Ce que vivent les roses

Description ajoutée par Lilou 2009-07-28T22:26:12+02:00

Par deux fois, à quelques semaines d'intervalle, Kerry McGrath fait une constatation troublante : le Dr Smith, chirurgien plasticien, donne à ses patientes le visage d'une jeune femme assassinée quelques années plus tôt. Cette jeune femme, Suzanne, Kerry s'en souvient bien : c'est elle, alors procureur-adjoint, qui a fait condamner son mari... Mais lorsque, saisie de doutes, elle veut faire rouvrir le dossier, personne ne semble y tenir, ni son patron, ni son ex-mari, ni même son vieil ami, le sénateur Hoover... Et c'est bientôt pour sa vie même, et celle de sa petite fille, que devra craindre Kerry, si elle veut découvrir la vérité. Ce roman de Mary Higgins Clark, le treizième depuis La Nuit du renard ( Grand Prix de littérature policière ), ne le cède à aucun de ses prédécesseurs. Le crime, la menace, le suspense y vont de pair avec une analyse au laser de la psychologie du crime...

Extrait ajouté par SherCam 2019-05-30T10:20:59+02:00

"... Il était amoureux d'elle. Pas de sa fille ni de Suzanne en tant que femme mais de son œuvre, de sa création."

Ce livre vraiment génial est un de mes livres policiers préférés. Moi qui suis habituée aux livres de Mary Higgins Clark, elle a quand même réussi à me surprendre et à m'induire en erreur. C'est mon livre préféré de Mary Higgins Clark

Commentaire ajouté par misspuce 2019-07-19T10:50:13+02:00

J'aime bien moi qui a du mal à lire

Commentaire ajouté par Mervea 2019-06-04T10:44:38+02:00

Oh mon dieu ce truc, c'est bien plus qu'un simple roman! C'est quelque chose d'extraordinaire. Mary c'est la meilleure

Commentaire ajouté par Whale 2019-04-30T13:39:56+02:00

Un bon roman policier. L'intrigue est bien menée et le suspense est présent jusqu'au bout.

Le style est simple et l'histoire un peu d'originalité mais est bien écrit. Et bien que ce ne soit pas l'un des meilleurs romans policier que j'ai lu, il n'en reste pas moins appréciable.

Plusieurs personnages de l'histoire deviennent narrateurs par des cours chapitres. Cela nous permet de suivre l'intrigue à travers tous ceux qui sont impliqués. La lecture est plutôt rapide malgré tous les noms qu'il faut retenir et qui changent de chapitre en chapitre.

Ceux que j'apprécie tout particulièrement dans les romans de l'auteur, c'est que le coupable n'est jamais celui que l'on croit.

Il nous faut attendre la fin du livre pour le découvrir et tout comprendre.

Une lecture agréable et une histoire prenante sans en être marquante.

Commentaire ajouté par neelhann 2019-04-22T10:21:27+02:00

Un bon livre mais il ne ma pas marquer plus que ça. Il est bien mais une fois fini je l'ai vite oublier

Commentaire ajouté par toulousegirl 2019-02-17T18:56:01+01:00

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-12-25T22:13:55+01:00

Ce livre, comme la plupart de Mary Higgins Clark, est tout bonnement génial ! Elle arrive, comme d'habitude, à nous induire en erreur et à nous faire croire que des personnes sont coupables alors qu'elles ne le sont pas. Il y a du suspense en floraison, des personnages sympathiques et attachants, bref que demander de plus !

Commentaire ajouté par Eluire 2018-10-29T20:25:39+01:00

Mary Higgins Clark est une de mes auteures favoris, j'ai lu pas mal de livre qu'elle a écrit, et celui là comme tous les autres, il est génial. Cet un livre qui nous embrouille car MHC nous donnent plusieurs raisons de croire un des personnages coupables, alors que lorsqu'on apprend qui est le meurtrier on ne penser pas du tout que c'était lui. Le livre est génial pour le suspense et chaque détail ou description donnée, MHC trouve toujours un moyen de montrer que n'importe quelles de ses détails est utile pour découvrir le meurtrier.

Commentaire ajouté par Isobelle 2018-08-07T20:27:59+02:00

Je viens juste de le finir et même s'il n'est pas mon MHC préféré il n'en reste pas moins un excellent livre.

Commentaire ajouté par Iliane 2018-04-11T17:33:06+02:00

Simple, court et efficace.

Ce n'est pas le polar de l'année, mais l'intrigue est intéressante jusqu'au bout. Le rythme est régulier, mais sans vraiment de scènes d'actions.

Le style est fluide et les personnages sympathiques et intéressants.

A lire pour passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Fleur64 2018-04-02T15:57:53+02:00

Un roman intéressant. Il se lit très facilement et on rentre très rapidement dans l'histoire.

Ce que vivent les roses

• France : 1998-01-14 - Poche (Français)

Arlilou l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-09T23:14:11+02:00
Mervea l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-04T10:41:50+02:00
aela35 l'ajoute dans sa biblio or