel appartement, elle rencontre alors Braden, qui s'avère être le frère beau-gosse, riche et arrogant de sa nouvelle colocataire. Et c'est le coup de foudre. Mais Joss est bien décidée à ne pas laisser les sentiments entrer en ligne de compte. C'est sans compter sur l'obstination de Braden...

Bon, c'était pas terrible : lui est arrogant, elle se veut une femme libre et indépendante, mais elle cède à toutes les injonctions que lui assène son beau gosse, parce que bon, il a raison... Bref. Heureusement que c'est vite lu !

Afficher en entier
Bronze

Ce livre me tentait beaucoup : couverture et titre aiguicheur. Le début se passait bien mais ça m'a vite lassé. En effet, le point de vue est seulement celui du personnage feminin et je n'ai pas du tout accroché avec elle, je l'ai trouvé agaçante. Les autres personnages ne m'ont pas non plus fait grand effet. Sauf peut-être Elie. Bref, un livre un peu brouillon, banal et pas transcendent. Il se laisse lire.

Afficher en entier
Lu aussi

Voilà un long moment que ce livre traînait dans ma bibliothèque et j’ai eu l’occasion de le sortir pour un challenge. Il était grand temps. J’avoue qu’à l’époque j’avais acheté ce livre, car il avait créé un certain engouement, mais il ne m’attirait pas plus que cela, mais aujourd’hui je me demande encore pourquoi je l’ai laissé traîner aussi longtemps.

Dans cette histoire, nous allons faire la connaissance de Jocelyne (Joss) qui est une orpheline à l’esprit plus que torturé. Elle est une écorchée vive de la vie et très renfermée. Elle a fui les États-Unis pour se rendre à Édimbourg où se trouvent ses racines familiales. Un jour, alors qu’elle recherche une colocation, elle fait la connaissance d’Ellie et de son frère Braden. Immédiatement une très forte attraction va s’installer entre Joss et Braden, mais ce dernier va devoir être patient et s’armer de courage pour faire tomber tous les murs que Joss a construits pour se protéger.

En lisant le résumé, on s’attend à une romance bateau entre deux beaux personnages pleins d’argent qui se rencontrent par hasard et tombent amoureux et ainsi de suite. Mais ce n’est pas du tout ça ! Ce livre est vraiment une très belle lecture. Il ne faut jamais se fier à cent pour cent au résumé et à la première impression.

En ce qui concerne les personnages, j’ai totalement accroché à celui de Jocelyn. Comme je l’ai dit plus haut, c’est une écorchée de la vie et ses réactions sont tellement réelles qu’on ne peut qu’avoir envie de lui prendre la main et de l’accompagner un bout de chemin. En ce qui concerne le personnage de Braden, on le présente comme l’archétype du beau mec plein d’argent, mais en fouillant un peu, on se rend compte qu’il est tout sauf ça. Lui aussi se protège à sa façon, car il a vécu des histoires blessantes dans le passé. J’ai apprécié le fait qu’il ne se serve pas de son argent de façon excessive pour nous en mettre plein la vue.

La plume de Samantha Young est vraiment très appréciable et pleine d’émotions. Elle parvient à nous faire entrer dans l’histoire et dans la vie des personnages en quelques lignes. Je pense sincèrement que le style d’écriture de Samantha Young permet à ce roman de se démarquer des autres romances New Adult que nous pouvons lire. Les relations sexuelles sont abordées, mais sans vulgarité sans être trop explicite comme c’est souvent le cas dans d’autres romans.

Une lecture très addictive, je me suis plongée directement dans cette lecture et j’ai eu énormément de mal à m’arrêter de lire. Ce livre n’aura pas fait long feu entre mes mains. Je ne peux que vous le conseiller si vous voulez une romance qui change un peu de l’ordinaire.

Afficher en entier
Diamant

Une très belle série

Afficher en entier

Dates de sortie

On Dublin Street, Tome 1 : Dublin street

  • France : 2013-07-10 (Français)
  • Canada : 2013-08-06 (Français)
  • USA : 2012-08-31 (English)

Activité récente

Fou l'ajoute dans sa biblio argent
2023-06-04T11:28:10+02:00
Alanna4 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-09T22:43:04+02:00
Els_ l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-26T13:46:38+02:00

Titres alternatifs

  • On Dublin Street - Anglais
  • On Dublin Street, Book 1 : On Dublin Street - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 5280
Commentaires 521
extraits 70
Evaluations 1189
Note globale 8.3 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode