Fuck les régimes !

Ventre rentré.

Souffle coupé.

Poitrine étouffée.

Mâchoire statufiée.

Bougeant comme une poupée bionique.

Moi, maintenant :

Poumons pleins.

Poitrine garnie.

Mâchoire dégagée.

L’esprit libre.

Chloé Hollings, 27 ans, est comédienne. Enlevé, drôle, touchant, et tellement juste, son témoignage parlera à toutes les femmes qui en ont marre de se trouver trop grosses.

Extrait ajouté par BardamuLeVrai 2022-05-06T09:42:33+02:00

Tiens je commande, merci!

Samuel de https://cequeparlerveutdire.com/

Commentaire ajouté par Aileen 2022-06-14T09:55:22+02:00

Un livre tout en légèreté et plein de vérité, qu'est ce que ça fait du bien ! Drôle et attendrissant, le but étant de décomplexer l'humain vis à vis de son regard et plus particulièrement sur son poids. Vraiment une chouette découverte!

Commentaire ajouté par marjoriie24 2017-02-27T19:46:41+01:00

un livre sympa drôle et surtout déculpabilisant je l'ai dans ma bibliothèque et je pense le relire lorsque j'aurai un coup de blues sur mon poid =)

Commentaire ajouté par Marlene2303 2016-05-10T12:30:03+02:00

Chronique complète ---> http://chroniqueslivres.canalblog.com/archives/2016/05/10/33781479.html

Lorsque j'ai découvert ce témoignage sur internet, je savais qu'il fallait que je le lise, je savais qu'il allait me faire du bien.

Pour la petite histoire je suis moi-même passé par tous les régimes possibles et imaginables un peu comme Chloé nous le confie dans son livre. A la recherche du corps parfait. Mais c'est quoi un corps parfait en fait ? Qui peut se permettre d'établir des critères pour définir comment les femmes doivent être pour se sentir bien dans leur peau ?

Dans ce témoignage, Chloé va se confier à nous, son combat contre les kilos, sa façon de se voir, sa façon de ne pas accepter son corps...Des années de privations pour ressembler à toutes ces filles dans les magazines...Et pour quoi au final ? Sa relation avec la nourriture et son corps, un enfer au quotidien.

Jusqu'au jour où elle a réussi à prendre "LA" décision, celle de s'accepter. La décision de renouer non seulement avec la nourriture mais aussi avec cette femme qu'elle est au fond d'elle...Et tout simplement apprendre à s'aimer.

Un témoignage qui m'a fait beaucoup de bien, d'une part qui met en avant la dangerosité de tous les régimes à la mode qui ne sont ni bon pour la santé, ni bon pour votre porte monnaie. Mais qui nous montre la nécessite de se réconcilier avec soi même mais aussi avec les autres qui nous entourent. De voir leur regard différemment.

La minceur, une névrose qui m'a longtemps pourri la vie, comme Chloé, j'ai tout essayé par manque de confiance en moi, par peur de perdre l'amour de ma vie parce que je ne ressemblais pas à toutes ces beautés filiformes que l'on voit sur tous les écrans. Après de nombreux régimes qui se sont tous soldés par des échecs j'ai moi-même laissé tomber les régimes, après est-ce que je m'accepte telle que je suis ? Parfois oui et parfois non.

Dans ce témoignage, Chloé se livre sans détour, elle n'ômet rien. Elle est nature, je n'ai eu aucun mal à m'identifier à elle, parce que ce que j'ai lu j'ai eu l'impression que j'aurais pu l'écrire, je me suis sentie très proche de Chloé et ce qui est réconfortant c'est de se dire que l'on est pas seule à avoir vécu une situation si difficile à gérer au quotidien.

Peut importe que vous vouliez perdre du poids, que vous soyez grande ou petite, mince ou ronde, je conseille ce livre à n'importe quelle femme qui cherche à reprendre confiance en elle, à toutes les femmes qui aimeraient s'aimer tout simplement. Chloé met en avant des choses importantes de la vie des femmes, avec un message résolument positif.

Je suis vraiment ravie d'avoir pu lire ce témoignage. Ma nouvelle bible, mon nouveau livre de chevet, lorsque j'aurais des petits coups de pompe je sais déjà que je penserais à Chloé.

Stop au diktat de la minceur, l'important c'est d'être bien dans son corps et dans sa tête.

Commentaire ajouté par Langustine 2016-02-05T20:46:02+01:00

LE livre qui met de bonne humeur !

Chloé Hollings nous entraîne dans son combat contre sa propre image qu'elle essaie de changer à coups de nombreux régimes inefficaces.

Tout au long du livre on découvre les faiblesses et les peurs de Chloé, et elles collent parfaitement à celles que nous pouvons ressentir face à notre poids ou notre image ( qui est très souvent faussée par notre propre regard ).

Quand Chloé accepte enfin son corps, on a juste une envie c'est d'accepter le notre, d'arrêter de se prendre la tête et de vivre pleinement comme elle.

Un livre réconfortant, frais et drôle que je recommande grandement !

Fuck les régimes !

• France : 2016-02-03 - Poche (Français)

Zoha l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-25T01:03:29+02:00