Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Mystères de Druon de Brévaux, tome 4 : In anima vili



Description ajoutée par Lilou3111 2013-05-08T19:41:17+02:00

Résumé

Royaume de France, début du XIVe siècle. Héluise Fauvel court les chemins, travestie en médecin itinérant sous le nom de Druon de Brévaux. Elle a finit par découvrir le mystère de la pierre rouge, qui a fait couler tant de sang et signé l'arrêt de mort de son père. Grâce au joyau convoité, elle a déterré d'anciens manuscrits dépositaire d'une science humaine interdite, ainsi que les écrits uniques laissés par des druides.

Mais, parce que ces textes ne doivent point tomber entre de viles mains, Druon est contraint de les mettre à l'abri. Si bien qu'il devient la proie la plus pourchassée du royaume, par l'inquisition, par messire de Nogaret et par l'ordre du temple. Le prieuré de Saint-Martin du Vieux-Bellême sera-t-il son havre de paix ou son tombeau ? Qui fomente la machination dont il pourrait devenir victime ? Allant d'exécrables surprises en redoutables découvertes, Druon comprendra-t-il que chaque secret en cache un autre, plus terrible que le précédent, même dans les voies du ciel, le diable dissimule ses pièges ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 57 lecteurs

extrait

Les mauvaises habitudes se prennent vite et ont peau coriace.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Ce tome clôt de belle façon les aventures de Druon/Héluise me laissant tout de même sur ma faim concernant l'avenir d'Héluise et d'Huguelin. Peut-être il y aura-t-il une suite ?

Afficher en entier
Or

Dernier tome de l'histoire de ce faux-mire itinérant qui tente d'échapper à l'Inquisition. Après avoir récupérer la pierre rouge et les livres sacrés que tout le monde veut il lui reste à découvrir la vérité

le final est aussi surprenant qu'étonnant - je vous laisse découvrir comme l'auteur va rebondir

Afficher en entier
Bronze

J'ai eu un peu plus de mal à me plonger dans ce volume, même si à mon grand soulagement M. de Nogaret se fait moins présent dans cet opus. Toutefois, les péripéties d'Igraine sont, à mon avis, bien inutiles, ajoutant des détails sans importance plus qu'autre chose. Justement, je trouve que le dernier acte d'Igraine et Druon aurait été encore plus agréable à lire si Spoiler(cliquez pour révéler)l'enlèvement d'Huguelin était arrivé sans prévenir.

En dehors de cela, je retrouve avec plaisir la réflexion de ce cher Druon, son sens de l'observation et de la déduction.

Et petit bonus, l'apparition, même fugace, d'Hardouin! :D

Afficher en entier
Bronze

https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2018/06/25/in-anima-vili-andrea-h-japp/

Après avoir lu Aesculapius, premier tome de la série des Mystères de Druon de Brévaux de Andrea H. Japp, j’ai immédiatement enchaîné sur le tome 2, Lacrimae. Et puis, après une petite pause obligatoire, avec le tome 3, Templa mentis. Il ne me manquait plus que le quatrième et dernier tome pour achever cette série.

Héluise Fauvel à dû s’enfuir après que son père ait été arrêté et torturé. Le lire avait des informations que plusieurs cherchaient à obtenir et Héluise risquait de finir comme son père. Elle a donc pris la route en se travestissant – un homme risque moins sa vie qu’une femme seule au XIVe siècle (remarquez, cela vaut encore aujourd’hui) et surtout, en homme, elle peut exercer la médecine (les femmes à l’époque ne pouvaient pas être médecins ou miresses).

Ses voyages conduisent Héluise/Druon à résoudre des mystères. Elle est aidée pour cela par le jeune Huguelin, un jeune garçon qu’elle a sauvé des griffes d’une vieille pédophile et qu’elle forme à l’art de la médecine.

In anima vili est le quatrième et dernier tome de la série. Et cette fois-ci, Huguelin et Héluise sont séparés, il devient trop dangereux pour eux de cheminer ensemble, leurs ennemis sont trop proches. Elle se fera passer pour un moine franciscain et se réfugiera dans un abbaye. Se réfugier est sans doute un bien grand mot, puisque les morts y sont trop nombreux que cela soit honnête…

Que dire de ce roman ? Qu’il est à la hauteur de la série et que j’ai franchement beaucoup aimé. Je découvre Andrea H. Japp – qui est la traductrice de Patricia Cornwell – en tant qu’auteure de romans historiques et franchement, je suis sous le charme. C’est intéressant, les enquêtes sont bien ficelées, c’est super documenté et pourtant cela ne nous tombe pas des mains. Franchement je ne peux que conseiller cette série à ceux qui ont envie de voyager un peu dans le temps.

Moi qui avais cette série depuis des années dans ma Pile à lire, je suis contente de l’avoir sortie et d’en avoir une autre d’Andrea H. Japp sous le coude, elle ne devrait pas traîner longtemps à côté de mon lit…

Afficher en entier
Bronze

J'étais impatiente de lire le dernier tome de cette série géniale. Malheureusement je crois que l'auteur a du mal à achever ses sagas, et encore une fois j'ai été déçue par la conclusion bâclée apportée à cette saga, qui du reste est formidable.

Afficher en entier
Argent

un peu déçue; j'ai trouvé la fin bâclée et certains personnages apparaissent et disparaissent sans de réelles explications, les manuscrits et la pierre rouge sont peu abordés,... pour moi, le moins bon des tomes

Afficher en entier
Lu aussi

Ou la la ...

J'ai vraiment eu de grosse difficulté pour accrocher à ce livre heureusement qu'il y avait un lexique pour certains mots qui je peu l’avouer , qui mettais inconnue ...

Une écriture à l'ancienne pas facile du tout l’intrigue et bien mais trop difficile un peu déçus...

Marquise66

Afficher en entier
Or

Cette promenade dans les petites intrigues moyenâgeuses de Druon sont un vrai régal. La richesse des mots et des expressions de l'époque rendent l'immersion facile et totale.

Afficher en entier
Argent

Dernier tome pour Druon de Brevaux aesculapius. Une fin un peu baclée à mon sens. Les intrigues sont relativement semblables sur fond de secret templiers. On apprends par contre beaucoup sur la vie au Moyen Age.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Mystères de Druon de Brévaux, tome 4 : In anima vili

  • France : 2014-03-12 - Poche (Français)

Activité récente

Tsuky17 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-14T00:49:47+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 57
Commentaires 9
extraits 20
Evaluations 13
Note globale 7.15 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode