Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 527
Membres
1 017 633

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commissaire Priya Dharmesh, Tome 1 : Priya, la fille du boucher



Description ajoutée par anonyme 2022-07-26T17:42:13+02:00

Résumé

Depuis les coupes budgétaires liées à la crise, la commissaire Priya Dharmesh et Ziad, son jeune lieutenant, ne savent plus où donner de la tête... Appelés par le vigile de Pouledor, une usine agro-alimentaire spécialisée dans l’élevage de poussins, ils découvrent le corps d’un nourrisson, celui du fils du directeur. Leurs soupçons se portent alors sur la baby-sitter, Lorie, qui a disparu. Se pourrait-il que la jeune femme, une militante active de la cause animale, soit celle qui se surnomme « la fille du boucher » ? Pour couronner le tout, Priya est obligée d’intégrer dans son équipe Marc Ober, auteur de romances à succès. Son supérieur « Le Boss » a accepté un partenariat lucratif avec Témoin Numéro 1, une entreprise américaine qui propose à ses candidats une immersion totale dans une enquête. Il y voit l’occasion de renflouer les caisses de la police et de fournir à Priya les moyens qui lui manquent. Le temps presse, car la fille du boucher est loin d’avoir commis son dernier crime…

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

La fille du boucher est un roman sur lequel je suis tombée par hasard. Je n'en avait jamais entendu parler et je n'avais pas prévu de le lire non plus !

Pourtant dès lors que j'ai commencé à tourner les pages et à rencontrer les personnages, je n'ai plus réussi à m'arrêter ♥

C'était une excellente lecture ! Tous les ingrédients étaient réunis. Bon on passera sur le fait qu'une fois encore j'ai compris qui était le coupable à la moitié du roman 🙄.

La plume de l'auteur est vraiment chouette. On se retrouve tantôt à la première personne avec Priya, notre commissaire ou l'un des personnages clefs du roman tantôt à la troisième personne lorsqu'on suit Mark l'écrivain ou des personnages secondaires. En tout cas, l'immersion est totale !

Les thèmes sont nombreux : les souffrances animales, la consommation de viande, le survivalisme, les restrictions budgétaires, le végétalisme, la télé-réalité... des thèmes forts et des meurtres horribles.

Ne lisez surtout pas ce roman après avoir mangé. Vous le regretterez amèrement. Marie Capron nous détaille tout et nous fait profiter de ses talents culinaires dès le début du roman. C'est intense, sombre et bien crado comme j'aime.

L'intrigue avance, lentement, tous les éléments se dirigeant vers une possible suspecte. Mais le lecteur n'est pas bête et comprend bien qu'on tente de nous induire en erreur.

J'ai adoré les scènes dans le passé pour comprendre la psychologie de la fille du boucher. La pauvre ! Quelles épreuves horribles elle a subi pour en arriver là. On est pris de compassion pour un monstre... Bravo à l'auteur pour avoir réussi ce tour de force.

J'ai adoré les personnages. Priya, forte de ses convictions, qui ne lâchent rien et n'est pas impressionnable même si vous alignez des liasses de billets. J'ai adoré Ziad, son collègue. Toujours là pour l'épauler et lui faire entendre raison. Et enfin Mark, l'écrivain et sa petite famille. On sent qu'il perd pied petit à petit au détriment de sa fille.

En bref, ce fut une excellente lecture. Je ne regrette pas de m'être laissé emportée par ce roman !

Afficher en entier

Activité récente

louve l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-17T21:00:54+01:00

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode