Mathias, Tome 1 : Sans toi

Description ajoutée par Mixjux 2014-08-30T18:08:39+02:00

Mathias est un jeune homme heureux et sûr de lui. Il rencontre Eden, garçon taciturne, sombre et mystérieux.

L'amour qu'ils se portent presque aussitôt va les faire sourire, souffrir, rire et pleurer.

L'amour qu'ils se portent va les détruire. Pour lentement les reconstruire.

C'est l'histoire d'une passion, De la leur...

Extrait ajouté par lynea 2014-10-13T17:39:05+02:00

« Je ne savais pas ce qu’il m’arrivait au juste. Eden était mon incohérence. Une équation impossible à terminer. Il me manquait toujours une formule pour l’identifier. Pourtant, cette étreinte, je la comprenais. Plus même, je la connaissais. Elle était d’une farouche délicatesse. Elle avait la saveur d’un café. De cette amertume qui fait trembler et grimacer. Et pendant quelques secondes, on se demande si on ne va tout recracher. Mais le goût est tellement bon qu’on en reprend quand même. Parce qu’on est déjà accro. Plus on en boit et plus on a envie d’en boire. La caféine a beau vous porter sur les nerfs, vous coller des crises de tachycardie, rien ne pourrait vous empêcher de replonger la tête dans votre tasse. Même les médecins le recommandent avec parcimonie. Mais qu’il soit bon ou mauvais pour vous, quelle importance ? Vous continuez parce que vous adorez ça.

Eden avait cet effet sur moi. Il était ma drogue. Je n’aurais jamais dû commencer, jamais dû prendre ma première dose. Mais c’était déjà trop tard. J’étais dépendant de sa peau qui transpirait contre la mienne, de ses lèvres qui courraient sur ma clavicule, de ses mains qui étaient partout à la fois. Et comme tous les toxicomanes du monde qui pensent contrôler leur consommation de drogue, je pensais contrôler Eden. Mais il n’était pas de ces personnes que l’on dompte. Il vous donnait l’impression que c’était vous qui maîtrisiez, vous faisait croire que vous le possédiez. Et dans un sens, oui il m’appartenait. Là, en ce moment, juste à cet instant, était tout à moi. Rien qu’à moi. Sous moi. À ma merci. Et parce qu’il me le permettait, parce que j'étais le premier comme il était mon premier, je pouvais laisser la tendresse nous étreindre. »

Ce roman vous prend aux tripes.

Mathias a la vie belle et il le sait. Une famille en or, parent Baba cool. Il est beau, il aime les filles et elles lui rendent bien.

Sauf que le jour de la rentrée tout bascule, son corps, son cœur, son âme. Eden, nouveau dans le lycée vient d'entrer dans sa vie.

Les deux jeunes hommes apprennent avec difficultés à se connaître, à s'apprivoiser. Ils s'aiment, mais les sentiments pour un homme quand on en est un ne sont pas toujours facile à dire.

L'ironie frappe, Mathias arrive à dire je t'aime alors que c'est lui l'hétéro de base et Eden le gay qui s'assume mais qui reste discret n'avoue jamais ses sentiments.

Au fil des pages, on s'attache, on rit, on pleure, on se révolte on veut intervenir mais nous sommes spectateurs muets de cette romance compliquée pour deux jeunes hommes dont la communication n'est pas leur point le plus fort.

Une seule chose est sur : ils s'aiment.

J’aurais voulu prendre mon temps pour lire ce livre pour faire durer le plaisir mais ça été tout simplement impossible. Impossible de lâcher ma liseuse, impossible laisser Mathias et Eden de côté

Mon cœur s’est serré, mes yeux se sont humidifiés devant ces deux jeunes hommes qui s’aiment passionnément et se déchirent tout aussi passionnément sous nos yeux.

J’ai aimé Mathias, ses doutes, ses monologues - tantôt poignants, tantôt rigolos - ses peurs, son incapacité à lâcher prise malgré son amour pour Eden. J’ai aimé Eden, sa force, sa patience - souvent mise à mal et éprouvée – mais aussi ses faiblesses qui le rendent réels. J’ai adoré tous les personnages secondaires : Théo, Amandine, Emilie, Tiphaine, Georges et les parents. J’ai adoré chaque mot, chaque chapitre, chaque émotion, décrite avec beaucoup de justesse et qui nous rappelle que la vie n’est pas toujours un conte de fée et que les histoires d’amour les plus belles sont aussi souvent les plus difficiles.

J’ai eu un gros coup de cœur pour cette histoire qui m’a nouée l’estomac et fait battre mon cœur un peu plus vite. Alors je dis merci et encore.

Commentaire ajouté par Valentine8314 2020-08-18T07:25:49+02:00

Pourtant pas fan de roman M/M, je me suis lancée car j’adore l’écriture de Lily Haime.

Sans aucun regret, cette histoire est belle et prenante, les personnages sont intenses, tous les personnages.

Belle histoire d’amour et d’amitié.

Je poursuis sur le tome 2

Commentaire ajouté par ChloeTissier 2020-08-17T11:58:52+02:00

On tombe très rapidement en addiction à la lecture de ce roman tant il est passionnant, poignant, bouleversant. Toute la palette de nos sentiments est exacerbée, les personnages sont profondément attachants et leur romance nous porte parfois au bord des larmes.

Je conseille vivement ce roman à tous ceux qui, fleurs bleues, souhaitent passer de merveilleux moments immergés dans une exceptionnelle histoire d’Amour.

Commentaire ajouté par valy14 2020-07-20T12:10:10+02:00

j'ai bien aimé le côté "quête d'identité", la remise en question du personnage de Mathias. le seul petit bémol est le caractère de ce même personnage que je trouve parfois un peu trop emporté.

Commentaire ajouté par minette467 2020-05-04T15:47:46+02:00

Ce livre est l'un de ceux qui vous prennent aux tripes, vous donnent des envies de meurtre, d'amour, de sauter de joie et de vous prélasser dans votre propre chagrin.

Mathias et Eden sont parfaitement imparfaits, et on s'attache si vite à eux qu'on a l'impression de les connaître depuis toujours.

Ne passez pas à côté de cette pépite !

Commentaire ajouté par lavienlivre 2020-05-02T09:49:56+02:00

Trop de fautes d'orthographe et de conjugaison, cela m'a gâché la lecture.

Point positif : cela ne se déroule ni aux USA, ni à Paris.

Un peu déçu car j'apprécie l'auteur mais ce tome n'est pas abouti. Dommage.

Commentaire ajouté par Rosa_Aquilegia 2020-04-20T15:37:38+02:00

C'est avec ce livre que je redécouvre Lilly Haime et ce ne sera surement pas le dernier. J'avais adoré la série "l'effet papillon" mais laissé de côté cette autrice, je suis vraiment contente de lire un autre de ces romans.

J'adore sa plume, même si ce premier tome manque de quelque chose je compte vraiment lire le second.

Commentaire ajouté par Idole 2020-04-04T16:44:21+02:00

Tout d'abord, je voudrais préciser que par un concours de circonstances, je me suis retrouvée à lire le tome de deux de cette série avant le premier. Je m'attendais donc plus ou moins à ce que cette bévue me gâche un peu mon plaisir.

Et bien pas du tout ! Je dois même dire que j'ai adoré découvrir les débuts de l'histoire d'Eden et Mathias. Leurs premiers pas, leurs erreurs, leurs déchirures... Je dois dire que ce roman m'a énormément plu. Même si je regrette que le texte soit aussi truffé de coquilles et fautes d’orthographe, cela n'a pas réussi à entacher ma passionnante lecture.

C'est une histoire à la fois brutale et tendre, addictive et frustrante car on voudrait vraiment que ces deux jeunes réalisent la chance qu'ils ont de vivre une histoire aussi unique que la leur.

Une très très belle histoire d'amitié, d'amour, de tolérance que je vous encourage à lire.

Commentaire ajouté par lafeelivresque 2019-10-28T16:18:56+01:00

J'ai passé un bon moment de lecture, où j'ai ressenti une multitude d'émotions. Je suis passée de la joie, à la peur, en passant par la tristesse et la mélancolie pour finir par ressentir un grand vide. J'ai mis, néanmoins, du temps, presque les 3/4 du livre, à m'attacher ou du moins à comprendre Mathias, Eden et leur relation. Malgré tout, ce 1er tome fut, pour moi, une grande claque.

Commentaire ajouté par BoucNain 2019-07-22T15:40:59+02:00

Magnifique

Ma première découverte de Lily Haime et une longue histoire d'amour pour ses romans qui commence.

Je ne saurais vous dire si vous devez le lire en premier parmi tous ses romans ou en dernier tellement c'est une pépite

Préparez vous à chavirer parce que même si vous pensez être prêts pour cette magnifique histoire d'amour croyez moi vous ne l'êtes pas !

Commentaire ajouté par vagabondes 2019-04-21T00:00:19+02:00

<3 Une petite perle <3

Je ne partais pas vraiment convaincue : Amourette de lycée , hormones en folie, touça touça. On a vu et re re revu ... ( et "Eden", non mais sérieux, c'est quoi ce choix de prénom <-- ça c'est ce que je n'ai pas pu m'empecher de penser )

Mais ce livre est tellement tellement plus.

les personnages sont terriblement attachants . Mathias , Eden , leurs amis, leurs parents; une galerie de personnages riche et touchante.

Mathias est parfaitement parfait , le stéréotype du mâle alfa à qui tout réussit sans forcer et Il adore les filles , oui mais voilà , il y a les filles , et puis il y a Eden.

Cet amour ravage tout sur son passage . Une passion dévorante qui perturbe tous les acquis de Mathias : "J'adore les filles, je ne peux pas être gay !?"

On voit Mathias se débattre avec ses sentiments, sa recherche d'identité , sa peur du regard des autres .

C'est vu et revu , me direz-vous .Et je vous dirais "oui mais non " , l'auteure traite ses heros (parce que oui, pour moi, ce sont des héros, ces gosses) avec tellement de délicatesse et d'intelligence.

Mathias m'a touchée , même dans ses débordements , je l'ai compris . Il trébuche, se trompe , il apprend et il grandit .

Et Eden , est là , toujours .

La Plume m'a conquise , le style est délicat empreint d'une jolie poésie .

En principe, les passions et tout ce qu'elles amènent m'emme*dent royalement, tout est toujours tellement trop que c'est souvent horripilant et prédictible. Étonnamment , pas ici . J'essaye de mettre le doigt sur pourquoi c'est différent, mais je crois que c'est un tout .

C'est comme si l'auteure s'était lancée le défit de slalomer entre tous les stéreotypes de la vie parfaite pour les retourner à son avantage. Peut être qu'avec le temps, j'arriverai à mieux formuler mon ressenti .

Bref, j'ai tout aimé et je le recommanderais à toutes les fleurs bleues qui passent par ici <3

Mathias, Tome 1 : Sans toi

• France : 2014-09-15 (Français)

Letisun l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-04T00:01:19+01:00
Kailone l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-29T15:44:15+02:00
Arles41 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-30T12:43:55+02:00
Eduam l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-21T00:36:43+02:00