On Dublin Street, Tome 1 : Dublin street

Description ajoutée par Stephanie-126 2019-05-16T22:55:51+02:00

Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d’amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche… Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s’installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise…

Je n'arrivais pas à croire qu'il m'ait piégée de la sorte. L'air menaçant, je rapprochai néanmoins ma chaise de la table.

—  Connard.

—  Pour la peine, j'espère bien que tu refermeras ta bouche grossière autour de ma queue ce soir.

Il me contempla entre ses paupières mi-closes.

Ses dernières paroles ne me laissèrent pas de marbre, en attestèrent mes tétons durcis et ma petite culotte soudain trempée. En dépit de l'incroyable état d'excitation dans lequel je me trouvais, j'étais complètement désarçonnée. Je ne pouvais pas croire qu'il ait déclaré ça dans un restaurant chic où n'importe qui pouvait surprendre notre conversation.

—  Tu plaisantes ?

—  Bébé (son regard suggérait que j'étais complètement à côté de la plaque), je ne plaisante jamais au sujet d'une bonne fellation.

Un ricanement me fit relever la tête. Le serveur s'était présenté à notre table à temps pour entendre ces mots fort romantiques, et ses joues empourprées trahissaient son embarras.

—  Avez-vous fait votre choix ? croassa-t-il.

— Oui, répondit Braden, visiblement parfaitement à l'aise avec la situation. Je vais prendre un steak, à point. (Il m'adressa un sourire avenant.) Et toi ?

Il but une nouvelle gorgée d'eau.

Il se trouvait tellement cool et marrant.

— De la saucisse, apparemment.

Envoutant : Ado, Jocelyn a perdu ses parents et sa soeur. 8 ans après, elle n'a toujours pas fait le deuil et refuse de s'attacher à quelqu'un pour ne pas avoir à le perdre. En prenant un appart en coloc à Dublin Street, elle ne pensait pas que sa vie allait être chamboulée et mettre ses principes à rude épreuve face aux sentiments qu'elle éprouve pour Ellie sa colloc et surtout pour son frère Braden qui l'attire comme un aimant...Une histoire fluide, sensuelle et captivante avec des personnages profonds et attachants ainsi qu'une multitude d'émotions à ressentir.

J'ai adoréééééééé.

Roman très addictif où l'histoire d'amour est magnifique.

Les personnages sont vraiment attachants, on ressent beaucoup d'empathie pour eux et s'en est parfois déchirant.

Les 100 dernières pages ont failli me briser le coeur.

A lire +++++++

Une lecture dans laquelle on se laisse emporter et dans laquelle on s'attache aux personnages.

Nous découvrons un groupe de personnages dans ce livre. Ce tome étant centré sur Joss et Braden, ce sont eux que nous apprenons à connaître davantage. Joss, que dire, on peut la comprendre, c'est vraiment difficile de vivre ce qu'elle a vécu, mais parfois je ne la comprenais pas dans ses réactions. Braden, un type sûr de lui qui a réussi, sur qui on peut compter, un petit copain de rêve presque mais parfois un vrai crétin. Ils font la paire quoi.

On passe des moments émouvants, drôles et intenses avec eux et tous ceux qui les entoure. Dans les personnages secondaires, j'ai adoré Ellie, une merveille.

De bons moments passés avec ces personnages qu'on aime accompagner et une histoire qui nous transporte.

Après avoir lu de nombreux commentaires, j'ai commencé cette lecture avec la certitude que j'allais adorer.... J'avais hâte de commencer cette série. Au final, je suis déçue par ce tome, cette histoire est agréable mais n'a rien d'exceptionnel pour moi.

Attention, roman TRÈS addictif: je l’ai dévoré!

Waw! j'ai juste adoré ! Des le premières pages j'est accroché . J'ai beaucoup aimé le personnage de Joss et sont histoire

Waw! J'ai juste adoré ! Enfin une histoire avec un scénario bien différent de mes lectures habituel. Cette histoire ne manquait pas de piquant!

L'histoire est très intéressante, le héros tout simplement adorable et attachant. Pareillement pour tout les personnages de manière général. L'écriture est plutôt fluide mais l'héroïne est détestable. Je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Elle est si froide, lâche, pessimiste et méchante. C'est fou. J'ai voulu lui foutre des gifles à plusieurs reprises et très sincèrement refermer le bouquin toute les 5 minutes. J'ai vraiment du mal avec ce genre d'héroïne qui manque de force et d'ambition. Je comprends l'idée d'une héroïne avec un passé si profond qui l'empêche d'avancée. Mais je comprends pas celle d'en faire un personnage aussi insensible pour se protéger. C'est énervant et frustrant. Franchement cette saga est super mais selon les tomes les héroïnes sont intéressants ou non. Je ne supporte pas Joss et pas non plus Jo du deuxième tome. Mais les autres sont super intéressantes. Donc si comme moi vous voulez bien comprendre chaque romance en lissant tout les tomes. Serrez les dents

Jocelyn Butler est une jeune femme traumatisé par son passé douloureux. Avec une culpabilité omniprésente. Elle tente tant bien que mal de survivre dans son présent. Jusqu'à l'arrivée fracassante de la famille Carmichael. elle tenait tout le monde a distance, même sa meilleure amie Rhian. Elle Se protége comme elle peut, coûte que coûte.

Entre Ellie sa coloc qui parle énormément, qui grappille petit a petit une place dans son coeur et sa vie et Braden qui très intelligemment, a coup de différentes tentatives et de différents compromis parvient à se faufiler jusqu'au cœur de Jocelyn de quoi faire paniquer cette femme qui fui toutes formes d'attachement durable.

Plus les pages défilent plus on voir évoluer Jocelyn, Braden, individuellement et ensemble. Elle parvient à évoluer, s'ancrer dans son monde, et reprend goût à la vie. Tandis que Lui passe de relation courte a relation courte sans aucune importances pour enfin prendre compte de l'importance de l'amour et de la confiance. Attention, tout n'est pas simple. Des mauvaises nouvelles, des angoisses profondes, des gens qui leurs mettent des bâtons dans roues..

Pour la petite anecdote, Jocelyn est en passe de devenir auteure dans ce tome.

Ellie, une femme indépendante, une personne fidèle amicalement et familial. La gentillesse incarnée. Elle est un personnage secondaire tout comme sa famille qui apporte une touche de bonté, de bienveillance tout du long.

C'est vraiment une très belle histoire, j'ai vraiment apprécier relire cette histoire que j'apprécie à chaque fois. Ce premier tome, premier couple de la saga.

ce 1er tome est réussion.des personnages attachant.

Bon je pense que tout le monde se fout d’un commentaire de plus ou de moins vu la tonne de comm mais je suis vraiment motivée à en mettre un... donc j’adorais les personnages, le beau gars alias Bradenounet, qui se bat pour Joss... J’adorai Joss aussi en raison de son indépendance et son éloignement du stéréotype féminin qui cherche une romance mais qui est rejetée par le gars... cependant il y eu la couille... oui la fameuse couille dans le pâté... et cette couille c’est JOSS !!! Pourquoi, POURQUOI!!? A chaque séparation le personnage féminin devient insupportable ? “Oh Braden tu te rends pas compte je fais ça pour ton bien, j’ai un passé tellement douloureux...” sérieusement Joss ? J’avais envie de lui goutter des baffes. Honnêtement je sais pas si des gars/filles lisent ce comm mais qui aurait supporté Joss pour de vrai ? Pas moi...

En somme je suis hyper contente de se tome mais je suis déçue du manque d’originalité de l’auteure au final même si le livre en lui même est très bien...

une très belle histoire avec de la romance, de l'amitié et de la fraternité. le tout saupoudré d'une touche d'humour.

j'ai passé un excellent moment et je rocouante vivement ce livre.

On Dublin Street, Tome 1 : Dublin street

• France : 2013-07-10 (Français)
  • Canada : 2013-08-06 (Français)
  • USA : 2012-08-31 (English)

Maryyb le place en liste or
2020-10-14T17:07:14+02:00
Mounkol l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-22T09:37:24+02:00
vallit le place en liste or
2020-09-16T00:10:25+02:00

• On Dublin Street - Anglais