L'enquête vérité

Description ajoutée par luvpinke 2018-10-28T21:30:13+01:00

« Pendant toutes ces années, fort de mon statut de professeur de cancérologie à l’université, de chef de l’un des services les plus en pointe, je me suis fait une obligation de n’affirmer que ce qui relevait de la preuve scientifique, que ce que des études sérieuses, indiscutables méthodologiquement et publiées uniquement dans les meilleures revues avaient démontré. J’ai eu besoin de temps pour accepter d’être plus perméable à ce que la science n’arrivait pas à prouver de façon définitive.

J’apporte ici un autre éclairage, une autre vérité, la mienne. C’est ce à quoi je m’engage : vous aider à y voir plus clair sur le cancer, afin de mieux vous prémunir contre cette maladie.

Pour la première fois vous allez disposer des moyens de mettre le cancer à distance. Tout cela n’est pas une mince affaire, et c’est pourquoi nous allons prendre le temps de vous mener pas à pas, le plus simplement du monde, dans une enquête qui vous révélera toutes les explications dont vous aurez besoin.

Vous n’aurez plus jamais peur du cancer. Devenez votre meilleur anti-cancer ! »

Extrait ajouté par ilovelire 2019-10-21T00:32:20+02:00

Loin de moi l’idée de porter un quelconque jugement de valeur sur cette séparation. Non, ce qui m’intéresse ou plutôt m’interpelle ici, c’est l’impact émotionnel de ces événements sur Florence : le départ de son mari, qu’il n’a jamais vraiment expliqué à son épouse, et l’impression de perdre à cette occasion sa béquille, sa boussole. Florence était dorénavant confrontée à la solitude. Ajoutez à cela une prise de conscience - elle était désormais seule dans son combat -, mais aussi une blessure d’amour-propre ; l’abandon avait été si brutal qu’elle était convaincue d’avoir perdu tout intérêt aux yeux de son mari et toute valeur. Tout cela, on l’imagine bien, l’avait profondément bouleversée, fragilisée. Alors, pour faire face à cette immense douleur affective, son corps avait en quelque sorte décidé de se suicider en cessant de lutter contre le mal. Ce flot irrépressible de tristesse, en un mot, son désespoir, avait éteint toute lumière en elle, toute envie de vivre, au point qu’elle avait autorisé le cancer à gagner le combat.