Ensemble - Layla épisode 1

Description ajoutée par cdv25 2014-10-24T13:11:21+02:00

Elle, jeune chanteuse éprise de liberté,

Lui, rockstar perdue dans les vices de la célébrité,

Tous les deux, ensemble, pour affronter le monde.

Découvrir l’identité de son père. Découvrir qu’il vient de mourir. Découvrir qu’on a un demi-frère, Thomas Bradford, qui n’est autre que le guitariste de son groupe préféré : Blue Bell. Layla a dû mal à y croire, et pourtant c’est bien ce qui est en train de lui arriver : demain, elle part à New York afin de rencontrer Thomas pour la lecture du testament. Si seulement elle pouvait aussi… Stop ! Il faut qu’elle arrête de rêver : pourquoi Nathan, son idole, son âme sœur musicale et chanteur de Blue Bell, serait présent ? Elle sait bien que c’est totalement absurde et pas logique, et pourtant, elle ne peut s’empêcher d’espérer.

Extrait ajouté par bellajessica 2014-11-14T17:52:58+01:00

– Ne viens pas en cours si c’est pour dormir ! lança le professeur de solfège, agacé.

– Désolée. J’étais fatiguée.

L’adolescent échangea un regard avec sa camarade, une fille un peu boulotte à la tête surmontée de mèches en tire-bouchon.

– Nous allons la ramener, monsieur Saulnier.

Le professeur grommela quelques mots inintelligibles avant de les flanquer à la porte. Layla se crispa. Elle connaissait les deux adolescents qui l’encadraient, au moins de vue. La fille fréquentait le cours de solfège et le garçon celui de guitare, juste après elle. Ils avaient l’air plutôt sympathiques. La fille était drôle et le garçon avait les plus beaux yeux qu’elle ait jamais vus. Mais celui qui les attendait dehors lui faisait peur. Il était grand et musclé, vêtu d’un blouson en cuir, et son crâne rasé le faisait paraître bien plus âgé que ses deux camarades. Aux yeux de Layla, il ressemblait aux dealers qui occupaient parfois sa cage d’escalier. Pourtant, sa peur s’évanouit dès qu’il s’agenouilla devant elle. Sous le crâne rasé, son visage arborait un sourire éclatant de blancheur, en contraste avec sa peau sombre. Un sourire sincère, qui illuminait ses yeux légèrement bridés. La largeur de ses épaules lui apparut soudain comme un rempart plutôt qu’une menace.

– Comment tu t’appelles ? demanda-t-il d’une voix grave.

– Layla.

Commentaire ajouté par Jbyaly 2016-09-07T12:05:42+02:00

Layla, est une demoiselle, ayant appris très jeune à survivre seule. De père inconnu et d'une mère droguée, elle a toujours vécu seule, ne pouvant compter que sur sa famille musicale. Puis un jour un courrier vient tout chambouler.

Layla, arrivera-t-elle à reconstruire son passé perdu ?

Je découvre à la fois une nouvelle plume, et une histoire, qui était sortie en épisode. Ce qui je l'avoue me frustre, donc j'ai arrêté, surtout le porte-monnaie, souffre grandement. Donc, quand l'intégral est sortie, je me suis dit je tente.

J'ai ainsi découvert, une histoire tendre, émotionnellement intense, prenant aux tripes, bien que l'on devine facilement la fin, on ne peut que se laisser dévorer, par l'auto-destruction de Nathan, la fragilité de Layla, qui ne demande qu'à découvrir qui, elle est, et Thomas, cet odieux personnage égoïste, qui apporte beaucoup de contraste, à cet ensemble dramatique.

Ce que j'ai peut-être moins aimé, c'est le montage, du cumul des épisodes, provoquant une coupure dans la romance, créant un manque de fluidité, j'aurais adoré, lire les épisodes comme une vraie romance, tout d'un coup, et avoir les informations tout à la fin.

Layla et Nathan sont deux âmes brisées, que le destin a séparées puis réunies.

Ensemble, est une romance sincère, avec deux personnages sincères, qui ne demande qu'à vivre leur rêve, et trouver le bonheur. Émotion garantie.

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2016-08-23T09:11:15+02:00

Layla n'a pas eu une enfance comme les autres, a 6 ans, elle a voulu connaître son frère âgé de 18 ans et c'est à cet effet qu'elle a rencontré Nathan.

Ce roman m'a énormément ému, captivé et fait frémir, car au fil des pages, on découvre non seulement le passé de Mia, mais aussi celui de Nathan, puis comment ils ont évolués mais aussi leur retrouvaille ainsi que les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre. Je me suis demandé s'ils allaient vraiment pouvoir être ensembles. J'ai pesté contre le frère de Layla qui ne cherche même pas à connaître sa sœur, cette, il a de bonnes raisons, mais j'ai eu envie de lui foutre des baffes. Et mentions spéciales aux frangins les amis de Layla.

Une très belle découverte de la plume d'Anne Rossi, qui m'a énormément plus et pour laquelle j'ai eu un coup de cœur, car cette histoire ne m'a pas laissé de marbre.

Commentaire ajouté par hoshiran 2016-03-05T10:01:51+01:00

c'est sans prise de tête agréable à lire, j'ai plutôt bien aimé .... surtout avec le bagage qu'elle tient ....

Commentaire ajouté par Mae14 2016-02-23T10:21:13+01:00

Première surprise, l'âge de Layla qui est tout juste âgée de 18 ans.

Passé mon étonnement, c'est un livre agréable à lire même si ce premier tome donne l'impression de n'être en fait qu'un prologue, dans la mesure où il ne se passe pas tant de chose.

J'attend de lire le tome 2 pour me faire un avis plus précis.

Commentaire ajouté par LunaZione 2015-06-04T07:12:00+02:00

J'ai vraiment accroché à l'histoire de Layla qui a su faire renaître la midinette en moi : découvrir que son père était un musicien reconnu et que l'on va peut-être pouvoir rencontrer son idole de toujours, ben... ça me fait rêver ! A l'âge de Layla, j'aurais vraiment été aux anges si j'avais pu rencontrer Julian Casablancas, maintenant, je me contenterais d'un concert des Strokes ;p

Mon avis complet

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/2015/06/ensemble-layla-episode-1-anne-rossi.html

L' histoire est bien mais il manque un tout petit qqchose!! Je verrais quand je lirais la suite!!

Commentaire ajouté par TESSA974 2015-01-27T21:11:42+01:00

Intéressant...Mais pour le moment je ne peux en dire plus, il faut que j'en lise davantage avec le tome 2 pour parfaire mon opinion.

Commentaire ajouté par Esperance 2015-01-25T13:54:25+01:00

Un peu déçu par cette lecture qui semblait prometteuse. Il ne se passe rien à part les retrouvailles entre Layla et Nathan, et encore !

La suite à voir.

Commentaire ajouté par Skipere 2014-12-17T08:41:31+01:00

Une très bonne entrée en matière, on a envie de connaitre la suite.

Je me suis un peu perdue entre Thomas et Nathan (à savoir qui était le vrai frère) mais cela était peut-être dû à mon état de fatigue.

Commentaire ajouté par alisson89 2014-12-07T21:53:12+01:00

une courte histoire mais fort sympathique

Ensemble - Layla épisode 1

• France : 2014-11-14 (Français)