Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
788 925
Membres
1 281 887

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

On Dublin Street, Tome 1 : Dublin street



Description ajoutée par Shiravee 2019-05-16T22:55:51+02:00

Résumé

Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d’amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche… Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s’installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise…

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 572 lecteurs

extrait

Je n'arrivais pas à croire qu'il m'ait piégée de la sorte. L'air menaçant, je rapprochai néanmoins ma chaise de la table.

—  Connard.

—  Pour la peine, j'espère bien que tu refermeras ta bouche grossière autour de ma queue ce soir.

Il me contempla entre ses paupières mi-closes.

Ses dernières paroles ne me laissèrent pas de marbre, en attestèrent mes tétons durcis et ma petite culotte soudain trempée. En dépit de l'incroyable état d'excitation dans lequel je me trouvais, j'étais complètement désarçonnée. Je ne pouvais pas croire qu'il ait déclaré ça dans un restaurant chic où n'importe qui pouvait surprendre notre conversation.

—  Tu plaisantes ?

—  Bébé (son regard suggérait que j'étais complètement à côté de la plaque), je ne plaisante jamais au sujet d'une bonne fellation.

Un ricanement me fit relever la tête. Le serveur s'était présenté à notre table à temps pour entendre ces mots fort romantiques, et ses joues empourprées trahissaient son embarras.

—  Avez-vous fait votre choix ? croassa-t-il.

— Oui, répondit Braden, visiblement parfaitement à l'aise avec la situation. Je vais prendre un steak, à point. (Il m'adressa un sourire avenant.) Et toi ?

Il but une nouvelle gorgée d'eau.

Il se trouvait tellement cool et marrant.

— De la saucisse, apparemment.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

J'ai adoréééééééé.

Roman très addictif où l'histoire d'amour est magnifique.

Les personnages sont vraiment attachants, on ressent beaucoup d'empathie pour eux et s'en est parfois déchirant.

Les 100 dernières pages ont failli me briser le coeur.

A lire +++++++

Afficher en entier
Or

Envoutant : Ado, Jocelyn a perdu ses parents et sa soeur. 8 ans après, elle n'a toujours pas fait le deuil et refuse de s'attacher à quelqu'un pour ne pas avoir à le perdre. En prenant un appart en coloc à Dublin Street, elle ne pensait pas que sa vie allait être chamboulée et mettre ses principes à rude épreuve face aux sentiments qu'elle éprouve pour Ellie sa colloc et surtout pour son frère Braden qui l'attire comme un aimant...Une histoire fluide, sensuelle et captivante avec des personnages profonds et attachants ainsi qu'une multitude d'émotions à ressentir.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-04-13T10:03:06+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Ce roman offre une dynamique classique de romance avec des personnages assez archétypaux, mais certains aspects peuvent attirer l’attention des lecteurs en quête d'une histoire d'amour un peu intense et de personnages tourmentés.

Jocelyn, l'héroïne, porte un lourd passé qu'elle essaie de fuir en s’installant à Édimbourg, et l’idée de la "nouvelle vie" qu’elle cherche à reconstruire dans un cadre à la fois agréable et un peu mystérieux est intéressante. Son lien avec Ellie, sa colocataire, apporte un côté rafraîchissant à l’histoire, bien que ce personnage secondaire reste plutôt sous-exploité. En revanche, l'entrée en scène de Braden, l’homme arrogant et beau, introduit un élément plus classique mais efficace de tension et de désir.

La relation entre Jocelyn et Braden évolue assez vite, et leur connexion passionnelle, bien qu’intense, se base sur des conflits intérieurs qui peuvent parfois sembler un peu forcés. Leur dynamique, avec des hauts et des bas, est classique mais fonctionnelle, même si elle manque parfois de surprises ou d'originalité. Les peurs de Jocelyn, liées à son passé tragique, apportent un peu de profondeur à son personnage, mais le développement de cette facette est parfois un peu trop prévisible.

L’intrigue dans son ensemble est donc un mélange de romance assez convenu et de moments plus dramatiques liés au passé de Jocelyn. Si l’on apprécie les histoires où les personnages se confrontent à leurs peurs et se libèrent à travers une passion tumultueuse, ce livre peut plaire. Toutefois, il ne sort pas vraiment des sentiers battus, ce qui peut le rendre quelque peu mitigé pour ceux qui cherchent quelque chose de plus innovant ou surprenant dans ce genre.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré la sensibilité de Jocelyne et son côté dur malgré toutes les épreuves qu'elle a traversé. Quand à Braden c'est l'homme que je rêve de rencontrer un jour, un qui c'est ce qui veux et qui fait tout pour l'obtenir. Un vrai coup de coeur cette romance. 🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé, ne me suis pas lassée, ça faisait un moment que je n'avais pas autant aimer une romance ! Il y a tout ce qui faut : un trait d'humour, un panel d'émotions. Je recommande.

Afficher en entier
Or

C'est une bonne lecture. Les personnages sont attachants, la plume est fluide et il n'y a pas de temps mort. J'ai bien aimé que l'histoire se centre sur Jocelyn et son chemin vers la guérison après les traumatismes qu'elle a vécu, j'ai trouvé ça assez réaliste même si à côté j'aurais aimé que les autres personnages soient un peu plus développés. J'ai hâte de lire les prochains tomes de cette série.

Afficher en entier
Bronze

>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2024/07/dublin-street-de-samantha-young.html

Un roman que j'avais envie de découvrir depuis plusieurs années. Et finalement, j'ai peut-être trop attendu, car j'ai été un peu mitigée dans ma lecture…

L'histoire est celle de Jocelyn, qui va se retrouver avec une nouvelle colocataire dans un nouvel appartement d'Edimbourg. Ellie a tout pour être une fille géniale : enjouée et sympathique, elle cherche rapidement à tisser des liens avec Jocelyn. Son seul défaut, son frère, Braden. Ce dernier va réussir à lui faire baisser les barrières qu'elle s'est mises pour se protéger de son douleur passé tragique…

Je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire, ni à l'apprécier dans l'ensemble. Cependant, je trouve que le côté psychologique de l'histoire, notamment ce qu'a vécu Jocelyn est mis en retrait par rapport au sexe et aux parties de jambes en l'air de notre cher Braden. Du coup, j'ai eu l'impression qu'une partie de l'histoire avait été un peu mise de côté et je trouve cela dommage.

Oui, la fin conclue bien l'histoire entre Jocelyn et Braden. Néanmoins, je reste un peu sur ma faim concernant cette lecture. Je verrais si je lirai les autres tomes sur d'autres personnages par la suite, mais cela n'est pas sûr. Il traîne depuis trop longtemps dans ma Wish-List et ne représente plus ce que je recherche dans mes lectures.

Du côté des personnages, Jocelyn est un personnage qui a vécu une véritable tragédie et qui a dû apprendre à survivre seule au milieu d'un monde qu'elle ne connaissait pas. Aujourd'hui, elle a trouvé son équilibre. Pourtant, Braden va mettre à mal ce dernier. Jocelyn est un personnage avec lequel je n'ai eu aucun mal. Je me suis facilement attachée à elle, même si j'en aurais voulu plus sur son passé notamment.

Braden est un personnage arrogant avec lequel j'ai eu plus de mal. Au début, il m'a fortement agacé par son attitude à la fois macho et irritable. Il ne pense qu'au sexe sans lendemain et obtient toujours ce qu'il veut de ce côté-là. Un agacement total dans les premières pages, tu l'auras compris. Pourtant, par la suite, il a été plus que charmant à Braden, car il est vraiment attentionné envers Jocelyn. Il l'aide et on voit qu'il est tombé amoureux. C'est un personnage auquel il faut laisser sa chance, même si cela n'est pas forcément facile au début.

S'agissant du style de l'auteure, j'avoue que j'ai bien aimé sa plume. Elle est délicate et sensuelle, ce qui permet d'apprécier pleinement notre lecture, malgré les défauts au niveau de l'histoire.

Une romance mignonne, manquant légèrement de profondeur à mon goût.

Afficher en entier
Diamant

Que dire ? J’ai adoré ce livre

J’ai adoré la construction de personnage, la tension entre eux

C’est des personnes complets et très complexes

J’ai bien lu ce livre 3/4 fois tellement je l’ai adoré

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré relire Dublin Street. J'avais eu un coup de coeur à la première lecture et c'est de nouveau le cas. C'est un peu un livre doudou vers lequel me retourner quand je ne sais plus quoi lire.

Afficher en entier
Lu aussi

Pour les amateurs(trices) de romances chaudes bouillantes avec des dialogues percutants et de l'humour.

Pas d'une folle originalité, très peu crédible, mais ce n'est pas le but. C'est très facile à lire et distrayant

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce roman !!! Belle histoire !!! Récit addictif !!!

Je recommande !!

Afficher en entier
Or

[Relecture] premier tome qui pose les bases de cette série, nous rencontrons bons nombres de personnages secondaires que nous reverrons régulièrement dans d'autres opus de la saga. Dans ce premier opus nous suivons Braden et Jocelyn. Jocelyn est une jeune femme qui a 14 ans a vu sa vie chamboulé à la mort de ses parents et sa petite sœur. Orpheline, qui a failli mal tourné, elle décide à 18 ans de s'installer en Ecosse, patrie de sa mère. C'est une jeune femme qui ne s'attache et ne se confie à personne. A la fin de ces études à Edimbourg elle est à un tournant de sa vie, sa meilleure amie et colocataire étant partie à Londres, elle se retrouve à nouveau seule, elle décide donc de reprendre une colocation, l’histoire débute réellement à ce moment là, elle se retrouve à devoir partager un taxi avec un séducteur qui ne la laisse pas indifférente, mais qui l’agace prodigieusement. Elle ne pensait pas retomber sur lui, quelques jours plus tard dans l’appartement de sa nouvelle colocataire. Sa vie va se trouver chamboulée, entre Ellie sa coloc, pleine de joie de vie, d’empathie et Braden qui l’attire comme un aimant. Elle va s'attacher, s’ouvrir au risque de se brûler encore une fois les ailes. j’ai vraiment apprécié son tempérament, elle m’a touché dans ses réactions, on comprend ses peurs, ses doutes et ses angoisses. Quant à Braden, j’ai aimé sa ténacité, sa prévenance avec Joss, même s’’il cherche à la bousculer, lui ouvrir les yeux, parfois en la blessant, il répond présent pour elle. Une fin d’opus déchirante, tout en pudeur. Petit fil rouge dans ce premier tome entre Adam et Ellie. bon moment de lecture.

Afficher en entier

Dates de sortie

On Dublin Street, Tome 1 : Dublin street

  • France : 2013-07-10 (Français)
  • Canada : 2013-08-06 (Français)
  • USA : 2012-08-31 (English)

Activité récente

Leleb1 l'ajoute dans sa biblio or
2025-07-08T20:31:37+02:00
Nanniie l'ajoute dans sa biblio or
2025-05-22T07:30:56+02:00

Titres alternatifs

  • On Dublin Street - Anglais
  • On Dublin Street, Book 1 : On Dublin Street - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 5572
Commentaires 525
extraits 70
Evaluations 1223
Note globale 8.29 / 10