La Cabane magique, Tome 48 : En vacances chez les Mayas

Description ajoutée par lady-chat 2018-03-07T15:30:13+01:00

En vacances au Mexique dans le Yucatan, Léa et Tom décident de pratiquer la plongée mais se retrouvent face à un requin. Ils réussissent à s'échapper et échouent sur l'île de Cozumel, un endroit sans infrastructures touristiques qui les replonge dans l'époque de la civilisation maya.

Ils portent des bracelet d'argent et d'or aux bras et aux jambes. Leur visage sont peints et leur corps, tatoués. Certains agitent des lances et des boucliers.

Prés d'eux, les musiciens soufflent dans des flûtes en bois. Il gratte des instruments creux fait de calebasses ou font tinter de grosses cloches.

D'autres frappe des bâtons les uns contre les autres. Ils cognent sur des carapaces de tortues géante ou soufflent dans d'énorme coquillages, qui produisent des sortes de mugissements.

Pendant ce temps, les acteurs miment une histoire. Ils portent des masques de jaguars, de crocodiles et d'oiseaux.

Ils s'inclinent fréquemment devant deux hommes majestueux.

Ceux-ci, assis sur des trônes, ont des coiffes de plumes impressionnantes et des capes en peau d'animaux.

Ce livre nous apprend que les requins ne sont pas tous méchants, que coeur de vent était la première femme a dirigé les Mayas. Ce livre nous apprend aussi que les vacances ne sont pas forcément du repos.

Je le conseille!

Un des piliers fondateurs de mon enfance. C’est grâce à cet série qu’est née mon amour de la lecture.

Je trouve cette série super bien car, on découvre plein de choses !

J'adore voyager avec cette cabane...

J'aimais beaucoup cette série d'aventures, je voyageais avec les enfants dans la cabane!

Même si j'ai largement passé l'âge de lire ce genre de bouquins, je continue d'acheter chaque nouveau tome de cette série pour essayer de l'avoir en entier (mais comme il en sort toujours...). C'est une lecture brève mais divertissante, toujours les mêmes schémas d'intrigue et une écriture bien sûr pas fabuleuse, mais contenant toujours quelques petites infos intéressantes.

La Cabane magique, Tome 48 : En vacances chez les Mayas

• France : 2016-04-27 - Poche (Français)

Solumy l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-28T00:23:38+02:00