Egregor : Le Souffle de la foi, Tome 1

Description ajoutée par Shamandali3 2019-05-08T10:29:33+02:00

La Moisson Nocturne

Foa est un jeune forgeron qui aspire à créer des lames exceptionnelles afin que les chevaliers Egides puissent protéger le peuple comme il se doit. Mais le jour où son village est menacé par une "Moisson", ces tueries de masse perpétrées par les sanguinaires Faucheurs, le destin semble indiquer à Foa que le temps est venu pour lui se ^prendre les armes...

Que dire! Une superbe découverte !!

J’ai plongé dans ce premier tome, qui nous pose les bases mais sans temps mort : on plonge dans le vif du sujet et ce que l’on peut dire c’est que ce n’est pas de tout repos!!

Les personnages sont attachants, j’ai aimé les pages « personnages » qui aide à se souvenir de leurs noms et de leurs rôles/métiers. Super idée 👍🏻

Foa, ce jeune forgeron est courageux et va connaître à mon avis une très belle progression. Un mystère autour de lui s’épaissit à travers les pages et j’ai hâte d’en découvrir plus sur lui…

J’ai été choquée de la beauté des doubles pages, vraiment le jeu de lumière et d’ombre est magnifique. Les scènes d’action envoient du lourd! Et que dire de cette fin?! Tout n’a pas l’air si simple, entre méchants et gentils… De grosses révélations sur la nature de certains personnages qui m’ont étonnée et donnent très envie de dévorer la suite!

Aujourd’hui je vous présente un nouveau manga que j’ai découvert sur les étagères de ma librairie. Il s’agit du tome d’Egregor, le souffle de la foi.

Nous entrons dans un monde médiéval fantastique, où quatre jeunes se battront corps et âmes contre la menace impitoyable qui s’abat sur eux. Alors qu’ils menaient une vie paisible dans leur village au sein de leurs familles, des créatures telles que des faux et des fossiles viennent faire leur moisson et tuent tout le monde sur leur passage.

Dans un air de seigneurs des anneaux ou de game of thrones, on se retrouve plongé dans une histoire où la terreur et la mort règnent à chaque pas foulé. Le premier tome est sympa mais nous n'apprenons rien de spécial et l’aventure commence tout juste à la fin du tome. J’attends de lire les prochains pour avoir une idée plus concrète et pour laisser au manga le temps de se lancer !

En revanche j’aime beaucoup les détails des dessins, même s’ils sont bien plus sombres que les mangas habituels. Certainement à cause de la surcharge de couleur, mais il ne s’agit là que d’un problème binaire.

J’ai beaucoup entendu parler de ce manga et à force de voir un tas d’avis positifs j’avais vraiment envie de découvrir ce titre. J’ai dévoré le premier tome et la première chose que je me suis dis après avoir tourné la dernière page c’est: pourquoi je ne l’ai pas lu plus tôt? Non franchement on se le demande bien! Mais ce manga est une véritable pépite! Si vous ne l’avez pas encore lu ne faites pas la même erreur que moi. Foncez mais genre vraiment! C’est une vraie petite merveille et rien que le premier tome envoi du lourd!

On va suivre le personnage de Foa, un jeune garçon forgeron qui aspire à créer des lames exceptionnelles afin que les chevaliers Egides puissent protéger le peuple comme il se doit. Le problème dans ce monde c’est les faucheurs. Un groupe de faucheurs qui attaquent des villages au hasard et tuent tout ceux qui s’y trouvent.. On appelle ça les moissons. Alors quand le village de Foa est menacé par cette tuerie de masse, le destin semble indiquer à notre jeune forgeron qu’il est temps pour lui de prendre les armes.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. Ce qui m’a le plus plu c’est le fait que dès les premières pages on est directement plongé dans l’ambiance. On prend le temps de nous poser les bases de l’histoire et de cet univers mais sans pour autant trop le prendre. On est très vite plongé dans le vif du sujet. Ici on ne s’ennuie pas une seule seconde et c’est tant mieux. J’aime quand c’est rapide comme ça. Ce premier tome envoi clairement du lourd et la suite s’annonce vraiment dingue. Surtout quand on voit cette fin. Je sens que la suite va être plus que palpitante. En tout cas, ce premier tome m’a vraiment énormément plu et ayant les autres tomes sous la main je sens qu’ils ne vont pas faire long feu du tout. Je pense même que je vais les enchaîner parce que c’est devenu un besoin!

J’ai beaucoup aimé le personnage de Foa. C’est un jeune garçon de 14 ans avec beaucoup d’ambition. Il n’hésite pas à se battre pour aider son village et j’admire son courage. J’ai également beaucoup aimé le personnage de Raust, un peu têtu sur les bords lui et n’hésite pas à foncer parfois tête baissée et ne respecte pas les consignes qu’on lui donne. Mais on ne peut qu’admirer son courage, il n’hésite pas une seule seconde. De plus quand on découvre la véritable nature de ces deux là, on sent que la suite va être très intéressante.

Ce premier tome m’a complètement charmé. Je m’en vais de ce pas me plonger dans la lecture du second tome. J’ai cruellement besoin de réponses et au vue de cette fin je me demande vraiment comment toute cette histoire va tourner. Quand je pense que je n’ai lu que le premier tome et à quel point je l’ai trouvé absolument fantastique je me dis que la suite va être incroyable elle aussi! Il me tarde de découvrir le sort de Foa, Raust, Pilin et Hatal!

Ce titre fait une entrée fracassante dans la liste de mes mangas favoris !

Jay Skwar et Kim Jae-Hwan nous plongent dans un monde d'Héroic-Fantasy atypique, sombre, mystérieux et rempli d'actions. J'ai adoré l'ambiance que dégage ce manga ! Les quelques révélations à la fin de ce tome nous laissent entrevoir un univers étonnant et intriguant où la population subit de temps à autre une "moisson", qui est en réalité une tuerie de masse perpétrée par les Faucheurs.

Beaucoup de personnages nous sont présentés dans ce premier tome mais tout est fait pour qu'on ne s'y perde pas ! En effet, à la fin de chaque parties une petite présentation des protagonistes nous ait proposé, avec leur nom, leur âge, leur fonction et un dessin les représentant !

D'ailleurs pour ce qui est des personnages, j'ai adoré Foa qui, je pense va avoir un destin incroyable au fil de l'histoire !

En bref, un manga de qualité, aux dessins sublimes, dynamique et intense comme je les aime, et où rien n'est laissé au hasard ! Je ne peux que vous le conseiller !

Pour ma part, je suis impatiente de lire la suite (que je n'ai malheureusement pas sous la main 😭) ! J'aurais volontiers dévoré les tomes suivants tant j'ai aimé cette histoire, mais il va falloir patienter !

Je remercie les Éditions Meian pour l’envoi de cette lecture. Un manga très intrigant. Entre un scénariste français et un dessinateur coréen, autant vous dire qu’il y a de quoi être intrigué.

Nous suivons le personnage de Foa, un jeune garçon apprentis forgeron. Il n’a qu’un seul rêve : crée les meilleures épées possibles pour que les chevaliers Égides puissant protégé leur peuple.

Pourtant, notre jeune forgeron va devoir rapidement prendre les armes. Finis sa petite vie tranquille, car c’est l’heure de la moisson. Ce sont des tueries en masse perpétuées par ce qu’on appelle les Faucheurs. La vie de Foa ne sera plus jamais la même.

Premièrement, j’ai adoré le style de dessin. La manière de dessiner coréenne est vraiment belle et c’est un pur plaisir pour les yeux. Ensuite, j’adore l’univers dans lequel on se plonge.

En effet, très rapidement, on se retrouve au cœur de l’action. On n’a pas à attendre bien longtemps pour se plonger dans des combats épiques et beaux comme tout. Ensuite, il est vrai que pour certain, cela pourrait être très classique, mais pour ma part, le manga fonctionne bien et m’a énormément captivé !

En bref, un premier tome qui m’a charmé. J’ai aimé l’univers et les divers personnages qu’on y découvre. De plus, l’ennemi que sont les faucheurs, est très intrigant ! Puis la fin du tome ne nous donne qu’une envie, lire la suite immédiatement !

Ce manwha de type dark fantasy est un reboot car la première version, suite à quelques problèmes n’avait pas pu poursuivre son évolution. Le fait que le dessinateur soit le coréen Kim Jae Hwan très connu en France et avec de nombreuses œuvres à son actif comme Demon King a pu susciter l’intérêt de nombreux lecteurs même si les éléments essentiels restent la narration et les intrigues d’une histoire.

Foa, un jeune forgeron va voir sa vie basculer après une livraison d’armes à la baronne. Lors de son trajet sur le chemin du retour il a une apparition mentale sinistre : sa ville est en flamme. Constamment menacé par les Faucheurs qui surgissent au crépuscule avant chaque pleine lune, les habitants de divers villes et villages peuvent compter sur les Égides pour les protéger mais ne sont pas non plus complètement sereins. Ce qui était le cas de Foa lors de sa pensée sinistre. La suite montrera que ce n’était pas juste une dérive de l’esprit, mais bien une vision d’un futur proche. Les Faucheurs vont changer leur modus operandi et vont attaquer de nuit, surprenant les villageois, créant des morts et permettant au lecteur de voir les deux forces adverses à l’action, prendre en compte les styles de pouvoir et s’interroger sur leurs motivations et buts.

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/08/17/egregor-tomes-1-a-3/

C'est sur une impression mitigée que je finis ce premier volume. L'histoire est intéressante mais j'ai l'impression d'avoir manqué des informations, ce qui me laisse amplement sur ma faim.

Les personnages sont intéressants mais un peu bâclés, très peu travaillés dans ce premier volume.

Le scénario avance vite, peut-être un peu trop d'ailleurs. Il y a beaucoup de choses sur lesquelles j'ai eu l'impression de passer très vite, voir trop vite, et du coup, de ne pas en comprendre certaines.

Les dessins sont très bons, très précis et nets.

Je regrette cependant la mise en page choisie par Meian... Des écritures sont prises dans la reliure et il en devient souvent difficile de pouvoir tout lire.

Sur la dernière page, le pari est gagné : j'ai quand même envie de lire la suite malgré ce sentiment mitigé sur l'appréciation globale de cette lecture. J'en reste sur un mélange de sentiment déçu, satisfaisait, curieux, agacé. Peut-être sera-t-il comblé au deuxième tome.

Egregor : Le Souffle de la foi, Tome 1

• France : 2018-12-07 (Français)

aldro87 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-22T22:28:30+01:00
HeliBey l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-25T09:26:09+01:00
KiRyTo l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-26T18:01:19+01:00