Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Madness, Tome 1



Description ajoutée par marina34 2014-03-07T00:09:29+01:00

Résumé

« Quand l’image de nos pensées trompe celle de nos yeux. »

Marie est une jeune femme mal dans sa peau, elle ne supporte pas la vue de son corps, encore moins les regards qu’on pourrait porter dessus. D’après elle, sa vie est fade et sans aucuns sens, même son entourage lui parait lointain. Mathieu, l’un de ses deux meilleurs amis est parti sans un au revoir la laissant dans l’ignorance de cet abandon. Et Thomas, l’autre homme qui partage sa vie depuis l’enfance semble lui mentir au sujet `du départ de leur ami commun. De plus, ce dernier trempe dans une affaire louche avec un homme qui l’est plus encore : Ludo, qui attire Marie comme un aimant. Il est tout ce qu’elle doit craindre et pourtant, elle voit en lui l’homme, le désir, le danger, la passion… Mais aussi le remède à sa folie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 736 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Morgane1245 2014-04-11T06:24:08+02:00

-Tu ne m'as pas répondu, tu l'as aimé

-Non, jamais

Il me fait basculer sur le lit pour se pencher au-dessus de moi.

-Toi, je t'aime

-Ce n'est pas ça l'amour.

-Alors c'est quoi?

-De la folie.

-Mais, c'est ça l'amour, de la folie.

-La violence ne fait pas partie de l'amour.

-Si, pour nous si. On en a besoin. C'est comme ça qu'on s'aime, avec violence. C'est peut être pas aussi beau que de belles déclarations romantiques, mais c'est nous.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Si vous hésitez encore à lire "Madness" n'hésitez plus, Foncez lire !!

Cette histoire est un pur diamant brut, qui nous prend aux tripes et nous bouleverse.

On vit, on découvre, on aime et on pleure aux côtés Marie.

L'auteur aborde des sujets difficiles au fil du récit, qui d’ailleurs, sont très bien écrit.

J'ai adoré, et je ne me lasserais pas de le relire encore et encore. Chapeau !

Afficher en entier
Or

Quelle surprise! L'histoire m'a étonné et emportée. J'ai etr étonnée tout au long de ma lecture. Certes, certains points auraient pu être développé mais cela aurait peut être été trop lourd... Je m'attendais à Spoiler(cliquez pour révéler) un énième triangle amoureux et finalement quelle histoire d'amour! Cette héroïne qui paraissait si fragile m'a finalement touché par sa force! Une très belle histoire et une fin qui Spoiler(cliquez pour révéler)m'a tiré quelques larmes!

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Bookineuse-MxM 2018-05-04T09:02:30+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Salyr 2021-06-01T00:15:08+02:00
Bronze

Je ressors de cette lecture assez partagée. J’ai trouvé l’histoire prenante émouvante et poignant, la détresse de Marie est bien développée et dans un sens j’ai trouvé ce livre noir et trop basé sur l’autodestruction. Comment nous en sommes arrivés la !?

La relation des amis est belle. Par contre l’histoire avec Ludo est trop rapide et extrême à mon goût.

L’absence de présence maternelle et paternelle dans les emblèmes du groupe l’interpelle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par luluetcie 2020-09-22T06:57:45+02:00
Or

Waouh ! Mes larmes ont beaucoup coulées durant cette lecture. Marie est une fille Spoiler(cliquez pour révéler)qui n'aime pas son corps et qui le vit très mal. Au début je pensais qu'elle finirait avec Mathieu mais sa rencontre avec Ludo va faire de cette histoire une des plus belles que j'ai lu jusqu'ici avec toute cette brutalité cette noirceur ce dégoût. j'ai vraiment beaucoup aimé...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mogo26 2020-04-25T10:37:06+02:00
Diamant

Une bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par santho 2019-11-16T22:17:16+01:00
Bronze

L’histoire est courte mais forte, nerveuse, presque haletante. L’auteur sait à merveille parler de la souffrance. L’héroïne est malade psychologiquement parlant mais on ne peut que l’aimer quand même, tant elle est bouleversante de vérité. L’histoire d’amour est mystérieuse mais violente et captivante. Il y a une sauvagerie dans ce récit. Le style est intéressant. Mon seul reproche, c’est l’orthographe. Des fautes, des fautes, des fautes. Et pas des coquilles d’impression. C’est vraiment dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Audrey-230 2019-04-09T07:32:34+02:00
Lu aussi

Je sais pas si j’ai aimée se livre. J’ai eue du mal à « m’investir » dans ce sujet hors norme. Tout va trop vite avec Ludo. Je suis très très mitigée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marlene2303 2019-03-21T14:33:34+01:00
Lu aussi

http://www.lmedml.fr/2019/03/21/madness-maryrhage/

UN PREMIER OPUS SOMBRE ET PERCUTANT…

Maryrhage nous démontre une fois de plus qu’elle aime explorer des sujets hors normes… Avec [Madness], elle m’a totalement bouleversée, et je ne saurais dire si j’ai aimé cela !

Ce roman m’a laissé un goût amer en bouche. C’est un récit percutant et très surprenant, je pense que ce n’était pas la bonne période pour moi de le lire. J’ai ressenti un profond mal être en lisant ce roman, preuve que la plume de l’autrice est excellente car franchement les émotions étaient au rendez-vous… Le roman manque pourtant de profondeur et c’est vraiment dommage.

DES PERSONNAGES DÉROUTANTS, BEAUX DANS LEUR FOLIE !

Ce roman, c’est l’histoire de Marie, une jeune femme mal dans sa peau, la vie est amère pour notre héroïne. Elle a un regard très dur sur elle-même, sur son physique qu’elle hait… Dans sa vie, elle avait deux piliers, l’un est parti sans un au revoir… Et l’autre tente tant bien que mal de soutenir son amie. Mais Marie souffre et personne ne semble comprendre quoi faire pour la soulager… Tout le monde, sauf Ludo. Ce jeune homme qui lui inspire désir, danger et passion. Lui seul arrive à canaliser les démons de Marie…

J’ai été déstabilisée par nos deux héros. Ils sont singuliers et complexes et on a pas vraiment le temps de les cerner complètement dans ce premier opus. Leur histoire est très rapide, on sombre avec eux, on se démène et je vous avoue que je me suis noyée avec eux.

Marie est une héroïne très intéressante, ses troubles la rendent différente, mais elle reste captivante. J’ai vraiment trouvé son personnage saisissant, j’avais envie de comprendre ses besoins, d’être sûre que Ludo serait à même de la soulager… Mais Marie reste une énigme, on en sait que très peu sur ses troubles et cela m’a manqué pour apprécier totalement la femme qu’elle est. Ludo est quant à lui un personnage plus trouble, plus secret et insaisissable. Ludo m’a fait peur, il m’a captivée mais en même temps j’ai développé une aversion envers lui. On ne connait rien de lui, son passé reste un mystère, il y a un élément très intéressant le concernant mais pareil on en apprend très peu, trop peu.

Thomas, Mathieu et les autres personnages secondaires rendent le récit plus profond, je me suis attachée à eux qui étaient plus facile à cerner, plus dans la bienveillance.

UNE INTRIGUE OPPRESSANTE MAIS Ô COMBIEN ADDICTIVE !

Ce roman je l’ai vécu dans la douleur… Je suis très sensible en ce moment, un peu fragile psychologiquement, du coup la noirceur de l’histoire m’a submergée. Je ne savais pas si j’allais en ressortir indemne.

Le scénario est bien mené malgré la rapidité de l’histoire. J’ai eu l’impression d’être dans la peau de Marie, de me débattre avec mes tourments. Je n’ai pas aimé les émotions que j’ai ressenti. J’avais envie de fuir face au dénouement de l’histoire. Tiraillée entre ombre et lumière.

Les rebondissements sont efficaces et renforcent vraiment cette sensation de descente aux enfers. Marie et Ludo entrent dans la danse, vivant leur histoire de la manière qui leur convient.

Ce roman a un côté psychologique ahurissant, je dois dire que j’en reste un peu sous le choc. Parce que Maryrhage est allé loin des sentiers battus. Elle s’est encore approprié la notion d’amour à sa manière. Hélas, l’ensemble manque de développement, j’ai ressenti comme une sensation d’inachevé. Le thème avait besoin d’être approfondit, travaillé en profondeur pour rendre l’ensemble plus intense et crédible.

UNE ROMANCE LOIN D’ÊTRE CLASSIQUE…

Marie et Ludo vont vivre une histoire d’amour tumultueuse, qui ne rentre dans aucune case. Je dois dire que cet aspect est plutôt intéressant à analyser mais encore faut-il aimer sortir de sa zone de confort.

L’amour, le désir, le désespoir, l’espoir, la rage, la colère et l’envie… Tellement d’émotions dans cette romance.

EN BREF :

[Madness] est un récit qui m’a heurté de plein fouet. Un premier opus qui nous offre une romance tourmentée menée par des personnages que j’ai eu du mal à cerner. Maryrhage repousse les limites de ses lecteurs et c’est encore une réussite même si je ressors mitigée face aux émotions que je n’ai pas aimé ressentir. En arrivant à la fin, je n’ai pu attendre avant de me jeter sur la suite, c’est donc que j’y ai tout de même trouvé mon compte ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 1001histoires 2019-02-10T16:46:34+01:00
Argent

Je n'arrive pas a avoir un avis clair sur ce roman. J'ai bien aimé, des choses m'ont dérangé sans vraiement me déranger. Ce n'est pas le genre d'histoire qu'on trouve partout, ce qui est intéressant.

L'arrivée de Ludo m'a laissé un peu dubitative, il arrive un peu comme un cheveux sur la soupe.

Ce que j'ai bien aimé est le sujet que aborde l'auteur, et qui est plutôt bien traité à mon goût.

Au sujet de Mathieu bizarrement je n'ai pas été surprise plus que ça par cet révélation, je mis attendais plus ou moins.

En ce qui concerne la fin, ça colle bien au reste de l'histoire et j'affectionne ce genre là mais j'aurais aimé que ce tome contienne plus de pages pour avoir plus de détails, plus d'explications et certains passages plus développés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par titine59400 2018-10-22T13:25:29+02:00
Or

Un réel coup de coeur pour Madness ! L'histoire est vraiment très bien et très addictive. Le personnages vraiment touchants et attachants.

Je vous le recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dothy25 2018-10-22T02:47:05+02:00
Argent

Un tome très addictif malgré qu'il soit vraiment particulier. Beaucoup de folie, beaucoup d'amour, beaucoup d'amitié et tout ça mélanger avec le sadisme. Je n'ai jamais lu un livre pareil et je ne sais pas si j'en aurai encore envie...le mot qui me viens c'est INCROYABLE

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Raynna 2018-05-23T20:49:15+02:00
Argent

J'ai vraiment eu dur à rentrer dans l'histoire au début. La rencontre et les sentiments vont super vite. Et j'avais l'impression d'avoir zapper des éléments.

Mais à part ça, l'histoire est intéressante parce qu'elle parle de la mutilation, d'une forme d'amour qui est "violent" (dans le sens qu'il n'y a pas qu'une seule forme d'amour où c'est romantique, etc., comme c'est coutume d’entendre ou bien de voir), d'un personnage principal fort qui ne s'en rend pas compte qu'il l'est. L'histoire est bien menée.

Et cette fin, j'en ai pleuré comme une madeleine. Spoiler(cliquez pour révéler) La lettre que Marie écrit à Ludo, ça m'a touché. Qu'elle soit enceinte et qu'elle lui transmet tous ses sentiments, ça m'a poignardée. Et c'est à ce moment là qu'on voit que c'est une femme forte.

Je le conseille et même si c'est dur, persévérez parce que la fin est belle.

Afficher en entier

Date de sortie

Madness, Tome 1

  • France : 2014-03-30 (Français)

Activité récente

Évaluations

On en parle ici

Les chiffres

lecteurs 736
Commentaires 85
extraits 8
Evaluations 147
Note globale 6.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode