Faites votre glucose révolution

Description ajoutée par TSUNDOKU 2022-05-08T14:17:41+02:00

Il existe une habitude facile à adopter, qui vous permettra d'améliorer tous les domaines de votre santé : poids, sommeil, fringales, humeur, énergie, peau et même signes de l'âge !

La solution ?

Apprendre à gérer votre taux de glucose... tout en mangeant les aliments que vous aimez.

Le glucose (aussi appelé glycémie ou taux de sucre dans le sang) est une molécule qui a un impact énorme sur notre santé. Il pénètre dans notre organisme par les féculents ou les aliments sucrés que nous mangeons.

Au cours des cinq dernières années, les scientifiques ont découvert que le glucose affecte tout le monde, pas seulement les personnes atteintes de diabète. Si nous avons une glycémie trop élevée, notre peau se couvre de boutons, nous nous sentons fatigués et affamés tout le temps, nous développons des rides et notre équilibre hormonal souffre. Au fil du temps, une glycémie trop élevée contribue au développement de maladies chroniques comme le diabète de type 2, le syndrome des ovaires polykystiques, le cancer, la démence et les maladies cardiaques.

La scientifique et chercheuse Jessie Inchauspé offre des leçons universelles pour lisser votre courbe de glucose rapidement et durablement sans suivre de régime. Elle partage des stratégies simples, surprenantes et prouvées scientifiquement.

Par exemple, saviez-vous que...

- l'ordre dans lequel vous mangez les aliments au cours du repas a une influence sur votre glycémie ?

- choisir un dessert plutôt qu'une collation sucrée réduira vos envies de grignotages ?

- il existe un ingrédient secret qui vous permettra de profiter des féculents sans culpabilité ?

Ce livre est une véritable nouvelle manière d'envisager sa santé, pour améliorer considérablement et immédiatement votre vie, quelles que soient vos préférences alimentaires.

Je comprends pourquoi ce livre est si populaire ! Je l’ai lu en peu de temps et j’ai vraiment appris beaucoup, sur mon corps, ma santé et les impacts de mon mode de vie.

L’identification aux différents cas expliqué est facile. C’est ça, si je dois décrire ce livre en un mot c’est « facile ».

Le métier de vulgarisation scientifique était inconnu pour moi, je suis ravie de l’avoir découvert. Etant réellement une bille en ce qui concerne la science etc.. J’aimerais pouvoir comprendre, vraiment, mais je me perds très vite dans les termes et fini par ne rien retenir. Là tout est illustré par des exemples et de graphiques parlant. Bonus, on à également des conseils que nous pouvons appliquer dès maintenant. J’ai hâte de tester et de voir les différents impacts.

Je lirais sans doute le programme Glucose Goddess pour peaufiner ce que j’ai pu apprendre de ce livre.

Hyper intéressant, à mettre entre toutes les mains adultes (voir jeune adulte); ça permet réellement de comprendre les dangers du sucre et ça donne de réelles pistes pour changer sa façon de manger sans que ce soit prise de tête!

Très intéressant, des tips mais aussi des explications avec des graphiques pour mieux comprendre ce qui se passe dans son corps. J'ai note et testé pour reproduire. Affaire a suivre.

J'ai trouvé ce livre sur la nutrition pas mal.

L'autrice a bien expliqué le principe du glucose dans le corps, des différents types de sucre, tout était clair.

Ce que je n'est pas trop aimé, c'est le côté "surpromotion" de son compte Instagram ainsi que les trop nombreuses "success story" des personnes ayant suivi les conseils du livre. Une trop grande partie était consacrée à raconter chacune de leurs histoires, c'était devenu lassant.

L’ouvrage de Jessie Inchauspé est sans conteste une contribution majeure à la littérature scientifique grand public. Malgré quelques zones d’ombre, il offre une vue d’ensemble enrichissante, stimulant à la fois la curiosité et la réflexion.

Une lecture incontournable pour quiconque souhaite approfondir sa compréhension du monde qui l’entoure.

J'ai rédigé un avis complet sur mon blog : https://objetsscientifiques.com/faites-votre-glucose-revolution

livre assez informatif sur la possibilité de lisser la glycemie au sein de la journee.

bcp de parlotes pour arriver a quelques conseils clefs ... assez simple a mettre en oeuvre.

a voir sur le long terme de leur efficacité...

Bonne lecture sur le glucose et la glycémie. Je le recommande.

Un livre pédagogique que j'ai trouvé agréable à lire .

déclarer pré diabètique récemment, je me suis mise à lire plusieurs livres sur le sujet tel code diabètique et plusieurs autre sur le même sujet. celui-ci est différent, il apporte donc un beau rajout à mes autres lectures. elle pousse beaucoup plus loin le sujet des effets du sucre dans le corps. il explique comment le sucre fait monter monter la courbe de glycémie et comment lisser cette courbe pour que le sucre nous affecte moins si on a à en prendre. elle confirme aussi au début du livre tout ce que j'ai lu dans mes autres lectures venant de médecin. ce qui est pertinant dans ce livre, c'est les petits trucs au quotidien pour aider. j'ai déjà réalisé plein de petites choses que je vais modifier dans mon quotidien. comme modifier mon shake du midi et quoi mangé au début du repas pour diminuer l'absorbtion du sucre lors du repas. de petits changements qui sont très basique et aucunement problèmatique. j'adore! pour ma part, je suis les recommandations que j'ai lu sur le sujet et non seulement ma glycémie à déjà diminuer à quelques semaines, mais j'ai perdu du poids. ;)

Jessie Inchauspé nous emmène sur les traces des réactions métaboliques de notre corps lorsque nous mangeons.

Que se passe-t-il lorsque nous mangeons un légume ? Un fruit ? De la viande ? Un gâteau ? Peut-on manger des glucides après 20h ? Doit-on manger son fruit avant, ou après le repas ?

Jessie nous livre des clés pour lisser les courbes de notre glycémie au quotidien dans le but d'améliorer notre santé, grâce à des tips vraiment très faciles à mettre en place au quotidien.

Pour ma part, j'ai le ventre beaucoup moins gonflé depuis que je suis quelques-uns de ces tips. ;-)

Gepe l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-16T16:28:23+02:00
Gizou l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-02T21:05:47+02:00