Calden est rebelle, en guerre contre le monde entier, et ne se soucie que d’une personne : sa petite sœur Cassie.
Son monde vole en éclats le jour où il apprend que son père biologique, qu’il n’a jamais connu, est le sénateur Jacobs : un homme politique puissant et déterminé à étouffer le scandale de cette révélation.
Entre les paparazzi qui lui pourrissent la vie et les frais médicaux de sa sœur qui s’accumulent, Calden est forcé de conclure un pacte qui va changer sa vie.
Le deal est simple: le sénateur Jacobs prend en charge les frais nécessaires à Cassie et aux études de Calden, en échange de quoi Calden devra se plier à une mascarade de famille heureuse et unie.
Un seul écart, et le deal est rompu.
Sauf qu’il y a Harper, la fille adoptive du sénateur.
Elle est mystérieuse, sensuelle, innocente… et interdite.
Pour elle, Calden serait prêt à rompre tous les pactes.
Lecture décevante malgré un résumé qui m'avait plutôt emballée. C'est la première fois que je lis un livre sur ce thème, je n'ai donc pas vraiment de point de comparaison mais ce livre est clairement trop long pour ce qui s'y passe et Calden et Harper ressemblent à des gamins de 15 ans qui font des bêtises dans le dos de papa, bref, je passe. (Sauf pour la mamie, nous l'adorons !)
Que dire, cette romance est géniale ! Les personnages très attachants avec leurs doutes, leurs tocs, leurs espoirs et surtout leur Amour. Une belle ode à l'amour, la confiance en soi, l'espoir d'une vie meilleure et que quand on veut et qu'on croit en ses idées tout peut arriver. Tout simplement magnifique et plein d'espoirs !
Calden est très protecteur avec ça sœur, il est vraiment attachant. Son comportement avec harper laisse a désirer par fois mais il se rattrape tjs. Il est très doué avec les enfants et c'est trop choupinou.
Au bout d'une bonne centaine de pages j'abandonne. Calden est un lourdeau. Je suis désolée de briser les rêves de certaines personnes mais qu'une mec, aussi beau soit-il, vienne me faire des bisous surprise, se colle à moi et m'appelle "ma puce" alors qu'on ne se connait pas, ça s'appelle du harcèlement sexuel.
Le pire c'est que quand elle le recale il s'étonne. Je ne veux même pas savoir comment ils vont finir ensemble. Pauvre Harper.
J’ai beaucoup apprécié cette lecture. Au thème du stepbrother vient s’ajouter celui de la colocation, de la musique, du campus, mais aussi des sujets plus sérieux que l’on découvre au fur et à mesure de l’histoire.
J’ai aimé l’honnêté, la bienveillance et la loyauté de Calden, et sa relation avec sa petite soeur. Un personnage masculin loin des clichés. Il est celui qui se bat pour défendre sa relation, et quand Harper lui résiste, il ne la rabaisse pas, il ne tente pas de la rendre jalouse, non. Il cherche à la comprendre, à trouver comment l’apprivoiser.
Quant à Harper, j’ai apprécié sa douceur et son amour pour la musique, le piano, un instrument que j’aime profondément. On la devine effacée, en retrait, dévouée à sa famille tout en leur cachant une partie de qui elle est vraiment. On a plus qu’une envie : la voir s’épanouir aux côtés de Calden.
Évidemment, elle souffle le chaud et le froid, il la taquine, et leur relation avance pas à pas, affrontant tout un tas d’obstacles, la violence des uns, le mépris ou l’incompréhension des autres… Heureusement, ils peuvent aussi compter sur des personnes ouvertes d’esprit : j’ai adoré la tante de Calden et la grand-mère de Harper !
Je suis vraiment contente d’avoir pris le temps de découvrir cette histoire, et de retrouver la plume d’Erin ! Si les thèmes abordés peuvent vous plaire, alors foncez !
Quelle tuerie ce livre, un véritable coup de coeur !
Un gros pincement au coeur qu'en il a fallu quitter les personnages, j'aurai bien aimé continuer à découvrir leur histoire...
Le début est un peu long, j'ai eu du mal à y plonger mais par contre une fois dans l'histoire, impossible de m'arrêter.
Gros coup de coeur pour l'épilogue 2.
Spoiler(cliquez pour révéler)Énorme coup de coeur pour le personnage de Calden, il faut se méfier des apparences... véritable amour sous ses allures de bad boy.
J’ai bien aimé cette lecture que j’ai trouvé très addictive, pleine de tension et de rebondissement. Et bien entendu j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure qui nous transporte avec des émotions douce et forte à la fois
Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu de stepbrothers et celui -ci à été une vrai bouffé d’air frais.
•
L’histoire prends vraiment le temps de se mettre en place avant que « l’action » commence, l’auteure décortique les univers respectifs de Calden et Harper avant de tout les deux les mettre dans le même bocal ou plutôt dans le même appartement. Et dès le début on sait qu’une cohabitation entre eux ne va pas être de tout repos!
•
Et leur relation est juste INTENSE. Dès leur première rencontre on sent une attirance qu’il est impossible de caché. Et au début on à l’impression que jouer au jeu du chat et de la souris est un moyen pour eux de faire comme ci rien n’existait, surtout du coté d’Harper.
J’ai même trouvé qu’ils avaient un petit coté Ennemies to Lover quand ils se prenaient le chou et qu’après ils essayaient de trouver la petite bête qui allait énerver l’autre.
Leur relation est tellement belle, pleine de secret et y a vraiment une évolution de dingue au fur et à mesure de l’histoire.
•
Pour les personnages, que ce soient les principaux comme les secondaires ils sont tous impliqué dans l’histoire et y contribue chacun à leur manière.
A tel point que si on enlève l’un des personnages l’histoire n’a clairement plus le même impact.
Calden m’a beaucoup ému, derrière ses allures de Bad boy on a un garçon endeuillé qui n’a qu’un but dans la vie soigner sa sœur pour qu’elle puisse être pleinement heureuse. On sent qu’il revit quand sa sœur commence à aller mieux et que du coup il prend plus de temps pour lui mais aussi pour réfléchir à l’avenir.
Quand à Harper j’ai beaucoup aimé sa personnalité qui changent un peu de se qu’on voit habituellement. Elle a un cruel manque de confiance en elle et elle veut à tout pris rentré dans une case alors qu’elle n’est clairement pas faite pour les moules. Elle a énormément de talent, elle est pleine d’énergie et elle a de l’espoir et du bonheur à revendre. On sent qu’il y a un travail énorme qui est fait sur elle tout au long du livre, on la voit vraiment évolué d’une très belle manière.
J’ai adoré la présence de Cassie et Willy, ils apportent un peu de douceur et d’innocence au récit.
Quand au sénateur Jacobs j’ai bien aimé la façon dont son personnage compte dans l’histoire et à quel point son opinion à souvent bouleversé les choses. Mais j’ai surtout aimé sa rédemption que j’ai trouvé attendrissante.
La vie de Calden va changer radicalement du jour au lendemain. Il a une vie très modeste et après l'accident de ses parents, sa sœur Cassie, la seule survivante va avoir besoin de soins et de beaucoup de soutiens. Financièrement ça va être difficile pour Calden de continuer les études et de permettre à sa sœur d'aller dans une école spécialisée à ses besoins. C'est la que sa tante va avoir l'idée de révéler au grand public que le sénateur Jacobs est en réalité le père de Calden. Au début Calden ne veut rien entendre mais poursuivi par les paparazzi et sa sœur ayant besoin d'une bonne école, il va faire un Deal avec son père biologique. Calden va prétendre avoir des bons liens avec son père, tout en faisant des études à Princeton et sa sœur ira dans une bonne école loin de tout les paparazzi. Ce qu'il n'avait pas prévu par contre était d'être en coloc avec la fille adoptive de Jacobs. Au début les 2 ne peuvent pas se voir et Harper est souvent sur la défensive. Ils vont apprendre à se connaître et évidemment vont tomber ensemble. Harper a un passé assez lourd mais va réussir à enfin surmonter ses démons avec l'aide de Calden. Mais leur amour sera-t-il assez fort pour survivre sans compromettre la campagne ou le Deal de Jacobs ? Erin Graham a écrit une belle histoire qui fait rêver pendant un moment. Je n'ai pas trouvé que c'était trop cliché même si ça reste bien une fin américaine. Mais n'est-ce pas justement pour cette raison qu'on dévore ce genre de livre ? :)
Ce roman m’a transporté entre les histoires de famille et l’amour. Harper est la fille adoptée du sénateur Jacobs ; elle mène sa petite vie derrière des faux-semblants et la subit. Cependant tout change quand Calden, le fils caché du sénateur, débarque dans sa vie. Tout au long du roman je me suis demandée ce que cachait Harper, elle s’efface totalement pour les apparences de la famille Jacobs ; au détriment de ses envies et passions. Calden, lui, a accepté de vivre avec elle pour sa petite sœur Cassie, qui a des soucis de santé depuis un terrible accident et qui a besoin de soin qui sont très coûteux. Calden est invraisemblablement attiré par sa « demi-sœur » avec qui il n’a aucun lien de sang. Sauf que dans cette histoire, il ne faut surtout pas transgresser les règles. Et même si Harper et Calden n’ont aucun lien de sang, les médias et la famille Jacobs risquent de prendre mal leur relation. Tout au long du roman nous nous demandons comment leur relation va survivre et surtout jusqu’à quand ils pourront la cacher. Nous remarquons également la différence de « monde » social entre Calden et la famille Jacobs. C’est impressionnant comme malgré la misère, Calden a les pieds sur les épaules et ne veut pas l’argent de son père biologique. L’auteure m’a encore subjugué par l’un de ses romans...
Résumé
Il n’a pas le droit. Il s’en fout.
Calden est rebelle, en guerre contre le monde entier, et ne se soucie que d’une personne : sa petite sœur Cassie.
Son monde vole en éclats le jour où il apprend que son père biologique, qu’il n’a jamais connu, est le sénateur Jacobs : un homme politique puissant et déterminé à étouffer le scandale de cette révélation.
Entre les paparazzi qui lui pourrissent la vie et les frais médicaux de sa sœur qui s’accumulent, Calden est forcé de conclure un pacte qui va changer sa vie.
Le deal est simple: le sénateur Jacobs prend en charge les frais nécessaires à Cassie et aux études de Calden, en échange de quoi Calden devra se plier à une mascarade de famille heureuse et unie.
Un seul écart, et le deal est rompu.
Sauf qu’il y a Harper, la fille adoptive du sénateur.
Elle est mystérieuse, sensuelle, innocente… et interdite.
Pour elle, Calden serait prêt à rompre tous les pactes.
Afficher en entier