Souls of the Knight, Tome 1 : Sawyer, rockstar solitaire

Description ajoutée par Gkone 2020-05-16T08:55:49+02:00

Il a la vie rêvée et pourtant... il n’a rien.

En tant que chanteur principal et guitariste du groupe à la renommée mondiale, Souls of the Knight, Sawyer vit la vie dont tous les hommes rêvent.

Il est entouré de musique, de gloire, de fric et de femmes qui se jettent à ses pieds.

Il a tout.

Et pourtant il n’a rien.

La vie d’une rockstar convoitée est épuisante, oppressante et solitaire. Il passe ses journées à être celui que le monde veut, celui que son manager lui demande d’être, celui que sa mère attend qu’il soit... tout en luttant contre ce qu’il est vraiment.

La vérité, c’est qu’il est habitué à tout ça. Il est même devenu plutôt bon à prétendre que sa vie n’est pas un mensonge. Jusqu’à ce que Jake Reed, son ancien meilleur ami et la seule personne qui lui a déjà fait « ressentir » des choses, revienne dans sa vie en tant que chef de la sécurité du groupe.

#Musique #SecondeChance #Rockstar #MM

---

"J'ai adoré cette histoire. Une belle romance m/m avec un mélange parfait de chaleur, d'émotions et de suspense." - Lyndy Ann - Goodreads

« Je dis que je veux arrêter de me mettre la pression. Nous mettre la pression. Je dis que c’est encore tout neuf et je veux que nous appréciions le temps ensemble avant de l’annoncer, donc nous devons toujours être prudent. Mais je suppose… je suppose que je suis en train de dire qu’un jour, je ne sais pas quand, je veux marcher dans la rue avec toi dans mes bras. Je veux te montrer au monde et leur montrer à tous que tu es miens et que je suis tiens. Je suis en train de dire… que je veux nous laisser une chance. Je suis en train de dire que nous avons déjà manqué tant d’années, et que je veux qu’aujourd’hui soit le début d’années à venir. Ce que je suis en train de dire, Jake… c’est que je t’aime »

Amis d'enfance, rock star et garde du corps. Je dis banco!

Sawyer et Jake sont les meilleurs amis du monde. A 17 ans, Jake, profitant de son déménagement en Australie, se décide à embrasser et déclarer sa flamme à Sawyer. Ce dernier, élevé par une mère bigote réagit très mal et le repousse violemment.

10 ans plus tard, ils se retrouvent. Sawyer est devenu une star adulé et acclamé à travers le monde mais ne s'est jamais senti aussi seul. Jake, lui, toujours amoureux de Sawyer, est bien décidé à ne plus le laisser s'échapper.

Bien que l'histoire soit assez prévisible, je n'ai pas pu lâcher ce livre.

J'ai adoré Jake, sa détermination, sa force tranquille et sa confiance en lui. A aucun moment il ne lâche le morceau, malgré les doutes permanents de Sawyer.

J'ai adoré Sawyer, cet homme magnétique et charmeur sur scène mais timide et romantique avec la personne qu'il aime; ses doutes et ses angoisses d'être découvert et sa peur d'être rejeté pour ce qu'il est réellement; sa lutte incessante entre son cœur et sa tête.

J'ai adoré, Elle son amitié et son soutien indéfectible.

J'ai adoré les scènes sexy (très chaudes et assez nombreuses) comme les scènes romantiques qui m'ont fait pousser des cris de midinette.

J'ai adoré l'épilogue qui clôture joliment l'histoire.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré ce livre :D!

Lecture agréable, zéro prise de tête.

Le thème musical fait toujours son effet (surtout si c'est du rock). Le concept ne renouvelle pas le genre, un MM sympa qui se lit facilement; la plume de l'auteur étant fluide.

Jake, peut-être un peu trop sûr de lui par moment, est plutôt un personnage attachant de par sa détermination à vouloir de Sawyer envers et contre tout. Parfois trop "brut" mais personnellement, je décrirais cela par de l'audace, un essai pour voir si ça passe, on tente et on voit, ça passe ou ça casse.

Il est sympa le Jake.

Sawyer, solitaire sans l'être, peu confiant sauf sur scène, détesté autant qu'aimé pour son caractère. Rockstar typée n'assumant pas ses désirs pour l'autre bord. Bon, le questionnement quant à ses sentiments-émotions-désirs-fantasmes est logique, mignon presque. Mais j'ai trouvé qu'il se jetait un peu vite dans les bras de Jake et lui disant je t'aime. Un chapitre ou deux en plus n'aurait pas fait de mal pour rendre cela plus "plausible". Sinon, un personnage attachant, mention spéciale pour ses réactions avec Elle.

Les autres protagonistes apportent la dose d'humour, de contexte, d'appui pour l'histoire. Mention à Ryder : mon favori.

Bref, une histoire toute mignonne, un MM rockn'roll très agréable qui le lit tout seul et qui finit bien. Je recommande.

Je ressors mitigé de ma lecture, le chemin que parcours Sawyer m'a semblé long mais en même temps, cela m'a semblé normal sachant d'où il partait.

Le personnage avec lequel j'ai vraiment eu du mal c'est Claire, car par moment je trouvais qu'elle n'agissait pas au mieux pour les Hommes mais qu'elle pensait plus business qu'autre chose.

Mention spécial à Jake qui lui n'abandonne jamais une fois de retour... et heureusement qu'il y croit pour deux !

J'ai lu tout le roman, mais je n'ai pas aimé le caractère du personnage de Jake, trop imbu de lui-même, trop "brut". Je n'ai pas aimé les retrouvailles notamment leurs réactions. Pour moi, ils réagissaient comme s'ils ne s'étaient jamais vraiment quittés. Le personnage de Sawyer n'est pas assez approfondi surtout par rapport aux conséquences du point de vue de sa mère sur son propre ressenti.

Ici on suit l'histoire de Sawyer, chanteur d'un groupe de rock faisant un carton depuis plusieurs années, qui bien que conscient de sa chance, se sent également très seul même parmi de nombreuses personnes. Lorsque Jake son meilleurs ami perdu il y a des années revient dans sa vie, une nouvelle vie commence pour Sawyer.

Je n'ai pas trop accroché à l'histoire, ni aux personnages. Au début j'ai trouvé que le comportement de Jake était un peu limite, comme s'il agressait Sawyer bien que celui ci ait plusieurs fois refusé ses avances. Bien que ce soit principalement une romance, j'ai trouvé dommage que le côté suspens ne soit pas plus développer, Spoiler(cliquez pour révéler)et que l'on n'en apprennent pas plus sur les motivations de Jerry.

Je pense que je lirai quand même l'histoire de Ryder qui est un personnage qui m'a intrigué.

J’adore la musique en général donc les livres qui abordent le sujet c’est vraiment quelque chose que j’aime beaucoup !! Évidemment en voyant ce titre, c’était comme une évidence.

Finalement j’ai bien aimé ma lecture. Ce n’est pas un coup de coeur mais ça se lit très bien. L’écriture de l’auteure est comme d’habitude, c’est à dire fluide et efficace. L’histoire est bien construite même si c’est un chouia rapide pour moi. J’aime bien quand les personnages prennent leur temps et que ça soit réaliste ici ce n’est pas le cas. Le début est très rapide, tout arrive tout de suite. C’est certainement dû à toutes ces années que nos deux protagonistes ont passé séparément. Ils rattrapent plutôt bien leur retard on va dire.

J’ai aimé toutefois la relation entre Sawyer et Jake, ils sont mignons et ils s’aiment encore d’autrefois. On voit que malgré les nombreuses années qui les séparent, l’amour est toujours là. Et c’est vraiment beau.

L’histoire est semée d'embûches et de suspense. Il y a beaucoup de problématiques, peut-être même trop, attention à ne pas se perdre au fil de l’histoire.

C’est une histoire simple pas très originale mais qui peut être lu par tous sans aucun problème.

Je tiens de tout cœur à remercier NetGalley ainsi que les éditions MxM Bookmark !

Sawyer, chanteur principal et guitariste du groupe Souls of the Knight pense avoir tout ce dont il a toujours rêvé : Gloire, argent, femmes à ses pieds, … Mais lorsqu’il rencontre son nouveau garde du corps qui n’est autre que son ancien meilleur ami, les choses ne seront plus aussi claires pour le jeune homme… Jake arrivera t-il à offrir à Sawyer ce qu’il désire vraiment au fond de lui ?!

Parlez-moi d’amour et de musique et je suis sous le charme ! J’ai vraiment passé un beau moment à la lecture de l’histoire de Sawyer et de Jake. Une histoire pleine d’émotion et de difficulté pour nos deux héros. Les choses ne seront pas faciles pour Jake et encore moins pour Sawyer. L’acceptation de soi, de ce que l’on est vraiment et le regard des autres sera au centre de ce roman. Sawyer a toujours vécu dans le placard et ne compte pas en sortir, puisqu’il n’est bien évidemment pas gay, malgré les nombreuses rumeurs à ce sujet. Jake, lui n’a aucun problème à ce sujet et est prêt à montrer à la terre entière son amour pour son meilleur ami, mais est-ce que celui-ci se laissera approcher ?!

J’ai apprécié qu’en plus de la relation entre nos deux héros, il soit question d’une intrigue où le groupe et plus particulièrement Sawyer est menacé de mort. Bon les choses vont un peu vite en ce qui concerne la résolution de l’enquête et ça tombe un peu comme ça, ce qui est vraiment dommage, mais l’idée de base était vraiment sympa !

Sawyer et Jake sont vraiment des personnages très intéressants et attachants. J’ai vraiment aimé les découvrir et les suivre durant cette aventure. Sawyer est le genre de personnage qu’on veut secouer pour le faire aller de l’avant, tandis que pour Jake on a envie de le serrer dans nos bras pour lui apporter tout notre courage !

En bref, une belle histoire d’amour qui nous prouve que l’amour n’a pas de limite une fois qu’on arrive à s’accepter et de ne plus avoir peur du regard des autres !

Ce fut une lecture sympathique et sans prise de tête. On va vivre les retrouvailles de deux meilleurs amis dans ce roman, qui ne se sont pas vu depuis 10 ans. Au moment où ils se sont quitté, en pleine adolescence, Jake avoue ses sentiments à Sawyer ce qui va le bouleverser, et chambouler tout ce qu’il croyait sur lui.

Au moment où il se retrouve 10 ans plus tard, Sawyer est devenue une Rockstar avec son groupe Soul of the Knight et Jake devient le chef de la sécurité de ce groupe. Ces retrouvailles chamboule le quotidien de Sawyer car Jake est bien décidé à le conquérir.

J’ai un peu trouver que tout allais vite. Les relations sexuelle vont vite, et sans réel transition. Il m’a manquer un peu de romantisme c’était assez cru également même si cela ne me dérange pas particulièrement mais c’est bon de le signaler. Sawyer étant convaincu d’être hétérosexuel (dans le déni complet) était un peu du genre à souffler le chaud et le froid.

Mais par moment j’ai un peu levé les yeux au ciel devant ses peurs de révélation de sa sexualité faite à des moment vraiment pas approprié. Mais j’ai compris sa peur et aussi ses difficultés à accepter quand j’en n’ai appris plus sur lui et sa famille.

J’aurais aimée également plus de rapport au rock, à la musique et au concert. Et je voyais pour ma part Sawyer un peu plus corsée niveau caractère de pars son côté rockstars, et au final il était assez soft, ce fut Jake qui se trouve avait le caractère le plus prononcer. Mais ça ce n’est que mon image que j’avais du roman 😁

➡️ En bref, une romance sympathique MM friend to lovers. Avec de la passion, pas mal de 🍑, un peu d’humour et du coming out sur léger fond musical.

Ce livre n'a qu'un défaut et je ne sais même pas si on peut dire que c'est un défaut. Ce livre ressemble à une dizaine, voire une centaine d'autres. Je cherche encore la particularité de ce livre, l'originalité... Franchement je n'ai lu pas plus tard que le mois dernier une autre romance entre une star de la chanson et son garde du corps (je crois que c'est ma troisième de l'année).

Donc, vous l'aurez compris c'est l'histoire de Sawyer une star de la musique qui va voir sa vie chamboulée quand son ancien meilleur ami, Jake, refait surface. Il obtient le poste de chef de la sécurité du groupe. Ils se sont quittés en mauvais terme, Jake l'avait embrassé et Sawyer l'a violemment repoussé. Jake est toujours très amoureux et compte bien mettre Sawyer dans ses filets.

Je suis déçue, car j'adore les livres de Nicola Haken, ils sont tellement émouvants mais celui-ci c'est la douche froide. Après ce n'est pas mauvais et j'ai apprécié ma lecture, mais quelque point à revoir.

Déjà le début m'a mise un peu mal à l'aise, car niveau consentement, ce n'est pas génial. Jake se moque de l'opinion de Sawyer. Sawyer dit qu'il est hétéro (il se voile la face), mais Jake sans moque il va le séduire et lui prouver qu'il a tort. Le malaise sauterait aux yeux des lecteurs, si Sawyer n'était pas attiré (il y a un décalage entre ce qu’éprouve le personnage et ce qu’il montre). Mais bon Jake ne sait pas que Sawyer est gay, il ne sait pas ce qu'il éprouve pour lui donc son comportement est inapproprié pour moi, si encore le texte m'avez fait comprendre que Jake avait des raisons de penser que Sawyer aller être réceptif, mais non.

Après dans le dérouler de l'histoire j'ai passé un agréablement moment à les voir gérer leur relation, cependant il y a trop, beaucoup trop de scène de sexe à mon goût, moi je suis pour le moins il y en a, mieux c'est, quand il y en a trop ça casse le rythme et surtout ont fait vite le tour.

Dernier point problématique c'est la fin, elle est trop rapide. On sait que Sawyer est en danger, car on a eu quelques agressions et d'un coup antagoniste sort de l'ombre, puis il passe par la case prison, pas vraiment d'explication et fin. Je schématise énormément, mais on nous met deux trois trucs à se mettre sous la dent. Sans rentrer vraiment dans des explications, on ne cherche pas à approfondir la question : qui pourrait en vouloir à Sawyer ? C'est juste Sawyer où tout le groupe ? Jake est chef de la sécurité, mais il passe plus de temps à coucher qu'à comprendre les failles de sécurité. Bonjour, la cohérence ! Où l'intérêt dans cette intrigue ?

Ce livre est typiquement un livre où j'ai plus apprécié mon expérience de lecture, c'est-à-dire que j'ai passé un bon moment à le lire, mais cependant mon avis et ce que je ressors de ce livre n'est pas aussi plaisant.

Angleterre.

Sawyer Knight et Jake Reed, 17 ans, sont les meilleurs amis du monde depuis la maternelle. Inséparables, complices, ils vont bientôt fêter les 18 ans de Sawyer. Mais tout change du jour au lendemain : le père de Jake est muté en Australie et part avec sa famille. N'ayant plus rien à perdre, Jake avoue à Sawyer qu'il est amoureux de lui depuis des années et l'embrasse... avant de se faire repousser plutôt violemment.

Etats-Unis, 10 ans plus tard.

Sawyer est devenu une rock-star. Avec son groupe, il connaît l'hystérie des fans, la folie des tournées, le harcèlement des paparazzis, les filles faciles et bien qu'il soit entouré de Kip et d'Elle, ses amis de toujours, il ne s'est jamais senti aussi seul.

Quand son manager et sa chargée de com lui présentent le nouveau responsable de la sécurité du groupe, il est plus que surpris de voir apparaître Jake devant lui.

Jake, bien que très professionnel, est fermement décidé à avoir l'homme qu'il aime depuis toujours et va tout mettre en œuvre pour le faire craquer.

Au gré des tournées, entre l'Angleterre, les États-Unis et l'Australie, nous allons suivre le rapprochement des deux hommes, mais aussi la vie du groupe et le danger qui rode quand des menaces de mort visent personnellement Sawyer.

Jake vient d'une famille aimante et soudée qui l'aime inconditionnellement et il vit ouvertement son homosexualité. Il est bien déterminé à enfin avoir Sawyer, qu'il n'a jamais pu oublier. Sawyer a été élevé par une mère bigote et un beau-père homophobe et violent et une fois admis son attirance pour Jake, il est bloqué par les répercussions d'un coming-out sur le groupe et sur son image.

J'ai passé un moment agréable mais je n'ai pas été emballée plus que ça. Je connaissais l'auteur dont j'avais aimé A fleur de peau et Brisé, et sa plume est douce et fluide. Mais si les relations physiques des deux hommes sont plutôt chaudes, j'ai trouvé que leurs relations émotionnelles manquaient de tension et d'intensité. J'avais plus l'impression que Jake arrivait pour mettre Sawyer dans son lit parce qu'il n'y était pas arrivé 10 ans plus tôt et qu'il fonçait sur le musicien au prétexte qu'il l'aimait et qu'il le connaissait. Quand à Sawyer j'ai trouvé qu'il cédait aux avances de Jake très rapidement, pour quelqu'un soit disant dans le placard depuis aussi longtemps. Le côté vie d'un groupe de rock n'est pas assez exploité non plus à mon sens, tout comme la menace qui plane sur Sawyer, assez facilement identifiée d'ailleurs.

Les personnages secondaires sont attachants et je suis curieuse de connaitre l'histoire de Ryder, l'ex-coiffeur maintenant acteur gay pour les productions Par-Derrière (eh oui...) et de Matt, le serial fucker un peu bourrin finalement plutôt sympathique.

Je remercie NetGalleyFrance et MxM Bookmark pour ce service presse qui, s'il ne m'a pas emballée, m'a toutefois fait passer un moment agréable.

Un MM sur fond de musique, groupe de rock et garde du corps, je me devais de le lire !

Et j'ai bien fait car c'était tout simplement génial.

Même si le sujet parait léger et l'histoire en elle-même déjà vue, c'est traité d'une belle manière. Ça parle d'amour bien sûr, mais aussi d'amitié, d'acceptation de soi et de tolérance. Trouver l'amour, le vrai est difficile. Mais on ne devrait jamais en avoir peur, craindre le regard des autres, leur haine. Cette haine de l'autre, c'est ça qui n'est pas normal ! L'amour c'est l'amour point. Peu importe de qui on tombe amoureux, l'essentiel c'est d'être heureux et que cet amour soit partagé. C'est s'accepter soi-même tel que l'on est. Même si ce n'est pas facile.

Et c'est exactement ce qu'a vécu Sawyer. Tout sa vie, il s'est menti à lui-même par peur du regard des autres. Jusqu'au retour dans sa vie de son meilleur ami avec lequel il n'avait plus eu de contact depuis dix ans. Et le moins que l'on puisse dire c'est que Jake va chambouler son monde ! Mais grâce à sa patience, son amour, son attention, il va surtout lui permettre de s'accepter, de découvrir l'amour, le vrai, le sincère. Et surtout il va réconcilier Sawyer avec lui-même. Jake ne pousse jamais Sawyer à faire les choses, il lui ouvre simplement les yeux par ses gestes, ses paroles. Il veut qu'il fasse son cheminement de lui-même. Et c'est ça qui est génial. Le mec est juste parfait avec Sawyer. L'amour comme on en rêve tous !

J'ai beaucoup aimé leur relation, les moments mignons et tendres et ceux plus torrides et sexys (très nombreux mais parfaits !) On sent l'attraction immédiate qui a toujours été là et qui va se renforcer au fil du roman

Et puis franchement, c'est un roman avec des personnages secondaires au top. Kip est génial mais alors Elle, la meilleure amie de Sawyer, est juste une perle, un amour de Barbie. Et le petit Ryder également ! Mine de rien c'est deux là ont grandement aidé Sawyer... De vrais amis ! Hâte de découvrir l'histoire de Ry.

Bref un coup de coeur qui donne envie d'en lire plus de cette auteure (et puis les mots de la fin ? Énorme !)

Souls of the Knight, Tome 1 : Sawyer, rockstar solitaire

• France : 2021-08-30 (Français)

• Being Sawyer Knight (Souls of the Knight #1) - Anglais