On Dublin Street, Tome 1 : Dublin street

Description ajoutée par Stephanie-126 2019-05-16T22:55:51+02:00

Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d’amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche… Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s’installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise…

Je n'arrivais pas à croire qu'il m'ait piégée de la sorte. L'air menaçant, je rapprochai néanmoins ma chaise de la table.

—  Connard.

—  Pour la peine, j'espère bien que tu refermeras ta bouche grossière autour de ma queue ce soir.

Il me contempla entre ses paupières mi-closes.

Ses dernières paroles ne me laissèrent pas de marbre, en attestèrent mes tétons durcis et ma petite culotte soudain trempée. En dépit de l'incroyable état d'excitation dans lequel je me trouvais, j'étais complètement désarçonnée. Je ne pouvais pas croire qu'il ait déclaré ça dans un restaurant chic où n'importe qui pouvait surprendre notre conversation.

—  Tu plaisantes ?

—  Bébé (son regard suggérait que j'étais complètement à côté de la plaque), je ne plaisante jamais au sujet d'une bonne fellation.

Un ricanement me fit relever la tête. Le serveur s'était présenté à notre table à temps pour entendre ces mots fort romantiques, et ses joues empourprées trahissaient son embarras.

—  Avez-vous fait votre choix ? croassa-t-il.

— Oui, répondit Braden, visiblement parfaitement à l'aise avec la situation. Je vais prendre un steak, à point. (Il m'adressa un sourire avenant.) Et toi ?

Il but une nouvelle gorgée d'eau.

Il se trouvait tellement cool et marrant.

— De la saucisse, apparemment.

Envoutant : Ado, Jocelyn a perdu ses parents et sa soeur. 8 ans après, elle n'a toujours pas fait le deuil et refuse de s'attacher à quelqu'un pour ne pas avoir à le perdre. En prenant un appart en coloc à Dublin Street, elle ne pensait pas que sa vie allait être chamboulée et mettre ses principes à rude épreuve face aux sentiments qu'elle éprouve pour Ellie sa colloc et surtout pour son frère Braden qui l'attire comme un aimant...Une histoire fluide, sensuelle et captivante avec des personnages profonds et attachants ainsi qu'une multitude d'émotions à ressentir.

J'ai adoréééééééé.

Roman très addictif où l'histoire d'amour est magnifique.

Les personnages sont vraiment attachants, on ressent beaucoup d'empathie pour eux et s'en est parfois déchirant.

Les 100 dernières pages ont failli me briser le coeur.

A lire +++++++

L'une des séries que j'ai les plus apprécié. Samantha Young a su mettre nos sentiments a rude épreuves, j'en tremblais même par moments.

L'histoire tourne autour de Jocelyn une américaine vivant à Édimbourg et travaillant dans un bar, et de Braden un bel entrepreneur.

L'hostoire et fluide, rigolote, où les deux héros apprennent à se connaître a s'apprivoiser mais viennent les insécurités et les hoc du passé qui demeurent le doute dans le couple.

Une agréable histoire avec une finalité prévisible, mais l'auteur a mené tellement bien l'histoire, les obstacles et les rebondissements qu'on se prend dedans.

C'est plus une évolution et une maturité psychologique, et j'aime d'autant plus queSpoiler(cliquez pour révéler)pour une fois c'est l'héroïne qui reconnais ses fautes et qui se plie en quatre pour se racheter

Une histoire poignante et émouvante où l'on découvre les fêlures de Jocelyn et un amour passionné qu'elle a du mal à contrôler. Des crises d'angoisses viennent cheminer l'action mais la romance est plus que présente pour notre plus grand bonheur.

J'ai personnellement adorée cette lecture qui m'a émoustillée. Mais ce que j'ai avant tout préférée, c'était le fait de découvrir la fragilité des personnages et les liens entre tous. Cela montrait clairement qu'à plusieurs nous sommes plus forts que seuls et qu'il faut parfois abandonner le contrôle que l'on a sur nous-même pour avancer parce que ce n'est pas toujours sain.

Il vaut mieux rester soi-même et accepter la personne que l'on devient en se fixant des objectifs.

Au début j'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire, mais la suite ne pas pas déçue. Belle Histoire, Joss a un passé douloureux, mais arrive à y faire fasse. J'ai aimé le personnage de Braden.

11 romans à dévorer de Samantha Young qui tournent autour de personnages centraux et périphériques qui se connaissent tous. C'est émouvant, puissant et addictif.

Samantha Young nous emmène dans l'univers de Jocelyn et Braden. Elle débarque avec son accent d'amerloque. Lui est un homme d'affaires fortuné, une vie bien remplie et des petites amies à la pelle. Quand ils se rencontrent, Joss n'est pas encore prête à s'attacher à quiconque après ce qui est arrivé à sa famille. Elle met du temps à faire face à ses sentiments, mais Braden est patient, il ne la laissera pas s'échapper sans se battre.

Une romance fraiche, sexy et efficace comme on les aime. Les personnages sont attachants, leurs histoires touchantes, on apprend à les connaître en douceur et avec beaucoup de plaisir.

Laissez-vous tenter par cette lecture facile et sans prise de tête et suivez les aventures des personnages secondaires dans les tomes suivants.

J'ai lu ce livre d'une traite, j'ai beaucoup aimé même si je trouve que la fin est trop rapide; je reste sur ma faim concernant le moment Spoiler(cliquez pour révéler)où Jocelyn se rend sur la tombe de ses parents. Dommage que l'auteur n'ait pas plus détailler ce moment, sinon belle histoire !

Je suis passé par tout un tas d’émotions grâce à ce livre.

J’ai rie, pleuré et j’ai été en colère.

J’ai vibré au rythme des humeurs de Joss.

Il est rare que je pleurs durant un livre et encore plus à la fin.

J'ai eu extrêmement de mal avec les chapitres à rallonge, étant sur format ebook j'ai l'habitude (comme je met une grande police) mais là j'ai vraiment eu du mal avec la plupart des tomes de cette série (sauf le dernier où j'ai vraiment accroché ++)

Certes l'histoire est cliché à 100% mais j'ai trouvé les personnages trop mignon et émouvant!

Ce livre n'est pas le meilleur de tous les temps mais j'ai quand même passé un bon moment dans ma lecture, même si parfois je trouvais que ça tourné un peu en rond :)

J'ai passé un super moment avec ce bouquin. Ayant commencée la série par la fin c'était assez plaisant d'avoir une aperçu de tous les personnages qui composeront la bande dans les tomes suivant.

Les personnages sont top. J'ai particulièrement apprécié la détermination de Braden. Et pour une fois, même si le personnage masculin est riche on ne tombe pas dans les cliché avec un défilé de cadeaux, de voitures luxueuses, etc.

J'ai hâte de continuer la série et de découvrir les histoires de chacun et de suivre l'évolution de Joss et Braden à travers eux.

On Dublin Street, Tome 1 : Dublin street

• France : 2013-07-10 (Français)
  • Canada : 2013-08-06 (Français)
  • USA : 2012-08-31 (English)

Vera44 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-15T11:03:03+02:00
anna21 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-14T21:31:28+02:00
Blizena l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-25T02:00:36+02:00

• On Dublin Street - Anglais