Drifting Dragons, Tome 10

Description ajoutée par Artemissia 2021-12-27T12:05:15+01:00

L’équipage du Quin Zaza se démène pour permettre la reconstruction du vaisseau détruit par le dragon légendaire Typhon ! Grâce à l’aide de Bruno, tout s’annonce pour le mieux. Pourtant, Vannie semble morose… Elle doit prendre une décision, et le Quin Zaza joue son avenir…Vannie, la chasseuse de dragons originaire d’Arena, ville plongée dans la guerre civile, révèle un passé aussi mystérieux qu’insoupçonné !

Commentaire ajouté par enairolf 2022-06-25T19:59:23+02:00

Qu’est ce que j’aime faire des grosses sessions rattrapages lorsque j’ai plusieurs tomes dans ma PAL. Je les dévore en un rien de temps et c’est un vrai plaisir à les enchaîner. C’est déjà le dixième tome, comme ça passe vite. Et dire que le premier tome ne m’avait vraiment pas plu, j’ai bien failli ne pas lire la suite mais heureusement que j’ai tout de même continuer. La suite est tellement intéressante et ici encore on a un tome très plaisant.

Dans ce dixième tome, on retrouve l’équipage de Quin Zaza se démène pour permettre à leur dragonnier d’être reconstruit convenablement. Grâce à l’aide de Bruno, ils peuvent enfin le réparer comme il se doit et tout s’annonce pour le mieux. Pourtant Vannie semble plutôt morose… Elle doit prendre une décisions et le Quin Zaza joue sur son avenir… On finit par découvrir le passé de Vanabelle, originaire d’Arena, une ville plongée dans la guerre civile depuis des années… Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son passé est très mystérieux!

Je suis contente de voir que l’histoire se concentre un peu plus sur Vanabelle. C’est un personnage que j’aime vraiment beaucoup et je la trouve si mystérieuse et pleine de secrets depuis les premiers tomes. Ici, on découvre d’où elle vient, on découvre son histoire et cette fin! Je comprends mieux pourquoi elle a disparut tout à coup quand on voit les dernières pages. Je suis très impatiente de découvrir la suite, j’ai tant de questions en tête maintenant. La ville d’Arena est tout aussi intrigante, beaucoup de mystères planent au dessus de cette ville. Ma curiosité a été piqué clairement pour le coup!

Moi qui avait un peu peur que l’histoire finisse par tourner en rond, je suis ravie de constater que ce n’est pas le cas du tout. On arrive toujours à avoir de la nouveauté et c’est très appréciable. On découvre de plus en plus les personnages, on grappille des informations au fil des tomes. J’aime tant la cohésion de groupe qu’ils ont tous ensemble. J’aime vraiment beaucoup ce que deviens le manga, j’ai hâte de lire le prochain tome!

Commentaire ajouté par Na09 2022-06-07T13:19:45+02:00

Veritable plaisir de lire la suite et d'en apprendre plus Vannie.

Commentaire ajouté par Artemissia 2021-12-27T11:45:19+01:00

Voilà une suite à la hauteur de mes attentes. On peut dire que Drifting Dragons a su prendre son envol pour de bon depuis quelques tomes. De temps à autre, il oscille entre vitesses de croisière, avec des tomes assez calmes niveau intrigue et action, et plus remuant avec des courses effrénées contre des dragons récalcitrants et légendaires.

Dans ce dixième volume, nous retrouvons nos amis de l’équipage du Quin Zaza sur leur trente et un pour l’inauguration du nouveau vaisseau par Monsieur Bruno. Mais ce qui a réellement retenu mon attention ici est bien évidemment l’intrigue autour de Vannie qui se dévoile enfin devant nos yeux.

J’avais de grosses attentes sur ce personnage, et depuis le tome précédent je m’étais doutée de beaucoup de choses concernant Vannie. Je ne vous dis pas quoi pour ne pas vous spoiler. J’ai donc été ravie de voir mes théories sur elle plus ou moins confirmées.

Une nouvelle fois, Taku Kuwabara me surprend en nous entrainant dans une nouvelle aventure et avec de nouveaux personnages. Dans ce volume, pas de chasse aux dragons, mais une nouvelle intrigue qui s’amorce et qui risque de beaucoup me plaire.

Les dessins sont toujours superbes avec des décors soignés et magnifiques ! Je continue cette série avec beaucoup de plaisir !

Drifting Dragons, Tome 10

• France : 2021-11-24 (Français)

Milla1 le place en liste or
2024-03-15T20:46:59+01:00
Lyamna le place en liste or
2023-02-23T20:15:31+01:00
Na09 l'ajoute dans sa biblio or