L'autre vie de Lady H.

Description ajoutée par anonyme 2013-05-02T14:40:44+02:00

Jo Clifford est une journaliste spécialisée dans les enquêtes permettant de démasquer les charlatans et les fraudes, et sa dernière cible est la régression hypnotique. Elle est certaine que c’est une arnaque et se propose volontiers pour faire une expérience afin de démontrer la fraude. Ce dont Jo ne se souvient pas, c’est qu’elle avait déjà subit une telle expérience pendant ses études. Elle se souvient seulement que l’expérience avait échoué, mais ce souvenir a été implanté dans sa mémoire pour effacer celui d’une expérience de quasi-mort qu’elle avait vécue pendant sa régression dans une vie antérieure. Elle est de nouveau projetée dans le passé et dans la vie de Matilda de Braose, Lady Hay. Elle vit à une époque où elle est obligée de se soumettre à tous les désirs de son époux, William, et trouve réconfort et amitié auprès de Richard, Comte de Clare. Mais tous les trois sont également soumis aux caprices du Roi Jean. Les trois hommes manipulent la vie de Matilda. De même, Jo se rend compte que sa vie tourne autour de trois hommes. Nick, son ancien amant, son frère Sam et le collègue de Jo, Tim. Il n’y a qu’un pas à franchir pour deviner que ces trois hommes sont les réincarnations de ceux qui régentèrent la vie de Matilda. Il est plus difficile de savoir qui est qui et avec lequel Jo fera sa vie. A moins que le passé ne se répète, comme il semble que le destin en ait décidé, et que Jo ne soit forcée de revivre la mort de Matilda comme ce fut presque le cas lors de sa première régression.

Extrait ajouté par Palmyre 2017-09-23T21:25:09+02:00

Bertha, fille de Milo de Gloucester, dame de Brecknock et de Gwent, attendait son époux sous les voûtes imposantes du grand hall. c'était une femme robuste, de taille moyenne, un peu plus âgée que Sir William, et dont les cheveux blancs tombaient en longues tresses jusqu'à la taille. Elle embrassa froidement Matilda avant de l'examiner de ses petits yeux noisette, perspicaces et avisés, jusqu'à la faire rougir. Alors, apparemment satisfaite, elle déclara sans l'ombre d'un sourire:

- Ainsi voici donc la femme de mon fils...Bienvenue à Bramber, mon enfant.

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2020-11-06T04:14:47+01:00

De ce livre, j'ai principalement apprécié l'histoire et le sujet que j'ai trouvé tous les deux très originaux. J'ai également apprécié les quelques éléments historiques énoncés par l'auteure et l'histoire qu'elle a bâti autour. Sinon, je dois dire que j'ai trouvé beaucoup de temps long et les personnages ne m'ont pas particulièrement marqués.

Commentaire ajouté par Palmyre 2017-07-03T22:18:52+02:00

1985: Jo Clifford, une talentueuse journaliste londonienne mène une brillante carrière et dirige sa vie autant professionnelle que privée d'une main de maître. A la demande d'un magazine féminin, Jo commence des recherches sur la réincarnation.

Ces recherches vont bouleverser sa vie si bien ordonnée, en effet elle va découvrir au cours d'une séance d'hypnose qu'elle aurait déjà vécu une autre existence et celle-ci au douzième siècle au pays de Galles. La vie de Jo et celle de Matilda vont dès lors se trouver étroitement imbriquées...

Un roman passionnant de bout en bout, où le passé vient se mêler au présent pour finir par bouleverser la vie d'une femme de notre époque qui n'aura de cesse de savoir ce qu'il est advenu de son autre destin.

L'autre vie de Lady H.

• France : 1989-01-01 - Poche (Français)