Une femme surveillée

Description ajoutée par bettyboop17 2013-03-20T23:53:25+01:00

Environs de Londres, de nos jours. Après avoir subi plusieurs semaines d’intimidation, deux femmes âgées sont assassinées à quelques jours d’intervalle. Selon la police, ces crimes portent la signature du même auteur.

Non loin de là, Gillian Ward mène une existence apparemment sans histoire avec sa famille. Une vie parfaite aux yeux de Samson Segal, son voisin. Obsédé par Gillian, ce marginal passe ses journées à la suivre et à épier ses moindres faits et gestes. Quand Tom, le mari de Gillian, est retrouvé mort dans leur maison, tué par l’arme ayant servi aux meurtres des deux vieilles dames, tous les soupçons se portent sur Samson, le guetteur.

Extrait ajouté par Edith972 2014-02-08T20:12:55+01:00

Assise dans son salon, elle s'étonna un peu, car le même phénomène s'était produit plusieurs fois depuis quelques jours, elle en était maintenant certaine : l'ascenseur montait jusqu'au huitième étage, ses portes automatiques s’écartaient, puis plus rien

Commentaire ajouté par Romain2017 2020-10-31T19:07:12+01:00

Le démarrage du livre est tres bon, ensuite vers le milieu je trouve que ca devient lent, et plutôt tres clichés, le personnage de l avocate, j ai trouvé un peu surfait.

Commentaire ajouté par kaliscrap 2016-08-14T12:13:39+02:00

Un livre que j'ai bien aimé malgré trop trop de longueurs ! L'auteure nous embarque avec elle dans une enquête un peu spéciale et je dois avouer que je n'ai pas vu la chute arriver ! Le personnage de Gillian est attachant ainsi que celui de Samson même si pour le coup celui ci est quand même très difficile à cerner. Ici nous avons 3 victimes différentes et j'ai aimé le fait qu'on en sache un peu sur leurs vies privées ce qui permet de nous attacher davantage.

Bref c'est un bon livre mais attention un pavé quand même et je pense pas qu'il restera en mémoire très longtemps me concernant.

Commentaire ajouté par livreetmoi 2016-06-18T10:43:59+02:00

Encore un très bon roman de cet auteur ! Je ne me doutais pas qui était derrière tout ça jusqu'à la fin

Commentaire ajouté par Stephanelefort 2015-09-21T09:14:08+02:00

Un roman qui mérite réellement d'être découvert et lu. Un livre qui fait monter la pression et la tension graduellement et qui est parsemé de rebondissements. Une chute totalement inattendue et tellement intelligente.

Commentaire ajouté par LunaZione 2015-08-21T11:29:05+02:00

Encore une fois, j'ai beaucoup apprécié l'écriture de Charlotte Link. J'apprécie notamment le fait qu'elle nous laisse entrevoir la vie des victimes avant les différents meurtres afin de les connaitre un peu. De même, j'aime beaucoup le ton personnel qu'elle a donné à cette histoire ce qui fait que l'on vit l'enquête sans pour autant être obnubilé par celle-ci.

Un roman très agréable.

Mon avis complet :

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/2015/08/une-femme-surveillee-charlotte-link.html

Commentaire ajouté par iris22 2014-04-27T13:02:13+02:00

L'histoire est bien mais je me suis ennuyée lors de la lecture des 200 premières pages, ensuite quand l’enquête commence réellement on ne peut plus lâcher le livre. Le suspense perdure et la fin laisse sans voix, je le conseille.

Commentaire ajouté par Stephanelefort 2014-04-16T17:16:01+02:00

J'ai failli abandonner la lecture de ce livre à plusieurs reprises au debut. Les 100 premières pages sont particulierement difficile à suivre.... Mais on se rend ensuite que ces longueurs sont presque indispensables à la suite de l'histoire. Après ce début "laborieux", je n'ai pas pu lacher ce livre. Alors n'abandonnez pas votre lecture, çà en vaut le coup. Je l ai mis dans ma liste "Or" plutot que "Diamant", seulement pour celà. Je le recommande...Très bon moment de lecture. Je vais acheter d'autres livres de cet auteur....

Commentaire ajouté par juju189 2014-01-15T06:12:49+01:00

Quelques longueurs certes dans ce roman mais ils ne nuisent pas au ressenti que j'ai sur ce livre: il est bien mené, les personnages sont consistants et même si tout met du temps à se mettre en place, on en a besoin pour s'attacher aux différentes personnes. Un livre agréable donc...

Commentaire ajouté par Jane33 2013-05-06T18:59:13+02:00

Ma première déception d'un roman de Charlpotte Link. Bon sujet mais trop de longueurs ! Mais je luis reste fidèle.

Une femme surveillée

• France : 2014-04-02 - Poche (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-28T00:26:42+02:00
hlap l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-24T17:48:26+01:00