Délit de fuite

Description ajoutée par Biquet 2012-02-02T00:09:42+01:00

Sur le chemin de leur maison de campagne, un père avec son fils traverse un village à très vive allure et percute une femme qui sortait de sa voiture. Le père fait le mauvais choix de s'enfuir et s'installe dans le déni. Le fils ne peut en rester là ; il va choisir lui, de se rapprocher du fils de la victime (qui n'est pas morte) sans lui révéler cependant qu'il connaît le coupable... Un thriller à sa manière. Un livre bien mené sur la responsabilité, la loyauté, l'amitié.

Extrait ajouté par Nina_Bliss 2012-10-06T23:29:06+02:00

Ce vendredi-là, mon père a décidé que nous partitirions directement.

Deux fois par mois, il vient me prendre chez maman, dont il a divorcé, pour m'emmener dès le samedi matin en week-end à la campagne. Dire qu'il s'entend bien avec ma mère serait mentir.

Commentaire ajouté par Maelle27 2023-07-28T11:43:52+02:00

Une lecture importante.

Comment réagir lorsque son père prend la fuite après avoir renversé une femme? Le dénoncer ou ne rien faire?

Sébastien tente de faire du mieux qu'il le peut.

Commentaire ajouté par Jeannon 2017-08-21T10:45:55+02:00

Un petit livre très court qui raconte pourtant une histoire qu iamène un sujet très intéressant.

Commentaire ajouté par Erimede_Read 2017-01-21T08:48:15+01:00

Un livre trop court autant dans le nombre de page que dans le temps fictif du roman. La relation entre les deux garçons aurait été plus intéressante si elle débouchait sur une amitié plus forte où même une relation amoureuse qui sait? C'est sur ce point que j'ai fait une fixette car tous les autres sont dans leur ensemble vrai ment sympa. L'ambiance lourde et la culpabilité sont bien retranscrits et j'ai pris en plaisir à lire ce court roman

Commentaire ajouté par NormalPeopleScareMe 2015-10-25T23:12:25+01:00

Sujet très intéressant: que ferions-nous à sa place?

Commentaire ajouté par Paradise-of-Books 2014-04-22T17:23:25+02:00

Sujet intéressant mais mal exploité selon moi. Ambiance lourde, culpabilité, absence de positivité et d'espoir... Le livre en général ne m'a pas plu, je n'ai pas pris plaisir à le lire.

Commentaire ajouté par Peche 2013-10-06T21:22:23+02:00

J'ai beaucoup aimé :') C'est tellement incroyable comme la vie va réunir Sébastien et Loïc! :D Je n'ai absolument pas été déçue de ce très bon livre! Tous les sentiments sont bien décrits, bref...je conseille ce livre :')

Commentaire ajouté par Luce_XD 2013-08-23T14:28:24+02:00

Livre intéressent qui ma touché. Mais sans plus.

Commentaire ajouté par Judithecat 2013-06-23T13:43:06+02:00

Un bon roman que l'ai lue dans le cadre du prix ado de Rennes. L'histoire peut sembler banale comme ça, mais la façon d'exploiter le sujet est intéressant.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour lecteurs confirmés cependant, la narration particulière peut décourager les imbéciles.

Commentaire ajouté par leaaa01du35 2013-05-04T16:10:42+02:00

J'ai lu ce livre dans le cadre du prix ados et ce n'est pas un livre que j'aurais normalement!

J'ai bien aimé l'amitié qui liait les deux personnages mais je n'ai pas apprécié l'écriture du livre qui était très bizard!!

Commentaire ajouté par Nina_Bliss 2013-03-09T11:33:39+01:00

Je n'ai pas aimé ce livre et j'en suis désolée. On a du mal à s'accrocher aux personnages et au fil de l'histoire. Le livre, neuf, m'a coûté 15E et à la fin du bouquin, je me suis demandé pour j'avais dépensé autant pour ce livre.

Délit de fuite

• France : 2013-09-19 - Poche (Français)