Hello, Cruella

Description ajoutée par norah_mackenzie 2021-04-18T18:45:56+02:00

Avant de devenir Cruella d’Enfer… Londres, été 1967. Estella, 16 ans, bourrée de talent, d’ingéniosité et d’ambition, rêve de devenir une grande créatrice de mode. Mais la vie semble en décider autrement : la jeune lle passe ses journées à errer dans les rues en compagnie d’Horace et Jasper. Ces voleurs amateurs deviennent vite sa famille de fortune et ses complices de méfaits en tous genres. Comment Estella pourrait-elle intégrer l’élite de la mode londonienne quand elle passe son temps à coudre des costumes destinés aux braquages du trio ?Sa rencontre inattendue avec Magda et Richard Moresby-Plum, deux jeunes héritiers de la haute société, laisse entrevoir à Estella un monde de luxe et de célébrité : et si elle était destinée à plus que ce qu’elle imaginait ? Tout à coup, le quotidien d’Estella se pare de soirées glamour, de restaurants huppés, de irts avec une rock star montante et, bien sûr, des créations de mode les plus tendances au monde. Mais suivre ce rythme eff réné a un coût… Estella est-elle prête à le payer ?

Commentaire ajouté par Erilyon 2024-03-29T20:38:53+01:00

Une lecture bien agréable, j'ai adoré découvrir un peu plus Estella à travers cette lecture, notamment certaines de ses pensées ! J'ai particulièrement aimé tout l'aspect stylisme : la création, les descriptions de tissus et de vêtements,...

Voir le film n'est pas du tout nécessaire pour lire le livre, mais pour ma part, le fait de l'avoir vu avant m'a permis d'éviter une frustration certaine sur beaucoup d'interrogations !

Commentaire ajouté par valfiesta 2023-02-25T21:30:57+01:00

J'ai adoré ce livre du début à la fin !!!

C'est vraiment un gros coup de cœur.

L'auteur a une plume vraiment agréable à lire, l'histoire est superbe. J'ai accroché dès les premières lignes.

Ps : j'ai lu ce livre sans avoir vu le film (donc toute l'histoire au sujet de l'enfance et de l'adolescence de Cruella était pour moi une nouveauté)

Commentaire ajouté par Jenyfer09 2023-01-25T11:33:42+01:00

Livre avec une histoire trop molle.

Dans ce livre, on retrouve des rebondissements mais qui sont bâcler car on passe vite à autre chose, ce qui les rends unitil.

La fin est décevante je la trouve sans intérêt.

Commentaire ajouté par Scriptabelle 2022-05-01T16:28:30+02:00

J’ai bien aimé ce livre autour de l’univers de Cruella. Un petit plus qui s’adapte parfaitement entre les lignes du film. J’ai souvent vu qu’il fallait prendre ce livre comme une alternative, j’ai plus l’impression qu’il s’agit d’une période différente qui se passe quelques temps avant le film. Il faut noter que sous la plume de Maureen Johnson, Estella a 16 ans, dans le film elle est un peu plus vieille. L’écriture de Maureen Johnson est fluide et facile à lire,bien que j’ai du mal avec l’écriture à la troisième personne, l’histoire se lit facilement.

Le début reprend les premières scènes du film et j’ai bien cru, l’espace de quelques pages que je lisais le livre du film. Jusqu’à la fameuse rencontre avec les Moresby-Plum qui nous fait entrer dans une période antérieure à l’histoire du film. J’ai apprécié le personnage de Magda, bien plus présente que Richard. La relation amicale naissante entre elles m’a vraiment plu, jusqu’à cette fameuse histoire qui rappelle à Estella ce qu’elle est vraiment, une petite orpheline de rue.

Avoir une petite histoire d’amour au milieu de ce livre, même si elle est assez succincte La rencontre entre Peter et Estella est innocente, leur relation également. Je suis tellement triste de la tournure que prennent les événements et par l’abandon que ressent Estella. Elle a voulu écouter son coeur, faire éteindre la voix de Cruella dans sa tête, mais elle se récoltera que de la déception. Sauf auprès de ses amis de toujours Jasper et Horace.

J’aime retrouver la mode et le monde dans lequel nous plonge l’histoire de Cruella à la base.

La fin nous montre une belle leçon d’amitié et de confiance. J’ai été touché par les réactions de Jasper et Horace, leur pardon et le retour à la planque. Cette histoire nous aide également à en apprendre plus sur le personnage de Cruella que nous voyons dans le film. J’ai également compris pourquoi l’amour n’était pas tellement présent dans le film, et s’est plus concentré sur la famille. Je pense que je relirais et je conseille vivement ce livre pour les autres fans de Cruella.

Commentaire ajouté par Renardelectrice 2022-02-19T17:04:25+01:00

Enfantin, drôle et une touche de cruel. Voila comment résumé ce roman. Super intéressant de voir comment Cruella et devenue celle qui veut faire des 101 dalmatiens un manteau de fourrure. Une jeune fille, briser par la vie mais qui reprend vite le pouvoir sur elle, une jeune fille qui à des rêves mais on lui les brises sans cesses. Une jeune fille orpheline qui à du se débrouiller pour vivre dans un monde cruelle.

Je vous conseil de lire le livre, qui se place juste après le début du film, puis le film sortie il y a peu (une pépite) qui raconte la suite du livre et de voir les dessins animée les 101 dalmatiens à la fin ( et bientôt le film 2)

Commentaire ajouté par Loic99 2021-08-30T20:38:18+02:00

"Hello, Cruella" est un roman inspiré du film en live action sorti cette année. On ne retrouve presque aucun événement en commun avec le film. Seul le début du roman est commun au film. Tout le reste est inédits : les personnages (exceptés deux ou trois personnages que l'on retrouve dans le roman), l'intrigue...

Le roman pourrait se placer entre deux chapitres du film... En effet dans le roman, Estella n'a que 16 ans. Dans le film nous avons affaire à Estella en tant qu'enfant puis en tant qu'adulte.

L'histoire est très bonne. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai apprécié que l'auteure créée une histoire d'amour pour le personnage principal, même si, comme on peut s'en douter en connaissant le personnage, cette histoire d'amour ne durera pas.

Commentaire ajouté par Esmeria 2021-08-16T20:14:29+02:00

J'aime imaginer comment les méchants sont devenus méchant...

Cette histoire est vraiment sympathique, originale et réaliste.

Nous faisons le connaissance d'Estella, jeune fille a qui la vie n'a pas franchement souri jusqu'à maintenant. Elle est pleine d'ambitions, d'espoirs et de rêves pour l'avenir, mais une suite d'événements va la pousser à laisser place à la petite voix dans sa tête.

Car oui, oui, Cruella est un peu la jumelle sombre d'Estella, qui prend soin d'elle, la protège de son mieux, à condition qu'Estella lui laisse le devant de la scène.

La désillusion totale que vivra Estella sera lourde de conséquences et entraînera l'ascension de Cruella.

Lecture agréable qui offre les prémices d'une histoire d'enfer!

Commentaire ajouté par Icetea_2004 2021-07-28T15:34:33+02:00

Je viens de finir ce livre. Le début était un peu ennuyeux mais quand le personnage est bien encrée dans le scénario le combat entre cruella et Estella est juste fantastique. De plus il y a une histoire d’amour à la diff du film. Un vrai régal auquel je suis addict. Si y’a pas de 2 je me suicide par le fin laisse une faim de loup.

Commentaire ajouté par norah_mackenzie 2021-06-21T23:52:20+02:00

Avec cette nouvelle histoire sur le passé de cruella, je l'apprécie vraiment. Malgré la fin que l'on connait tous, j'ai cette Estella/Cruella jeune. Idem pour Jasper et Horace. C'est également une belle leçon d'amitié.

Commentaire ajouté par MaiHime 2021-06-11T18:21:08+02:00

J'ai dévoré ce livre ! Il est complètement différent du film ou histoire principale, il faut le lire comme une alternative. L'histoire de cette Cruella est très juste et repose uniquement sur les relations et son conflit intérieur. Bien que la fin aurait dû être sans aucun doute mieux travaillé et ne pas tomber dans le "cliché" car on devine facilement les derniers chapitres. Bien que cela une belle oeuvre à découvre pour tous les fans de ce personnage et du film.

Hello, Cruella

• France : 2021-05-12 (Français)
  • USA : 2021-04-06 (English)

• Hello cruel heart - Anglais