Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 218
Membres
1 024 815

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elegant Yokai Apartment Life, Tome 1



Description ajoutée par Meary 2022-04-04T15:54:17+02:00

Résumé

Yûshi Inaba n'est pas le plus chanceux des adolescents. Orphelin recueilli par son oncle, il espère gagner son indépendance en vivant en internat... qui se retrouve ravagé par les flammes !

Il se dégote finalement un appartement à un prix (bien trop) intéressant, et pour cause : le lieu est hanté ! Cohabitant avec humains et yôkai, commence alors pour Yûshi une vie de paix, de raffinement et de voisinage pas piqué des vers.

Afficher en entier

Classement en biblio - 39 lecteurs

extrait

Il n'y a pas de lien plus puissant que.. celui qui lie un enfant à sa mère !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

De prime abord, j'avais peur de tomber sur un titre trop humoristique et même si c'est un genre que j'affectionne, j'ai trouvé au contraire un titre plutôt sombre.

Parce que non, vivre dans un monde de Yokai ce n'est pas juste avoir affaire à des gentils fantomes, non.

Et ce quotidien partagé avec Yushi nous révèle tout l'envers du décor d'une telle cohabitation pour un humain lambda, un humain avec sa vie et ses idées préconcues sur le sujet !

Et c'est ce qui m'a le plus séduit dans cette lecture, j'ai à chaque fois eu envie de savoir comment Yushi allait surmonter les évènements qui se dressaient devant lui.

Et pouvoir m'identifier à ses réactions, réalistes et sensées (pour une fois pas juste dans l'émerveillement) c'est la petite goute qui fait tout le charme de cette œuvre !

À voir ce que cela donne sur la durée, car cette série se veut longue !

Afficher en entier
Lu aussi

L'intrigue de base a du potentiel mais j'ai trouvé l'amenée molle, de ce fait, j'ai peu accroché (et mis bien trop de temps à lire ce manga pourtant pas si épais). En particulier, j'ai trouvé que les personnages secondaires sont tous un peu balancés là sans s'attarder vraiment sur eux (est-ce que c'est une façon de les présenter pour s'en servir plus tard ? J'espère - mais en attendant, on est un peu noyés dans la masse)

Afficher en entier
Or

Une excellente découverte d'un manga de chez Noeve GraphX

Une Histoire de Yokai (esprit japonais) comme je les aimes

Le scénario est très bien organisé avec des moment de légèreté et d'autre moment plus sombre comme la rencontre entre deux esprit l'un un enfant et l'autre sa mère l'ayant tuer

Le héro mesure que les lien qui unissent les personnes sont plus complexe que ce que la réalité veux bien montrer

Hâte de voir le prochain tome

Pour ce qui est des dessins je suis assez mitigé la direction artistique n'est pas mauvaise mais trop simpliste et générique a mon gout mais cela reste convenable tout de même

Afficher en entier
Bronze

La maison d'édition propose une nouvelle collection pour les petits budgets, avec des séries dont les tomes sont à 3,95€. Une édition sans jaquette réversible mais avec couverture cartonnée et rabats, plus légère que les beaux formats qu'ils proposent habituellement mais très propre et agréable, autant esthétiquement parlant que pour le porte-monnaie.

Et j'ai commencé par la découverte de ce titre dont le résumé m'avait tape dans l'œil lors de son annonce. On découvre Yushi, un lycée qui emménage dans une pension certes très abordable mais également un peu particulière… puisque c'est un lieu de cohabitation entre humains et yokai !

On découvre donc avec lui les différents résidents et leurs coutumes, mais également les problèmes qu'ils peuvent rencontrer au quotidien. C'est frais, drôle et divertissant, exactement ce que j'attendais de ce titre !

Bref, je ne peux donc que vous conseiller cette nouvelle série, qui se termine en 24 tomes au Japon et qui a déjà une adaptation animée sortie en 2017 ! ^^

Afficher en entier
Argent

Elegant Yokai Apartment Life est une des nouveautés des éditions Noeve Grafx, maison d’édition que l’on commence à ne plus avoir besoin de présenter au vu des titres qu’ils sortent. Dont certains très attendus et réclamés par le lectorat francophone. Mais ils ont fait encore plus fort, en nous proposant une collection à petit prix qui rappelle le début du manga dans nos contrées, en effet, chaque tome de cette collection est à 3,95€ !

Et ce manga fait parti du trio de tête avec Hozuki le stoïque et Coppelion, qui inaugurent cette nouvelle collection XS. Ils ont pour le moment prévu 9 titres pour cette collection, et pour ma part, avec juste ce titre, je suis conquise par ces nouveautés. Alors oui, il n’y a pas de jaquette comme avec un manga classique, mais la maison d’édition ne sacrifie pas les bonus de couverture et les a insérés dans les intérieurs des couvertures, et nous propose un rabat qui rappelle le principe du manga. Je comprends que cela puisse ne pas plaire, mais je trouve que c’est un bon compromis pour proposer des titres assez longs à un petit prix, le lectorat aura plus de facilité à s’y lancer. Et, en effet, le manga ici est terminé au Japon, mais nous propose pas moins de 24 tomes !

Place au titre, après ma petite introduction sur le travail de Noeve Grafx que je voulais mettre en avant, malgré quelques retours mitigés que j’avais pu voir sur leur travail, qui reste de très bonne qualité comme ils savent nous le proposer depuis le début !

Ce manga est une adaptation d’un light novel terminé en 10 tomes, et que l’on doit à Kozuki Hinowa et Miyama Waka, deux mangakas qui étaient encore inconnus chez nous, et que l’on va pouvoir découvrir avec ce titre.

Si le cœur vous en dit, ou que vous avez la flemme de lire, vous pouvez vous tourner vers la version animé qui compte 26 épisodes, qui est une façon de se familiariser avec l’univers.

Pour parler rapidement de l’histoire, on fait la rencontre de notre protagoniste Yushi Inaba, un jeune homme qui va intégrer le lycée de son choix. Mais à cause de certains drames dans sa vie, il a dû vivre chez son oncle et sa tante, et pour ne plus être un fardeau pour eux, il décide de rejoindre l’internat de son lycée. Sauf que ça ne va pas se passer comme prévu, et il ne pourra pas rejoindre son internat avant six mois. Il part à la recherche d’un logement, et trouve une chambre dans une maison où il sera en colocation avec des humains, mais aussi avec des esprits !

L’idée de base est vraiment super intéressante et originale, le principe de la colocation entre des êtres humains et des esprits apporte son lot d’émotions positives mais aussi négatives à cet univers et à cette lecture. Surtout que j'apprécie la thématique de la colocation, qui permet à des inconnus de se rapprocher, d'échanger, et de créer des liens.

Le principe aussi me rappelle beaucoup le manga Le Pacte des Yokai ou Natsume Yuujinshou pour son animé, qui était en lien avec les yokais et qui était très doux dans son traitement. Une énergie assez similaire qui s'en dégage.

On est vraiment dans un premier tome très introductif où les mangakas nous présentent les personnages qui seront sûrement amenés à être revus de nombreuses fois. Mais ils ne s’en tiennent pas qu'à cela, ils vont aborder tout l’univers des exorcistes, du spirituel, mettre en avant les termes spécifiques. Ce qui va en faire une lecture un peu dense, et consistante, il faudra rester concentré pour ne rien louper.

Comme expliqué précédemment, notre protagoniste Yushi devait se trouver un nouveau logement en urgence, et son choix par dépit si l’on peut dire se tourne vers cette maison. Dès son entrée, on va pouvoir rencontrer de nombreux personnages humains et esprits, mais il y en a tellement que c’est un peu trop surtout pour un tome 1. Je me suis retrouvée un peu perdue entre tous ses personnages humains d’une part, entre la famille de Yushi et ses nouveaux locataires où on en compte déjà quatre, ça en fait pas mal. Mais il faut aussi rajouter les esprits, alors là, c’est un peu plus simple, parce qu’ils ont des physiques vraiment différents des êtres humains, mais les mangakas nous en présentent pas mal. Certains auront de l’importance plus que d’autres comme Kuri que l’on retrouvera plus tard dans le tome. Une des choses qui m’a un peu chiffonné avec cette lecture, c’est que parfois, j’ai eu du mal à différencier les esprits des humains, certains ont une vraie apparence humaine, et c’est tel que si les personnages ne nous l’avaient pas spécifié, on aurait pu les prendre pour des humains, et Yushi est dans la même situation que nous, ce qui est très intéressant.

Notre protagoniste va jongler entre sa vie de lycéen (pas trop mise en avant), et sa vie en colocation qui apporte son lot de surprises et de rebondissements. On est dans un tranche de vie, un titre qui prend son temps dans son développement, mais ici, on passe du début de sa colocation à trois mois plus tard en un chapitre presque… Je trouve ça dommage que ça saute autant dans le temps, on loupe sûrement quelques passages et interactions intéressants entre les personnages, qui auraient pu nous les rendre plus attachants. En effet, je suis ressortie de ce tome sans avoir vraiment été touchés et attachés à eux. Sauf, petite exception pour le personnage de Kuri que l’on découvre surtout à la fin, on a droit à son histoire, et j’ai vraiment été touché et émue. C’est tellement triste de voir ça, et j’ai eu de la peine pour ce petit bonhomme, et c’est surtout lui qui fait remonter la note de ce premier tome.

Je suis ressortie de cette lecture avec des questions classiques, mais surtout je me suis demandée comment ça fonctionne pour voir les esprits. Yushi ne semble pas énormément perturbé par ses apparitions, et il semble les voir. Ce qui est assez troublant c’est que les personnes de cette colocation peuvent les voir, logique sur un point, ils sont quasiment tous mediums ou exorcistes, alors que les personnes extérieures ne semblent pas pouvoir les voir. De plus, Yushi va faire un petit miracle, que je vous laisse découvrir, et encore une fois, pas beaucoup de question ou de troubles venant des personnages alentours. Je me questionne vraiment sur ce travail, parce qu’il n’y a pas beaucoup de réponses, ou de logique à ce qu’il se passe. Cela mis à part, j’ai tout de même envie de lire la suite.

Afficher en entier

Date de sortie

Elegant Yokai Apartment Life, Tome 1

  • France : 2022-04-15 (Français)

Activité récente

Isawien l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-26T18:11:14+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 39
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 10
Note globale 8.1 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode