L'Assassin Royal, tome 7 : Gué-de-Négoce (Bd)

Description ajoutée par Lily-Ann 2014-05-23T10:29:38+02:00

"C'est ainsi que doit vivre un roi : au milieu de l'art et de la grâce, il élève ainsi l'existence de ses sujets. J'avais un aperçu de mon ignorance et de la laideur d'un homme formé uniquement à tuer ses semblables. Ma résolution de tuer Royal n'avait pas changé ;seule vacillait mon assurance d'y parvenir".

Castelcerf-duché de Cerf

La garde de Castelcerf s'était vue supplantée par les troupes personnelles du Seigneur Brillant de Bauge et relégué à de basses corvées.

C'est une fois seul, abandonné à Castelcerf, que dame Patience l'excentrique s'empara des rênes du pouvoir.

Episode important dans lequel Fitz fait des découvertes toutes aussi importante. Il se rend compte qu’il n’est pas seul à utiliser le vif, et surtout que sa vengeance est toujours une envie puissante en lui. Le personnage reste passionnant et la quête semble longue et semée d’embûches. Cette saga est vraiment bien réalisée, l’adaptation est réussie et propose malgré les albums qui se succèdent un moment de lecture toujours aussi plaisant. Le graphisme est toujours époustouflant. J’adore les personnages et leurs expressions. Un très bon album encore une fois, à lire.

Le scénario prend forme ! On comprend le comportement de Burrich, Fitz se retrouve seul et affronte ses ennemis.

On avance et on est partagé entre deux suites possibles : laquelle Fitz va-t-il nous offrir ?

La Bd de l'assassin Royal, De superbe dessin, l'histoire de plus en plus intrigante.

L'Assassin Royal, tome 7 : Gué-de-Négoce (Bd)

• France : 2013-10-30 (Français)

Skritt l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-16T20:38:28+01:00