Calendar Girl, Tome 12 : Décembre

Description ajoutée par Em-6 2019-01-06T19:27:46+01:00

Mia ne sait pas à quoi s'attendre quand les producteurs de l'émission du Docteur Hoffman l'envoient à Aspen, dans le Colorado. Un peu intimidée à l'idée de se rendre dans ce lieu fréquenté par la haute bourgeoisie américaine, elle retrouve vite de l'assurance quand Wes lui dit qu'il va l'accompagner. Ce job est assez spécial, puisque c'est un téléspectateur anonyme qui a pris en charge tous les frais pour qu'elle vienne filmer un artiste local. En ce dernier mois de l'année, Mia est loin d'être au bout de ses surprises.

12 mois - 12 hommes - 12 villes.

Mia va-t-elle relever son incroyable défi ?

Extrait ajouté par Diamond03 2018-12-05T23:33:58+01:00

" Elle rend les jours sombres plus clairs, les jours difficiles plus doux et les beaux jours encore plus merveilleux."

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Fleurdencre 2018-01-01T12:16:40+01:00

J'ai enfin lu le dernierde cette séérie. J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Mia mois après mois. Entre les bonnes et les mains bonnes choses, Mia a su s'en sortir comme une reine, avec le soutien de sa sœur Maddie, sa meilleura amie Ginelle et tous ceux qui font partie de sa vie pour le meilleure.

Commentaire ajouté par Romy23 2019-08-29T11:53:41+02:00

Un livre à savourer de la première à la dernière page avec une fin absolument magnifique que l'on espérait et qui se réalise avec notre Wes préféré la magnifique Mia et leur enfants ?

Et voilà c'est fini, le fut une année riche en rebondissements, le format mensuel était très sympathique.

Assez mitigée sur la fin de cette série, mais ravie que Mia n'ait pas pardonné totalement à sa mère et son père. C'est un peu bête dit comme ça mais j'en ai assez des fins heureuses où l'héroine est une sainte qui pardonne à tout le monde. Pour le coup, je trouve que cela rend l'histoire plus réelle. par contre, dommage pour la fin, un peu bâclée je trouve.

Pour résumé, la série n'a pas été un gros coup de coeur. Je ne la recommanderai pas forcément, mais ça a été une lecture facile et rapide.

Et voilà, je quitte Mia, une héroïne que j'ai suivie pendant 12 mois. C'est surtout ce concept qui m'a autant fait adhérer à cette série. Des tomes sont excellents et comme dans toute chose, il y en a des moins bons. Décembre est le plus prévisible selon moi, mais comme on dit : la boucle est bouclée. Je ne crois pas, par contre, que je lirais International Guy qui reprend le même principe.

Lorsque j'ai terminé ma lecture du mois de novembre, j'avais de grandes attentes pour la finale de cette saga étant donné que nous savions que Mia et Wes étaient sur le point de se marier. Je m'attendais à une finale romantique et sensuelle...

Eh bien, l'auteure a su me surprendre avec ce douzième tome. Je n'irais pas jusqu'à dire que cela m'a charmée, loin de là. Mais disons que le drame qui se joue au cours de ce récit change des scènes coquines que l'on a pu lire et relire à profusion au cours de cette saga.

Par contre, la finale était trop rapide à mon goût. D'ailleurs, j'ai eu souvent cette impression au cours de cette saga. Et puis, l'épilogue n'apporte strictement rien de plus. J'aurais nettement préféré un mariage plus élaboré que ces quelques pages où l'on retrouve les personnages plusieurs années plus tard.

Finalement, j'aurai terminé cette saga et je ne crois pas que j'en garderai un souvenir particulièrement positif. Ce fut une lecture en dents de scie. L'auteure n'a pas su garder maintenir le même niveau de qualité au fil des tomes. Et puis, les scènes coquines m'ont paru redondantes. Un peu comme si elle manquait d'inspiration pour écrire les scènes.

Le plus gros bémol que je retiendrai de cette saga est probablement le fait qu'on nous a vendu la saga comme étant un mois, un homme, une ville. Dès le premier mois, il était presque évident que Wes allait devenir le centre de cette saga. Quelle déception! Et puis, je suis passablement déçue par la qualité de la mise en forme et de la traduction.

Au final, je ressors particulièrement déçue et il était plus que temps que je termine cette saga. Bien honnêtement, cette saga ne valait pas la dépense!

Super saga j’ai était passion par l’aventure des deux hero du livre

Et voilà ce dernier tome est super, tout est bouclé (dans les grandes lignes) et vraiment c'est bien amené. Bon il y a toujours des parties de jambes en l'air de l'au-delà mais sinon tout est bien qui fini bien. Les tous derniers chapitres sont super, j'ai adoré les lire.

Une saga qui se finit en beauté ! Vraiment je me suis bien amusé à lire ce dernier tome. Je me suis tellement attaché à tous ces personnages. Je suis passé du rire aux larmes dans ce dernier tome. Mia et son année très mouvementée feront désormais partit de ma liste d'argent. J'apprécie que l'auteur n'est pas fait de Mia une fille qui pardonne tout tout le temps. Elle a su la transformé la métamorphosé au fil des mois. Audrey Carlan s'est faire passer des messages d'amour à travers ses lignes. Et cela jusqu'à la toute dernier page.

Commentaire ajouté par Na09 2019-05-20T17:38:23+02:00

Une fin prévisible mais qu'on espère tout de même. Alors une série je vraiment apprécié lire et qui a des personnages qu'on apprécie et qu'on ne souhaite pas laisser dans ce dernier tome. J'ai bien aimé que l'histoire se déroule sur 12 mois ça donne un plus à l'auteur.

Calendar Girl, Tome 12 : Décembre

• France : 2017-12-07 (Français)
  • Canada : 2017-12-06 (Français)

Sabavr l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-03T11:38:32+02:00
ephy l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-30T17:06:01+02:00

Quiz terminés récemment