Mine, Tome 2 : La détruire

Description ajoutée par mamour04 2019-04-03T20:31:27+02:00

" Cinq ans se sont écoulés depuis les événements qui ont changé la vie d’Abbygaël à tout jamais.

5 ans pour essayer de tourner la page... Sauf qu’ELLE n’a jamais oublié.

Jamais pardonné.

ELLE revient hanter celle qui lui a tout volé.

Le mal revêt bien des visages, et quand le passé de Brad ressurgit, seront-ils suffisamment armés pour affronter le serpent prêt à se glisser entre eux ? "

Extrait ajouté par Choupi- 2024-01-06T01:43:17+01:00

Je sens le flux dense de mon sang pulser dans chacune de mes veines. L’adrénaline est telle qu’elle me met dans un état d’excitation que je peine à dompter. Mon pied ne cesse de marteler frénétiquement le sol crasseux. Je regarde ma montre. Un sourire naît sur mes lèvres à l’idée qu’elle est en route. Elle ne devrait plus tarder. Dans moins de deux minutes, Abbygaël deviendra mon misérable pantin.

Je contiens un rire démoniaque. C’est tellement jouissif de me dire que leur souffle ne dépendra plus que de moi. Je serai Atropos l’implacable, jouant avec ma paire de ciseaux, effilochant le fil de leur existence jusqu’à ce qu’il cède. Je compte me délecter de chaque seconde, me nourrir de leur souffrance, m’amuser de leur faiblesse, jouer de leur torpeur.

Je ne me sentirai en paix avec moi-même que lorsque je lui reprendrai mon dû, et que le sang aura coulé. Finalement, ce qui va se passer ce soir n’est autre que la conséquence de ses actes. Elle n’aura que ce qu’elle mérite. Je vais lui faire amèrement regretter d’avoir appuyé sur la détente. Depuis cette nuit où tout a basculé, la douleur n’a cessé de grignoter mes chairs, elle s’est insinuée dans chaque parcelle de mon corps, et a dévoré mon cœur.

J’ai aimée cette histoire qui conclut cette série par contre un peu répétitif du premier tome que j’avais appréciée

Aujourd’huis parlons de Mine Tome 1 : La détruire de @carolinegaynes paru aux chez @black_ink_editions.

Même si je suis toujours mitigée pour ce deuxième livre, je crois l’avoir préféré par rapport au premier bien que ce ne soit toujours pas un coup de cœur pour moi.

Je trouve qu’une suite n’était pas forcément nécessaire l’intrigue et le déroulement de l’histoire n’apporte pas grand-chose à l’histoire par rapport au premier livre. On a un peu le sentiment d’un Bis répetita.

On retrouve nos protagonistes cinq ans après. Leur vie a bien changé, puisqu’ils ont eu un petit garçon.

Bradley travaille toujours dans son cabinet d’architecte petite nouveauté, sa femme travaille avec lui.

Les personnages ont évolué et gagnés en maturité par rapport au premier tome ce qui est plutôt pas mal. J’ai quand même trouvé contre les scènes 🌶️ et les crises de jalousie nous ont fait un peu tourner un peu en rond. Bradley avait un côté un peu agaçant avec ça.

Cependant, l’auteur a quand même su me surprendre avec la fin et des détails que je n’ai pas vu venir. J’aurais juste préféré que l’intrigue se déroule sur quelque chose de différent au vu du premier livre.

J’ai quand même pris du plaisir à lire ce livre et j’ai passé un bon moment de lecture.

Un second tome nettement meilleur que le premier une histoire plus aboutit, les personnages ont gagné en maturité et en caractère, la romance y est ultra présente et me suspense aussi

Un second tome à la hauteur du 1er.

N'est pas un coup de cœur pour moi. Dommage

Aussi bien que le 1er tome bien que très différent.

Brad etait un peu casse pied avec ses excès de colère mais Abby toujours au top et que dire de Simon, le meilleur ami rêvé 🤩

Enfin bref j’ai passé un très bon moment, la plume est très fluide, je recommande cette duologie sans hesiter!

Commentaire ajouté par Choupi- 2021-07-15T16:02:04+02:00

L'histoire est pas mal et l'intrigue au vu sur quoi s’arrêtait le tome 1 promettait de bons rebondissements et pas mal de problème pour nos héros. Je regrette finalement que qu'il n'ait pas plus de suspense et que le 'danger' ne soit pas davantage présent.

J’ai un peu moins accroché à l’attitude de Bradley qui m'a un peu gonflé sur ce tome pour le coup. J’avais envie de le taper sur certaines de ses réactions.

Ce n’est pas un coup de cœur mais j'ai passé, comme le précédent, un bon moment.

Une suite qui n'était pas nécessaire mais qui est tout aussi bien que le 1er tome.

Un tension qui s'installe crescendo à plusieurs niveaux

Une fin qu'on attendait pas de cette façon, du moins

Par contre, des personnages que je trouve moins profond que dans le 1er opus

Je l'est trouvé moins bon que le 1 er.

On retrouve nos deux héros cinq ans après leurs renconte. Leur vie a bien changéeSpoiler(cliquez pour révéler)ils sont désormais trois . J' ai adoré voir nos deux héros parents et toujours aussi passionnésc est encore une bonne lecture mais la suite est plus conventionnelle .

Magnifique final !!!

Le tome précédent s’est fini avec une femme qui a fait un syndrome de Stockholm comme son bourreau. Mais malheureusement, le danger n’est pas fini pour Abbygaël. Le début me laisse avec beaucoup d’interrogations. Dès que j’ai fini le prologue, je me dis ce n’est pas possible qu’elle est tué Abbygaël ? Est-ce vraiment Abbygaël ? Le suspense m’a tenu jusqu’à la fin du livre. Qui est ce bébé ? Leur enfant ? Va-t-il devenir sans parents ?

Abby et Bradley débute leur vie en tant que couple et jeune parent d’un petit Adrian. J’espère que le livre ne se fini pas comme on peut le deviner au prologue. Ce n’est pas possible…

Susan a préparé depuis des années pour détruire Abbygaël. C’est une psychopathe tout comme Patrick l’a été.

Heureusement cela se fini bien car le suspense m’a tenu tout le long du livre. Un vrai happy End

Mine, Tome 2 : La détruire

• France : 2019-04-22 (Français)

Vlle l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-06T07:20:00+01:00