Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 414
Membres
1 017 034

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La balade des sept collines



Description ajoutée par Wolfenshun 2022-08-05T15:47:33+02:00

Résumé

Soixante ans de carrière, plus de cent films, deux Oscars, deux mariages, douze enfants: Anthony Quinn est, à 80 ans, acteur et un homme comblés. Mais on peut être l'un des derniers monstres sacrés d'Hollywood et continuer de chercher un sens à sa vie. Celui qui fut l'inoubliable Zampano de La Strada, mais aussi Zorba le Grec ou Paul Gauguin, est un homme qui s'interroge sur lui-même avec un regard à la fois critique et plein d'humour. Les épisodes marquants de sa vie, il les évoque au cours d'une longue promenade à travers les sept collines de la campagne romaine.

Après une enfance misérable passée au Mexique, marquée par un père qui se battit aux côtés de Pancho Villa, il part aux États-Unis et multiplie les petits boulots - un jour boxeur, l'autre prédicateur -, avant de décrocher un contrat à la Paramount en 1935. C'est le début d'une carrière éblouissante, Quinn devient l'ami des plus grandes stars - Yul Brunner, Marlon Brandon, Gary Cooper, Marilyn Monroe, Laurence Olivier, Gina Lollobrigida, Orson Welles -, collectionne les conquêtes féminines - Carole Lombard, Rita Hayworth, Ingrid Bergman, Kim Novak - et les succès: La Strada, Les Canons de Navarone, Zorba le Grec, Lawrence d'Arabie, et surtout Viva Zapata ! et La Vie passionnée de Vincent van Gogh, qui lui valent deux Oscars.

De ces triomphes, et des drames aussi qui, depuis la mort de son père, ont traversé sa vie, Anthony Quinn parle avec franchise et lucidité, et la sincérité de son ton fait merveille.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode