Harry Cover, tome 1 : L'ensorcelante parodie

Description ajoutée par mai96 2012-01-29T12:03:03+01:00

Qui aurait pu imaginer qu'une école de sorcellerie (Poudrozieu) existe bel et bien en Angleterre?

Parmis ses élèves, un jeune garçon à lunettes affublé d'une curieuse cicatrice sur le front : Harry Cover.

Le répugnant Boldemorve projette de commettre un horrible attentat à l'occasion de la fête d'Halloween.

Mais Harry et ses amis, Pron et Hormone, veillent...

Harry Potter célèbre sorcier créée de la plume de J.K Rowling. Je suis une grande fan de cet univers depuis toute petite et pour avoir déjà lu la série de BD d'humour noir Bloody Harry et étant une grande fan, je ne suis pas le genre de personne à ne pas apprécier de l'humour potache même sur l'une de mes sagas préférées. Mais il y a une chose que je demande à une “Parodie” c'est d'être un minimum drôle… Hors cette Bande-Dessinée est loin de l'être. Un ton grossier, des successions d'aventure ennuyeuse et toutes plus illogiques les une que les autres. Dès les premières planches je savais que ce n'était pas fait pour moi.

Entre un père Noël et des rennes Junkie (oui oui, ne cherchez pas il y a aucune logique), un Harry Cover insipide et un panel de personnages grossier et pour la plupart inutiles et sans saveur, on est garnis. Je ne comprends pas l'intérêt de cet ouvrage et encore moins qu'elle est réussi à être publié.

Vous l’aurez compris, fuyez, ne perdez pas de l’argent en achetant cette parodie qui finalement n’a rien de drôle.

Amusant et beaucoup d'imagination dans cette bande dessinée. L'auteur tombe toutefois souvent dans l'humour grossier et facile.

Je me rappelle l'avoir lu il y a trèèèès longtemps à la bibliothèque quand je m'ennuyais.

J'avais bien aimé à l'époque, même si maintenant je me rends compte que l'humour était vraiment lourd et bas.

Une parodie est l'exagération des traits flagrants. Cette "parodie" n'a pas de rapport réel avec la saga des Harry Potter. Les personnages ne sont pas ressemblant, tant sur le plan moral que sur le plan physique. Il n'y a que les noms et les lieux ainsi que la magie qui semblent se rapproche d'Harry Potter... Evidemment, quelques passages sont drôles. C'était le minimum à espérer... Mais la plupart des gags sont lourds...

Disons que c'est une parodie assez bien faite!! Elle est drôle et se lit très rapidement et facilement! Je peux vous conseiller de la lire mais emprunté le, ne l'acheter pas!!

C'est n'importe quoi!

Cette parodie de Harry Potter est vraiment stupide!

elle et super cette parodie de h p j ador

Hilarant, c'est juste hilarant du début à la fin!

j'adore cette parodie c'est juste hilarant mais pas très original domage !!!

Harry Cover, tome 1 : L'ensorcelante parodie

• France : 2005-10-05 (Français)