Ce que vivent les roses

Description ajoutée par Lilou 2009-07-28T22:26:12+02:00

Par deux fois, à quelques semaines d'intervalle, Kerry McGrath fait une constatation troublante : le Dr Smith, chirurgien plasticien, donne à ses patientes le visage d'une jeune femme assassinée quelques années plus tôt. Cette jeune femme, Suzanne, Kerry s'en souvient bien : c'est elle, alors procureur-adjoint, qui a fait condamner son mari... Mais lorsque, saisie de doutes, elle veut faire rouvrir le dossier, personne ne semble y tenir, ni son patron, ni son ex-mari, ni même son vieil ami, le sénateur Hoover... Et c'est bientôt pour sa vie même, et celle de sa petite fille, que devra craindre Kerry, si elle veut découvrir la vérité. Ce roman de Mary Higgins Clark, le treizième depuis La Nuit du renard ( Grand Prix de littérature policière ), ne le cède à aucun de ses prédécesseurs. Le crime, la menace, le suspense y vont de pair avec une analyse au laser de la psychologie du crime...

Extrait ajouté par SherCam 2019-05-30T10:20:59+02:00

"... Il était amoureux d'elle. Pas de sa fille ni de Suzanne en tant que femme mais de son œuvre, de sa création."

Ce livre vraiment génial est un de mes livres policiers préférés. Moi qui suis habituée aux livres de Mary Higgins Clark, elle a quand même réussi à me surprendre et à m'induire en erreur. C'est mon livre préféré de Mary Higgins Clark

Commentaire ajouté par pomme29 2024-02-27T16:45:56+01:00

Un très bon roman de Mary Higgins Clark !!! J'ai adoré l'intrigue !!!!

Commentaire ajouté par Genasol 2023-12-28T11:37:19+01:00

J'ai dû m'y reprendre à 3 fois pour finir ce livre. C'est une lecture agréable mais je ne me suis pas sentie totalement happée par le livre au point d'avoir du mal à arrêter ma lecture entre deux trains. Il se laisse lire, un bon thriller. Je ne me suis pas doutée du dénouement mais rien d'inoubliable. Je recommanderai quand même pour passer le temps avec un peu de suspens.

Commentaire ajouté par Sarka 2023-11-22T21:12:02+01:00

Une lecture dont je ressors beaucoup de points très positifs :

- l’écriture est agréable et la structure du roman est rythmée par un découpage audacieux

- le caractère des personnages permet de palper leur identité

- l’intrigue est cohérente et bien élaborée

- la fin (bien que rapide) fait honneur à la mention « thriller » associée à ce livre

Mais malgré tant de points positifs, j’achève ma lecture avec une légère déception. J’aurais aimé qu’il y ait un suspens plus soutenu tout au long des pages.

La déception reste extrêmement minime et j’ai passé un excellent moment de lecture!

Commentaire ajouté par Claire5254 2023-11-12T09:41:41+01:00

Ce thriller est super, l'intrigue reste jusqu'au bout

Commentaire ajouté par amande6433 2023-09-19T23:50:03+02:00

J'aime beaucoup les livres de cette auteure.

Celui là n'est pas un de mes préférés mais j'ai tout de même pris plaisir à sa lecture.

L'écriture est toujours parfaite.

Commentaire ajouté par Ikaty 2023-09-16T11:10:04+02:00

J'aime toujours beaucoup me plonger dans l'ambiance d'un Mary Higgins Clark et ce livre ne fait pas exception !

Un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Chamousisthe 2023-02-09T13:44:10+01:00

Mary Higgins Clark nous jettent des pistes qui sont parfois grosses ou ténues mais toujours, même si ces pistes concernent des personnes ayant des "torts" elles ne nous mènent pas directement à l'auteur du ou des meurtre(s). Quelle imagination, Madame.

Commentaire ajouté par Chikita84 2021-08-10T11:23:29+02:00

Je poursuis la bibliographie de cette auteur et le résumé de ce livre m’intriguait. C’est bien écrit, dans le sens où le vocabulaire est simple et le texte bien compréhensible. Malheureusement, j’ai trouvé que pour une enquête policière c’était trop plat. Ça manquait de rythme, d’action. Je me suis ennuyée et c’est dommage. Je l’ai terminé parce que le scénario est original et que je voulais quand même connaître le tueur. D’ailleurs, je ne m’attendais pas à un tel dénouement. J’ai été surprise.

Malgré tout, c’est une lecture que je n’ai pas trop appréciée. Dommage… Je continue quand même ma découverte de l’auteur, j’en ai quelques autres dans ma PAL.

Commentaire ajouté par Celola 2021-03-15T12:02:36+01:00

Dommage, toujours le même schéma d'intrigue. J'ai trouvé le meurtrier dès le quatrième chapitre. Dernier livre lu de cet auteur.

Commentaire ajouté par evans 2021-02-19T16:06:14+01:00

Bon livre, j'avais déjà lu le premier livre de l'auteur mais là, elle s'est amélioré aussi bien en intrigue qu'en écriture, qu'en personnage

Ce que vivent les roses

• France : 1998-01-14 - Poche (Français)

• La beauté des roses - Français
  • Let me call you sweetheart - Anglais