Flocons de neige et chocolat chaud

Description ajoutée par Bombgirl 2022-11-26T15:34:06+01:00

Rose se faisait une joie de passer Noël avec Jérémy dans le plus beau des chalets. Son planning se remplissait de balades romantiques dans les rues féériques de ce village authentique et de doux moments au coin du feu.

Mais en regardant Jérémy s’éloigner ce jour-là, elle dut se rendre à l’évidence, le programme de sa vie future allait changer.

Un jour d’égarement, elle avait déposé son amour entre ses mains et le moment était venu de s’en mordre les doigts.

J’ai toujours voulu vivre une romance comme celle que l’on peut voir dans les films, ou que l’on découvre dans les romans à l’eau de rose. Cette histoire où un jeune et beau garçon, tombe fou amoureux d’une demoiselle douce et délicate. Mais j’ai très tôt ressenti l’incohérence de la chose, l’impossibilité du dénouement, car je n’étais pas elle et parce que lui n’existait pas, sauf peut-être dans mes rêves et encore, les plus fous. Déçue de ce constat, j’avais immédiatement stoppé là toute recherche de l’âme sœur, persuadée que celle-ci conduirait inexorablement à une perte de temps et j’avais horreur du gâchis.

Par un beau matin d’été, la providence avait décidé de me prouver le contraire et pas de la manière la plus délicate. Écrire est mon métier, mon passe-temps, ma vie.

Le reste de mon existence est occupé par mon amoureux parce que j’ai quand même choisi d’en avoir un. La nouvelle est tombée tôt ce matin-là, par un léger tintement dans ma boîte mail. Le bruit cristallin que fit la missive contrastait avec la tempête qu’elle allait provoquer dans ma vie. Cinq mots ont suffi pour balayer mon quotidien. Des mots anodins, une requête, une demande, presque un souhait : « Écrivez une romance de Noël ».

Tout d’abord merci à l’autrice pour ce service presse via la plateforme @simplementpro. Je ne reçois aucune rémunération pour cette chronique.

Mon avis : une romance de Noël qui réunit tout ce qu’on aime : rupture, tristesse, amitié, imprévus, beau mec charmant un peu taquin qui vient au secours de notre héroïne, retour de l’ex, jalousie, quiproquo…. Une romance hyper rythmée où s’enchaînent les événements (souvent un peu rapidement) sans nous laisser de répit.

J’ai adoré les rares fois où l’histoire était contée du point de vue de Mathieu (trop peu souvent à mon goûts car j’aime tellement les multiples narrations !) ça donne un tel dynamisme à l’histoire.

Rose est attachante, Mathieu est mystérieux, Laura l’amie fidèle et Jeremy (l’ex) tellement tête la claques ! J’ai aimé chaque personnage de l’histoire et le déroulement de celle ci.

Le seul point négatif : j’aurai préféré une histoire plus longue avec des scènes plus développées, j’ai quitté la montagne et Rose beaucoup trop vite à mon goût. Ça me laisse une sensation de « pas assez » et on a envie d’une suite (ou d’un prequel avec l’histoire de Laura ?)

PAL

Une livre a lire avec un chocolat chaud.

Une romance toute mignonne avec ode personnage attachant.

Les rebondissements sont incroyables.

J’ai eux ce roman en service presse et je l’ai lu en 3h tellement j’étais dedans à vouloir savoir la fin.

Je vous le recommande car il fait beaucoup réfléchir.

"Flocons de Neige et Chocolat Chaud" se présente comme un bon livre de Noël, offrant une atmosphère festive et réconfortante qui saura certainement plaire à de nombreuses personnes. L'histoire, centrée autour de la romance hivernale de Rose, ajoute une touche chaleureuse à la trame narrative. Cependant, malgré le charme indéniable de l'intrigue, j'ai personnellement éprouvé des difficultés à m'attacher profondément aux différents personnages.

L'écriture fluide facilite la lecture, et l'auteur parvient à créer un cadre visuel vivant, transportant le lecteur dans un univers enneigé. Les descriptions des paysages et des scènes de vie sont bien rendues, offrant une immersion plaisante dans cet environnement hivernal.

En dépit de mes réserves quant à l'attachement aux personnages, l'ensemble du livre réussit à capturer l'esprit de Noël. "Flocons de Neige et Chocolat Chaud" peut ainsi être recommandé à ceux qui recherchent une lecture de Noël légère et agréable, prête à réchauffer les cœurs pendant les froides soirées d'hiver.

Un chocolat chaud, un plaid, un petit chat sur les genoux et c'est parfait avant les fêtes !

Nous retrouvons Rose qui se fait quitter par Jérémy de manière assez brutale. Brisée, elle décide tout de même de partir en vacances avec son amie Laura, et au fil de ses aventures, elle va se rendre compte que sa relations avec Jérémy n'était finalement pas si belle et saine que ça. Heureusement, elle va également rencontrer Mathieu et de multiples rebondissements et situations cocasses vont venir apporter du relief à cette histoire.

L'intrigue est rondement menée avec du suspens et une fin plutôt originale et surprenante ! Les descriptions sont soignées, et c'est agréable de retrouver un ouvrage dont les scènes se déroulent en France.

J'ai beaucoup aimé la légèreté de la plume de l'auteure, sa finesse et son soin.

J’ai beaucoup apprécié cette romance de Noël/hiver. Bien que l’histoire ne soit pas la plus originale, elle est captivante, magnifique et réconfortante. Des rebondissements inattendus apportent de la profondeur au récit, et les personnages sont attachants. La plume délicate et légère de l’auteurice rend la lecture très plaisante, exactement ce que je recherche dans une romance. C’est mon refuge.

Par moments, j’ai ressenti de l’appréhension, craignant que l’histoire ne se termine pas comme je le souhaitais (avec une fin heureuse), mais au final, la conclusion était encore meilleure que ce à quoi je m’attendais ! Ce roman correspond parfaitement à la saison, et je suis enchantée de l’avoir découvert. Je le recommande vivement à tous les amateurs de romances de Noël (parfait pour le Winter Challenge également).

Nous découvrons Rose, une femme larguée un peu avant Noël et le séjour qu’elle avait prévue avec Jeremy dans les Alpes. Elle est auteure de thrillers et pour la première fois, elle doit écrire une romance de Noël à la demande de son éditrice. Autant l’avouer, cela ne tombe pas au bon moment !

Comment peut-elle écrire une romance alors que son cœur est déchiré en morceaux ? Comment imaginer des guirlandes, des étreintes sous la neige ou encore les chants de Noël quand son amoureux l’a largué pour une autre ?

Rose a une amie en or, et elle se le sait. Laura a la bonne idée de ne pas annuler le séjour dans le chalet dans les Alpes. Les deux amies, accompagnées du mari de Laura, s’y rendent pour fêter Noël.

Malheureusement pour eux, tout ne se passe pas comme prévu. Des personnes ayant la même idée s’invitent. Et au milieu de ce qui se promet être un désastre, un homme, Matthieu, est présent. Celui avec qui Rose a eu une rencontre pour le moins… intéressante ! Leur relation va être agréable à lire.

J’ai adoré les moments entre Rose et Matthieu, les décors des Alpes, les scènes qui se déroulaient naturellement. La plume de l'auteure est légère. Cependant, je voulais en savoir plus. J'avais BESOIN de plus de scènes avec Matthieu (de lire plus de sa part), que lorsque l'histoire s'est terminée, bien que très contente de ma lecture, j'ai senti un petit manque.

En conclusion, j'ai adoré cette douce romance de Noël ! Vous n’imaginez pas à quel point elle a été agréable. Je l’ai dévoré en quelques heures.

Je vous invite à la découvrir sans aucune hésitation.

Une romance de Noël toute douce qui se passe en majeure partie dans les Alpes.

Rose est une autrice, va devoir écrire sa première romance de Noël, car son éditrice le lui demande. Cependant cela tombe plutôt mal, car Jéremy rompt avec elle. Pousser par sa meilleure amie elle va tenter de profiter de la semaine qu'elle avait réservé pour leurs deux ans ensemble, dans un chalet dans les Alpes pour passer Noël. Mais plusieurs imprévus et retournements de situations pourraient venir tout boulverser.

J'ai adoré la relation fake boyfriend avec Mathieu et ce qu'elle devient ensuite. Rose se remets énormément en question pour enfin savoir ce qu'elle veut pour l'avenir. On voit bien la relation toxique et manipulatrice que Jeremy exerçait sur Rose pendant leur relation. Puis il y a des quiproquos, des non-dits, des révélations et des secrets entre les personnages qui rendent le récit addictif du début à la fin.

La fin est belle et assez réaliste de part les difficultés et les bons moments qu'on peut rencontrer dans la vie, mais elle est juste un peu abrupte pour moi, il aurait manquer quelques pages, c'est bien là la seule que j'aurais changer à ce roman.

Le décor des Alpes, une rencontre innatendue et la suite des événements vous feront dévorer les pages plus vite que l'éclair. J'ai adoré les amis de Rose, Rose et Mathieu, et forcément détester Jéremy.

Une très bonne lecture

Mon résumé 🌸

Un couple, une rupture, et c’est la douche froide pour Rose, elle qui se voyait déjà avec maison enfants…

Grâce à sa meilleure amie, en va garder la réservation du chalet qu’elle avait faite pour leur vacance en amoureux, mais tous ne va pas se passer comme prévu.

Mon avis 🌸

Un roman de noël comme je les aime avec de l’amour, de la neige et du chocolat chaud.

J’ai adoré suivre Rose de cette aventure, mais il est vrai que certaines situations sont assez comiques 😂. Disons que l’on ressent les émotions de Rose, j’ai aimé et déteste avec elle.

Pour parler des personnages sans trop en dire, j'ai adoré Laura, cette meilleure amie toujours présente et vraiment prête à tous pour que Rose sortent de cette passe post rupture, il y a aussi Jeremy l’ex-lourd qui se croit mieux que tout le monde et que j’ai adoré détester.

Et bien sûr un homme merveilleux qui va bouleverser son monde, mais je vous laisse le découvrir.

Ce roman est fluide et rapide à lire, enfin, j'étais trop impatiente de connaître la suite, donc je l’ai lu dans la journée. Alors, m'unissez-vous, d’un plaid, d’un bon chocolat chaud et laisser vous emporter par cette histoire magnifique.

Petites infos utiles 🌸

Sortie le 4 novembre 2022

ASIN B0BLHDHTYT

Taille 1414 KB

Prix ?

Rose est sur un petit nuage: elle va passer l’un des Noël les plus romantiques de sa vie. Dans un chalet avec son compagnon, dans l’ambiance magique des fêtes de fin d’année. Mais malheureusement, ça ne s’est pas passé comme prévu: elle se fait quitter quelques jours avant. En plus de ça, son éditrice lui demande d’écrire une romance de Noël… elle qui écrit généralement des thrillers, tout va mal.

Heureusement, Laura, sa meilleure amie, a la meilleure des idées. Aller quand même dans ce chalet, sans Jérémy. Rose, Laura, Paul, le compagnon de Laura et Matthieu, un ami du couple. Peut-être que ce dernier, charmant à souhait, aidera Rose à écrire sa romance. Sauf que… Jérémy avait la même idée, il débarque dans le chalet avec sa nouvelle petite amie.

Etes-vous prêt pour le livre le plus doudou qui existe ? Parce que c’est exactement ce que j’ai ressenti du début à la fin de cette lecture. Tout arrive en douceur, on fond pour Matthieu en même temps que Rose et on a envie de goûter au chocolat chaud avec eux, un bonnet enfoncé sur la tête.

Trêve de plaisanterie, sans étonnement, j’ai bien aimé. Comme d’habitude avec les romances de Noël, l’histoire reste très attendue et conventionnelle. On retrouve ici tous les marqueurs de ce genre. J’aurais quand même voulu plus de passages « disputes et vengeance » entre Rose et Jérémy, ce qui aurait amené un peu de piment dans une lecture contenant assez peu de reliefs. Idem pour la relation Matthieu/Rose, tout va très vite et même trop vite…

Malgré tout, une douce romance à découvrir devant la cheminée. Rapide à lire et tout en légèreté, vous allez vous régaler.

Tout d’abord je tiens à remercier Cendrine pour sa confiance lors de cette collaboration !

Une très belle lecture qui ouvre cette saison des romances de Noël que nous attendions tant !

Il s’agit ici d’une romance plutôt courte mais il ne faut pas se fier au nombre de pages croyez moi ! J’ai été étonnée de voir les diverses actions qui composent ce livre au vu de sa longueur mais cela prouve qu’on ne s’ennuie pas pendant cette lecture. On reste dans le thème classique de la romance de Noël par excellence meme si j’avoue que j’ai beaucoup apprécié l’histoire avec l’ex insupportable qui vient tout chambouler. La plume de Cendrine est très belle et très fluide ce qui permet véritablement de le lire d’une traite tellement on ne s’en lasse pas (j’avais trop envie de savoir la fin je n’ai pas pu stopper ma lecture en plein milieu oupsi).

Je vous conseille à 100% ce roman plein d’humour, d’amour et d’amitié en plein cœur de Noël et de chocolat chaud ;)

Flocons de neige et chocolat chaud

• France : 2022-11-04 (Français)

nana51 l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-16T21:39:34+01:00