Écris-moi

Elle est libre.

Il est coupable.

Elle est innocente.

Ils s’écrivent.

Ils ne se connaissent pas, ne se sont jamais rencontrés et ne se verront sans doute jamais. Pourtant, la correspondance qu’ils vont entamer risque de tout bouleverser.

Extrait ajouté par paraty62 2015-07-25T17:54:49+02:00

Permettez-moi de vous dire que vous ne manquez pas d'espoir, l'espoir, tout le monde en a. On espère tous les jours et sans s'en rendre compte, mais c'est quelque chose que chacun de nous à en lui. On espère que la journée sera bonne, qu'il fera beau, que le temps passera vite ou au contraire, que l'on ressentira chaque minute et dans votre cas, je suis sûre que vous espérez recouvrez votre liberté.C'est normal, Mad, et humain le contraire serait terrifiant, vous espérez parce que vous vivez

« Ecris-moi » de Maryrhage est du jamais vu. Ce livre est hors du commun. C’est une merveille à lire en URGENCE ! L’auteur nous offre ici une belle leçon sur la vie. Aimer le mot est trop faible pour moi car j’ai dévoré cette magnifique histoire. Pour tout vous avouer, je l’ai terminée hier et je l’ai toujours en tête impossible de l’oublier.

Voici la rencontre de deux êtres extraordinaires : Mad et X. Lui est enfermé, elle est libre. Et pourtant tous deux vont donner aux lecteurs une nouvelle définition de la liberté et de l’espoir. Et une fois notre lecture terminée on en ressort chambouler !

Maryrhage nous offre ici deux personnages qui vont apprendre à se connaître, à se faire confiance et petit à petit se dévoiler. Chacune de leurs confidences aura un impact important dans leur vie. On découvrira leur personnalité, leur vécu, leur caractère, leur peine, leur doute et plus important encore la profondeur de leurs sentiments. Et c’est beau et authentique !

La plume de l’auteur est comme toujours est fluide, captivante, émouvante et chargée en émotions ! On sourit, on rigole, on s’inquiète et on finit par s’attacher à ce charmant duo !

Comme vous l’aurez compris « Ecris-moi » est un énorme coup cœur ! Un GRAND MERCI à Maryrhage pour ce CHEF-D’OEUVRE ! Oui, j’ai bien mis CHEF-D’ŒUVRE ! Maryrhage a innové avec cette novella contemporaine aux allures très originales qui va vous bouleverser et vous toucher en plein cœur. Pourquoi original ? Car ce livre est une avant première pour moi par sa forme et son style ! Et la magie a opéré ! Et je suis sûre qu’il en sera de même pour beaucoup de lecteurs. Mais ça c’est à vous de le découvrir en le lisant ! Laissez-vous voyager par cet amour renforcé par la présence physique mais surtout par les mots !

Ce roman est bien écrit, je sais reconnaître le talent quand j'en vois et, à n'en pas douter, Maryrhage en est bourrée. C'est un récit de qualité, très intimiste, on se sent privilégié de pouvoir lire cette correspondance.

Mais, c'est toujours difficile avec cette forme de récit, d'instaurer un rythme, cela devient vite monotone.

Même si nos héros Mad et X ont de la repartie, celle-ci est toujours en décalage, du coup, ça n'a pas le même impact qu'un véritable dialogue.

J'ai trouvé ce roman très romantique, il réveille notre côté fleur bleue (que je n'ai pas lol) et nous laisse rêveurs.

Une belle idée, une belle histoire, bien menée, mais qui manque, pour moi, d'entrain et de rythme, et cela a nui à ma lecture.

Chronique complète sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/06/ecris-moi-de-maryrhage.html

Commentaire ajouté par ellabooks 2022-10-25T00:23:07+02:00

Wow ! C’était tellement beau ! Je ne peux pas noter ce livre car j’en suis tout simplement incapable. C’était court mais juste ce qu’il fallait pour nous montrer les choses ! Merci à l’auteure !

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-04-27T16:51:33+02:00

Une lecture sympa.

Commentaire ajouté par Lola5405 2020-01-12T20:56:50+01:00

Wouah... Je ne connaissais pas cette auteure et n'étais pas vraiment une adepte du genre épistolaire, mais ce livre est une très belle découverte.

Réussir à aborder les thèmes de la prison, de la liberté, de l'euthanasie, de la confiance en soir et en l'autre aussi justement et en toute simplicité est une jolie prouesse. J'ai dévoré ce livre. Le fait qu'il n'y ait pas de chapitres mais juste l'enchainement de "courtes" lettres donne une vraie dynamique au livre et il est difficile de le reposer.

L'histoire d'amour entre Mad et X m'a vraiment touchée car je me suis énormément retrouvée dans le personnage de X (fuir par peur de l'inconnu et de souffrir).

Commentaire ajouté par lalieg 2019-11-13T07:57:05+01:00

Que dire de ce roman.... A part wouahhh!!!

Mary tu as aborder les difficiles thèmes de l'euthanasie et de l'incarcération d'une façon magique. Tu nous entraîne dans cette correspondance de deux inconnus qui ce découvrent au fil de leurs écrits. Et apprennent à connaître l'autre jusqu'à l'aimer sans sans le connaître vraiment ??? Peut être pas....

C'est une histoire magnifique. Même si je suis suis un peu restée sur ma faim quand Mad prend du recul pour se retrouver. J'aurais aimé vivre avec lui ces moments de doutes.

Merci Mary de nous faire découvrir un milieu peu connu.

Bonne lecture ?

Bisous ?

Commentaire ajouté par Despinama 2019-02-21T22:35:02+01:00

Un petit roman épistolaire assez sympa mais qui ne m'a pas emballer plus que ça...

Commentaire ajouté par Lusylila 2018-12-26T19:14:30+01:00

Bon, eh bien j'avoue être super mitigée à la fin de cette lecture...

Tout d'abord, je l'ai lu en Ebook et j'ignore si ce dernier était défectueux ou pas, mais j'y ai trouvé pas mal de fautes et souvent, les virgules n'étaient pas à la bonne place, ce qui a considérablement ralenti ma lecture. Voilà donc pour le point négatif.

Côté positif, je dois bien admettre que le sujet général était particulièrement bien trouvé. Ma curiosité a été piquée au vif et donc, niveau "addictivité", je serais au maximum.

(Ayant un père meurtrier, j'avoue qu'au départ, ce livre m'a attiré parce que j'avais envie de savoir pour quelles raisons une femme pourrait bien avoir envie de communiquer avec un détenus. Soyons honnête, en principe, quand on cherche le grand amour et qu'on est saine d'esprit, une prison serait le dernier endroit où chercher.. non?)

J'ai donc été à la fois surprise, intriguée, parfois choquée et à mon grand désarroi, émue. (Oui, ça me fait presque chier de m'être attendrie comme une guimauve...)

J'ai toujours dit que certains romans ont le pouvoir de nous remettre en question. Eh bien cela s'est révélé vrai, encore une fois. Non pas que j'approuve ces échanges, (pour rien au monde je ne voudrais communiquer avec des meurtriers), mais je suis maintenant en mesure de comprendre le besoin qu'on certaines personnes de le faire. Dorénavant, je ne jugerai plus ces personnes et c'est le mieux que je puisse faire.

Je dirais donc que je n'ai pas adoré cette lecture, mais qu'elle m'a fait réfléchir et qu'elle a été percutante, ce qui est un très bon point, car j'aime les livres qui me bouscule de la sorte...

Commentaire ajouté par Bouboush45 2018-06-12T02:38:00+02:00

Très bien écrit, très original. J'ai beaucoup aimé les protagonistes. L'histoire est belle.

Commentaire ajouté par GGDJI 2018-03-30T18:22:08+02:00

Encore une histoire bluffante pour Maryrhage! Franchement j'adore la lire c'est toujours écrit avec une sensibilité et surtout un thème original! C'est très court mais on rentre vite dans le vif du sujet et dans l'histoire et ça sans juger Mad ni X d'ailleurs! C'est une histoire qui doit sans doute être vrai et vécu par un nombre incalculable de personne dans le monde mais tellement tabou! D'une prison est-ce-que l'amour peut naître? Est-ce sain? Bref c'est ce que j'aime chez cette auteure elle écris avec justesse sur des thématiques auxquels on ne pense pas parfois!

Une jolie couverture, c'est un livre que je cherchais à lire depuis longtemps et je n'ai pas été déçue!

Commentaire ajouté par natouskha 2018-02-02T19:35:49+01:00

Ce roman est une pépite, on reconnaît tout de suite la plume de l'auteur. Les sentiments sont bien décrit, on s'attache tout de suite aux personnages. Juste un petit bémol sur le fait que Spoiler(cliquez pour révéler)leur rencontre en prison, ou la sortie de Mad n'a pas été décrit mais après tout c'est une relation épistolaire et le livre est basé sur les lettres. J'ai dévoré ce livre en une heure. C'est un très bon livre, bien écrit, et surtout addictif.

Je recommande ce livre avec grand enthousiasme à tous !

Commentaire ajouté par Clochette1967 2017-08-08T19:16:33+02:00

Mais que j'ai beaucoup aimer ce roman épistolaire!

Au début ça démare mal pour nos deux tourteraux, puis au fur et à mesure des lettres on se rend compte que ça se dirige vers des sentiments qui se font de plus en plus profonds, et s'est magnifiques!

On pourrait se sentir frustrer en se disant mais comment se faire une image des héros et c'est là que Maryhage est forte car elle arrive a nous les décrire a travers les lettres de X! Ce roman pose aussi la question de savoir si l'euthanasie est quelque chose qu'il faut punir ou non!

Bref 100 pages à peine mais pleines de jolies choses... Un énorme coup de coeur pour moi!

Écris-moi

• France : 2015-06-28 (Français)

Toxx l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-16T11:08:43+02:00
Mayula l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-09T19:17:24+02:00