Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 006
Membres
1 019 846

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Delph-3

Extraits de livres par Delph-3

Commentaires de livres appréciés par Delph-3

Extraits de livres appréciés par Delph-3

date : 20-12-2022
Romancez-moi de Jc Staignier, ou L'art et la manière d'aborder la crise de couple et le monde merveilleux de la littérature avec humour.
Et honnêtement, le pari est réussi. Qu'est-ce que j'ai ri ! Et par les temps qui courent, ça fait un bien fou.
JC met les pieds dans le plat en décortiquant les rouages d'un mariage remis en question et du milieu littéraire. Tantôt avec tendresse, tantôt avec une exagération toute relative, mais toujours, toujours avec humour.
Un grand merci, JC, pour ce moment en compagnie de Claudie et Romain (et Rosita, et Phil Goude, et... Non, je m'arrête là 😅).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 19-11-2021
Une histoire d'amour interdit, tabou, et une enquête aussi dérangeante que peuvent l'être les sujets traités dans ce roman. Mais le tout est si bien amené par l'autrice que l'on se laisse porter par les émotions véhiculées et bercer par les notes de cette Inoubliable symphonie.

Certaines lectures ont ce pouvoir d'émouvoir comme de bousculer, ce qui est indéniablement le cas de celle-ci.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai eu la chance et le plaisir de faire partie des bêta-lectrices et suis tombée sous le charme, et bien plus encore 💓, de ce roman et de Liam, cet homme aussi attirant que mystérieux et taciturne de prime abord, mais dont les certitudes et la carapace vacillent au contact de la solaire Loargann.
Deux personnages aux antipodes, deux mondes que tout sépare, et pourtant, la magie opère sous la plume envoûtante de Thalie.

Les émotions sont retranscrites à la perfection et les personnages comme les lieux explorés si habilement décrits qu'ils nous semblent les connaître. Quant à la balance entre romance historique et fantastique, je dis bravo !

Ce roman est une pépite, foncez !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un très beau deuxième tome pour cette saga Erainn.
Sean m'avait déjà séduite dans Attractif enchantement, j'ai donc été ravie de le retrouver dans cette romance historique à suspense qui retrace sa rencontre avec la mystérieuse Madeline.

La plume de l'autrice est toujours aussi enchanteresse, plus affirmée aussi, et nous conduit, pour notre plus grand bonheur, là où on ne s'y attend pas.
Bravo !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-05-2020
Mon avis : www.osez-lire.com

Une bien jolie découverte, pour ce second roman paru chez MEC éditions.

Ici, pas de premier rôle fantasque, mais une héroïne que l’on pourrait croiser dans notre quotidien, à laquelle nous pouvons nous identifier par le biais de ses incertitudes, ses joies et ses peines. Quelqu’un comme toi ou moi ;-)

Je vous présente donc Emily, une vie bien rangée, en couple depuis dix ans et un nouveau contrat de travail en poche. Si ce dernier la fait douter de ses compétences, elle est, en revanche, confiante quant à l’amour qui l’unit à Bastien, celui qui la chérit autant qu’il est son guide.

D’un naturel calme et attentionné, ce job va la confronter à Thomas, son opposé. Un homme sûr de lui, arrogant et intransigeant qui fait cavalier seul depuis bien longtemps dans l’événementiel et voit l’arrivée d’Emily d’un mauvais œil. Emily prend donc ses fonctions, avec le stress que cela implique, et est accueillie par le dragon en personne, celui qui ne veut qu’une chose : prouver qu’elle n’a ni le potentiel ni les épaules pour être son assistante. Mais Thomas ignore que malgré les apparences, plus il la pousse dans ses retranchements, plus elle est encline à relever le défi ; quitte à mettre un voile sur ce qui se trame dans son environnement personnel…

Emily, Bastien et Thomas se révèlent au fil des pages – en alternance de voix – au gré d’instants du quotidien, de confrontations et autres réparties bien senties, le tout ponctué de remise en question et découvertes inattendues.

Cette histoire est finalement celle de chemins de vie, où se percutent les « bons » comme les « mauvais » choix, mais l’important n’est-il pas d’en faire ? Et d’ailleurs, que fera Emily en ouvrant les yeux sur des vérités trop longtemps fuies ? Saura-t-elle prendre LA décision ?

Ce trio de tête est entouré de quelques personnages secondaires, tous s’imbriquant dans le présent comme dans le passé de nos 3 héros du jour pour mieux éclairer l’intrigue.

La plume qui vous sert ce joli moment de lecture est fraîche et délicate, en harmonie avec le fond de cette romance comme avec ses protagonistes. Je me suis laissée emporter par la légèreté du texte et des émotions mises en lumière.

Merci Julie pour ce doux moment ;-)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
avis www.osez-lire.com

J’ai cette chance inouïe, dans mon quotidien de « blogueuse » et d’auteure débutante, de découvrir régulièrement de nouvelles plumes et d’échanger avec elles sur les réseaux. Thalie n’y a d’ailleurs pas échappé, et après avoir fait sa connaissance virtuelle, je suis ravie de l’avoir retrouvée à la lecture de son premier roman. Une romance historique, mais pas que ! Thalie concocte ici une vraie potion magique en ajoutant à l’Histoire, comme aux plus purs sentiments, un soupçon de trahison, une pincée de pittoresque, et une bonne dose d’enchantement, le tout, saupoudré de réflexions traversant les siècles.

Cordélia pourrait d’ailleurs faire appel à la sorcellerie pour évincer les médisants qu’elle côtoie, mais que nenni ! La nature l’a pourvu d’une personnalité telle, que les mégères qui l’entourent paraissent bien fades à côté d’elle malgré leurs physiques plus avantageux. Et toc ! Cela dit, consciente de sa plastique peu commune, Cordélia n’ose imaginer qu’un bel homme pose les yeux sur elle et lui offre ce qu’elle espère tant : un amour pur et inconditionnel digne de contes de fées. Malheureusement, ce ne sont pas ses prétendants, loin de correspondre à ses idéaux ou fantasmes, qui lui permettront de réaliser ses rêves romantiques. Cordélia préfère se contenter de lectures et de songes plutôt que de céder aux manigances de ses vils aspirants. Mais lorsque Rory, accompagné de son frère Sean, fait irruption dans sa vie, apportant avec lui ses atouts, ses sourires, son attention, mais aussi des révélations, Cordélia se retrouve dans une posture jusqu’ici inconnue.

Rory est d’ailleurs lui aussi dans une situation inédite. Ce séducteur Irlandais, à la réputation bien assise, troque son costume de Casanova contre celui de protecteur. Veiller sur les sœurs de son ami est loin d’être une mission habituelle, mais il met un point d'honneur à la réalisation de celle-ci, quitte à faire fi de sa liberté chérie. Cela dit, son quotidien chez les Montrésor est bien moins paisible qu’il l’imaginait. Entre le charme enchanteur de Cordélia et les zones d’ombres qui ternissent l’histoire de sa famille, Rory ne sait où donner de la tête ! Bien vite, alors que son esprit tente de lui imposer la bienveillance, son cœur, lui, souhaite lui dicter un autre chemin… Mais les traîtrises, dont est victime Cordélia, pourraient avoir raison des sentiments naissants qui les unissent, et les mettre tous deux dans de bien fâcheuses dispositions… Le cœur ou la raison ? Telle est la question ;-)

Une chose est sûre, Cordélia et Rory ont réussi à atteindre mon cœur de lectrice, tant par leur personnalité que par leur épopée. Quant aux personnages secondaires, ils ne sont pas en reste, puisque chacun occupe une place bien singulière dans ce roman et participe au bon déroulé de l’intrigue. Je me permets un petit big-up spécial à Sean (soupir de contemplation…), dont j’aimerais avoir des nouvelles prochainement ;-) OK, Thalie ?

Les thèmes, sans âge, abordés ici – portés avec bienveillance et pointe de dérision – ne sont que des valeurs ajoutées et montrent bien que les préoccupations d’aujourd’hui ont été les mêmes hier. Aussi, je sais que la romance historique « fait peur » à certains tant par le choix narratif que par l’idée reçue d’un cours magistral. Alors, rassurez-vous, l’auteure se pare de sa douce plume non pas pour une conférence sur le 19e siècle, mais bien pour un joli voyage dans le temps où féerie, complots, secrets et amour se mêlent en un attractif enchantement.

Merci Thalie pour ce délicieux séjour chez les Montrésor
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://www.osez-lire.com/2019/07/ve.ri.tas-isabelle-fourie-chez-black-ink-editions.html

[...] je me suis laissée prendre dans les filets de cette nouvelle plume made in Black Ink. Pourtant, la partie était loin d'être gagnée. De prime abord, les histoires d'héritiers pleins aux as ne me parlent pas plus que cela. Mais ici, l'ambiance, le choix des mots et la personnalité des protagonistes m'ont permis de passer outre et de me fondre dans le décor avec un plaisir inattendu.

Astrid y a très largement contribué. Je dois avouer que, dès les premières pages, je me suis prise d'affection pour cette jeune femme tout en complexité et paradoxes. Tantôt réservée, voire glaciale, tantôt reine du second degré, Astrid a su me captiver malgré la muraille qu'elle a du mal à abattre entre elle et le reste du monde. Chaque déception, chaque drame, chaque trahison a apporté une pierre supplémentaire à cet édifice protecteur et le voir s'effondrer pourrait se révéler aussi salvateur que dangereux. C'est en quittant son foyer pour entrer à Harvard qu'Astrid prend conscience qu'il est temps. Temps de s'émanciper, de s'intégrer et d'atteindre les objectifs qu'elle s'est fixés. Mais elle ne s'attendait certainement pas à Lui et à tous les squelettes cachés dans les placards [...]

Veritas ou le récit d'un renouveau, d'une vérité sous toutes ses formes. Cette devise résonnera tout au long de ce roman, tant dans le reflet de ce que véhicule cette prestigieuse université, que par le chemin de vie de ces jeunes adultes en quête de LEUR vérité. Reste à savoir s'ils sont prêts à tout découvrir...

La plume, incontestablement fluide et sensible, fouille et creuse la psychologie de chacun de ses personnages, les rendant criants de ... Vérité. Ainsi donc vous vous attacherez à la "fausse" froideur et à la force d'Astrid, vous vous régalerez des réparties souvent pleines d'autodérision de ce couple en devenir et vous vous réjouirez de voir Léo osciller entre sentiments nouveaux et masque de son rang. Alors en effet, la partie n'était pas gagnée, mais l'auteure a su faire battre mon p'tit cœur avec son roman tout en finesse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-08-2019
http://www.osez-lire.com/2019/08/tout-me-ramene-a-toi-ninon-amey-en-auto-edition.html

Un vrai plaisir de retrouver Ninon Amey ! Cette plume toujours aussi touchante porte ici une histoire emplie d’émotions et de romantisme, dont on reconnait d’ailleurs la « patte » au travers des thèmes abordés et de la sensibilité qui s’en dégage.

Elsa a trop souffert par le passé pour s’attacher derechef. Froide ou distante aux yeux de tous, elle mène sa barque sans se soucier du regard des autres. Pourtant, il suffira d’un sanglot, d’une confidence pour qu’Elsa s’ouvre de nouveau et évoque ses peines, ses craintes, mais aussi ses espoirs. C’est ainsi qu’un week-end entre collègues prend une tout autre tournure. Elle ose enfin s’épancher sur les évènements qui, tour à tour, l’ont conduite à ce qu’elle est aujourd’hui, sur cet homme qui a fait battre son cœur, mais auquel elle n’a jamais pu dire au revoir. Entre passé et présent, Elsa tente de démêler souvenirs et aspirations, un sacré sac de nœuds dont il serait temps de se défaire. Et si la vie s’en chargeait à sa place en remettant Lucas sur sa route ?

Lucas n’a pas été épargné non plus ces dernières années. Les drames, les pertes et les déceptions lui ont fait prendre la fuite, sans pour autant lui permettre de faire le vide. Il ressasse le passé, rumine ses regrets sans pouvoir (vouloir ?) tourner la page. Il semble coincé dans une époque qui n’est plus sans la volonté de tirer un trait sur les sentiments et émotions ressentis plus tôt, mais sans se battre non plus pour les retrouver. Heureusement entouré d’amis bienveillants et d’une grand-mère clairvoyante, Lucas aura bientôt l’occasion de rattraper le temps perdu. Reste à savoir s’il se saisira de l’opportunité qui lui ait donnée…

Le cheminement de chacun, la profondeur des sentiments et la romance qui en découle m’ont touchée au fil des pages et des voix alternées d’Elsa et Lucas. Cela dit, je dois admettre que le personnage féminin m’a plus profondément attendrie que celui de Lucas. J’ai trouvé ce dernier un peu trop en retrait, presque « long à la détente » malgré tout le charme qu’il peut dégager, tandis qu’Elsa se révèle et s'affirme tout au long du récit.[...]
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-08-2019
http://www.osez-lire.com/2019/08/contre-ma-peau-chlore-smys-chez-black-ink-editions.html

Oh Mon Dieu ! J’y ai pourtant cru à ce courrier… Mais que ferait Salinger chez moi ? Il est trop occupé à distiller ses précieux conseils et autres promesses voluptueuses à une autre.

Je pourrais la détester d’ailleurs, si Arielle était moins attachante. Et puis, il faut que j’ouvre les yeux, c’est elle qui a reçu ce fameux carton d’invitation, d’initiation. Alors qu’elle profite ! Elle qui se lève matin après matin pour faire un boulot dont elle se lasse, au milieu de collègues qu’elle exècre, pour s’en retourner auprès de son chat en fin de journée. Un peu de piment dans cette vie fadasse ne pourra que lui faire du bien. À moins que ses complexes, ses doutes, sa pudeur ne la freinent ou encore, que Salinger lui-même ne la mette en difficulté. Cette proposition aussi sulfureuse que mystérieuse suscite en elle autant d’envies que d’appréhensions. Qui est à l’origine de cette offre, pourquoi elle, est-elle capable de franchir ce cap ? Sont tant d’interrogations qui la traversent à l’approche du jour J. Mais a-t-elle tout envisagé ?

Un rendez-vous, un seul, pourrait suffire à la conduire vers des horizons insoupçonnés où noirceurs et lumières se confondent. [...]

Entre intrigue et érotisme exacerbé, Chlore vous emmène dans un monde de sensualité et d’émotions pures. Un mélange détonant pour une romance « pas comme les autres ». Bien sûr, vous y rencontrerez d’autres protagonistes, qui éveilleront tour à tour une multitude de sentiments. Vous allez vibrer, haïr, aimer, transpirer, fondre au rythme des confessions de nos deux chouchous du jour – et pas que… – et des secrets dévoilés. Une chose est sûre, l’ennui n’a pas sa place ici ! Les coups de chaud en revanche… ;-)

Les scènes érotiques y sont évidemment nombreuses au vu des thèmes abordés, mais vous ne connaîtrez pas de redondance. La plume manie les mots et les sens avec suffisamment de finesse pour que la sexualité y soit joliment traitée. Et que dire de la prise en compte des personnalités et des états d’âme ? Chapeau bas ! Chaque personnage est façonné avec le soin qui lui est dû. Les complexités, les histoires de vie et les cheminements intérieurs de chacun d’eux sont criants de vérité et exploités pour le bon déroulé de l’intrigue. Moi qui adore m’immiscer dans les pensées et la psychologie des héros de mes lectures, j’en ai pris plein le cœur avec Arielle et Salinger.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://www.osez-lire.com/2019/08/prete-moi-ton-reve-pauline-puyenchet-chez-chapo-com.html

La couverture comme le résumé ont eu raison de ma curiosité et grand bien m’a fait d’écouter cette intuition. De prime abord, il ne s’agit pas d’un genre habituel me concernant — nouvelle (ou roman très court) mêlant fiction avec un brin de fantastique — mais il faut savoir sortir des sentiers battus, n’est-ce pas ? Et puis j’ai démarré ma lecture, y ai découvert un don qui m’a laissée rêveuse — sans mauvais jeux de mots — et m’a totalement embarquée.

Qui n’a jamais souhaité pénétrer les pensées d’autrui, interagir avec l’esprit de ses proches ? Vous en avez rêvé ? Molly, elle, le fait chaque nuit, à son plus grand étonnement, mais aussi avec toutes les questions que cela amène. Pourquoi ? Comment ? Pour qui ? Alors qu’elle est en pleine adolescence, déjà malmenée par ses propres interrogations, son pouvoir soulève bien des mystères, et bientôt aussi, quelques désillusions. Pour qu’un tel procédé puisse être apprécié à sa juste valeur, faut-il encore être en mesure de le maîtriser. C’est ce que Molly va découvrir nuit après nuit, échec après échec, jusqu’à trouver le chemin vers les étoiles. Celui qui lui permettra d’illuminer les rêves de ses amis, leur laissant au petit matin, la lumière nécessaire à la guérison de leurs maux. Pour l’aider dans son expérimentation, elle pourra compter sur son fidèle ami Valentin, le seul gardien de ce secret lourd à porter. Les deux amis, forts de leur naïveté, mais de leur bonté d’âme, tenteront par tous moyens de mettre à profit ce curieux phénomène et ainsi, peut-être, se forger eux-mêmes à mesure de leur apprentissage.

Entre relations amicales, pensées intimes et don surnaturel, Molly flirtera petit à petit avec un autre pouvoir que seule l’écoute de soi pourra développer. Mais à se préoccuper des autres, ne risque-t-elle pas de passer à côté d’elle-même ?..

Tout au long de ce récit initiatique, vous serez bercé par la voix de Molly et par les rêves de son entourage. Tantôt émouvants, tantôt teintés d’humour, chaque histoire de vie et chaque personnage seront abordés avec bienveillance, mais aussi avec tout l’intérêt que Molly leur porte. Les mots bien choisis de Pauline vous permettront de vous hisser au rang de spectateur de premières loges, vous assurant de ne rien manquer du spectacle. Mon seul regret — si je dois en mentionner un — une fin un peu rapide. Toutefois, elle laisse une porte ouverte pour poursuivre le rêve ;-)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-08-2019
http://www.osez-lire.com/2019/08/green-oak-emma-landas-chez-black-ink-editions.html

Je ne pourrais vous dire combien de fois j’ai écouté Hijo de la luna de Mecano durant mon adolescence, en revanche je peux vous affirmer que je l’aime toujours autant aujourd’hui, si ce n’est davantage. Avec ses mots, Emma Landas m’a fait traverser la même foule d’émotions - et plus encore - que celle qui m’effleurait à l’époque, lorsque casque de walkman sur les écoutilles, je me délectais de ce morceau.

Alors bien sûr, l’auteure ne vous servira pas uniquement une revisite de la légende susurrée dans cette chanson, non. Ici elle vous propose d’en découvrir une autre, la sienne, celle qu’elle se plaira à vous conter à l’oreille et à incruster dans votre cœur. Celle d’un sang-mêlé - trop pâle, mais pas assez mate - pour qui la place est difficile à trouver, et de cette gadji aux allures de bourgeoise qui - malgré les apparences - ne s’autorise à être elle-même qu’au creux des bras de ce beau Tsigane. Mais à l’adolescence, difficile de mettre des mots sur un gargouillis dans le ventre ou sur un besoin presque viscéral de mesquineries à chacune de leurs retrouvailles au lac. Seul le vieux chêne vert sera témoin des prises de conscience, des confessions, des mythes et histoires qui amèneront Lorialet et Victoria à se connaître, à se faire confiance et à échanger ce premier baiser cet été-là.

Quelles empreintes auront laissées leurs lèvres sur l’existence de l’autre ? Qu’en restera-t-il des années après ces vacances au pied du vieux chêne vert ? [...]

Lorialet et Victoria vous livreront leurs secrets, leurs émotions et leurs espoirs par le biais de la plume conteuse d’Emma Landas - dont je reste définitivement admirative - parfois avec une légèreté qui vous berce, souvent avec une intensité qui ne peut qu’émouvoir. Les personnages secondaires ne manqueront pas, eux non plus, de vous atteindre et de vous surprendre, mais ne feront que vous attacher un peu plus à ces deux « âmes que tous cherchent à séparer ».

J’ai tendrement aimé Goran, j’ai adoré détester Terence et j’ai fantasmé sur Will, mais ici… Lorialet s’est insinué dans mon cœur autant qu’a pu le faire Victoria. J’ai dévoré chacun des mots si bien choisis pour conter cette belle et profonde histoire d’amour que rien ne peut atteindre. Mais surtout, j’ai été émue par la façon dont l’auteure aborde ce sentiment universel qui dépasse les différences, les frontières, les cultures et couleurs. Sentiment qu’Emma fait vibrer envers et contre tous, usant de légendes et symboles forts - comme ce vieux chêne - et donnant vie à des personnages d’une sincérité criante.

Je doute que mes mots suffisent pour exprimer ce que ce récit m’a inspiré, insufflé, mais en tout cas Emma je salue sincèrement ta créativité, ton talent et ta sensibilité ici exacerbée. Je crois pouvoir dire sans scrupule que tu signes là un conte merveilleux que j’ai pris un plaisir fou à lire - en essayant de retarder l’arrivée du mot « fin » - et dont j’ai aimé infiniment chaque instant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://www.osez-lire.com/2019/06/amour-flingues-et-macaronis-anna-triss-chez-black-ink-editions.html

Oh quel beau tome 2 que voilà !!
Une seconde recette italienne qui reprend les ingrédients de base en les sublimant. Quoi ? J’exagère ? Ah non mesdames et mesdames, je n’en rajoute pas du tout, c’est Anna Triss qui remet le couvert ! Ici, vous reprendrez la cuillère à soupe de folie pure (multipliée par 2 ou 3), le soupçon de secrets et d’aventure (voire une grosse poignée !), la bonne dose de sentiments auxquels vous aviez ajouté la louche de sensualité (euh… louche ? Je voulais dire marmite !). Bref, tout ce que vous aviez aimé dans le premier volet, mais avec un chouia de maturité en supplément. [...]
Un pur régal, tant grâce aux protagonistes, qu’au récit en lui-même, mais aussi à la plume magique, dingue et enjôleuse de l’auteure. Un vrai coup de foudre pour ce tout qui m’a séduite de A à Z.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-07-2019
http://www.osez-lire.com/2019/07/l-oiseau-rare-emilie-collins-aux-editions-bmr.html

En quelques bruissements d’ailes et coups de plumes, Émilie Collins nous concocte un nid douillet que l’on ne voudrait pas quitter. Bien au chaud, au cœur des états d’âme de chacun de ses personnages, j’aurais voulu faire durer cet envol aussi poétique qu’émouvant. J’y aurais poursuivi ma découverte de Zélie, cette jeune femme cabossée par la vie et de Mathias, cet homme empathique et altruiste. [...]
L’oiseau rare — ou quand deux êtres perdus se trouvent — aborde la naissance d’un amour malgré les chaos, les peurs, les fuites ou les secrets, avec des émotions brutes et pures, mais des thèmes aussi profonds que douloureux. La psychologie des protagonistes y est finement travaillée et l’alternance des voix de nos deux chouchous du jour nous plonge dans leurs pensées les plus intimes. De même, la douceur de la plume, la subtilité des mots choisis donnent à ce récit l’intensité et la poésie qu’il mérite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://www.osez-lire.com/2019/07/et-si-on-oubliait-l-avenir.virginie-sarah-lou-aux-editions-nouvelle-bibliotheque.html

« I feel good ! » est le refrain qui me trotte en tête en refermant ce roman. Un feel good qui porte bien son nom, une histoire de vie — mais pas que — avec tout ce que cela implique : attentes, espoirs, illusions, amitiés, possibilités, amours, douleurs et destinées. Et ce n’est pas Fabienne qui me contredira ! [...]
Virginie Sarah Lou aborde ici un vrai cheminement et une réflexion profonde sur le sens de la vie portés par la voix de Fabienne — et pas seulement — avec humour et second degré, mais avec également une sensibilité et une fraîcheur incontestables. Ainsi, je me suis autant régalée de la forme — fort bien amenée — que du fond — riche — et ne peux donc que vous conseiller de plonger tête baissée dans l’univers de Fabienne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-07-2019
http://www.osez-lire.com/2019/07/le-cri-du-silence-angel-arekin-chez-black-ink.html

Une ambiance, un décor, des personnages et une intrigue de haut vol introduits par cette couverture et ce résumé énigmatiques, mais si tentants.

Fermez les yeux et imaginez la beauté des paysages norvégiens. Avancez plus encore et voyez les îles des Lofoten. Entre roches chaudes et mer glacée, vous pourrez tantôt vivre des nuits éternelles, tantôt profiter de journées infinies, mais jamais vous n’y trouverez l’ennui...
Entourés, épiés, protégés ou encore détestés par les personnages secondaires de leur histoire, Maja et Caern vous susurrent tour à tour leurs émotions à l’oreille, vous laissant honteusement curieux des obstacles qui encombrent leur vie. Mais surtout, ils vous imprègnent de leurs ressentis tout au long du récit. Rien ne vous épargne, surtout pas la plume qui se joue de vos peurs et de vos espoirs avec délectation. Tout est bon pour vous faire vibrer, frissonner, craindre ou appréhender. Qu’il s’agisse du décor finement décrit, des protagonistes soigneusement creusés, de l’intrigue intense ou des mots bien choisis, aucun détail n’est omis. Une chose est certaine, Angel Arekin n’a pas son pareil pour inonder le lecteur d’émotions pures, et elle offre ici un savant mélange de thriller et de romance à vous glacer le sang pour mieux le réchauffer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-07-2019
http://www.osez-lire.com/2019/07/la-voix-des-anges-carole-foster-chez-librinova.html

Qui n’a jamais rêvé d’une seconde chance, d’un second souffle ?
Ana, brillante avocate, semble avoir tout pour être heureuse. Un travail, un homme à ses côtés et une indépendance fièrement gagnée. Mais des retrouvailles pourraient bien tout remettre en cause et faire renaître des souvenirs aussi doux qu’amers.

A-t-elle réellement trouvé le bonheur ou se serait-elle détournée lorsqu’il lui tendait la main ? Au fil de ses réflexions, Ana prend la mesure de ses choix, mais également du pouvoir qu’elle a sur son existence. Certaines décisions l’ont, certes, conduite à un quotidien rassurant, mais lui ont-elles offert la félicité ? Forte de cette prise de conscience, il ne lui reste plus qu’à suivre sa voie, son essentiel pour se retrouver enfin, telle qu’elle est réellement, avec ses envies, ses besoins.

Cooper, quant à lui, se nourrit d’écriture et de souvenirs, tapis dans l’ombre. Son vécu et ses expériences lui ont autant apporté que les mots qu’il couchent sur papier. Néanmoins, les images et émotions qu’il retranscrit sont encore vives et lui promettent bien des remous. L’heure est également au bilan pour Cooper qui vogue au gré du temps qui passe et des regrets. Mais vivre sans provoquer le changement ne risque-t-il pas de le conduire au naufrage ?

Ces chemins de vie, rondement menés grâce à la plume de l’auteure, nous entraînent dans une véritable remise en question en nous rappelant que rien n’est impossible. Le chassé-croisé des événements passés et présents permet de s’immiscer dans les états d’âme des protagonistes et d’en mesurer les avancées. Cela dit, j’ai pu être un peu « perdue », la notion de temps n’étant pas spécifiée, mais seulement suggérée par les éléments du récit. En revanche, le point de vue narratif omniscient amène à ce roman toutes les précisions nécessaires sur les personnages évoluant ici. L’écriture et les mots si bien choisis par Carole Foster, apportent à ce texte toute l’émotion et la lumière qu’un tel parcours impose.

Encore merci pour ce moment de lecture, cette remise en question et cette déclaration d’amour au destin ;-)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-06-2019
http://www.osez-lire.com/2019/06/permets-moi-d-oublier-c.handon-chez-la-condamine.html

Une couverture qui appelle à l’ouverture du livre, un résumé qui force à la curiosité et des personnages aussi attachants qu’émouvants. Voilà ce que m’a inspiré Permets-moi d’oublier dès les premières pages.

Et Max y est pour beaucoup ! D’emblée ce photographe globe-trotter — de prime abord — distant et arrogant impose son point de vue en mode « mâle dominant ». C’est avec sa réputation de séducteur — quoique… monsieur n’a pas besoin d'aguicher, il cueille simplement les femmes déjà sous le charme — qu’il est de retour dans son pays natal pour soutenir professionnellement son ami Johan. Et quelle n’est pas sa surprise en découvrant son lieu de résidence et la colocataire avec laquelle il va devoir conjuguer pendant son séjour.

Sascha, quant à elle, est une femme fidèle n’ayant jamais cédé aux tentations faciles. D’événements tragiques en déceptions, elle manque aujourd’hui cruellement de confiance en elle. Pourtant, malgré des pensées sombres, il émane d’elle une lumière dont elle n’a plus conscience. Sa rencontre avec Max n’en est que plus explosive. Le charme de ce dernier l’agace autant qu’il la trouble, tandis que sa répartie à elle encourage Max à se focaliser sur cette jeune femme secrète.

Après des débuts chaotiques, leur relation pourrait bien trouver un nouveau souffle en associant leurs talents et en se dévoilant l’un à l’autre. Reste à savoir si les mystères et révélations ne viendront pas polluer cette douce accalmie… Entre attirance, craintes, sensualité et faux-semblants, nos deux chouchous du jour n’auront que peu de répit, mais gare aux préjugés ! Max n’est peut-être pas aussi insensible qu’il laisse paraître, Sascha n’est sûrement pas faite de porcelaine et le passé n’est assurément pas derrière eux !

C’est ainsi que tour à tour, Max et Sascha viendront vous susurrer leurs aventures à l’oreille, guidés par la plume habile de C.Hanton. Séduction et intrigue s’accordent ici pour donner à cette romance autant de profondeur que de délicatesse, maintenant le lecteur en haleine du début à la fin. L’auteure ne néglige aucun détail concernant la psychologie des personnages en toute bienveillance et sincérité, vous garantissant une immersion dans les pensées et le cœur de chacun, comme dans les rouages de ce cette belle histoire.

Merci C.Hanton pour cette romance tout en finesse ;-)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-06-2019
http://www.osez-lire.com/2019/06/shaena-aurelie-depraz-en-auto-edition.html

C’est Aurélie qui m’a initiée à la romance historique, et une fois encore sa plume a réussi à m’emmener dans des contrées et cultures lointaines avec une facilité déconcertante. On ne va pas se le cacher, Connor et Shaena ont aussi leur part de responsabilité ;-)

Le charme écossais de Connor, tout en réserve et bienveillance malgré sa force et ses rancœurs, opère des les premiers chapitres. Son attachement à ses racines, à ses traditions et à son peuple n’a pu éviter sa longue absence, et aujourd’hui son retour ravive les blessures, les pertes douloureuses autant que les souvenirs parfois amers. CastleWhite a en effet bien changé, les alliances d’hier ne sont plus ce qu’elles étaient, mais les exigences de son bourru et alcoolique de père restent bel et bien les mêmes. Son destin a été scellé il y a longtemps entre son patriarche et le jarl des Orcades. Pour la paix, il se doit d’épouser Shaena, cette Scandinave du même sang que les bourreaux de Tormond, frère de Connor.

Shaena, quant à elle, reflète la beauté scandinave et la douceur d’une femme éperdument amoureuse. Depuis son plus jeune âge, elle est élevée dans l’optique de cette union. Elle conserve d’ailleurs un souvenir aussi charmant que pénible de leur première rencontre, lorsqu’elle n’avait que neuf ans. Shaena attend depuis cela le retour de son bel Écossais, espérant percevoir dans son regard d’autres sentiments que le dégoût exprimé à l’époque.

Entre enjeux politiques, attirance et ressentiments, nos deux chouchous du jour vont être mis à rude épreuve. Devant déjouer les manigances de leur père respectif et conjuguer avec leurs incertitudes, il y aura fort à faire pour réunir ceux dont le sort est déjà jeté.

Les personnages secondaires, tantôt détestables tantôt amicaux, serviront Connor et Shaena tout au long du récit. Ils le seront également, avec brio, par les mots d’Aurélie et sa façon bien à elle de nous peindre un joli tableau tout en tissant l’histoire, ou devrais-je dire Histoire. Vous vivrez ici une aussi belle romance qu’un voyage dans le temps et vers le nord, vous laissant porter par leurs cultures, leurs combats, leurs amours.

Encore merci Aurélie pour cette découverte, ce périple nordique et historique que tu nous livres avec passion ;-)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://www.osez-lire.com/2019/05/le-prince-charmant-existe-il-est-italien-et-tueur-a-gages-anna-triss-chez-black-ink-editions.html

Mélangez une cuillère à soupe de folie pure, un soupçon de secrets et d’aventure, une bonne dose de sentiments auxquels vous ajoutez une louche de sensualité et vous obtiendrez ce délice au goût d’Italie — que dis-je — ce FUCKING délice ! Un coup de cœur, de folie et de chaud !

Vous en rêviez ? Anna Triss l’a fait ! Et avec brio s’il vous plait. D’altercations en rencontres inopportunes et rocambolesques, de listes de courses improbables en échanges sulfureux, Robyn et Val, nos deux chouchous du jour, jouent avec le feu et malmènent leurs hormones tout au long de ce récit.

Pour servir un tel plat, il fallait une bonne cuisinière, et l’auteure a su y mettre tout son talent, aussi à l'aise avec les élans familiers qu'avec la profondeur des thèmes abordés. De l’émotion à la psychologie, en passant par l’érotisme et l’action, rien n’est laissé au hasard. Vous tremblerez, frissonnerez, rirez, vous attendrirez et... vous aurez chaud aussi, très chaud !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://www.osez-lire.com/2019/05/jeux-d-attractions-tome-4-angel.b-aux-editions-angelesse-angie.html

OMG que j’ai eu chaud !! Nous l’avons attendu notre cher Jacques, n’est-ce pas ? Et bien pour ma part, il ne m’a pas déçue !

Rappelez-vous ce mousquetaire queutard, désormais le seul célibataire de la bande. Tout au long des tomes précédents, Jacques — Athos pour les intimes — a pris un malin plaisir à mettre en boîte notre timide et secrète Viviane. Mais à présent, elle pourrait bien se jouer de lui.
La plume d’Angel.B se jouera de vous, vous faisant tantôt rougir, tantôt hurler. Mais quel plaisir ! Son don indéniable pour les scènes érotiques vous conduira dans le milieu décadent de Jacques avec délices, comme sa bienveillance et son approche de la psychologie des personnages vous amèneront au cœur des préoccupations de Viviane. Un mélange détonant dont vous vous délecterez en oscillant entre les points de vues de nos deux chouchous du jour. Pourquoi pas un coup de cœur, vous demandez-vous ? Je mets juste mon bémol sur la rapidité de l’évolution de Jacques. J’aurais voulu me languir davantage, le voir se poser les bonnes questions de façon plus poussée sûrement. Cela dit, quel BON MOMENT !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://www.osez-lire.com/2019/05/mine-tome-2-caroline-gaynes-chez-black-ink-editions.html

Wouah wouah wouah ce tome 2 ! La posséder (tome 1) m’avait déjà fait passer un très bon moment, mais là... Je me suis absolument régalée, le pari est gagné haut la main !
Vous retrouverez donc ici les protagonistes tant aimés à la lecture de l’opus précédent. Un Simon au top de sa forme et de son humour, un Bradley plus jaloux que jamais, mais ô combien sexy et une Abbygaël désormais plus sereine et épanouie. Chacun y va de sa cachoterie, plus ou moins anodine, mais toujours bienveillante, et de son jeu de séduction toujours aussi caliente.

Cela dit, vous serez également confrontés aux dessous du passé, sous une forme des plus abjectes, folles et malsaines. Les secrets de ces gardiens du temps pourraient se révéler aussi dangereux qu’impulsifs. Alors malgré les années écoulées et tout l’amour qui lie Abbygaël et Bradley, le mal, bien caché attend le meilleur moment pour sortir et anéantir leur bonheur.

Ce tout forme un mélange de lumière et de noirceur très bien ficelé dans ce tome fatidique. La plume de Caroline et la narration à voix multiple ajoutent cette touche bien particulière de folie et d’intensité à ce récit déjà prometteur. Là où le rythme avait pu m’interpeler dans le premier tome, ici le timing est fluide, mais ponctué de rebondissements, amenant une cadence qui nourrit le côté addictif de cette duologie. Je ne peux ainsi que vous recommander de vous lancer, un vrai plaisir d’être le témoin de cette romance sur fond de dark.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
http://www.osez-lire.com/2019/04/trahison-tome-1-lucie-chatel-chez-black-ink.html

Ces deux protagonistes m’ont séduite, tant par leur profondeur que par leur légèreté. Et oui, l’un n’empêche pas l’autre ;-) Individuellement, ils apportent la douceur, la folie, la douleur parfois, mais ensemble, ils nous embarquent dans une romance détonante, ponctuée de coups bas et de réparties cinglantes. Accompagnés par des personnages secondaires relativement nombreux, mais participant tous à l’intrigue de ce roman, ils nous emmènent entre passé et présent dans un voyage plein d’émotions.

Lucie Chatel nous propose de suivre cette histoire en alternant les points de vues de nos deux chouchous du jour, ce qui permet une approche globale de ce récit et amène les éléments qui auraient pu manquer en ne se centrant que sur l’un ou l’autre. Cela dit, en dehors de la romance, l’auteure traite ici de sujets de fond graves et touchants, portés par une Maë en quête de vérité.

Bien qu’un peu déçue par l’abord un peu rapide de certains événements, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l’écriture de Lucie comme la naissance de ce duo. Une belle romance, une intrigue captivante et une plume rafraîchissante pour un roman dont j’attends la suite avec impatience.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://www.osez-lire.com/2019/04/hope-never-dies-ludivine-delaune-delinda-dane-chez-something-else-editions.html

Chacun à sa façon, chacun conscient ou non, ils nous conduisent au cœur de leur quête de rédemption. Leur profondeur, leurs forces comme leurs faiblesses nous émeuvent, nous bousculent et nous transportent tout au long de ce voyage, de ce chemin de vie qui ne se fait pas sans anicroches.



Les thèmes abordés dans ce roman ne manquent pas de nous toucher et la générosité des auteures comme de leurs personnages y est certainement pour beaucoup. Servi par des plumes sincères et fluides, la narration à voix multiples offre un réel attachement à chacun des protagonistes et de leurs histoires, un régal ! Je ne peux donc que vous insiter à vous plonger dans ce récit, partir à la rencontre de destins, d'amour et d'espoir.

Merci Ludivine et Delinda pour ce ciel étoilé malgré les nuages, cette bouffée d'amour au-delà de la douleur ;-)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-04-2019
http://www.osez-lire.com/2019/04/allie-et-adam-2eme-partie-a-fleur-de-coeur-audrey-martinez-en-auto-edition.html

Au gré de rebondissements, de secrets et d’émotions, Audrey Martinez nous embarque dans cette suite, mettant nos cœurs au diapason de ceux de nos chouchous du jour comme de leurs compagnons de route. Nous pensions leur reconstruction bien avancée, dites-vous bien qu’il n’en est rien. Chacun a encore bien des choses à régler avant de voir le calme pointer son nez !

Allie et Adam ne seront pas les seuls à vous narrer leur histoire, l’auteure ayant fait le choix d’un récit à voix multiple. Croyez-le ou non, cette proposition permet une immersion dans le quotidien de chaque protagoniste et apporte ce « petit plus » qui rend une lecture dynamique malgré la tension pouvant s’en dégager. Aussi, Audrey manie les sentiments et la psychologie de ses personnages avec fluidité et sincérité, jouant avec nos émotions comme avec celles de cette jolie troupe.

J’admets m’être davantage laissée porter par La valse des souvenirs, touchée par la mise en place de l’intrigue. Mais je suis ravie d’avoir pu découvrir la suite et fin de cette romance émouvante dans laquelle de nombreux thèmes sont abordés et si bien amenés par la plume d’Audrey. Pour conclure, je reprends les mots déjà utilisés pour la partie précédente et qui traduise l’ambiance de l’intégralité du roman :

Un moment suspendu, un rappel que la vie peut se jouer de nous et reprendre ce qu’elle nous a donné, mais qu’elle nous réserve aussi son lot de surprises.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-04-2019
http://www.osez-lire.com/2019/04/devil-in-me-juliette-pierce-chez-black-ink-editions.html

je peux vous affirmer que cet OVNI sur fond de romance est à lire impérativement, en savourant la narration à voix multiples.

Attendez-vous à être baladés, secoués, déroutés, mais à craquer pour Alix et ses démons, à douter du plus secondaire des personnages, à aimer et détester à la fois plusieurs des protagonistes. Bref à ressortir chamboulés, mais ravis de votre moment livresque. En tout cas, pour ma part, le pari est relevé haut la main, je suis comblée et j’attends, un autre Juliette Pierce ;-)

Merci pour ce coup de folie ;-)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://www.osez-lire.com/2019/03/pour-l-amour-de-sasunnach-aurelie-depraz-en-auto-edition.html

Qui l'eut cru ? Moi, lisant pour la seconde fois une romance historique ? Et bien voilà qui est fait (et avec plaisir s'il vous plait !) grâce à la plume envoûtante d'Aurélie Depraz et aux personnages mis en scène.

En effet, Ian et Alannah vous conduisent tout droit vers les terres écossaises d'une autre époque. Entre conflits politiques et mariage "arrangé", l'un comme l'autre en subiront sûrement les conséquences...

Ian, seigneur d'Argyll, n'appartient qu'à son clan. Mais en digne chef, lorsqu'une décision doit être prise pour le bien-être de tous, il n'hésite pas à se mettre en première ligne. Sous ses airs bourrus, avide de liberté, il n'en reste pas moins un homme d'écoute et de conciliation. C'est ainsi qu'en accueillant celle que le roi d'Angleterre lui offre en mariage, Ian s'attire les foudres de ses compatriotes. Partagé entre ses envies propres et l'avenir de son clan, son choix d'épouser ou non cette jeune anglaise pèse bien lourd dans la balance. Ses qualités de médiateur et son charme par lequel il obtient de nombreuses faveurs vont lui être utile pour venir à bout de ce dilemme. A moins que ses désirs et sentiments priment sur tous les enjeux de cette union...

Alannah, quant à elle, se demande bien dans quel guêpier son père l'a fourrée. A tout juste 20 ans, quitter sa terre natale pour des contrées perçues comme hostiles n'est pas chose facile. Surtout quand l'image qu'elle se fait des écossais est celle de guerriers sauvages, et que l'un d'eux lui est destiné pour époux. Eloignée de sa famille, de ses repères et au cœur du conflit géopolitique qui induit ce mariage, Alannah est loin d'être charmée par le sort qui l'attend. Malgré un accueil peu avenant, un futur mari et un lieu dont elle ignore tout, Alannah se montre forte pour son jeune âge et curieuse de faire connaissance avec son hôte, au risque de découvrir un coureur de jupons avide de liberté.

Leur histoire est portée, d'un point de vue omniscient, par la plume d'Aurélie qui manie les mots, les connaissances comme les descriptions des us et coutumes avec habileté, les mettant au service de cette romance. De même, l'écriture de l'auteure, riche mais fluide et abordable, allie les émotions au contexte du lieu et de l'époque, permettant de ne pas se laisser submerger par les apports historiques. Et quel plaisir !

Alors laissez-vous porter par les mots et découvrez cette romance historique au cœur de l'Ecosse médiévale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode