Ce que vivent les roses

Description ajoutée par Lilou 2009-07-28T22:26:12+02:00

Par deux fois, à quelques semaines d'intervalle, Kerry McGrath fait une constatation troublante : le Dr Smith, chirurgien plasticien, donne à ses patientes le visage d'une jeune femme assassinée quelques années plus tôt. Cette jeune femme, Suzanne, Kerry s'en souvient bien : c'est elle, alors procureur-adjoint, qui a fait condamner son mari... Mais lorsque, saisie de doutes, elle veut faire rouvrir le dossier, personne ne semble y tenir, ni son patron, ni son ex-mari, ni même son vieil ami, le sénateur Hoover... Et c'est bientôt pour sa vie même, et celle de sa petite fille, que devra craindre Kerry, si elle veut découvrir la vérité. Ce roman de Mary Higgins Clark, le treizième depuis La Nuit du renard ( Grand Prix de littérature policière ), ne le cède à aucun de ses prédécesseurs. Le crime, la menace, le suspense y vont de pair avec une analyse au laser de la psychologie du crime...

Extrait ajouté par SherCam 2019-05-30T10:20:59+02:00

"... Il était amoureux d'elle. Pas de sa fille ni de Suzanne en tant que femme mais de son œuvre, de sa création."

Ce livre vraiment génial est un de mes livres policiers préférés. Moi qui suis habituée aux livres de Mary Higgins Clark, elle a quand même réussi à me surprendre et à m'induire en erreur. C'est mon livre préféré de Mary Higgins Clark

Commentaire ajouté par Celola 2021-03-15T12:02:36+01:00

Dommage, toujours le même schéma d'intrigue. J'ai trouvé le meurtrier dès le quatrième chapitre. Dernier livre lu de cet auteur.

Commentaire ajouté par evans 2021-02-19T16:06:14+01:00

Bon livre, j'avais déjà lu le premier livre de l'auteur mais là, elle s'est amélioré aussi bien en intrigue qu'en écriture, qu'en personnage

Mon roman préféré de Mary Higgins Clark.

Je l'ai trouvé juste époustouflant. Je n'arrivais absolument pas à le quitter des yeux. Je l'ai lu d'une traite.

Mon préféré de tous, l’écriture, parfaite comme toujours, c’était un régal

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-16T16:47:02+02:00

Un bon roman policier, qui se lit facilement. Le style est simple, le suspense est présent jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par Marylin-3 2020-03-30T00:06:53+02:00

Mes lectures d'adolescente qui m'a fait aimer la lecture et les polars

Commentaire ajouté par Agathoise 2019-12-11T11:06:50+01:00

J'aime retrouver l'univers de cette romancière qui sait créer des scénarios très agréables à suivre

Commentaire ajouté par misspuce 2019-07-19T10:50:13+02:00

J'aime bien moi qui a du mal à lire

Commentaire ajouté par Mervea 2019-06-04T10:44:38+02:00

Oh mon dieu ce truc, c'est bien plus qu'un simple roman! C'est quelque chose d'extraordinaire. Mary c'est la meilleure

Commentaire ajouté par Whale 2019-04-30T13:39:56+02:00

Un bon roman policier. L'intrigue est bien menée et le suspense est présent jusqu'au bout.

Le style est simple et l'histoire a peu d'originalité mais est bien écrite. Et bien que ce ne soit pas l'un des meilleurs romans policier que j'ai lu, il n'en reste pas moins appréciable.

Plusieurs personnages de l'histoire deviennent narrateurs par des cours chapitres. Cela nous permet de suivre l'intrigue à travers tous ceux qui sont impliqués. La lecture est plutôt rapide malgré tous les noms qu'il faut retenir et qui changent de chapitre en chapitre.

Ceux que j'apprécie tout particulièrement dans les romans de l'auteur, c'est que le coupable n'est jamais celui que l'on croit.

Il nous faut attendre la fin du livre pour le découvrir et tout comprendre.

Une lecture agréable et une histoire prenante sans en être marquante.

Ce que vivent les roses

• France : 1998-01-14 - Poche (Français)

Bvy-83 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-15T10:38:05+02:00