Les Aventures d'Amy, Tome 1 : (En)quête d'amour

Description ajoutée par LireEnPaix 2022-08-21T08:31:41+02:00

Je m’appelle Amy et non, je ne suis pas américaine.

Ma mère avait une passion pour les grandes sagas US et les destinées hors du commun.

À trente-deux ans, je mets en rayon des boites de conserve et je vis avec mamie Yvonne en plein cœur de la France.

Bien loin du rêve américain.

Heureusement, ma collègue de boulot et meilleure amie Melany, illumine mes journées de ses nombreuses anecdotes sur sa trépidante vie de famille.

Mais en plein cœur de l’été, la morosité nous assaille toutes les trois.

Nous cassons alors la tirelire de papi Roger, qu’il repose en paix, et nous partons toutes les trois en vacances en bord de mer, dans un camping étoilé.

Objectif du séjour : vivre l’instant présent !

Et il sera rempli au-delà de nos espérances !

Entre un voisin angoissant, une maison abandonnée, des amours impromptus et une enquête secrète, les péripéties s’enchainent !

J’ai adoré ce roman.

C’est une petite pépite qui fait du bien au moral.

Il est frais et qu’est ce qu’on rit !!!! Ça fait tellement de bien.

On suit Amy et Melany deux meilleures amies qui travaillent également ensemble dans le Vival du village.

Jusqu’au jour où elles se retrouvent à poser une semaine en commun et que la mamie d’Amy, Yvonne décide de faire une virée dans un camping.

Les personnages sont tous tellement drôles ! Comment ne pas rire après les actions et les paroles de mamie Yvonne, je rêve d’avoir une grand mère comme elle dans ma vie !

Entre rires, amours et mystères ce roman ne pourra que vous plaire.

Une belle morale se dessine à la fin de celui-ci : vivre comme on l’entend et surtout faire quelque chose de sa vie qui nous rende vivant !

La plume de @annesophiebilletauteur est tellement drôle. Elle est fluide, se dévore et les émotions sont tout de même présentes.

Je pleurai de rire à certains moments, je comprends mieux @les_lectures_de_bibi pourquoi toi aussi tu riais le soir pendant tes udaptes lectures.

Je n’ai pas pu résister à acheter le tome 2, quand j’ai vu qu’il existait !

Honnêtement je vous conseille cette lecture si vous avez besoin d’une bonne dose de rire.

C'est avec une nouvelle lecture pour le comité de lecture Entraide A.E. que j'ai démarré mon année de lecture.

L'auteure nous offre ici un roman feel good par excellence dont on ne voit pas les pages tourner et où on ne peut s'empêcher de sourire tout au long !

Les personnages sont attachants et ont chacun un caractère haut en couleurs ! Leurs réparties sont parfois épiques et nous portent à rire !

Une petite enquête s'immisce dans l'histoire pour apporter un plus à l'histoire !

La plume d'Anne-Sophie Billet est fluide, rafraichissante et pleine d'humour ! C'est une plume que je relirai avec grand plaisir.

Une lecture légère à dévorer sous un plaid ou sur un transat pendant les vacances !

Votre grand-mère vous a-t-elle déjà demandé des préservatifs ? Bah Yvonne, elle, c'est la première chose qui lui est venu en tête lorsqu'elle a parlée "vacances" ! 😂

Dès le début du roman, on explose de rire !

Je crois n'avoir jamais autant ris en lisant un roman d'ailleurs 😂💛

Amy et sa curiosité l'emmène dans une enquête qui n'était pas censée être la sienne. Mais, on a l'impression que c'est la première fois qu'elle vit en ne pensent qu'à elle. Et, pour une fois, la curiosité s'avère n'être pas un si mauvais défaut puisque ça lui permet de faire la rencontre de son voisin bizarre. 😏

C'est un roman qui se lit sans faim. C'est drôle, rafraîchissant. Tous les personnages ont leurs caractères bien défini qui leurs vont parfaitement bien. Mamie Yvonne et Mélany sont haute en couleurs ! Vraiment, c'etait le duo de choc au final. Leur réparti a failli me faire cracher mon café plus d'une fois ! 😂😂😂

Moi qui adore les petites enquêtes, j'ai été servis ! J'ai retrouvé tout ce que j'aime de l'écriture de Anne-Sophie : la justesse, la justice et une mamie qui déchire ! 😂💛

J'ai dévoré le livre en une soirée ! Il avait tout d'un bon burgers bien gras : un régal ! 🍔

Gros gros coup de cœur 💛 À consommer, sans modération !

Une romance feel good très sympa qui se lit facilement.

Les Aventures d'Amy, Tome 1 : (En)quête d'amour

• France : 2022-08-18 (Français)

chrisma l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-13T08:55:22+01:00