Gardiens du Second Monde, tome 1

Description ajoutée par MarionMercierAuteure 2017-02-20T11:23:28+01:00

Résumé du Tome 1:

Eyzer et Manoël sont ce qu'on appelle des Gardiens. Leur but est de protéger et gérer le Second Monde. Mais Eyzer prend son rôle très voire trop à coeur et a la capacité de mettre son nez de partout. Ces deux facultés feront que son entourage et elle-même sont entraîner dans une histoire de plus en plus sombre. Jayze est un hybride travaillant occasionnellement pour le Conseil des Gardiens et verra sa vie changer en peu de temps, se retrouvant emporté dans un tourbillon d’événements. Mettant chacun leur vie en danger pour un monde harmonieux, les personnages errent entre quête identitaire et quête chevaleresque. Des alliances se briseront,d'autres se formeront. Allant de rebondissement en rebondissement, arriveront-ils à préserver le monde dans lequel ils vivent tout en gardant la vie sauve?

Chapitre 3:

6 décembre 2014, Emma.

Le soleil perçait à peine quand j’ouvris les yeux. Nate était déjà parti mais il avait pensé à moi et à mon appétit de lion.

Un plateau m’attendait sur un chariot de service. Il y avait des croissants, des pains au chocolat, des baguettes viennoises, de la confiture, du Nutella. Un bol de café fumant se trouvait au centre de tout cela ainsi qu’un verre de jus d’orange. Je me levai, entourée de la couette, et commençai à m’installer sur la table de la suite de Nate. Je pris le récipient chaud, deux

Gardiens du Second Monde – Tome 1

36 croissants, et entamai un petit déjeuner de princesse.

Un premier tome prometteur.

Eyzer et Manoël ont pour mission de protéger le Second Monde, ils sont ce que l'on appelle des gardiens.

Tout pourrait aller pour le mieux mais Eyzer va confier une mission importante à Jayze ,un hybride , mission qui va être beaucoup plus périlleuse qu'il n'y paraît.

Et quand l'amour se mêle au danger cela peut créer de gros dégâts.

Lorsque Marion Mercier , l'auteure de ce roman, m'a proposé de le lire j'ai tout de suite dis oui. J'ai été attirée par le résumé et ce qu'il me promettait.

Et je dois dire que je ne suis pas déçue.

Lorsque l'on commence ce livre on rencontre tout d'abord Emma , une jeune femme qui s'avère n'être pas tout à fait comme les autres. Elle est plus dangereuse que l'on ne pourrait le croire.

Dès le début le ton est donné , on sait que notre héroïne n'est pas de celles qui se laissent impressionnée facilement. Et pourtant il plane au-dessus d'elle une aura de danger.

On sent dès le départ qu'elle ne va pas vivre une aventure de tout repos.

Et ses retrouvailles avec Jayze ne vont rien arranger.

Elles vont être le début d'une histoire périlleuse mais passionnante pour le lecteur.

Je pourrais entrer plus dans les détails mais je ne le ferais pas car je préfère vous laisser la surprise.

Et je peux dire que vous serez sans doute étonnés par le tour que va prendre cette histoire.

En la commençant je pense que quasiment tous les lecteurs vont se faire la même idée sur la potentielle fin de ce livre . Mais l'auteure a pris le contre-pied de ce que l'on pourrait attendre pour nous offrir une histoire plus étonnante et plus intéressante .

Le début de cette histoire est certes assez classique mais petit à petit elle va s'éloigner des clichés habituels pour nous entraîner ailleurs.

Un monde plus dangereux s'offre à nous , un monde où les rancunes sont tenaces et où les conflits sont légions. La quête de pouvoir fait de gros ravages et pourrait bien conduire certains personnages vers un destin funeste.

J'ai trouvé les personnages de ce livre plutôt intéressants , j'ai aimé le fait qu'ils n'agissent pas toujours comme je l'aurais imaginé, j'aime le fait que l'auteure se joue parfois de nous en faisant prendre à ses personnages des chemins étonnants.

Certains personnages savent bien cacher leur jeu,ils sont à l'affût et profitent du moindre instant de faiblesse de certains pour asseoir leur pouvoir.

Je ne peux citer personne mais un personnage en particulier m'a interpellé, il n'est pas celui que je pensais.

Mais le personnage qui m'a le plus interpellée c'est sans contexte Eyzer. Elle n'est certes pas l'héroïne telle que l'on se l'imagine habituellement et pourtant c'est sans doute elle le personnage le plus important de cette histoire.

J'ai aimé la suivre tout au long de ce livre et on peut dire qu'elle n'est pas épargnée par les évènements.

Mais cela participe aussi à la rendre plus forte encore et plus nuancée, plus intéressante. Les héros sans aspérité sont bien trop ennuyeux , je préfère largement ceux qui sont comme elle.

Comme vous l'aurez compris , j'ai passé un bon moment grâce à ce livre , il a su m'étonner et me ravir ( même s'il m'a parfois un peu déstabilisée à cause d'un rythme un chouïa rapide lors de certaines scènes ).

Ce premier tome pose les bases d'un univers passionnant qui ne demande qu'à s'étoffer , ce qui j'en suis sûre nous promet un second tome encore plus réjouissant.

Il ne nous reste plus qu'à attendre la suite maintenant :)

A lire absolument! ce livre se lis d'une traite! Totalement addictif!

Résumé du Tome 1:

Gardiens du Second Monde, tome 1

• France : 2017-01-11 - Poche (Français)