La Lueur

Description ajoutée par annick69 2020-08-05T10:03:46+02:00

Tout aurait pu s’avérer idyllique pour Jared et Amanda Lynch : des vacances en amoureux dans un endroit sublime, un lotissement des plus agréables au Mont Baker-Snoqualmie, dans l’État de Washington, et une chaleureuse communauté d’estivants.

Oui, tout s’annonçait parfait…

C’est alors que tout bascule pour Jared et les autres. Soudain, surviennent des événements impensables, des événements plongeant cette paisible communauté dans la stupeur et le désarroi…

Oui, mais cette lueur n’est-elle pas là pour une bonne raison ?

N’y a-t-il pas, derrière sa lumière envoûtante, un incroyable message, une inestimable révélation ?

Extrait ajouté par Vero21 2018-06-26T15:01:42+02:00

Et, devant ses yeux agrandis d'effroi, une gigantesque tornade de ténèbres se déchaînait avec fureur. Jared Lynch hurla tant et tant que son propre souffle lui incendiait les poumons. Mais aucun son ne franchit ses lèvres, pas le moindre murmure. Il hurla encore, jusqu'à sentir sa gorge s'embraser, mais toujours nul cri ne perçait l'implacable déferlement de cette nuit sans fin qui s'abattait sur lui avec démesure.

Ce fut alors qu'elle s'éveilla.

La lueur...

Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-03-12T15:35:37+01:00

Alexis Arend nous dévoile enfin son quatrième roman tout simplement sublime, il est marqué de sa plume incomparable, personne ne pourra se m’éprendre, il est le digne descendant d’Heaven’s Road et Salamanca.

Je me suis plongée avec avidité dans ce roman à la rencontre de cette lueur. Je me suis retrouvée captivée, envoutée, il m’a été impossible de laisser de côté cette histoire avant d’être arrivée au mot FIN.

Une addiction indubitable pour cette aventure incroyable, l’impression d’un récit qui se désagrège au fil des pages, un sablier qui s’écoule tranquillement en sens inverse, le tout filant entre mes doigts. Mon cerveau est parti à la dérive dans un monde hors du réel, un univers intemporel proche d’une douce folie.

Où suis-je, que se passe-t-il dans ce roman ? Pourquoi cette sournoise angoisse ressentie durant ma lecture, quel est ce pouvoir, cette attraction qui me retient, m’accroche à ces phrases à ce texte ?

Un lieu magique et en même temps étonnant, différent, tout est paradoxe. Des personnages étranges qui passent entre les lignes et puis Jared et la lueur. Cette lueur hypnotisante qui me brule la rétine, elle me possède entièrement, elle s’approprie mon âme et m’oblige à continuer, à poursuivre la lecture. Car oui il me faut comprendre, saisir qui elle est. Il me faut la dominer me détacher de son pouvoir.

Je dois savoir pour atteindre ma délivrance…

…. Le miracle arrive, Alexis Arend est juste un magicien de l’irréel et des romans poignants et touchants.

La lumière s’est éteinte et je reste perdue dans mes songes tout en regrettant la fin du voyage.

J’aurais aimé rester encore un peu avec Jared, mais voilà tout a toujours une fin, même dans les histoires fantastiques.

Aucun regret, tout est beau, sublimé, entre rêve et réalité dans un espace inatteignable.

Précipitez-vous à la découverte de « La Lueur » vous regarderez après certains passages de la vie différemment.

Merci Alexis pour cette nouvelle histoire

Commentaire ajouté par AnthonyS 2020-09-15T23:12:57+02:00

Belle écriture, variée et riche, qui permet de se faire une image plutôt complète des lieux et de leur côté fabuleux.

Malgré quelques passages un peu longs à mon goût, ce thriller offre finalement une ambiance glaçante et bien posée. J'ai adoré la moitié de ce livre. Prenant dès le départ , bien écrit, on a vraiment envie de continuer tellement l histoire est prenante. Par la suite, j'ai trouvé l histoire assez confuse,lourde à lire, je m ennuyer. Vers la fin c'est redevenu à nouveau prenant mais la fin m a déçu. Cependant malaise garanti. On y est, on y croit. Promesse tenue.

Commentaire ajouté par annick69 2020-08-05T10:03:20+02:00

En 2018 j'ai lu "Josh" de cet auteur un thriller fantastique qui m'avait bien plu. Hier j'ai fini "La lueur" qui est aussi un thriller fantastique, même si sur les trois quart du livre on se demande bien où nous emmène l'auteur…

On va se retrouver dans une atmosphère angoissante, prenante, hallucinante jusqu'au moment où va apparaître cette lueur et tout va se déchaîner autour de Jared. Personnage principal de cette lecture, celui-ci va voir son monde se troubler, son entourage disparaître par accident ou meurtre. Je me suis posée des questions tout au long de ce récit jusqu'au 10% final. Et là, la lueur était pour moi on aperçoit le bout du tunnel avec un final d'exception.

Jared se croît plonger dans une folie inexplicable, les événements vont, viennent, et croissent. Il se croît manipulé dans un engrenage par son entourage, là même où il pensait passer de tranquilles vacances avec son épouse. On est ici au centre de vacances de Mountain Paradise. Il pense reconnaître certaines personnes, coïncidence? La vérité est tout ailleurs et c'est à nous lecteurs de découvrir le mal qui se cache derrière tous ces bouleversements.

"Pourquoi toutes ces hallucinations insensées? Et aussi, pourquoi absolument tout le monde ici le considérait-il comme un illuminé? Pourquoi était-il apparemment le seul à voir et à ressentir certaines choses?..."

L'auteur a construit une histoire incroyable et pourtant! Pour ma part je n'ai rien vu venir jusqu'aux dernières pages. Je me suis même demandée à un moment où il voulait vraiment nous conduire. Dans ce monde mi fantastique, mi réalité la stratégie d'écriture a été menée excellemment. Pour ceux qui sont fans d'énigmes en cascade ce roman est fait pour vous.

Commentaire ajouté par Espritsdevie 2020-08-02T21:12:26+02:00

Un bon roman à suspense, bien que la fin soit assez étonnante et décevante à mes yeux.

Je m'attendais à autre chose, à mieux pour Jared. D'autant plus que le début n'a, du coup, pas réellement de sens...

Je ne sais que trop en penser, mais ça reste un livre qui se lit aisément et rapidement. Addictif.

Commentaire ajouté par Maidal 2019-06-01T06:41:31+02:00

Un livre tirer en longueur avec une fin qui n'as ni queue ni tête. Perso je l'ai trouver decevant

Commentaire ajouté par LePhareLitteraire 2018-10-10T10:02:37+02:00

CHRONIQUE DE NADINE :

Titre : LA LUEUR

Auteur : Alexis Arend

Parution : 29/03/2018 – Auto-Édition

217 pages

Depuis le temps que j’avais envie de découvrir l’univers d’Alexis Arend ! Et bien maintenant c'est fait. Et quelle belle découverte se fut !!

Jared et Amanda, un couple d’amoureux ordinaire, partent en vacances dans un petit village perdu dans une forêt à Mountain Paradise. Rien de mieux pour se ressourcer et profiter pleinement de leur couple dans ce petit coin de paradis !!!

Après 2 jours de route, ils arrivent à destination. À peine arrivés, ils font la connaissance de leurs voisins, du gardien du lotissement et de son petit-fils et de tous les autres estivants dans une ambiance conviviale.

Jusqu'au moment où Jared aperçoit une lueur en ouvrant les volets pour aérer le chalet, cette lueur l’hypnotise, l’attire... et il est pris d’un mal de tête terrible et de malaises... Peut-être la fatigue du voyage ?

Et là tout va chavirer, au fil des heures, d’apparitions en disparitions, d’oublis en recherches... Ils vont plonger dans l’inexplicable ! Mais que se passe-t-il ? Jared devient-il fou ? Cette lueur est-elle responsable de tout ? Et surtout, juste qu’où cela va les emmener ?

Eh bien, je vous dis que ce roman pour moi est incroyable, dès les 1ères lignes, j'ai été transportée dans le livre, oui je dis bien transportée, car Alexis dépeint avec brio l’ambiance, les décors, l’atmosphère...

Avec cette écriture additive à souhait, fluide, prenante. Au fil des mots, j'ai senti la tension monter petit à petit, l’effroi des personnages, la peur et l’angoisse me prendre à la gorge à chaque page tournée. Une intrigue bien ficelée, qui monte crescendo tout au long de la lecture. Je me suis trituré le cerveau pour deviner la fin. Et je me suis plantée ! Une fin qui m'a explosé en pleine tête !!

Un roman remarquable à découvrir rapidement.

Résumé :

Oui, tout s’annonçait parfait… jusqu’à l’apparition de cette lueur étrange dans le ciel. Une lueur incandescente, forte d’une aura fascinante.

Oui, mais cette lueur n’est-elle pas là pour une bonne raison ?

Commentaire ajouté par Lesmotsdelau 2018-08-20T00:41:38+02:00

Mon retour pour La Lueur d' Alexis Arend.

La lueur est le 2ième livre que j'ai la chance de lire de cet auteur,

J'ai en effet découvert la plume angoissante d'Alexis Arend avec Salamanca, un Thriller teinté de fantastique sur fond d'épouvante que j'avais pris grand plaisir à littéralement dévorer.

Pour ce roman au titre si mystérieux, c'est tout aussi enjouée que j'ai voulu, grande cusieuse que je suis, découvrir ce qui se cachait derrière cette intrigante lueur.

L'histoire commence assez rapidement. On suis Jared et Amanda, un couple très amoureux, très complice, marié depuis quelques années, en route pour des vacances qu'ils espèrent reposantes, dans un petit chalet aux pieds des vallées de Mountain Paradise.

Tout est réunis pour dépayser le lecteur, l'immerger dans un décor nimbé de mystère et de beauté.

Le voyage en voiture à travers les petites routes sinueuses, la découverte de somptueux paysages laissent présager des vacances au calme, comme ils le voulaient.

Mais dès leur arrivé, cela va se compliquer car, pour commencer, ils ne sont pas seuls.

D'autres vacanciers occupent les chalets voisins au leur. Ensemble ils n'ont pas d'autres choix que d'apprendre à faire connaissance et à s'apprécier ( ou non). On découvre là quelques personnages secondaires intéressants.

Bien vite Jared se sent mal. Il est le 1ier à voir cette lueur. Il commence alors à souffrir de puissantes hallucinations, état que lui seul semble ressentir et qui inquiète beaucoup sa femme Amanda, mais aussi leurs nouveaux voisins de campement.

Et cette lueur qui ne faiblit pas... et qui se fait de plus en plus eblouissante. Elle est présente, immobile, continue... Mais que vient-elle faire en haut d'un pic montagneux totalement inaccessible?

Le fantastique fait bien sûr, partie intégrante de cette histoire. L'auteur tire les ficelles machiavéliques de son récit avec une grande habileté. Il nous manipule, joue avec nos sentiments pour nous emmener directement où il veut... et nous, on ne voit rien venir !

Dès le départ la couverture laisse présager l'histoire qui est envoutante à souhait et reflète vraiment bien le récit.

Ce livre est un véritable page turner où l'oppression sur les personnages, et sur nous-mêmes, pauvres lecteurs, va crescendo.

Tout est bien decrit : le décor, les personnages si différents.. Tout est réuni pour générer une immersion angoissante..

C'est rythmé, prenant, la tension est palpable, page après page elle ne cesse de monter.

Alexis Arend signe ici un roman comme je les aime. Et quel magnifique final ! On reste ébahi par la chute ! Rien n'est acquis et tout ce que l'on croit savoir est remis en question quand arrive le dénouement final.

On est surpris jusque dans les dernières lignes !

Vous vous en doutez, je ne peux que recommander ce livre qui a su me tenir en haleine du début à la fin.

Résumé : Tout aurait pu s'avérer idyllique pour Jared et Amanda Lynch : des vacances en amoureux dans un endroit sublime, un lotissement des plus agréables au Mont Baker-Snoqualmie, dans l'Etat de Washington, et une chaleureuse communauté d'estivants. Oui, tout s'annonçait parfait... jusqu'à l'apparition de cette lueur étrange dans le ciel. Une lueur incandescente, forte d'une aura fascinante. C'est alors que tout bascule pour Jared et les autres.

Soudain, surviennent des événements impensables, des événements plongeant cette paisible communauté dans la stupeur et le désarroi...

Oui, mais cette lueur n'est-elle pas là pour bonne raison ? N'y a-t-il pas, derrière sa lumière envoûtante, un incroyable message, une inestimable révélation ?

Commentaire ajouté par Kyrielle-Langlois 2018-04-09T17:47:27+02:00

Un superbe roman! Très intelligent! Je l'ai dévoré! Même si au bout d'un moment on devine où l'auteur veut nous mener, la fin reste surprenante !

Commentaire ajouté par SophieSonge 2018-04-04T09:37:02+02:00

Tout commence par un rêve prégnant, une sensation étrange, une sentence, une lueur... Jared Lynch nous emmène vers quelque chose d'attirant et totalement incontrôlable...

On entre dans une atmosphère nébuleuse, celle du rêve, puis du voyage.

Jared exprime dès le début du roman un sentiment de confusion, de malaise.

Il y a ce lieu de séjour, dans un coin perdu de la forêt, avec une dualité complexe qui interroge... Jared n'est jamais venu dans ce lieu de villégiature dans cet état des Etats-Unis, et pourtant, il croit y reconnaître des signes familiers, un sentiment de déjà vu. On évolue avec lui dans un sillage trouble et perturbant. L'auteur prend un malin plaisir à nous orienter dans une direction, à détourner notre attention pour remettre tout en question quelques lignes plus tard. Et puis, il y a ces disparitions, ces incohérences, cette lueur obsédante qui pèse, inquiète et qui dévore tout.

L'écriture est habile, oppressante. On se sent pris au piège d'un univers paranormal que l'on ne comprend pas et qui nous dépasse. On s'imagine des scénarii, on effleure des hypothèses, on frémit, on craint le pire...

Difficile de s'attacher aux personnages qui sont impalpables, évanescents. On se focalise sur Jared et on se perd dans ses perceptions, ses jugements. C'est à ne plus savoir, à ne plus rien y comprendre, à devenir fou...

Ce thriller nous promène, nous aliène, envahit nos veines d'une source inépuisable d'angoisses. Un page-turner, une valeur sûre !

Commentaire ajouté par Severine-22 2018-03-29T21:56:17+02:00

Alexis Arend m’a une fois de plus scotchée avec son dernier roman, j’ai l’impression de sortir d’un mauvais rêve.

Le suspense et l’angoisse se sont petit à petit insinué en moi. La lueur est un excellent thriller fantastique avec des situations qui nous échappent, qui nous tiennent en haleine, j’ai été captivée dès les premières pages, la tension est palpable tout au long du livre. L’écriture d’Alexis est fluide, précise dans les descriptions, je vivais les scènes avec les personnages, je ressentais la même folie que Jared, prête à exploser avec lui devant toute cette incompréhension.

Jared et Amanda, un jeune couple partent en vacances à Mountain Paradise , un superbe endroit où ils feront la connaissance de chaleureux touristes. Tout aurait pu se passer pour le mieux si les uns et les autres n’avaient pas vu cette lueur étrange et les situations inexplicables s’enchaîner. Jared a l’impression de devenir fou ou est-ce autre chose?

Je voulais absolument savoir ce qu’il se passait tant l’histoire est prenante et les personnages sont tous très attachants, l’histoire m’a happée dès les premières pages et je n’ai pu lâcher le livre avant cette fin juste magistrale, je ne m’y attendais pas du tout

Oserez-vous regarder cette lumière hypnotique, presque vivante, oserez-vous regarder la lueur?

La Lueur

• France : 2018-04-26 - Poche (Français)