Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Scriptabelle

Extraits de livres par Scriptabelle

Commentaires de livres appréciés par Scriptabelle

Extraits de livres appréciés par Scriptabelle

J’avoue que depuis le 9ème tome, nous nous éloignons de l’intrigue principale de «1 mois, un homme» et ça me partage un peu. J’aime l’arrivée de la mère de Mia et sa façon d’hésiter à pardonner celle qui l’a mise au monde. Au bout du compte, nous n’avons pas le fin mot de cette partie de l’histoire et j’aime savoir que Mia lui en voudra pour longtemps. Cependant j’aime ce dernier tome qui se clôture de façon théâtrale. Ce dernier chapitre, épilogue du point de vue de Wes est vraiment agréable et très intéressant tout en sachant que c’est un personnage emblématique. Le petit bonus final est frais et donne des nouvelles des autres personnages qui ont marqué l’histoire sur plusieurs années : j’ai beaucoup aimé voir ce qu’ils sont devenus, les mariages qui ont eu lieu ainsi que les naissances qui sont arrivées! En soit, Calendar girl est une bonne saga qui se lit vite au bout du compte malgré le nombre important de tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le retour du père de Mia au sein de l’histoire, sans qui toutes ces rencontres n’auraient pas eu lieu. J’avoue avoir été sceptique quand à sa réaction, je voyais bien l’idée qu’il joue les papa poules alors que ses deux filles sont maintenant en couple. Mais rapidement Mia l’a remit à sa place et à la fin du tome il passe à la trappe je trouve.
Le quotidien de Mia est toujours mouvementé, aux côtés de Wes, mais elle devient une belle femme d’affaire et je me plais à suivre ses aventures. Dommage qu’elle ne fasse plus de rencontres au sein de son travail, et à la fois je suis contente de retrouver des vieux personnages comme Anton et Mason. La jalousie de Wes est adorable, et Mia sait exactement comment le rassurer, je les trouve vraiment trop mignons ensemble. Le côté famille n’est jamais bien loin avec Max et sa petite tribu que nous noous prenons à aimer un peu plus à chaque page avec son côté protecteur. Un bon tome encore une fois, qui se lit facilement et très vite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un tome fort en émotion! J’ai été particulièrement touché par le retour de Wes, et la gestion de son traumatisme.La relation qu’il entretient avec Mia est vraiment incroyable : ils se font confiance malgré leur jalousie. J’avoue ne pas apprécier Gina, mais Mia prend sur elle, pour Wes et je trouve ça remarquable. C’est vraiment une belle relation qu’ils développent ensemble. La nouvelle vie de Mia commence dans les studios du Docteur Hoffman : j’avoue être un peu déçue de ne pas voir plus de préparation d’émission et de détails.L’histoire avance, mais l’intrigue de base s’échappe un peu. Je pense que le prochain tome sera identique à celui-ci et il n’y aura plus de questions de la rencontre d’un nouvelle homme dans la vie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un intégrale que j’attendais! J’ai beaucoup aimé la duologie et je voulais vraiment profiter de cette sortie pour me replonger dans l’univers de la chasse aux tornades aux côtés de Carter et Jake. Je n’ai pas été déçue, encore une fois et cette histoire reste pour moi un coup de coeur d’Anna-Victoria Val! Je me lasserais jamais de la relire, j’aime beaucoup trop le rapprochement des personnages, la recherche sur les tornades, les descriptions. Je recommande haut la main ce livre qui se lit facilement avec la plume de l’autrice. Puis cette couverture, pardon mais je fonds. Elle est si belle. ♥
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Toujours aussi amatrice de la série de base, Tokyo Mew Mew, je ne pouvais pas passer à côté de cette nouvelle parution. J’avoue ne toujours pas accroché à l’histoire et au personnage de Berry. Je garde le même avis qu’à la base, toujours ce caractère superficiel, bien qu’il ressort moins avec les tournures de certaines phrases. Cependant la nouvelle traduction apporte un petit cachet qu’il manquait à la première version. J’ai été bien plus plongée dans ce tome que dans ceux de la version de Pika. Je trouve également agréable d’avoir toute l’histoire réunie en un seul tome. Toujours de très beaux dessins, ravie de retrouver les Mew Mew dans cette ultime tome de réédition.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
«Riche en rebondissement» pourrait parfaitement résumé ce neuvième tome de calendar Girl! Ce mois de Septembre partait pourtant si mal. Pas de client, tout du moins pas décrit officiellement. Mia a des ennuis avec son père biologique, mais elle n’est pas seule! Son frère est a présent près d’elle, et d’un soutien irréprochable. Max est adorable, j’aime ce personnage et j’espère que nous le verrons régulièrement dans les derniers tomes de la série. Sans compter qu’il aide Mia pour régler sa dette. Mais maintenant je me demande bien ce que va réserver les prochains tomes puisque l’escort girl n’a plus de dette à rembourser. J’aimerais la voir pleinement profiter de la vie, être heureuse et épanouie. Un happy ending étalé sur 3 tomes, ça serait vraiment top, j’ai hâte de voir ça! En tout cas pour revenir sur ce tome, beaucoup de questions existentielles taraudent Mia, le retour de son ex, les aventures de Wes. J’ai été tenue en haleine du début à la fin et j’ai lu ce livre d’une traite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome qui ne se concentre pas seulement sur l’histoire d’amour de Mia, mais bien sur sa famille. J’ai beaucoup l’idée et j’ai apprécié de voir le retournement de situation à travers ce tome. Ce mois marque un grand tournant dans la série et la vie de Mia et la famille est au coeur de l’action. Max et sa petite famille sont des personnes adorables. j'ai eu beaucoup de mal à les imaginer pleins au as, mais j'ai beaucoup aimé leur mode de vie. Le retour de Maddy aussi était le bienvenue, j'ai bien aimé, surtout en sachant l'importance qu'elle a pour Mia. Bien moins chaud que les autres, ce tome est tout doux et apaisant et apporte une véritable pause qui est la bienvenue dans l'histoire. L’héroïne réalise enfin son vrai amour pour Wes et c’est magnifique. Encore un bon morceau de l’histoire, j’ai hâte de voir les autres tomes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne me souvenais pas que ce second tome traînait autant en longueur! J’ai été contente de retrouver Ethan et Lena dans 17 Lunes, même si franchement Lena est à claquer! Je dis ça, mais pourtant son comportement n’est que la conséquence du décès de Macon dans le premier tome. Elle vit son deuil un peu comme elle le peut et j’ai été touché par cela. Elle ne sait pas où est sa place et je me retrouve pleinement en elle à ce niveau-là. Nous retrouvons les deux personnages quelques mois après l’anniversaire de Lena, à l’aube des vacances d’été qui s’annonce étrange d’après Ethan. Beaucoup de choses s’enchaînent, son travail à la bibliothèque, l’arrivée de Liv et toutes les découvertes que fait le garçon sur le monde des enchanteurs.
J’ai noté ce «fuis-moi je te suis, Suis-moi je te fuis» entre les deux personnages principaux, qui à mon sens devient très lassant jusqu’au milieu du livre. A partir du moment où Liv devient intéressante en fait, et que le rapprochement se fait avec Ethan. J’aime ce triangle amoureux et j’espère le revoir dans les prochains tomes. J’aimerais bien revoir Liv et savoir ce qu’elle devient malgré son action dans la partie et le royaume des enchanteurs alors qu’elle devait devenir une gardienne sans intervention. Lena retrouve une certaine raison à la fin, mais je la trouve un peu détestable. J’ai eu envie de la claquer à chaque fois qu’elle apparaissait. J’aime l’idée de donner un rôle important à Ethan, entre l’humain et l’enchanteur. J’ai hâte de voir ce qu’il adviendra de lui dans les prochains chapitres. Puis voir des personnages anciens, c’est intéressant, cela apporte un plus à l’histoire que je ne saurais décrire.
Toujours beaucoup de détails de l’univers et c’est agréable de voir cela. J’ai pu m’imaginer chaque chose au fur et à mesure de ma lecture. Un très bon tome une nouvelle fois, qui complète vraiment très bien l’histoire des enchanteurs. J’ai beaucoup aimé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
J’ai obtenu ce livre par l’opération «lire avant tout le monde» avec Booknode. J’avoue que je m’étais inscrite à ce tirage sans grande conviction car je n’avais jamais remporté de livre. Il a fallu que j’obtienne celui-ci. Je ne m’y attendais pas et j’ai été très déçue, je n’ai pas aimé ma lecture.
Je ne connaissais pas du tout Bleuenn Guillou. Et bien, une fois mais pas deux. Je n’ai absolument pas accroché à sa plume, sa façon d’écrire et de décrire les situations. Beaucoup de détails pour pas grand chose rendant la plume lourde.
Pour revenir au livre : à première vue, ce n’est pas un livre que j’aurais acheté, par rapport à la couverture. A mon sens, elle est beaucoup trop chargée, trop de fioriture, de détails sans intérêt qui n’ont même pas de lien avec l’histoire (les fleurs tout ça, tout ça, je ne comprends leur présence sur toute la couverture). En ouvrant le livre, j’ai vu flou. Les pages sont à l’image de la couverture : chargées! J’ai eu un mal fou à me plonger dans ma lecture: les marges des pages sont très étroites et en plus sont décorées sur les côtés rendant la lecture vraiment entravée. J’ai chopé plusieurs migraines à lire tellement mes yeux avaient du mal à s’adapter à autant de choses sur une page.
Des sujets forts puissants, mais mal abordés selon moi. La notion du deuil est vraiment mal apporté. Selon moi, l’autrice n’a jamais vécu le deuil d’un proche (parents/frères) et n’a pas fait appel à des sensitives readers. (Après certains auteurs abordent ces sujets très biens, mais là, ce n’est pas le cas). Tout comme la question du suicide, du sacrifice, et de la mort.
J’ai eu un mal fou à comprendre ce changement de point de vue au départ, je trouvais ça inutile et sans intérêt. Ce n’est qu’au deux tiers que j’ai compris vraiment où cela menait. Au moins je n’ai pas lâché ma lecture et j’ai eu des rebondissements de la fin. Enfin, j’aurais peut-être préféré ne pas les avoir :J’ai vraiment eu la nausée,
Spoiler(cliquez pour révéler)
lors du rituel du sacrifice de Basile Lestringant, où Virgile, Octavia et Clémence, mange littéralement le coeur humain de l’homme.
Mais au moins j’ai eu les véritables intentions des dieux.
C’est un roman sombre qui selon moi n’a rien à faire dans la catégorie adolescent de Hachette. Je n’imagine pas des ados de 15 ans lire ce livre aussi sombre et violent. En soit l’univers et l’idée étaient intéressants. Seulement je n’ai pas accroché à l’imagination de l’autrice et je ne recommande pas ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J’ai, pendant un moment, abandonné la série International Guy : c’est avec ce tome 2 que je reviens dans la saga aux côtés de Parker.
J’ai été contente de retrouver cet univers : la plume d’Audrey Carlan m’avait presque manqué. Fluide, simple, facile à lire, sans prise de tête, j’ai dévoré une nouvelle fois l’histoire de l’autrice en quelques heures à peine.
Une couverture toujours simple et efficace, à l’image de toute la série. Toujours cet effet d’ombre, avec la silhouette de Parker et celle de Paige en contraste, et des monuments typiques de la ville où l’autrice veut nous faire voyager.
Dans ce tome, nous retrouvons Parker, le Dream Maker dans une nouvelle mission auprès d’une actrice de renommée (et accessoirement celle de ses rêves), Skyler Paige. C’est son agent qui fait appel à International Guy.
J’aime bien l’idée d’International Guy. Etrangement, à l’inverse du premier tome, ça ne m’a pas dérangé de n’avoir que le point de vue de Parker. J’ai apprécié malgré tout le chapitre final du point de vue de l’actrice. Les sentiments passent à travers les pages, j’ai beaucoup aimé ma lecture. Je reste un peu sur ma faim malgré tout, ce sont des livres courts et certains passages demanderaient à être approfondi (ici notamment, j’aurais aimé avoir plus de détails sur la famille de Skyler, son histoire, etc).
Encore un bon tome qui donne une ouverture intéressante sur le troisième tome de la série. Il me tarde de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-08-2022
Depuis le temps que je voulais me procurer cette nouvelle aventure de Lou! Je n’ai pas été déçue. Comme dans beaucoup d’histoires de la petite blonde, je me suis retrouvée dans ses paroles et ces situations. Cette solitude qu’elle ressent à plusieurs reprises, cette joie ou même ces instants de soulagements, je la comprends terriblement. Cette vie étudiante va vraiment bien à Lou, elle se cherche sans se trouver malgré ses efforts et ces tentatives.Je trouve ce réalisme incroyable avec la vraie vie.
J’admire toujours autant Julien Neel pour son œuvre de Lou.Il a su faire évolué le personnage de la blondinette à travers les générations en même temps que le lectorat. J’ai vraiment hâte d’être à la fin de l’année pour découvrir ce second tome de Lou! Sonata.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une nouvelle simple, toujours écrite du point de vue d’Ethan. Je trouve cela un peu dommage d’ailleurs, j’aurais aimé lire ces quelques chapitres supplémentaires à l’histoire du point de vue de Link. Hélas, c’est Ethan qui raconte ce que son ami lui a expliqué. Malgré tout, cette petite nouvelle apporte d’autant plus de mystère à l’histoire principale et j’espère avoir des réponses dans le prochain tome. J’aime l’idée que Link ait son moment de gloire, et prenne une place plus importante dans l’histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-08-2022
Un nouveau livre qui surfe sur la tendance en lien avec le conte de la Belle et la Bête : je ne pouvais pas passer à côté. «Histoire éternelle» est la première Twisted tale que je lis et j’avoue que je suis plutôt mitigée.
Ce n’est pas au niveau de l’écriture ni de la présentation : l’écriture de Liz Braswell se lit très facilement. C’est fluide et agréable (même si je n’apprécie pas beaucoup les textes à la 2=3ème personne.). J’avoue que ce point de vue omniscient est intéressant pour avoir des détails sur tout les personnages puis pour passer de l’un à l’autre.
Parlons de la couverture : je la trouve vraiment très belle. Au même titre que toutes les autres twisted tale, nous retrouvons le personnage principale au milieu en guise d’ombre. Elle a un cachet que j’aime beaucoup et les détails sur la tranche sont magnifiques (la rose sous verre notamment).
Passons au contenu du livre et c’est là que je suis mitigée. J’ai eu un mal fou à me mettre dans l’histoire dans la première partie. J’ai trouvé ce passage long et sans intérêt ; je n’appréciais que les passages avec Belle. C’est surtout les moments entre les parents de Belle qui m’ont beaucoup refroidi durant ma lecture. J’ai eu un mal fou à continuer le livre. Une fois la malédiction lancée par la bêtise de Belle et la rose, tout s’est enchainé plus vite et j’ai enfin réussi à me plonger dans l’histoire et apprécier bien plus ma lecture. Durant la deuxième partie, j’ai apprécié voir la relation naissance entre la Bête et Belle, à quel point la morale du conte que nous connaissons résonnait ici : «un beau physique plait aux yeux mais une belle personnalité plaît au cœur.». Je n’ai pas pu lâcher la troisième partie et je l’ai lu d’une seule traite : tout s’enchaine très vite, les révélations ce font à ce moment là et c’est, selon moi, ce qui sauve le livre. Malgré tout, j’ai été plutôt déçue de la fin de cette histoire : je m’attendais à une fin heureuse. Mais en fait elle n’est pas si heureuse et cela dénature le style Disney tant vendu. Pour le moment ce n’est pas la twisted tale que je conseillerais, en attendant que j’en lise d’autres bien sûr.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Agréablement surprise de découvrir l’histoire de la méchante Reine et que son comportement que nous connaissons tous, n’est que le fruit d’un deuil, celui de son mari.
J’ai beaucoup apprécié retrouver la plume de Serena Valentino après «La Bête» de cette même série de Disney Villains. J’avoue que j’aurais tout de même aimé voir des scènes plus détaillés et avoir plus d’émotions entre les lignes, j’étais un peu déçue à ce niveau-là. Mais toujours une écriture fluide et simple et j’ai pu dévorer ce livre en quelques heures à peine.
Cette couverture est également d’une beauté. A l’image du second tome, nous retrouvons les deux formes physiques que la Reine peut prendre au cours du début de son règne. Je retrouve bien là, le côté Disney et le physique que nous connaissons à travers le film.
Par rapport au premier livre de cette série que j’ai lu (La Bête) j’ai été bien plus convaincu. La présence des trois soeurs me paraient plus plus logique et la bienvenue au côté de Verona. J’ai bien sûr retrouvé l’histoire de base de Blanche-Neige, mais du point de vue de la Méchante Reine : je suis d’autant plus ravie d’avoir de nouveaux détails sur cette univers.
J’ai eu beaucoup de peine en découvrant la raison pour laquelle la Reine devient «mauvaise» : la question du deuil marital qui apporte de la maturité à l’histoire de Blanche-Neige. Sans oublier un traumatisme parental venant de son propre père. La reine a perdu confiance en elle, a rencontré le père de Blanche peut après le décès de sa mère. Ce sens du détail aussi m’a beaucoup touché : apporter l’élément des miroirs dans l’histoire, avec le père de Verona miroitier. Selon moi, cela apporte une plus-valueà l’histoire de base et j’adore cela.
J’aime cette version finale où La Reine retrouve la raison et envoie un message à travers un miroir à Blanche.
Ce tome relève le niveau après le second (la Bête) que j’ai lu. J’ai beaucoup apprécié ma lecture. Je conseille vraiment ce petit tome très sympathique. J’ai presque envie de me lancer dans les autres livres, en espérant qu’ils soient à la hauteur de celui-ci.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après la lecture du premier tome, j’ai tout de suite enchaîné avec ce second tome. Toujours les mêmes mots pour résumer ce lilvre : une lecture toute douce, feel good, et adorable! J’ai pourtant moins aimé ce tome par rapport au premier, et je ne saurais l’expliquer. J’ai moins accroché à l’histoire, surtout avec le passage du rêve de Jimba sur Orus. J’ai trouvé que ce second tome traînait un peu plus en longueur.
Mais je dois tout de même dire que j’ai apprécié ma lecture, et j’ai passé un agréable moment. Cela se lit vite, sans prise de tête, avec des moments de sourire à cause du vocabulaire employé par Jimba et toute la sympathie de la golden. Margaux partage à merveille les pensées de sa golden Handi’chiens et je suis ravie de lire ses livres. Il me tarde de lire le dernier tome!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Après ma relecture du premier tome, je voulais trouvé le manga de cette saga. J’ai été contente de le trouver rapidement et de replonger quelques minutes dans l’univers à travers des dessins. Le coup de crayon de Cassandra Jean est très agréable. J’ai apprécié retrouver les grandes lignes de l’histoire principale du livre, mais tout de même déçue de voir que certains passages ont été passé à l’as. De plus, j’ai eu un peu plus de mal à retrouver l’amour d’Ethan dans le manga par rapport au livre : leur relation a été un peu expédiée, peu approfondie et superficielle.
Pour une première approche de la saga des enchanteurs, je le conseille tout de même avant le film (qui lui est bien moins réussi), mais le mieux restent bien entendu le livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
La saga des enchanteurs fait partie de celle que je dois relire pour faire un avis constructif sur mon booknode. Je les ai lu il y a tellement longtemps que j’en ai oublié la moitié de l’histoire et surtout j’étais bien plus jeune... Aujourd’hui je me suis replongée dans les aventures de Lena et Ethan et je dois avouer que j’ai beaucoup aimé ce retour dans cet univers.
Kami Garcia et Margaret Stohl forment un duo d’autrices complémentaires : j’aime beaucoup leur plume, fluide et simple. Surtout j’apprécie le choix d’avoir le point de vue d’un garçon ! Généralement ce genre d’histoire se passent du point de vue de l’héroïne : avoir le point d’Ethan apporte un sacré cachet à l’histoire et j’apprécie beaucoup.
Dès le départ les couvertures simplistes m’avaient charmés. Pas de personnes, ni de quelconque lien magique. Juste des plantes : bien que je n’en comprenne pas le rapport avec le titre de base, ou le nouveau titre suites au film.
Nous suivons donc le quotidien d’Ethan, lycéen, qui fait un rêve étrange où il tente de sauver une jeune fille qui tombe dans le vide sans qu’il n’arrive à la rattraper. Il se trouve que cette jeune fille Lena, arrive au lycée et est la nièce de Macon Ravenwood, une personne qui vit dans son manoir à l’écart de la ville.
Beaucoup de suspens, un début de livre très long à se mettre en place, je dois l’avouer. Mais j’ai rapidement été prise dans l’histoire et j’ai lu rapidement ce livre. Les événements s’enchaînent plutôt vite et bien. Entre l’arrivée de Ridley, la cousine de Lena, Link, les aventures ne manquent pas. La variation entre touches d’humour, de sérieux, d’histoire avec la guerre de Sécession sont équilibrées et rythment la lecture. L’histoire d’amour entre les deux personnages arrivent cependant vite, trop vite à mon goût. En quelques chapitres ils finissent ensemble alors que le début traîne vraiment en longueur. Au niveau des personnages : bien que les autrices aient voulu donné un côté mystérieux et profond à Lena, je la trouve un peu superficielle. Elle attend limite son sort sans chercher à le contrer, même si il n’y a plus grand chose à faire. Quant à Ethan, j’aime ce personnage, positif alors qu’il a vécu tant de choses déjà. Il est touché contre son gré par la malédiction des enchanteurs, sans savoir pourquoi et nous apprenons rapidement que tout à un lien avec sa défunte mère. J’espère avoir plus de détails dans les prochains tomes ; je dois dire que sa mère m’intrigue et j’espère que nous aurons de quoi nous mettre sous la dent. Macon Ravenwood est aussi très mystérieux et intéressant comme personnage. J’ai senti à travers les descriptions que c’était un homme de valeur, et qui tenait beaucoup à Lena, faisant en sorte de la protéger de ce qui pourrait lui arriver. J’aurais aimé le voir plus longtemps. Ridley est le personnage que j’adore détesté. Elle est détestable à tout les niveau, tant quand elle manipule Ethan qu’à la fin quand elle entraine Link dans l’organisation d’une fête d’anniversaire. J’espère elle aussi la revoir dans la suite de l’histoire. L’univers reste malgré tout très bien construit et complet, riche en détails.
Ce premier tome est une très bonne entrée en matière dans l’univers des enchanteurs. Il me tarde de terminer le second tome ainsi que les autres. Je recommande vivement cette histoire à des fans de fantastiques : je pense que c’est une saga de base dans ce genre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Pour résumer en quelques mots ce livre : une lecture tout douce, feel good, adorable et sans la moindre prise de tête ! Il me fallait exactement cela en ce moment.
J’ai beaucoup aimé ce point de vue de Jimba, cette chienne Handi’Chiens. Le vocabulaire est décontracté et apporte un coup de pep’s à la lecture, j’ai adoré. Les aventures de son sevrage à sa rencontre avec Margaux sont décrites de façon géniales : j’ai pu enfin me faire une idée du début de la vie d’un chien d’assistance, et je me rends compte que ce n’est pas simple.
Margaux Lenormand a une écriture fluide, et j’ai lu le livre en à peine quelques heures. Un moment très agréable. Je conseille vraiment ce premier tome d’une trilogie! Une lecture doudou !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 26-05-2022
Un roman feelgood, facile à lire et sans la moindre prise de tête : c’est ce qu’il me fallait en ce moment et Star incognito était dans ma PAL depuis bien trop longtemps maintenant. Sans en attendre grand chose de cette histoire, je commence ce livre que je termine très vite.
L’écriture de Meg Cabot est très simple, ce qui la rend très fluide. En même temps elle reste destinée à un public relativement jeune. Il ne m’en fallait pas plus, et j’ai beaucoup apprécié ce moment où je n’avais pas besoin de beaucoup me concentrer.
J’avoue être malgré tout un peu déçue de l’histoire. J’imaginais une vie trépidante autour d’une star qui arrive dans le lycée : au début ça m’allait. Mais rapidement tout est centré sur Jenny et sa rébellion du système éducatif et sur sa manière d’être. Elle profite un peu trop d’avoir été la douce et gentille Jenny pour devenir une petite rebelle. Sans oublier que cela ne choque littéralement personne du corps enseignant. Ça me fait doucement rire et à la fois, j’admire cette héroïne qui ose enfin prendre les choses en main à cause des paroles d’une petite star renommé. Rapidement d’ailleurs cette star passe à la trappe pour ne revenir que quelques chapitres avant la fin. J’aime beaucoup la relation amicale que Jenny et Luke entretienne et je savais dès le début que la romance ne se ferait pas entre les deux. En revanche, voir Scott et Jenny se retrouver, j’ai trouvé cela si touchant, et le dernier chapitre est certainement mon préféré.
Un petit roman très feelgood, positif, qui se passe plutôt bien du début à la fin et surtout qui se lit très vite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 25-05-2022
Le dernier tome de la série originale (avant l'unique tome réédité de Tokyo Mew Mew à la mode). J'adore cette couverture, ce jeune est pimpant et donne un peu de soleil au livre. Je suis vraiment ravie de ces nouvelles couvertures de l'édition de Nobi! Nobi! Je me suis enfin habituée à la nouvelle traduction et je trouve d'ailleurs qu'elle passe mieux à certains moments que la version originale de Pika (Je pense notamment aux passages avec Quiche qui se veulent bien plus chevaleresques avec ses quelques mots changés.). J'ai littéralement dévoré ce tome, et j'ai eu pleins de souvenirs à redécouvrir l'ultime combat des Tokyo Mew Mew. Un manga que je ne me lasserais jamais de lire et relire des dizaines de fois. Toujours aussi doux et adorable. La morale est bien plus présente dans ce tome. J'ai hâte de voir le dernier tome réédité avec les aventures de Berry, peut-être que j'apprécierais un peu plus cette mew mew...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 01-05-2022
J’ai bien aimé ce livre autour de l’univers de Cruella. Un petit plus qui s’adapte parfaitement entre les lignes du film. J’ai souvent vu qu’il fallait prendre ce livre comme une alternative, j’ai plus l’impression qu’il s’agit d’une période différente qui se passe quelques temps avant le film. Il faut noter que sous la plume de Maureen Johnson, Estella a 16 ans, dans le film elle est un peu plus vieille. L’écriture de Maureen Johnson est fluide et facile à lire,bien que j’ai du mal avec l’écriture à la troisième personne, l’histoire se lit facilement.
Le début reprend les premières scènes du film et j’ai bien cru, l’espace de quelques pages que je lisais le livre du film. Jusqu’à la fameuse rencontre avec les Moresby-Plum qui nous fait entrer dans une période antérieure à l’histoire du film. J’ai apprécié le personnage de Magda, bien plus présente que Richard. La relation amicale naissante entre elles m’a vraiment plu, jusqu’à cette fameuse histoire qui rappelle à Estella ce qu’elle est vraiment, une petite orpheline de rue.
Avoir une petite histoire d’amour au milieu de ce livre, même si elle est assez succincte La rencontre entre Peter et Estella est innocente, leur relation également. Je suis tellement triste de la tournure que prennent les événements et par l’abandon que ressent Estella. Elle a voulu écouter son coeur, faire éteindre la voix de Cruella dans sa tête, mais elle se récoltera que de la déception. Sauf auprès de ses amis de toujours Jasper et Horace.
J’aime retrouver la mode et le monde dans lequel nous plonge l’histoire de Cruella à la base.
La fin nous montre une belle leçon d’amitié et de confiance. J’ai été touché par les réactions de Jasper et Horace, leur pardon et le retour à la planque. Cette histoire nous aide également à en apprendre plus sur le personnage de Cruella que nous voyons dans le film. J’ai également compris pourquoi l’amour n’était pas tellement présent dans le film, et s’est plus concentré sur la famille. Je pense que je relirais et je conseille vivement ce livre pour les autres fans de Cruella.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une grosse déception, une fois de plus de la part de Charly Farrow. Je dois dire que l’idée me paraissait intéressante et j’ai eu envie de donner une nouvelle chance à cette autrice auto-éditée. J’imaginais tout sauf cela. J’ai eu l’impression de relire «Bad Boy et Intello». Ce même schéma scolaire avec le premier tome qui se passe de septembre à décembre. Encore une fois la soirée d’Halloween et les fêtes de fins d’années. Si vous avez lu un de ses versus, vous les avez tous lu ! Peut-être que l’autrice veut conserver ce schéma et le rendre propre à elle-même, mais elle le fait, à mon goût, très mal et ses youngs adults sont de pales copies les unes entre les autres.
Je ne parle même pas des incohérences de ce bouquin! Il se passe «en théorie» en France, mais est très américanisé! A commencer par les fêtes hors de prix, avec des tenues de grandes marques pour les personnages mineurs, un soit-disant traiteur pour finir avec de la pizza à toutes les fêtes. On en parle du barman qui distribue de l’alcool à des mineurs ? Maquilleuse, coiffeuse etc. Typique des histoires américaines. C’est à se demander où Brice trouve tout cet argent et même si maman est derrière, aucune justification. Puis si Juliette a une famille si aisée, jamais elle ne paye visiblement.
Je ne m’avance même pas sur le système scolaire supposé français mais visiblement inconnue de l’autrice. L’option théâtre n’ouvre pas les facs de droit ou de Sciences po, surtout dans un lycée agricole...
Toujours des leviers forts mal exploités. Ils sont signalés au début du livre, mais franchement ils ne sont pas exploités à leur juste valeurs dans ce bouquin.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Juliette qui se déclare avec des TCA, oui alors non. En plus c’est supposé être une anorexie légère : avec ses joues qui se creusent en deux semaines, si c’est légère, pincez-moi. Le sujet des parents toxiques pour Roméo est si mal exploité : 17 ans de galère et pouf du jour au lendemain il se rebelle, pour qui, pour quoi, comment ? L’alcoolisme de la mère de Juliette, tellement passée à la trappe, juste expédiée comme ça.
Vraiment ce roman qui avait tellement de potentiel sur le papier est A FUIRE! Je n’ai en rien retrouvé le côté de la pièce de théâtre de Shakepseare, il faudrait revoir ces classiques. En même temps que pouvons-nous attendre d’un «livre» écrit en 14 jours ?
J’attends de voir le second tome de la Mairesse de la nuit, mais je crains que je vais une nouvelle fois être déçue. Mais si mes commentaires peuvent aider des potentiels lecteurs à passer leur chemin, ne me remerciez pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 10-04-2022
Un troisième tome à l'image des précédents! La nouvelle traduction passe mieux, et nous nous y habituons petit à petit. La couverture est toujours agréable, et vraiment apporte un coup de jeune à la série. Ce vert reste doux, pimpant et met en avant Rétasu, grande star de la fin de ce tome. L'histoire se découpe une fois de plus très bien. Les aventures d'Ichigo et ses tracas du quotidien sont toujours aussi amusants à lire. J'ai beaucoup aimé les passages avec Aoyama du début à la fin et pourtant ce n'est pas un personnage que j'affectionne particulièrement.
Je suis un peu contrariée d'avoir les histoires bonus en plein milieu de l'histoire principale (Tokyo Black cat et les minis-mew mew) : je trouve cela un dommage de les avoir mis là, ça nous casse un peu dans la lecture, mais je suis ravie qu'elles soient de nouveau là dans la nouvelle édition.
j'aime toujours autant retrouver mes héroïnes favorites, j'adore les dessins de Mia Ikumi et je suis très attachée à l'histoire. Il me tarde de découvrir le prochain tome (et dernier de la série originale) et ensuite le remix de Tokyo Mew Mew à la mode.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ayant adorée le film dernier film disney du même nom, je me devais de lire ce manga. Et je n'en ai pas été déçue!
Je ne connaissais pas du tout Hachie Ishie ni son style. Les dessins sont vraiment très beaux, différents des mangas que j'ai pu lire jusqu'ici. J'aime beaucoup la façon dont Cruella est représentée au fil des pages. La couverture est d'autant plus magnifique avec ce côté métallisé sur le titre.
Il est vrai que l'histoire est vraiment un complément au film qui se situe avant l'entrée d'Estella chez la Baronne. Nous découvrons qu'elle a toujours été tourmenté par la personnalité de Cruella bien qu'elle se donne beaucoup de mal pour être et rester Estella. J'ai apprécié l'histoire autour de ses cheveux et l'importance qu'elle leur donne. Le quotidien que le trio vit est intéressant, et les hivers semblent bien rudes pour eux, j'ai bien aimé avoir les dessous de leur quotidien. La période blanche est très intéressante avec Emilia, et découvrir son avenir dans la dernière période «rouge» sonnait comme une évidence. La période noire, j'imagine, fait référence aux idées sombres d'Estella et j'ai beaucoup aimé. Estella est un personnage que j'apprécie beaucoup et nouvelle petite histoire n'échappe pas à la règle. Pour les amateurs du film, je conseille cette petite aventure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 10-04-2022
Un dernier tome incroyable qui finit bien! Nous reprenons au moment de la troisième épreuve de l'audition de Princesse Tiara. Kilari se donne encore beaucoup de mal et je trouve ça vraiment courageux de sa part. Hiroto n'est jamais bien loin et je trouve cela touchant! Seiji en très bon ami cherche également par tous ses moyens à aider Kilari, autant pour son audition que par rapport à Hiroto! J'ai vraiment beaucoup aimé la fin de cette histoire, le courage qu'a du faire preuve Kilari pour dévoiler ses sentiments à Hiroto, le quiproquo entre eux deux, la surprise et leurs retrouvailles. Un fin incroyable, qui reste ouverte pour d'autres aventures de la jeune idole. Une belle série. Je recommande les yeux fermés ce shojo!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 10-04-2022
L'audition pour être la représentante de la marque Princesse Tiara commence pour Kilari. Je ne supporte pas Rin, elle m'insupporte ! Quant à Ren, ce petit toutou de Rin, ce n'est pas mieux. Il fait tout pour que sa soeur y arrive, mais ce sont exactement le jour et la nuit.
Hiroto est vraiment beaucoup trop mignon avec Kilari! Il a réussi à se trouver du temps pour venir aider Kilari, quitte à mentir à Seiji ! Ce dernier comprend d'ailleurs clair dans son jeu et va chercher à les réunir, je fonds, c'est trop touchant! C'est vraiment un bon tome, plein de rebondissement et surtout de petites réflexions sur Kilari et Hiroto! J'ai hâte de lire le prochain tome!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode