Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par DFleura

Extraits de livres par DFleura

Commentaires de livres appréciés par DFleura

Extraits de livres appréciés par DFleura

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Après avoir lu plusieurs biographies sur Marie-Antoinette, je dois avouer que celle ci est à mon sens la meilleure.
La biographie de Zweig est également très intéressante, mais très freudienne.
Celle de Castelot magnifique également mais un peu "dépassée".
Livre très bien écrit, Simone Bertière à l'art d'intéresser le lecteur par une approche très factuelle et également psychologique du personnage de son livre.
Un beau style d'écriture également.
J'ai découvert cet auteur très récemment et ai commandé les autres livres des Reines de France.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Roman rafraichissant qui parle d'une époque proche : le quinquennat de François Hollande et de l'évolution foudroyante des moeurs et des lois aboutissant à sa mesure phare Le Mariage pour tous. Cela vu par des citoyens ordinaires comme vous et moi, entrainés, grisés par ces nouveautés et tentant de se les approprier pour être plus heureux. Moments de réussites, déconvenues ! C'est époque du communautarisme, de la radicalisation , du djiadhisme... et l'héroïne Fatima, mi catholique , mi musulmane en est victime.
Belle histoire contemporaine, romantique, érotique et même mystique.
Bon début de la saga avec un tome un, selon le style de l'auteur à la fois drôle et dramatique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +13
Un peu gêné d'avoir à noter Proust !!!! et que dire sur l'un des auteurs phare de la littérature française. Recommander ou pas de le lire? Le mieux est de le lire et de se faire sa propre opinion !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nouvelles de bonne qualité ! Distrayantes et impliquantes ! Toutefois le style d'écriture XIXe siècles est souvent dur à franchir pour les jeunes!Mais c'est un excellent exercice !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 11-09
Roman historique halletant. Plusieurs niveau de lecture : historique, thriller, relation fils père... , vision sur ces gueules cassées rescapées que la société rejette. L'écriture est fluide. Un Goncourt amplement mérité. De la littérature de grande qualité, tout en restant populaire. Impossible de ne pas accrocher, on se laisse prendre à l'histoire. Un vrai plaisir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 11-09
Inutile je suppose de commenter ce chef d'oeuvre . Il faut juste le lire si on ne l'a pas encore fait !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-09
Pour tous les amateurs de Dan Brown, pour tous ceux qui aiment l'esotérique et le policier, roman qui se dévore, un livre que l'on peut lire à la rigueur...A Beyrouth, une archéologue, Evelyn, est enlevée car mêlée de près à une découverte pouvant bouleverser le cours de l'humanité. S'engage alors une course-poursuite afin de la retrouver, et d'empêcher ses ravisseurs de lui nuire...d'autant qu'ils demandent comme rançon un livre dont la couverture représente un cercle formé d'un serpent se mordant la queue...
Il faut attendre un certain temps avant de comprendre ce que ce livre a de si important, ce qui gâche un peu le suspense.
Rien de bien original dans ce roman : on se tire dessus à chaque page, le sang coule, et on se demande bien ce qu'on va garder de l'intrigue à la dernière page.
J'ai été assez déçu, car "Le Dernier Templier" du même auteur était à mon sens de meilleure facture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-04
Un roman plutôt trépidant d'un auteur dont c'est le premier ouvrage que je découvre. Le style est vif, passé le premier tiers, et rythmé à défaut de proposer une langue personnelle et élaborée. Plus Thriller policier que fantastique, L'Elixir du Diable se lit vite et facilement. En résumé un bon livre, un peu violent (donc pas pour des ados) qui se lira dans le train ou douillettement installé sur le canapé suivant les besoins de délassement de chacun...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-04
Dans la même veine que le da vinci code, ce roman (car il s'agit évidemment ici aussi d'un roman) vous tient en haleine jusqu'aux toutes dernières pages même si quelques péripéties sont un peu trop rocambolesques. A lire avec certaines réserves car bien long par moments.... mais enfin !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Livre captivant : du suspens, de l'historique... très correct !!! je le recommande. Ainsi que "le dernier templier" et "l’élixir du diable" du même auteur.Un livre que tous ceux qui ont aimé le dernier templier liront avec autant de plaisir,
le recette est la même ! Et si la malédiction des templiers nous laisse un petit goût de "déja vu"
car la surprise n'y est plus, ce la reste très agréable de suivre les deux protagonistes principaux dans des aventures haletantes!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-04
J'ai lu plusieurs livres de cette auteure avec un certain plaisir .Roman très agréable à lire qui met en évidence les problèmes que les parents peuvent rencontrer avec leur enfant. C'est un message d'espoir pour les parents. Beau livre sur l Égypte et ses moeurs pendant la guerre 40/45. Belle histoire familiale à travers 3 générations d'anglaises...Les brumes du Caire c’est aussi un livre qui nous dépayse, qui nous fait voyager.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-04
J'ai découvert par hasard ce livre Tout au long du livre, l’auteure nous fait réfléchir sur des thèmes lourds et importants : la famille, les parents, les liens du sang, l’abandon, la mort, l’amour, la maladie.. Ce sont des thématiques universelles, qui touchent tout le monde de près ou de loin. Je suis particulièrement sensible à ces sujets et c’est peut-être la raison pour laquelle je ressors ému de cette lecture. Constance est une héroïne qui m’a touchée. Forte en apparence, elle reste une personne sensible et perdue intérieurement. Intéressant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne suis peut être pas "fairplay" mais je n'en peux plus ...Parcouru rapidement sans réussir à m'intéresser .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est peut être bon mais c'est interminable et lassant à la longue...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette fois ci je capitule ... Il faut que je lise autre chose que Zimmer Bradley !!! Lu en diagonale ...lassant au bout de Dix tomes
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il va falloir passer une thèse pour s'il retrouver dans cette série, les sous-séries , les cul dé sac, les déviations !!! ça devient complexe.
Un peu inconditionnel de l'auteur j'accepte la complexité ! Là où les deux premiers opus traitaient de la condition féminine et tout ce qui gravite autour, ce nouveau livre reprend tous les codes de la Fantasy classique : La quête, la fameuse quête, avec un récit qui vaut plus pour le cheminement des engagés que pour l'objet ou le but de la quête elle-même. Un roman plus nerveux, plus rapide, moins bavard.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette fois je suis perdu dans le dédale des publications...Les récits sont les récits de Ténébreuse. Pour ceux qui aiment cette énorme et envoûtante saga.
Oui, c'est pas fait pour les garçons , dit-on ...moi j'aime bien ,mais maintenant jeune cherche plus la continuité.
J'avais vraiment adoré La Doame du Lac, les Brumes d'Avallon etc...c'est pourquoi je suis fidèle à cette auteure !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je commence à m'y perdre dans les éditions originales et les réimpressions qui n'ont pas les mêles numéros de tome ???? Enfin je m'en sors ...en fait pas vraiment la peinée lire en chronologie . M. Zimmer Bradley mérite vraiment son titre de reine de la fantasy!!! Ce troisième tome est dans la lignée des précédents: captivant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Divers tomes très inégaux ! celui ci est acceptable : Un choc des cultures, un choc des civilisations.
Avec ce nouvel opus on quitte la fantasy pure pour se plonger dans les délices d'un mélange de science-fiction et de fantasy.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Si vous avez aimé les deux précédents tomes, vous ne resisterez surement pas à l'achat de ce dernier opus.Ce livre n'est pas aussi bien que les deux premiers, mais il vaut tout de même son pesant d'or! Philip Pullman nous offre une nouvelle fois un roman magnifique, plein d'action, de suspense, et d'originalité avec ses personnages touchants que sont les ours ou encore ces petits hommes chevauchant des libellules, et effrayant avec ses sorcières et ses monstres des falaises.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Superbe ! Je pense que mon titre résume bien mon avis sur ce merveilleux roman (qu'on se le dise, les 1er et 3ème tomes sont tout aussi biens !). Un mélange entre ténèbres et lumière, entre vivre et détruire.. Un ouvrage qui se veut beaucoup plus mature et sombre de ce qu'on pourrait attendre d'une littérature jeunesse notamment dû aux thèmes abordés.
Ce seconde opus voit l'apparition de Will, un jeune garçon qui recontre Lyra après avoir fuit de son monde (qui est analogue à notre monde)Je conseille la trilogie car elle est juste très bonne;
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé lire ce livre, le début met en place le développement de l'histoire avec les personnages , l'environnement et les particularités liées à ce monde , même si ça traine un peu cela reste tout de même bien ! La suite on ne s'y attend pas , et grâce au début tout tien en place . Il y a de l'action mais je trouve aussi qu'il y a des leçons de vie et des choses qui nous font réfléchir . Les personnages sont attachants et voir l'évolution de certains est un point positif .Cette trilogie nous entraîne dans un monde qui bouscule les repères, avec des personnages riches en couleurs et attachants. Découvrez les daemons qui sont une invention émouvante...
Impossible de vous en dire plus sans dénaturer les surprises qui vous attendent dans ce voyage en compagnie de Lyra.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore Bronze pour ce N°5 suite du Millenium original Idem pour le N°4. On est très loin de la première trilogie. Le récit est mécanique et bavard, on s'ennuie beaucoup sans en retirer grand chose. Le scénario est plus léger que les 3 premiers plus décousu aussi.. En effet, l'utilisation des chapitres pour nous faire des retours dans le temps est confus.
Mais comme on aime bien Lisbeth et son caractère bien trempé, on achète et on passe un bon moment de lecture.La quête qui nous tenaient en haleine dans les précédents tomes devient de peu d'intérêt ici. Bien que le sujet central soit très intéressant, beaucoup de bavardage et peu d'action ! Le retour à "Lisbeth les origines" semble là pour relancer les ventes des tomes précédents et par peur de se mouiller à faire évoluer l'héroïne. Bref, ca tourne en rond ... déçu
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je continue à mettre en Bronze par cohérence avec le reste de la série...Mais j'aime de moins en moins. !!! Comme beaucoup, j'appréhendais la lecture de ce nouveau tome, me demandant si le changement d'auteur n'allait pas tout gacher. Et finalement oui ,ce n'est pas à la hauteur !!! on retrouve néanmoins avec plaisir Lisbeth et Mikael, on essaie avec eux de démêler cette nouvelle affaire... Et à la dernière page, on n'a finalement plus qu'une envie : un 5ème volume !! qui rattrapera un peu ce 4e vraiment nul ! Problème de l'addiction !!! Rires !On est très, très loin de la saga originale... Passages longs et ennuyeux sur fond de théories quantiques et propriété industrielle, j'ai eu une impression de fin bâclée.
Ce 4ème livre n'apporte vraiment rien...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le tome 1 est le plus novateur. T2 et 3 donnent un peu plus l'impression de "plus de la même chose". Cela dit, c'est un bon suspens. Je trouvais déjà les deux premiers tomes un peu longs et trop détaillés, trop de personnages, de description, on s'embrouille avec les noms suédois, j'ai quand même voulu finir la trilogie mais ça fait trop, pas assez vrai,!! Franchement on aurait pu réduire ce tome d'un tiers facilement..Mais quelle déception, des longueurs, des descriptions à n'en plus finir, des personnages encore plus nombreux et compliqués à retenir . Tout ça pour aboutir à une fin qui... bof. Tout ça pour ça? L'impression de vouloir faire du remplissage à tout prix ne m'a pas quitté .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bon roman mais attention aux scènes de violence explicite, je sais que tout le monde n'est pas à l'aise avec ça ! Un peu trop violent et glauque !!! J'ai bien aimé le premier et celui là ne me déçoit pas non plus:personnage toujours aussi mystérieux de Lisbeth Salander ,suspense haletant, histoire prenante et interessante sur un sujet épineux qui est le trafic de femmes ,je le recommande vivement. Pas génial mais lisible !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2